Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a me repentir
22 septembre 2019 12:15
As salam aleycoulm jai fais d'énorme pêchers et je n'arrive pas a regreter mes pechers sincèrement j'ai le coeur mort malgres les rappels ect..
22 septembre 2019 12:17
C'est un processus qui peut prendre du temps
22 septembre 2019 12:18
wa aalikoum salam,

Si ça te tracasse c’est que qq part tu éprouves des regrets ...

Qu’Allah nous Guide tous, amine

Y
22 septembre 2019 12:19
Un de ses signes , c que c lui qui accorde la guidance
-prend cela comme une preuve que quant tu poura te repentir ,de remercier allah ; ne perd pas espoir , en tt chose y a une epreuve
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
o
22 septembre 2019 12:25
tu es musumlmane ca depend comment tu te repentie
ya des conditions
Allah yahdik evite de commettre les peches ya que de maudites consequences.
Citation
somethingnew a écrit:
As salam aleycoulm jai fais d'énorme pêchers et je n'arrive pas a regreter mes pechers sincèrement j'ai le coeur mort malgres les rappels ect..
P
22 septembre 2019 12:29
Ce post prouve que tu regrettes quand même un peu.

Tu sais, tu n'es pas obligée de te morfondre en culpabilité, de t'arracher les cheveux, de pleurer toutes les larmes de ton corps en pensant que tu es impardonnable.

Prendre conscience de tes péchés, de leurs effets néfastes sur toi, sur ta vie, sur ta spiritualité, te repentir sincèrement et t'engager à ne pas recommencer suffit.
22 septembre 2019 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pas grave, il y a d'autres méthodes pour effacer les péchés. On peut demander le pardon, sans contrepartie. On peut compenser avec des bonnes actions. Et Allah peut effacer de Lui-même, Il fait ce qu'Il veut.

Pas de soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
22 septembre 2019 12:54
Salam,

Alors tu as deux choses à faire :

1 - Ne regardes plus l'énormité de tes péchés, mais regardes plutôt envers qui tu les commets. ( Allah )

2 - Fais plus de bonnes actions, les bonnes actions effacent les mauvaises.

Je te rajoute une troisième pour la route :

3 - Multiplies l'Istighfar. Genre après chaque prière 10 fois AstarfiroLlah, et avant de dormir autant de fois que tu veux / peux.

Fi Amani Llah.

Salam.
22 septembre 2019 14:29
Moi ji replonge souvent mais je suis plus dans le bien que le mal.
Dit toi que quand tu prend le bon chemin t’avance mieux
Citation
somethingnew a écrit:
As salam aleycoulm jai fais d'énorme pêchers et je n'arrive pas a regreter mes pechers sincèrement j'ai le coeur mort malgres les rappels ect..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook