Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec qui n'arrive pas à s'engager, qu'en penser ?
L
14 février 2012 11:15
Salam Aleykoum,

Cela faisait un an que je frequentais mon ami que j'ai du quitter parce qu'il était très indécis quant au fait de me présenter à ces parents dans le but de faire un Halal. Alors je vous passe les détails mais il passait son temps a me quitter, pour revenir, mais un nombre de fois tellement démesuré qu'à ce point la je comprend pas. Il faut savoir que je le récupèrais à chaques fois, mais cette fois ci je suis déterminé, je ne répond plus ni a ces appels, ni a ces messages.

Alors les mecs, qu'est ce que sa veut dire lorsqu'un mec n'arrive pas à s'engager avec vous mais qu'il revient TOOOOOOOOOOOOOUT le temps???

Pensez-vous que si cette fois je tiens bon dans la rupture, peut être un jour reviendra-t-il pour de bon (halal...)?

Quelle attitude adopter?

Merci pour vos réponses inch'Allah et l'avis des filles et bien entendu le beinvenu aussi!!!! smiling smiley
14 février 2012 11:59
Wa alikoum salam,

Tout d'abord, pose toi cette question : le quittes-tu parce que tu en as marre, ou bien pour le faire réagir ?
("Pensez-vous que si cette fois je tiens bon dans la rupture, peut être un jour reviendra-t-il pour de bon (halal...)?"winking smiley


Après nous ne sommes pas dans la tête de cet homme ...

Peut-être ne sait-il pas ce qu'il veut ? (discours du type "je l'aime mais je ne suis pas prêt à me lancer"winking smiley

Il a peut-être peur de la réaction de ses parents ?(sait-on jamais !)

Quoi qu'il en soit, il faut déjà que tu te détermines ... A l'heure actuelle, qu'attends tu de lui ???
g
14 février 2012 12:00
Tiens bon comme ça tu seras fixée sur ses sentiments pour toi
14 février 2012 12:00
Ne tiens pas compte des émoticones lol
14 février 2012 12:04
Pose lui la question : pourquoi tu ne veut pas me présenter à tes parents ?
14 février 2012 12:21
ça veut dire qu'il n'est pas prêt tout simplement cé pas la peine de lui mettre le couteau sous la gorge s'il t'aime il viendra te demander ta main quand il se sentira enfin prêt dans un couple faut toujours etre patient
14 février 2012 12:21
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Pose lui la question : pourquoi tu ne veut pas me présenter à tes parents ?


Effectivement ce serait encore le plus simple ! autant le confronter directement.
L
14 février 2012 13:16
Merci a tous pour vos réponses, vous avez résumé ce que je pensais... Je pense qu'il n'est pa pret, il n'a que 23 ans et moi 25.

Je l'ai quitté parce que je ne voulais pas rester dans le rhalam et parce que j'ai souvent lu sur Yabiladi qu'au bout d'un certain temps si le garcon, ne se decide pas alors il ne le fera jamais. Je ne voulais pas rester dans le rhalam au risque que sa n'aboutissent a rien.

En faite, il avait prevenu ses parents que je devais venir chez eux, mais le weekend arrivé il a créer une dispute pour esquiver.

Quand je lui demande quel est le problème il me dit "Je sais pas quoi faire avec toi, je t'aime sa c'est sur mais j'ai encore des doutes sur toi et c'est des responsabilité". Vous me direz, maintenant que je l'ecris sa me parait claire !!!grinning smiley

C'est son choix et je ne veux pas le forcer, mais à ce moment là, qu'il aille profiter de la vie et qu'il me laisse non?

Pour DINOO : Je l'ai quitté pour les deux raisons que tu as énumérés : Parce que cette relation dans le rhalam me dégoute et parce que j'aimerai le faire réagir.

Avez vous déjà connu dans votre entourage un cas ou le garcon hésitais et une fois qu'il avait perdue la fille sa l'a décidé? Dans le bon ou mauvais sens biensur!!
L
14 février 2012 13:38
Citation
samya_74 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, vous avez résumé ce que je pensais... Je pense qu'il n'est pa pret, il n'a que 23 ans et moi 25.

Je l'ai quitté parce que je ne voulais pas rester dans le rhalam et parce que j'ai souvent lu sur Yabiladi qu'au bout d'un certain temps si le garcon, ne se decide pas alors il ne le fera jamais. Je ne voulais pas rester dans le rhalam au risque que sa n'aboutissent a rien.

En faite, il avait prevenu ses parents que je devais venir chez eux, mais le weekend arrivé il a créer une dispute pour esquiver.

Quand je lui demande quel est le problème il me dit "Je sais pas quoi faire avec toi, je t'aime sa c'est sur mais j'ai encore des doutes sur toi et c'est des responsabilité". Vous me direz, maintenant que je l'ecris sa me parait claire !!!grinning smiley

C'est son choix et je ne veux pas le forcer, mais à ce moment là, qu'il aille profiter de la vie et qu'il me laisse non?

Pour DINOO : Je l'ai quitté pour les deux raisons que tu as énumérés : Parce que cette relation dans le rhalam me dégoute et parce que j'aimerai le faire réagir.

Avez vous déjà connu dans votre entourage un cas ou le garcon hésitais et une fois qu'il avait perdue la fille sa l'a décidé? Dans le bon ou mauvais sens biensur!!

Je t'ai envoyer un MP okhty smiling smiley
c
14 février 2012 13:43
c est qqun qui ne te fera que perdre ton temps, il est sensible à ton amour et à ta présence, mais de là à officilaiser la chose.... pas fou quand meme, laisse tomber NEXT
s
15 février 2012 15:58
d accord avec toi childra et s il n est pas pret pas la peine de lui mettre la pression ce sera sur un mariage raté
15 février 2012 20:57
Il a des sentiments pour toi ça semble indéniable mais encore trop jeune pour s'engager malgré l'amour qu'il te porte,ce qui est également compréhensible. Ou il surmonte ses doutes et se décide ou cela s'arrêtera là.
C'est une décision qui lui appartient et tu auras beau faire tu ne pourras pas la forcer,c'est un problème de lui avec lui-même lol il doit s'auto-concerter faut que tu fasses un ptit effort sur toi-même et que tu respectes ça smiling smiley
Il vaut mieux un mec qui se décide de manière autonome qu'un mec auquel tu forces la main et qui peut être susceptible de te le reprocher à posteriori.
Bon courage à toi.
16 février 2012 03:31
les raisons
-Mauvaise experience amoureuse antécédante

-ses parents sont divorcé

-il veut profiter de sa vie car il pense que dans l'engagement il y a trop de regles et normes, obligation a suivre

-il veut etre libre

-cest un coureur de jupons qui pense qua oucher avec tout se qui bouge
L
16 février 2012 08:57
Merci beaucoup PlifPlafPlouf pour ta réponse et a tous les autre aussi eye rolling smiley

Tu as raison, il n'est pas pret, je le sais... A tous les niveaux d'ailleurs... Mais qu'aurais je du faire? Je ne supportais plus être dans le rhalam. J'ai penser que le quitter était la meilleure chose que j'avais a faire, même si c'est vrai c'est egoiste de ma part car je lui demande soit le mariage, soit de perdre la femme qu'il aime... Pffffffffffff c nul sad smiley

J'ai penser que le laisser seul serait la meilleure solution pour qu'il fasse son choix sereinement.
n
16 février 2012 10:46
Citation
samya_74 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, vous avez résumé ce que je pensais... Je pense qu'il n'est pa pret, il n'a que 23 ans et moi 25.

Je l'ai quitté parce que je ne voulais pas rester dans le rhalam et parce que j'ai souvent lu sur Yabiladi qu'au bout d'un certain temps si le garcon, ne se decide pas alors il ne le fera jamais. Je ne voulais pas rester dans le rhalam au risque que sa n'aboutissent a rien.

En faite, il avait prevenu ses parents que je devais venir chez eux, mais le weekend arrivé il a créer une dispute pour esquiver.

Quand je lui demande quel est le problème il me dit "Je sais pas quoi faire avec toi, je t'aime sa c'est sur mais j'ai encore des doutes sur toi et c'est des responsabilité". Vous me direz, maintenant que je l'ecris sa me parait claire !!!grinning smiley

C'est son choix et je ne veux pas le forcer, mais à ce moment là, qu'il aille profiter de la vie et qu'il me laisse non?

Pour DINOO : Je l'ai quitté pour les deux raisons que tu as énumérés : Parce que cette relation dans le rhalam me dégoute et parce que j'aimerai le faire réagir.

Avez vous déjà connu dans votre entourage un cas ou le garcon hésitais et une fois qu'il avait perdue la fille sa l'a décidé? Dans le bon ou mauvais sens biensur!!

franchement je connais 2 cas( tres proche) .
2 hommes qui ont fait galeré leur copines.
la peur de s'engager sans doute.
le 1er l'a demandé en mariage apres qu'elle l'ai quitté . ( elle ne voulait plus l'epouser car trop de tromperie ))

et le 2eme, la relation etait tres serieuse , la fille voulait qu'il la demande en mariage ou bout de 5 ans normal, des etudes brillantes terminées, le mec lui a dit " c'est bien si tu es sur que je suis l'homme de ta vie, mais moi je ne suis pas sur ) !!! la chute. elle l'a quitté illico presto ( enfin on l'a poussé à le quitter ) . 1 mois apres la rupture , cette fille m'appelle elle me dit j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est parfait, 3 mois apres il l'a epousé. son ex n'etait au courant de rien ( la fille avait coupé tout contact et a démanagé) . il s'est presenté chez ses parents en pleurs, il a raconté qu'il connait leur fille, que leur fille etait parfaite . le pere lui annonce que sa fille s'est marié il y a 15 jours avec un algérien comme lui . La c'etait sa chute ...

5 ans apres la phrase que son ex lui a dite ( celle que j'ai mis en bleu) on en rigole encore. il y a une justice sur terre. croit moi
L
16 février 2012 11:22
Merci Nora pour ton témoignage, c'est vrai que sa rassure de voir que la roue tourne, parce que c'est vrai il y a aussi la rancoeur de se dire qu'on a beaucoup donné a cette personne et qu'au final tu te retrouve sur le carreau, même si c'est moi qui l'ai quitté...

En tout cas, ce que tu écris prouve bien que la roue tourne et que parfois il faut savoir prendre son courage a deux mains même si sa fait mal pour espérer un avenir meilleur.

Merci en tout cas ma soeur yawning smiley
n
16 février 2012 11:29
Citation
samya_74 a écrit:
Merci Nora pour ton témoignage, c'est vrai que sa rassure de voir que la roue tourne, parce que c'est vrai il y a aussi la rancoeur de se dire qu'on a beaucoup donné a cette personne et qu'au final tu te retrouve sur le carreau, même si c'est moi qui l'ai quitté...

En tout cas, ce que tu écris prouve bien que la roue tourne et que parfois il faut savoir prendre son courage a deux mains même si sa fait mal pour espérer un avenir meilleur.

Merci en tout cas ma soeur yawning smiley

de rien . tourne la page et avance. il faut savoir prendre la bonne decision meme si ca fait mal. tu rencontreras le bon inchallah .
les exemples que je t'ai donné , c'est vraiment des proches ( le 2eme cas c'est ma soeur)
b
23 février 2013 21:40
et puis Let Me Be The One? des nouvelles de ton ex? il ta recontacté? je suis dans la meme galère que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook