Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas a me sentir a l'aise aves les garçons
S
2 février 2020 16:18
Salem aleykoum, j’espère que tout le monde va bien

Je fais ce poste car je crois que j’ai un soucis avec les garçons je n’arrive pas a m’ouvrir a eux je suis de nature très méfiante.
Mais le soucis et que la j’ai 24 ans et je n’ai jamais eux de relations concrètes ! Je me demande si j’ai pas un soucis.
2 février 2020 16:39
Aleykoum Salam ta bien raison de te méfier de nous ☺
Sinon reste méfiante c'est une qualité,24 ans tranquille je comprends pas pk tlm veut se marier très tôt à part pour la Sunna je vois pas sérieux..... J'ai l'impression d'être en retard alors que non enfaite
2 février 2020 16:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste fermée, c'est très bien comme ça.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu veux te marier, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2020 16:54
Aleykoum salam rahmatu Allah iwa barakatu

" j’ai 24 ans et je n’ai jamais eux de relations concrètes !"

Et alors ? Le pire est que nous vivons dans des sociétés de perversion. Je ne vois dès la couverture des magazines féminins, dans les séries, films, émissions, etc... qui poussent les femmes à la faute, à commettre des péchés...

Tu devrais être reconnaissante envers ton Créateur et tes parents via l'éducation pour te préserver des turpitudes de cette vie.

Combien de filles/femmes ayant été trompées par la sheitan's corporation auraient voulu être purs à ton âge, revenir en arrière, sans regrets ni remords... après une ou des relations qui les ont salies, perverties, qui ont gâché tout court leur vie...

Il faut se fier à son intuition, et surtout faire confiance à Allah, qui en temps et en heure, je l'espère In Sha Allah, mettra la bonne personne sur ta route.

Kheir In Sha Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2020 17:00
Salam Alikoum

Pourquoi tu veux changer, change plutôt de fréquentation
A
2 février 2020 18:24
Quand tu rencontreras un homme qui te plaît vraiment, tu seras plus à l'aise pour parler avec lui. Ne stresse pas, si tu es méfiante c'est que ce n'est pas le bon.

Mieux vaut prendre ton temps.
Citation
Sissa24 a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que tout le monde va bien

Je fais ce poste car je crois que j’ai un soucis avec les garçons je n’arrive pas a m’ouvrir a eux je suis de nature très méfiante.
Mais le soucis et que la j’ai 24 ans et je n’ai jamais eux de relations concrètes ! Je me demande si j’ai pas un soucis.
23 mars 2020 19:20
Peut-être ça vien d'Allah taala
C'est lui qui contrôle des coeurs
Il te faire méfiante pour te donne le meilleur ??
Citation
Sissa24 a écrit:
Salem aleykoum, j’espère que tout le monde va bien

Je fais ce poste car je crois que j’ai un soucis avec les garçons je n’arrive pas a m’ouvrir a eux je suis de nature très méfiante.
Mais le soucis et que la j’ai 24 ans et je n’ai jamais eux de relations concrètes ! Je me demande si j’ai pas un soucis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook