Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à retenir le tashahud en entier !!!
20 juillet 2013 00:06
Salem aleykoum ,

Voila mon problème je n'arrive pas à retenir tous le tachahud et je voudrais donc savoir si je peut mettre une feuille sur quoi j'ai écris mon tashahud devant moi, devant le tapis de prière ou sur le tapis de prière ?!
Une autre question :
- Lorsque je récite le tashahud dois-je tourner mon regard vers la mecque ou dois-je regarder le tapis de prière ?!
J'aurais encore une autre question mais je la poserai demain car la je ne peut pas la prendre en photo c'est à propos de mon tapis de prière !!! Sur certains tapis de prière il y a des têtes de démons alors je voudrais éviter de faire la prière dessus alors je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes !!! Enfin j'espère !

Inch'allah vous me répondrez vite !
Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. (2:254)
^
20 juillet 2013 02:52
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah,

Pourquoi tu ne mettrais pas le tachahud dans ton mp3 ou ton téléphone? A force de l’écouter ça va bien finir par rentrer smiling smiley j'ai trouvé une réponse de Cheikh Ibn Baz Rahimahu Llah sur les invocations :

Q : Je n'ai pas mémorisé beaucoup de formules pour les invocations. M'est-il permis, dans cette situation, de les lire à partir d'une feuille en dehors et durant la prière?

R: Il n'y a aucun mal à ce qu'une personne lise, durant les moments recommandés tels que la fin de la nuit ou dans la nuit, les invocations à partir d'une feuille si celle-ci ne les a pas apprises. Par contre il est meilleur de les mémoriser pour les réciter par coeur avec ferveur, déférence et humilité. Mais durant la prière, il est plus méritoire que ces invocations soient faites de mémoire et qu’elles soient brèves et concises. Il n'y a pas de gêne toutefois si ces invocations sont lues à partir d'une feuille, pendant le "tachahoud" par exemple ou entre les deux prosternations. Mais, si l’invocation est faite de mémoire, ceci permet certes de faire la prière avec plus de recueillement. Qu'Allah nous accorde le succès.



Quand tu fais la salat tu es obligatoirement dirigé vers la Mecque, tu n'es pas censé détourner le regard, Selon Abou Dharr (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "Dieu ne cesse d'être en face du serviteur tant que celui-ci ne détourne pas son regard, s'il le détourne Il se détourne de lui". (Ahmad, Abou Dâwoud, Ibn Khouzayma qui dit : authentique, Ibn Hibbân)

Les tapis de prière tu peux toujours en changer prends en un sans motifs un tapis tout simple! c'est vrai tu as raison certains tapis font peur je trouve, il y a vraiment des formes bizarres je pensais être folle mais apparement non smiling smiley

Je sais pas si ça t'aideras in cha Allah si j'ai commis des erreurs on me corrigera.

Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
20 juillet 2013 03:20
Salam
Moi aussi j'ai fait comme toi au début avec des post it que je mettais devant moi au début,puis ca a fini par rentrer ... par contre pareil,je ne connaît toujours pas le tashaoud,je le récite toujours en français même si je sais que il faut le réciter en arabe, je vais tâcher de l'apprendre pour ce mois de ramadan inshallah.Mais ne t'en fait pas si tu est sincère dans ta foi,ALLAH te facilitera:
Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
Machallah qu'ALLAH azawajel te guide sur son chemin. ALLAH OU AKBAR.
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
I
27 août 2023 11:00
Oui c est trop dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook