Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à touner la page
c
25 octobre 2015 22:37
salam tout le monde
voila je vais vous raconter ma petite histoire et aidez moi a y voir plus clair

lui et moi yawning smileyn se rencontre, o se met parfaitement d'accord et on décide de nous marier des que les conditions le permettront..le temps file et un petit malentendu comme tt les couples peuvent en connaître de rien u tout éclate entre nous il disparaît de ma vie et m'envoie un sms pour me dire que c fini, refuse de me voir ou d'en parler. j'etais choquée de le voir me traiter de cette manière et ca ma profondément blessé à date d'aujourd'hui

après la rupture, j'essaie tant bien que mal de tourner la page et d'avancer. j'ai fait la connaissance de plusieurs hommes apres mais rien ne passe que des nulards, je n'y arrive pas d'autant plus qu'aucun ne lui arrive à la cheville

pendant tut l'apre rupture j'avais un espoir qu'il regrette sa decison d'arreter et qu'il revienne pour s'en excuser mais je ne voyais rien venir. ca me soulageais le fait de le savoir seul dans ce petit coin à regrettrer ma presence dans sa vie...mais je me trompais car monsieur est bel et bien passé à autre chose et s'est trouvé une superbe nana et ils se sont fiancé.

mnt je me range car le temps a vraiment coulé depuis ma rupture et je n'ai réussi à tourner la page, ni à lui pardonner la brutalité de sa rupture, ni meme à me refaire une vie tranquille et herureusede mon petit coté alors que lui danse avec le bonheur

j'ai envie de touner cette page de ma vie mais j'y arrive pas du tout malgré la tonne d'effort que je fais pour réussir je reviens tjrs à la case départ

votre aide m'est la bienvenue et merci
2
25 octobre 2015 22:41
Tu es vraiment aristo ?
a
25 octobre 2015 22:43
cest fini cest fini .
tu voulais quoi quil se marri avec toi et quil te bat .
tarrive pas a passer au dela tt simplement car tu tes faires recaler alors quun jour toi aussi ti te caseras.

serieux la.sante la foi cest plus important.
des tonnes de gars ca court les rues.
S
25 octobre 2015 23:02
Salam. smiling smiley

J'ai l'impression que tu regrettes surtout qu'il a l'air d'avoir trouvé le bonheur pendant que toi tu patauges.

Peut être que si tu commences à l'écarter véritablement de tes pensées, en cessant de le comparer aux hommes (sympa au fait "nullards"...) et en cessant de comparer ta situation à la sienne, ça t'aidera beaucoup mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:03 par Sansa Stark.
25 octobre 2015 23:02
Salam

Tu as qu'à toucher ta langue pour mouiller ton doigt et la page sera tournée , une tonne
est lourde comme charge et tu ne tiendras pas longtemps quand on cherche
ce qui n'existe pas, la perfection..

Citation
comptesse2015 a écrit:
salam tout le monde
voila je vais vous raconter ma petite histoire et aidez moi a y voir plus clair

lui et moi yawning smileyn se rencontre, o se met parfaitement d'accord et on décide de nous marier des que les conditions le permettront..le temps file et un petit malentendu comme tt les couples peuvent en connaître de rien u tout éclate entre nous il disparaît de ma vie et m'envoie un sms pour me dire que c fini, refuse de me voir ou d'en parler. j'etais choquée de le voir me traiter de cette manière et ca ma profondément blessé à date d'aujourd'hui

après la rupture, j'essaie tant bien que mal de tourner la page et d'avancer. j'ai fait la connaissance de plusieurs hommes apres mais rien ne passe que des nulards, je n'y arrive pas d'autant plus qu'aucun ne lui arrive à la cheville

pendant tut l'apre rupture j'avais un espoir qu'il regrette sa decison d'arreter et qu'il revienne pour s'en excuser mais je ne voyais rien venir. ca me soulageais le fait de le savoir seul dans ce petit coin à regrettrer ma presence dans sa vie...mais je me trompais car monsieur est bel et bien passé à autre chose et s'est trouvé une superbe nana et ils se sont fiancé.

mnt je me range car le temps a vraiment coulé depuis ma rupture et je n'ai réussi à tourner la page, ni à lui pardonner la brutalité de sa rupture, ni meme à me refaire une vie tranquille et herureusede mon petit coté alors que lui danse avec le bonheur

j'ai envie de touner cette page de ma vie mais j'y arrive pas du tout malgré la tonne d'effort que je fais pour réussir je reviens tjrs à la case départ

votre aide m'est la bienvenue et merci
c
25 octobre 2015 23:06
je ne cherche pas la perfection d'ailleurs lui n'était pas parfait et moi non plus je ne le suis pas
mais j'avais trouvé en lui l'homme qui me convient le plus pour ne pas dire au mieux

mais voila j'ai du connaître une fin a cette histoire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as qu'à toucher ta langue pour mouiller ton doigt et la page sera tournée , une tonne
est lourde comme charge et tu ne tiendras pas longtemps quand on cherche
ce qui n'existe pas, la perfection..
c
25 octobre 2015 23:07
ce qui me fait le plus mal cest que je n'arrive pas à pardonner le mal qu'il m'a fait et la souffrance que j'ai du endurer à cause de et ca ca ne me quitte pas l'esprit
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam. smiling smiley

J'ai l'impression que tu regrettes surtout qu'il a l'air d'avoir trouvé le bonheur pendant que toi tu patauges.

Peut être que si tu commences à l'écarter véritablement de tes pensées, en cessant de le comparer aux hommes (sympa au fait "nullards"...) et en cessant de comparer ta situation à la sienne, ça t'aidera beaucoup mieux.
s
25 octobre 2015 23:11
le temps le fera pour toi
25 octobre 2015 23:36
Salam,

Qu Allâh te donne la sakina, dou'as ma soeur pour qu Allâh swt te l enleve de ta tête!

Comment peux tu regretter un homme qui ta quitter sans respect et par texto?

Penses tu réellement que cet homme est un homme que l on regrette et pour qui on perd du temps?

Et bien non donc ressaisie toi et force ta tête et ton coeur à ne plus penser à lui!
c
25 octobre 2015 23:46
je ne souhaite que ca wallah

merci pr ton message tres touchant
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Qu Allâh te donne la sakina, dou'as ma soeur pour qu Allâh swt te l enleve de ta tête!

Comment peux tu regretter un homme qui ta quitter sans respect et par texto?

Penses tu réellement que cet homme est un homme que l on regrette et pour qui on perd du temps?

Et bien non donc ressaisie toi et force ta tête et ton coeur à ne plus penser à lui!
z
25 octobre 2015 23:50
Cette koi le malentendus?
S
25 octobre 2015 23:52
Je comprends que ça puisse être difficile pour toi. Mais que vas-tu gagner si tu continues à y penser constamment ?

Tourne la page une bonne fois pour toute en te disant que tu ne peux pas changer le passé. Alors fais en sorte que ton avenir soit meilleur Inshallah. Et surtout, arrête de te dire "il m'a fait du mal mais il s'en sors très bien".

Citation
comptesse2015 a écrit:
ce qui me fait le plus mal cest que je n'arrive pas à pardonner le mal qu'il m'a fait et la souffrance que j'ai du endurer à cause de et ca ca ne me quitte pas l'esprit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:53 par Sansa Stark.
26 octobre 2015 09:35
Donne toi un but dans la vie, autre que de te marier.
Et tu verras tout ira bien. Tu passeras à autre chose.
Le pbm c'est que tu es restée bloquée au projet de mariage.
Y a pas que ça dans la vie, faut y penser mais pas en faire une fin en soi.

Bref , occupe toi, fais du sport, alalala, les bienfaits d'un bon footing ! Tu t'aeres la tête, tu t'entretiens, tu peux descendre la tablette de chocolat sans grossir etc...
Et tu fais ça seule, besoin de personne...
Va au ciné, fais des projets de voyage, investis toi dans ton boulot.
Vis quoi !
Et sors du passé, de cette parenthèse irrespectueuse et apprends de tes erreurs pour ne plus donner ta confiance.
Kheir inchAllah ma soeur !
s
26 octobre 2015 10:13
Salam

ça fait combien de temps que tu n'es plus avec?

vraiment aucun homme ne lui arrive à la cheville? tu devrais établir une liste de défauts et de qualités pour faire le point (un point réaliste) sur cet homme? tu verras qu'il était tout sauf exceptionnel.

il faut désacraliser cet homme ! et au plus vite!

Faut refaire ta vie le temps n'attend pas malheureusement.
c
26 octobre 2015 10:36
Je t'assure que c'est ce que je fais

je voyage très très souvent,je fais du sport, je me donne à plusieurs activités sportives, bricolage, associatives.je sors avec mes copines pour me faire plaisir, resto, ciné et plein de trucs. je prends énormément soin de moi pour m’occuper aussi, j'essaie de reprendre mes études. je fais tout pour pouvoir oublier mais bizarrement ça revient toujours à la charge sad smiley
c
26 octobre 2015 10:41
salam

ça fait presque un an


je ne cristallise pas mon ex mais je cristallise bcp la relation qu'on a eu et le niveau de comptabilité tant sur les idées, les principes et la vision de couple. c'était exceptionnel à mon sens
et quand je dis aucun homme ne lui arrive à la cheville c'est que les hommes que j'ai eu la malchance de rencontrer soit ils sont libertins dans leur mentalité et j'ai horreur de ca , soit profiteurs, soit trop à coté de la plaque niveau comportement, soit et soit...

tu as raison le temps n'attends pas mais là il me file entre les doigts!
Citation
sosp a écrit:
Salam

ça fait combien de temps que tu n'es plus avec?

vraiment aucun homme ne lui arrive à la cheville? tu devrais établir une liste de défauts et de qualités pour faire le point (un point réaliste) sur cet homme? tu verras qu'il était tout sauf exceptionnel.

il faut désacraliser cet homme ! et au plus vite!

Faut refaire ta vie le temps n'attend pas malheureusement.
s
26 octobre 2015 11:41
Salam

C'est compréhensible ce que tu vis. En fait, il n'y a pas de secrets pour trouver un homme bien il faut persévérer.

C'est une lutte sans relâche.

Mais il faut surtout pas penser que tu ne pourras pas trouver un homme qui pense plus au moins comme toi.

Mais il faut aussi ne pas te fermer des portes car la relation n'est pas comme celle avec ton ex.

Tu fais erreur en étant dans la comparaison. Chaque humain est différent et a des qualités qui lui sont propres. Il faut que tu saches les déceler et les apprécier.

Vois le positif au lieu du négatif.
Citation
comptesse2015 a écrit:
salam

ça fait presque un an


je ne cristallise pas mon ex mais je cristallise bcp la relation qu'on a eu et le niveau de comptabilité tant sur les idées, les principes et la vision de couple. c'était exceptionnel à mon sens
et quand je dis aucun homme ne lui arrive à la cheville c'est que les hommes que j'ai eu la malchance de rencontrer soit ils sont libertins dans leur mentalité et j'ai horreur de ca , soit profiteurs, soit trop à coté de la plaque niveau comportement, soit et soit...

tu as raison le temps n'attends pas mais là il me file entre les doigts!
c
26 octobre 2015 11:50
Je t'assure que c'est ce que je fais

je voyage très très souvent,je fais du sport, je me donne à plusieurs activités sportives, bricolage, associatives.je sors avec mes copines pour me faire plaisir, resto, ciné et plein de trucs. je prends énormément soin de moi pour m’occuper aussi, j'essaie de reprendre mes études. je fais tout pour pouvoir oublier mais bizarrement ça revient toujours à la charge sad smiley
Citation
Sisi9 a écrit:
Donne toi un but dans la vie, autre que de te marier.
Et tu verras tout ira bien. Tu passeras à autre chose.
Le pbm c'est que tu es restée bloquée au projet de mariage.
Y a pas que ça dans la vie, faut y penser mais pas en faire une fin en soi.

Bref , occupe toi, fais du sport, alalala, les bienfaits d'un bon footing ! Tu t'aeres la tête, tu t'entretiens, tu peux descendre la tablette de chocolat sans grossir etc...
Et tu fais ça seule, besoin de personne...
Va au ciné, fais des projets de voyage, investis toi dans ton boulot.
Vis quoi !
Et sors du passé, de cette parenthèse irrespectueuse et apprends de tes erreurs pour ne plus donner ta confiance.
Kheir inchAllah ma soeur !
26 octobre 2015 13:03
Alors laisse le temps faire les choses.
Tu dois accepter la volonté de Dieu. Lui Seul sait.
S'Il l'a écarté de ton chemin c'est qu'il ne t'es pas destiné, mektoub.
Peu importe les sentiments et votre compatibilité, tu retrouveras cela, place ta confiance en Allah.
Dure dure, mais réalisable. Qui n'a pas connu de chagrin d'amour en pensant que son coeur n'amerait plus jamais ??
C'est la vie, l'amour et les épreuves qui vont avec.
Mais sois en sûre, avec le temps tout s'en va ! Ton chagrin et tes souvenirs vont s'estomper, parfois il faut des mois et d'autres fois des années.
Sois patiente et profite de ce que nous offre notre belle religion, de l'espoir et de l'apaisement.
Je suis de tout coeur avec toi.
26 octobre 2015 13:03
salam ton soucis à mon avis c'est que une blessure d'ego, tu t'attendais pas à la rupture aussi
si ça te soulage qu'il regrette la rupture un jour c'est que ton ego est resté blessé
recentre toi sur ton ego, tu peux aller mieux
et si c'est un homme fier même si il te regrette trop il ne le montrera jamais, si tu étais sincère avec lui , il est possible qu'en vrai il ne retrouve pas comme toi ailleurs mais par fierté il continue sans toi, en général les hommes sont assez fiers
alors la meilleure façon de te venger c'est de guérir, de rebouster ton ego et ta foi car avec la foi tu deviens une femme forte, tu te dis ce qui est destiné arrive et ce qui ne l'est pas n'arrive pas grâce à la foi tu cesse de trouver des explications sur des choses passés et te rendre malade
évite de suivre l'actualité de sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook