Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à rperendre la course à pied
14 septembre 2015 15:20
Salem alikom akhwati et akhwates,

J'aimerai que vous m'aidiez afin que je puisse remédier à mon petit problème.
Bon rien de graves el hamdoullah eye rolling smiley

Voilà en faites celà fait déja à peu près 3 ans que je pratique la courses à pied! Et jusqu'à présent j'arrivais à courir 4 km sans m'arrêter en environ 40 minutes ...

Sauf que ça c'était avant depuis quelques temps je n'arrive plus à courir je m'éssoufle trés rapidement et j'en arrive presque à vouloir vomir, je commence à avoir la tête qui tourne et si je m'assoie pas de suite je tombe par terre !

Je ne comprend pas à quoi celà est dû je ne bois pas, je ne fume pas et j'ai une alimentation plutôt seine ! Je ne suis pas une super sportive de ouf mais quand même jusqu'à présent j'arrivai à faire 4 km sans problème !

Bref, ce n'est rien de grave mais bon je me dis que peut-être que l'un parmis vous aurez un remède miracle ! En tout cas mon médecin me dit que je suis tout simplement fatigué et que ça finira pas revenir ! J'suis pas trés convaincu perplexe

En attendant, prenez soin de vous les biladies et faites du sport y'a pas mieux !!! Welcome
14 septembre 2015 16:19
Walikoum salam , peut être as tu changer ton mode de vie? Sommeil? Alimentation ?
Tu as fais un bilan de santé peut être que tu fais face à certaine carence ton corps est peut être plus fragile ... ?
Je cour aussi mais depuis un moment je ne cour plus tellement mais moi cest du a la faignantise lol ...

Bon courage
14 septembre 2015 17:29
Citation
Oumina21 a écrit:
Walikoum salam , peut être as tu changer ton mode de vie? Sommeil? Alimentation ?
Tu as fais un bilan de santé peut être que tu fais face à certaine carence ton corps est peut être plus fragile ... ?
Je cour aussi mais depuis un moment je ne cour plus tellement mais moi cest du a la faignantise lol ...

Bon courage


Lol Oumina la fin de ton message m'a fait rire !!

Non justement je n'ai pas changé mon alimentation peut-être le sommeil mais en généréral quand je vais courir ben je suis en pleine forme et sors d'une bonne nuit de sommeil !

Mais j'ai peur justement de faire un bilan de santé mon médecin m'a conseillé la même chose moody smiley
14 septembre 2015 21:39
Tu devrais ne stresse pas au contraire au moins tu sera rassuré ....

Aller dès demain inchaALLAH appel ton médecin et va faire ton bilan de santé et tiens moi au courant inchaALLAH ...
14 septembre 2015 22:04
ton médecin ne t'a même pas prescrit une prise de sang ? si oui et qu'il n'a rien trouvé faut voir ton alimentation
15 septembre 2015 13:38
Salam

Je suis presque sûr que tu as pris de poids entre temps. smiling smiley
15 septembre 2015 14:11
Citation
rhonrhon a écrit:
ton médecin ne t'a même pas prescrit une prise de sang ? si oui et qu'il n'a rien trouvé faut voir ton alimentation

Non pas de prise de sang prescrite ... Mais mon médecin m'a fortement conseillé de faire un bilan de santé !!
C
15 septembre 2015 14:17
Salam aleikoum

Tu devrais faire une prise de sang et faire contrôler ta tension aussi ....tu as peut être une baisse de fer, ou de l' hypotension mais ne reste pas sans rien faire smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 septembre 2015 14:20
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je suis presque sûr que tu as pris de poids entre temps. smiling smiley

Et non justement j'en ai perdu: ramadhan, vacances au bled etc... !!
15 septembre 2015 16:02
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Et non justement j'en ai perdu: ramadhan, vacances au bled etc... !!


Hello !, alors tu as trop espacé les deux dernières courses, pour retrouver ton rythme essai une distance plus courte, (je suis un ancien athlète et coch), courage !
15 septembre 2015 16:19
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Non pas de prise de sang prescrite ... Mais mon médecin m'a fortement conseillé de faire un bilan de santé !!
bilan de santé ????? chez qui ? le coiffeur mdr , change vite de médecin
15 septembre 2015 16:20
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:



Hello !, alors tu as trop espacé les deux dernières courses, pour retrouver ton rythme essai une distance plus courte, (je suis un ancien athlète et coch), courage !

En effet, j'ai courrue qu'une seule fois aprés le ramadhan mais ça ne m'avait pas fait autant d'effet mais là c'est abusé c'est encore pire que lorsque je me suis mis pour la première fois à la course à pied et à vrai dire ça me fait peur parce-que je commence à avoir la tête qui tourne, nausé etc ...

J'ai peur que ça soit un problème de santé plus profond mais je vais faire un bilan desanté ça sera plus judicieux m^me si j'ai peur crying(
15 septembre 2015 16:22
Citation
rhonrhon a écrit:
bilan de santé ????? chez qui ? le coiffeur mdr , change vite de médecin


Ben écoute j'ai toujours fais mes blians de santé dans un centre adapté avec tout le matériel nécessaire mon médecin ne le fait pas surtout que ça prend un certain temps !
15 septembre 2015 16:43
Citation
Jasmindu69 a écrit:
En effet, j'ai courrue qu'une seule fois aprés le ramadhan mais ça ne m'avait pas fait autant d'effet mais là c'est abusé c'est encore pire que lorsque je me suis mis pour la première fois à la course à pied et à vrai dire ça me fait peur parce-que je commence à avoir la tête qui tourne, nausé etc ...

J'ai peur que ça soit un problème de santé plus profond mais je vais faire un bilan desanté ça sera plus judicieux m^me si j'ai peur crying(


Pour te rassurer, ne t'inquiète pas tu n'as rien, c'est très bien connu par les sportifs que le Rmadan affaibli beaucoup la performance
15 septembre 2015 17:35
en général quand il ne trouve rien à l'examen clinique il cherche des autres pistes niveaux sanguins , c'est surtout pour ca que je trouves ton médecin bizarre , après faire tout un bilan pour une faiblesse physique avant une prise de sang , bref je suis pas médecin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook