Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive toujours pas à aimer ma belle mère
k
24 février 2013 15:31
salam,

alors j'ai un problème qui me pourri la vie , je n'arrive pas à aimer ma belle mère et ça date depuis mon mariage ( même bien avant) , pour dire la vérité , elle est gentille mais elle est radine !
et voilà elle a pu gâcher mes rêves, je n'ai pas pu avoir la fete de mariage que je voulais car elle ne voulait pas mettre un sou pour une fête de mariage et elle était contre cette fete!!
elle m'a dit clairement : ne demande RIEN de mon fils pour le mariage et tout !!!

mon mari malheureusement , ne connait pas les traditions du mariage...il n 'y a personne qui va lui encourager , il m'a donné le strict minimum pour la dote pour acheter l'or mais j'ai pas eu de dfou3 !

tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser et économiser!!!!
je préfère me taire et ressentir ce mal toute seule! je ne veux pas avoir des problèmes avec mon mari ! le pauvre il fait maintenant des efforts pour me rendre heureuse!
elle voulait me donner des conseils pour l’intérêt de son fils mais elle a gâché une bonne partie de ma vie!!!!!
merci de me donner des avis et des conseils ! je me sens pas bien du tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 00:30 par kawtarouch.
I
24 février 2013 15:49
Salam alikm deja calme toi, tu as un mari en or ne te prend pas la tete avec qui depenses koi 1/3 ou la totalite part du principe de nya et que toi et ton mari vous ne faites qu un.

Ne te laisse pas envahir par les emotions si ta belle mere et radine c son probleme toi agi en tant que femme muslmane et epouse aimante fait les choses pour allah sobhannaou et il te le rendra en meilleur, soit genereuse en amour avc tes proches et ton mari ne laisse aucune rancoeur envahir ton coeur.
Tu la di toi meme ton mari fait tout pour te rendre heureuse la meilleure richesse ma soeur c d avoir l amour de ton mari et fonder un foyer, certes ya le materiel mais combien de personne on argent etc et son malheureux, faut viser prioriter.

Deja hamdolilah ta un mari responsable il depense pa dans bar cafe alcool et jen passe il pense a son avenir il veut investir dans immobilier c pas etre radin c etre realiste. Pense a tes enfants et ta futur maison reussit ta vie et ne parle jamais en mal de ta belle mere a ton mari meme si t blesser c sa mere et on ne se rend pas justice entre humain c allah ki sen okp et il es grand.
Si ta belle mere est mauvaise avec toi accueil la comme ta mere fai le par respect pr ton mari et elle sera ridicule au final chacun aura des comptes a rendre soit correcte et toi meme , conseil d une femme , d une epouse et maman moi j sbar bcp et hamdolilah je suis heureuse detre comme je suis car malgre les coups bas qu on me fait moi le soir je dors l esprit trankil bisous et courage.
I
24 février 2013 15:49
Salam alikm deja calme toi, tu as un mari en or ne te prend pas la tete avec qui depenses koi 1/3 ou la totalite part du principe de nya et que toi et ton mari vous ne faites qu un.

Ne te laisse pas envahir par les emotions si ta belle mere et radine c son probleme toi agi en tant que femme muslmane et epouse aimante fait les choses pour allah sobhannaou et il te le rendra en meilleur, soit genereuse en amour avc tes proches et ton mari ne laisse aucune rancoeur envahir ton coeur.
Tu la di toi meme ton mari fait tout pour te rendre heureuse la meilleure richesse ma soeur c d avoir l amour de ton mari et fonder un foyer, certes ya le materiel mais combien de personne on argent etc et son malheureux, faut viser prioriter.

Deja hamdolilah ta un mari responsable il depense pa dans bar cafe alcool et jen passe il pense a son avenir il veut investir dans immobilier c pas etre radin c etre realiste. Pense a tes enfants et ta futur maison reussit ta vie et ne parle jamais en mal de ta belle mere a ton mari meme si t blesser c sa mere et on ne se rend pas justice entre humain c allah ki sen okp et il es grand.
Si ta belle mere est mauvaise avec toi accueil la comme ta mere fai le par respect pr ton mari et elle sera ridicule au final chacun aura des comptes a rendre soit correcte et toi meme , conseil d une femme , d une epouse et maman moi j sbar bcp et hamdolilah je suis heureuse detre comme je suis car malgre les coups bas qu on me fait moi le soir je dors l esprit trankil bisous et courage.
n
24 février 2013 15:50
Salam

tu n'es pas oblige de l'aimer.
Laisse la parler et ne fait pas attention a ce qu'elle raconte.
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'elle t'a gâche une bonne partie de ta vie.
Je crois que tu ne sais pas c'est quoi exactement, une bm qui gâche reelLement une vie.

Et je crois aussi que tu as un problème avec l'argent.
Ça fait quoi au juste si tu participes au tiers?
F
24 février 2013 16:07
Citation
kawtarouch a écrit:
salam,

alors j'ai un problème qui me pourri la vie , je n'arrive pas à aimer ma belle mère et ça date depuis mon mariage ( même bien avant) , pour dire la vérité , elle est gentille mais elle est radine et elle dit des choses mal placé et mal exprimé!
et voilà elle a pu gâcher mes rêves, je n'ai pas pu avoir et faire ce que je voulais car elle ne voulait pas mettre un sou pour une fête de mariage !! et meme les cadeaux , elle n'a riennn fait pour moi, juste un ptit truc en or suite à la demande de ma belle soeur sinon je n'aurais rien reçu d'elle!
elle m'a dit clairement : ne demande RIEN de mon fils pour le mariage et tout !!!

mon mari malheureusement , ne connait pas les traditions du mariage...il n 'y a personne qui va lui encourager , il m'a donné le strict minimum pour la dote pour acheter l'or et il m'a acheté quelque cadeaux mais pas de dfou3 ! car pour lui c'est du gaspillage d'argent et il doit investir d'abord dans un projet immobilier...
moi je le comprend parfaitement mais il a un bon poste et il a pu être plus généreux avec moi mais sa mère bien sur qui ne l'a pas laissé !!! bien sur elle est radine !!

et quelque jours avant le mariage , elle a osé me demander de donner à mon mari un peu d'argent pour faire un petit voyage de noce!! za3ma ce n'est pas à lui tout seul de le faire!! et elle a même menti en me disant c'est sa soeur qui a dit ça ! pas elle!!
et elle m'a demandé de tout partager et de s'entraider dans la vie avec lui!! (mais pour le mariage c'était à moi de la faire toute seule)
tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser et économiser comme elle !!!!
moi et mon mari , on était d'accord sur tout les points toute la période des fiançailles mais lui aussi quelque jours avant le mariage , il a changé d'avis et il me dit ça y est il a pris la décision pour le partage des dépenses moi 1/3 et lui 2/3 ! je ne sais si elle est la cause de tout ça ! mais j'ai une rancune énorme envers elle!
je préfère me taire et ressentir ce mal toute seule! je ne veux pas avoir des problèmes avec mon mari ! le pauvre il fait maintenant des efforts pour me rendre heureuse!
elle voulait me donner des conseils pour l’intérêt de son fils mais elle a gâché une bonne partie de ma vie!!!!!
merci de me donner des avis et des conseils ! je me sens pas bien du tout !

salam,

ne te gâches pas la vie avec si peu, et bien tans pis si elle a été radine, je ne pense pas que tu sois quelqu'un de matérialiste mais tu t'es sentie humiliée ce que je comprends aussi, c'est dans nos traditions le dfouh etc . A ta place ça m'aurait fait mal aussi question de principe, ça fait mal au coeur quoi qu'on en dise...

Bref, tu t'en fou, oublie tout ça ! Personne ne te demande de l'aimer, sois juste correcte et respectueuse c'est la maman de ton mari. Il te rend heureuse c'est l'essentiel, c'est la plus belle des choses.

Salam
T
24 février 2013 17:05
Salam


La mienne ne le disait pas de vive voix mais elle est pareil que la tienne.

Mais j'ai pas à me plaindre mon mari me gâte je ne manque de rien.

Te prends pas la tête.
J
24 février 2013 17:11
Salam,


on ne choisi pas ses parents, on choisi son conjoint.
Du fait du choix du conjoint, on se doit de respecter notre belle-famille.
Elle n'a pas choisi son fils ou son frère.
Lui nous a choisi.
C'est à nous de faire des efforts pour que ça se passe de la manière la plus cordiale possible en se respectant mutuellement.
s
24 février 2013 23:29
Pour commencer t es pas oblige de l aimer mais de la respecter oui
Et en te lisant j ai pas l impression que ce soit le cas
Elle t a offert " juste un truc en or "
De l or c est de l or tu voulais quoi un lingot
Payer 1/3 du mariage et lui 2/3 c un bon compromis c pas être radin c
Est très cher un mariage
Et que tu partes un voyage de noce et que tu participes si tu peux
Il n y a rien de choquant
Tu veux un grand mariage les bijoux le voyage de noce et avec tout ça un projet immobilier
En cours
Et pas participer
Ma question est as tu la notion de l argent
Aimer ta belle mère t es pas oblige
Mais il va falloir remette sur terre
Et la respecter et aussi respecte l argent des autres car il est dur à gagner
Mais je ne me fais pas de souci
La vie te l apprendra
k
25 février 2013 13:24
ce n'est pas la participation avec mon mari qui cause un problème!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 00:25 par kawtarouch.
25 février 2013 20:26
salam
dis alhmoudillah ta belle mère t'a offert un truc en or et ton mari une bague en diamant d'une valeur 25000dh et tu as eu une fête à ton mariage pas grandiose comme tu voulais mais dis toi qu 'il y a des couples qui se marient qui n'ont même pas de quoi offrir un repas de fêtes et autour de toi je suis sûr qu'il y a des jeunes filles qui envient ta situation alors ne fait pas comme iblis qui remplie d’orgueil fut chassé du paradis et sache que la rancune rend laid
N
25 février 2013 21:21
Nan mais je voit pas ou est le mal c ton mari c normal je trouve que vous vous partigiez les choses , je te trouve matérialiste
28 mars 2013 17:59
ma parole vous les femme de vrai langue de vipére !!! eye popping smiley

"tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser"

peut on lui en vouloir, franchement je le dit haut et fort et devant tout le monde, la plupart des probléme inter-familiaux viennent du rapport épouse / belle famille, en particulier belle-mère, c'est comme si vous souhaitiez qu'elles disparaissent et que vous soyez la seul influence auprès de vos maris, et oui je dirais c'est paroles même face a ma mère... elle quand elle etait jeune marié, elle fesait le linge sale de la moitié de la famille sans broncher, elle n'a pourtant pas recu de cadeaux en or.

les épouse honnête se font elle rare ?
T
29 mars 2013 09:49
Citation
AmIne-92 a écrit:
ma parole vous les femme de vrai langue de vipére !!! eye popping smiley

"tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser"

peut on lui en vouloir, franchement je le dit haut et fort et devant tout le monde, la plupart des probléme inter-familiaux viennent du rapport épouse / belle famille, en particulier belle-mère, c'est comme si vous souhaitiez qu'elles disparaissent et que vous soyez la seul influence auprès de vos maris, et oui je dirais c'est paroles même face a ma mère... elle quand elle etait jeune marié, elle fesait le linge sale de la moitié de la famille sans broncher, elle n'a pourtant pas recu de cadeaux en or.

les épouse honnête se font elle rare ?




Non ce sont plus tôt certaines belles mères qui souhaitent rester les seules à avoir de l'influence sur leur fils.
Et qui voit d'un mauvais oeil la nouvelle venue, belle, jeune et qui partagera ce qu'elle ne connait pas et ne connaitra jamais avec son fils...

Ta maman Allah ihfadha tu crois que c'est ce qu'elle aurai voulu laver le linge sale de sa belle famille et se taire?
Tu voudras ça pour ta fille? Ta soeur?

Être soumise sans même avoir un minimum de reconnaissance?

Cette époque est révolue alhamdoulillah aujourd'hui les femmes savent qu'elles ont des droits et qu'elles valent autant que les hommes.


Oui les épouses SOUMISES à la BF et non "honnêtes" comme tu dis, se font rares et heureusement.
29 mars 2013 18:48
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
AmIne-92 a écrit:
ma parole vous les femme de vrai langue de vipére !!! eye popping smiley

"tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser"

peut on lui en vouloir, franchement je le dit haut et fort et devant tout le monde, la plupart des probléme inter-familiaux viennent du rapport épouse / belle famille, en particulier belle-mère, c'est comme si vous souhaitiez qu'elles disparaissent et que vous soyez la seul influence auprès de vos maris, et oui je dirais c'est paroles même face a ma mère... elle quand elle etait jeune marié, elle fesait le linge sale de la moitié de la famille sans broncher, elle n'a pourtant pas recu de cadeaux en or.

les épouse honnête se font elle rare ?




Non ce sont plus tôt certaines belles mères qui souhaitent rester les seules à avoir de l'influence sur leur fils.
Et qui voit d'un mauvais oeil la nouvelle venue, belle, jeune et qui partagera ce qu'elle ne connait pas et ne connaitra jamais avec son fils...

Ta maman Allah ihfadha tu crois que c'est ce qu'elle aurai voulu laver le linge sale de sa belle famille et se taire?
Tu voudras ça pour ta fille? Ta soeur?

Être soumise sans même avoir un minimum de reconnaissance?

Cette époque est révolue alhamdoulillah aujourd'hui les femmes savent qu'elles ont des droits et qu'elles valent autant que les hommes.


Oui les épouses SOUMISES à la BF et non "honnêtes" comme tu dis, se font rares et heureusement.

une mére ne peut pas partager ce que partage une femme avec son mari, c'est ps logique, d'uncoté il y a la relation parentale de l'autre conjugale, ma mére n'etait pas soumise, elle ne prenais pas des coup de balais ds la gueule ou je ne sais quoi, elle se comportait juste comme la propre file de sa belle mére, au lieu de sa rivale winking smiley
T
30 mars 2013 01:15
Citation
AmIne-92 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
AmIne-92 a écrit:
ma parole vous les femme de vrai langue de vipére !!! eye popping smiley

"tout ça parce qu'elle aime profondément son fils et elle voit que son intérêt et qu'il doit économiser"

peut on lui en vouloir, franchement je le dit haut et fort et devant tout le monde, la plupart des probléme inter-familiaux viennent du rapport épouse / belle famille, en particulier belle-mère, c'est comme si vous souhaitiez qu'elles disparaissent et que vous soyez la seul influence auprès de vos maris, et oui je dirais c'est paroles même face a ma mère... elle quand elle etait jeune marié, elle fesait le linge sale de la moitié de la famille sans broncher, elle n'a pourtant pas recu de cadeaux en or.

les épouse honnête se font elle rare ?




Non ce sont plus tôt certaines belles mères qui souhaitent rester les seules à avoir de l'influence sur leur fils.
Et qui voit d'un mauvais oeil la nouvelle venue, belle, jeune et qui partagera ce qu'elle ne connait pas et ne connaitra jamais avec son fils...

Ta maman Allah ihfadha tu crois que c'est ce qu'elle aurai voulu laver le linge sale de sa belle famille et se taire?
Tu voudras ça pour ta fille? Ta soeur?

Être soumise sans même avoir un minimum de reconnaissance?

Cette époque est révolue alhamdoulillah aujourd'hui les femmes savent qu'elles ont des droits et qu'elles valent autant que les hommes.


Oui les épouses SOUMISES à la BF et non "honnêtes" comme tu dis, se font rares et heureusement.

une mére ne peut pas partager ce que partage une femme avec son mari, c'est ps logique, d'uncoté il y a la relation parentale de l'autre conjugale, ma mére n'etait pas soumise, elle ne prenais pas des coup de balais ds la gueule ou je ne sais quoi, elle se comportait juste comme la propre file de sa belle mére, au lieu de sa rivale winking smiley



Si elle était heureuse comme ça tant mieux pour elle, quand on est considéré comme la propre fille tout va bien mais c'est chose rare.

Mais aujourd'hui il faut accepter que les femmes ont des droits et qu'elles n'ont aucune obligation à servir la belle famille.

Celles qui le font c'est surement parce qu'on ne leur arrache pas le bras quand elles tendent la main..
30 mars 2013 13:33
enfin bref, essayer d'etre modérées les fille, tjrs des pb de femmes en tous cas, posez vous des question whistling smiley
T
30 mars 2013 13:53
Citation
AmIne-92 a écrit:
enfin bref, essayer d'etre modérées les fille, tjrs des pb de femmes en tous cas, posez vous des question whistling smiley


On n'y peut pas grand chose, tant que maman ou le fils ne coupe pas le cordon c'est toujours la même..
30 mars 2013 13:57
vous voulez coupez le fil, mais ce n'est pas votre droit, c'est limite choquant ce que tu dis, une mére aimeras son fils jusqu'a son dernier souffle, ce qui n'est pas automatique pour une épouse, je pense que vous comprendrez quand vous serez belle mére
T
30 mars 2013 15:45
Citation
AmIne-92 a écrit:
vous voulez coupez le fil, mais ce n'est pas votre droit, c'est limite choquant ce que tu dis, une mére aimeras son fils jusqu'a son dernier souffle, ce qui n'est pas automatique pour une épouse, je pense que vous comprendrez quand vous serez belle mére



Couper le cordon ne veut pas dire couper le contact ou rompre les liens vous allez toujours dans les extrêmes.

Ta bm ne se mele pas de ta vie ta mère ne doit pas se mêler de celle de ta femme aussi c'est aussi simple que ça.

Qu'elles laissent leurs enfants faire leur vie les conseils sont les bienvenus mais les pics en tout genre, la jalousie, semer la discorde en voulant gérer le mariage de son fils NON.

Chacun sa place une mère ne sera jamais la femme de son fils et une épouse ne sera jamais la mère de son mari.

La jalousie tue, elle peut tuer les liens qui unie deux personnes, que ce soit celui qui lie une mère à son fils, un mari à sa femme etc

Si tu avais ton beau père ou belle mère constamment dans ton dos, qui bourre le crâne à ta femme, lui dit ce qu'il faut faire, cherche à savoir sur tous tes moindres faits et gestes, qu'il lui rapelle toujours qu'il est son père qu'il lui a tout donné, qu'il l'a élevé(chantage affectif) afin qu'elle lui obéisse, qu'elle passe tout son temps libre chez ses parents, tu dis blanc son père ou sa mère dit noir donc ta femme dit noir également etc etc etc TU N'ACCEPTERAIS PAS TU NE PATIENTERAS PAS et bien c'est la même pour une femme.

On quitte pas nos parents pour servir ceux de notre mari ou devenir leur esclave, on nous doit le respect.
30 mars 2013 16:02
le truc c'est que le probléme ne s posent jamais du coté des beau fils/beau pére, va savoir pourquoi, je crois que ca a un rapport avec ca


Citation
Tillilla a écrit:

Qu'elles laissent leurs enfants faire leur vie les conseils sont les bienvenus mais les pics en tout genre, la jalousie, semer la discorde en voulant gérer le mariage de son fils NON.

Chacun sa place une mère ne sera jamais la femme de son fils et une épouse ne sera jamais la mère de son mari.

La jalousie tue, elle peut tuer les liens qui unie deux personnes, que ce soit celui qui lie une mère à son fils, un mari à sa femme etc

franchement c'est une attitude typiquement féminine, vous voyez la jalousie partout, faut arretez a un moment, soyons raisonnable quoi, essayez d’enlever l'esprit de concurrence, et il y auras beaucoup moins de rires jaunes et tout le manège qui va avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook