Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à rencontrer une femme
H
14 juillet 2020 15:34
Bon on va rentré dans le vif du sujet les femmes te trouve comment physiquement ? Zen
Citation
Nad49 a écrit:
je disais ça car on dirait que de nos jours les filles sont encore plus matérialistes qu'à l'époque et ne cherchent pas l'authenticité...
14 juillet 2020 15:40
Tu vas à sephora et tu choisi celle que tu veux aborder lol
14 juillet 2020 19:37
Oui faut avouer, on est on décalage avec elles, après ça s’explique par le fait qu’elles sont très sollicitées et elles sont moins dépendantes à nos, comme on peut l’être nous à leur encontre, c’est pour ça qu’il y est cette différence d’intérêt entre nous.

Après faut pas trop se poser des questions et aller au contact du moment que tu dis que tu as confiance en toi, une femme te donne l’impression qu’elle s’en fou mais si tu arrives à la convaincre avec une bonne tchatche, elle s’accrochera à toi, Car, elle aussi elles désespèrent du manque de profondeurs des relous qui les interpellent tout le temps. Après par défaut de mieux, malheureusement elles acceptent ce genre de profils, tant dis que nous, on reste seul bien au frais, sous l’ombre d’un arbre en train d’observer ces mecs qui les abordent Oupsptdr
Citation
Nad49 a écrit:
Salam aleykoum à tous, alors en fait j'ouvre cette conversation pour parler de ce problème courant chez beaucoup de jeunes. Je trouve que c'est très difficile de trouver une personne de la gente féminine avec qui partager des bons moments de discussions et qui recherchent aussi la même chose que nous, aimer et être aimé...
Je trouve que ne jamais avoir partagé l'expérience de l'amour à 30 ans est déjà assez tard et je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes de 16 ans sont en couples et nous entre 20 et 30 on ne trouve pas... Si je m'analyse il est vrai qu'avant j'avais d'énormes problèmes de confiance en moi mais j'ai beaucoup changé à un point où l'on ne me reconnait pas et puis j'estime que beaucoup de femmes sont timides aussi ou bien ont des problèmes de confiance en elles donc on devrait être à égalité entre personnes "timides"juste pour dire que je ne pense guère que le problème soit le manque de confiance d'un homme.
Quand j'observe le comportement des femmes par exemple quand je me pose dans un parc l'été car j'aime beaucoup faire ça, et bien elles dégagent l'impression qu'elles ne recherchent pas de mecs. Du coup je ne comprends plus car on dit qu'il faut sortir pour rencontrer mais on sort dans l'espoir de rencontrer et finalement on finit seul comme ceux qui restent cloîtrés chez eux.
Et c'est tout le temps la même chose je me dis que j'ai ma manière de penser il doit forcément y avoir une femme qui pense exactement comme moi, qui veut un homme simple pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux. J'ai pensé à quelques raisons. On est quelques milliards de personnes dans le monde mais on ne côtoie pas ces milliards de personnes sur terre nous sommes donc limités à quelques "façons de penser", on ne croise que des personnes de notre ville et il suffit que ces personnes n'aient pas les mêmes goûts que nous pour que nous restions chacun de notre côté. Si on prend l'exemple de la France qui compte 67 millions d'habitants et d'une ville comme Angers qui compte 151 520 hab et bien 151 520/67 millions x 100 = 0.22 % soit à Angers on a que 0.22% de pensées différentes donc moins de chance de rencontrer quelqu'un qu'à paris qui compte 2.148 millions soit 3.20 % de pensées différentes ce qui laisse plus de chances de tomber sur une personne comme nous.
Ce n'était qu'un raisonnement parmi d'autres je remets en cause bien entendu la technologie du net qui nous fait rester chez nous et ça ne nous aide pas... et pour finir je trouve qu'une femme ne donne pas envie de l'aborder et je ne crois pas à la drague de rue etc... car il faut fournir plus d'énergie que la femme. Voilà mon ressenti on est dans une génération où l'homme doit constamment fournir plus d'énergie qu'une femme pour la trouver et c'est ce système qui ne me plaît pas, marre des boulets qui lèchent les bottes des femmes qui se sentent sur un piédestal à cause d'eux. Sans ça je crois qu'on aurait moins ce problème. Ce que j'ai amélioré sur moi de mes 20 à 30 ans :
-mon physique, je fais beaucoup plus attention à moi en faisant de la musculation;
-mon développement personnel, je me connais mieux avec mon expérience de vie;
-Je suis plus apaisé et j'ai gagné de la sagesse;
-ma confiance en moi, j'ai une démarche plus confiante;
-comme j'ai gagné confiance en moi je calcule moins le regard des gens et vie à fond pour moi même;
-Je m'habille beaucoup mieux;

mes points faibles :
-je suis très calme mais il ne faut pas qu'un petit truc de gênant vienne me stresser dans ma routine sinon ça peut me ruiner ma journée entière en ne faisant que d'y penser;
-j'aime de moins en moins la foule et les gens car j'arrive toujours à ressentir une énergie négative chez eux,
trop observateur de mon entourage par exemple je n'aime pas trop que quelqu'un me regarde, et si je tombe sur quelqu'un qui me regarde je vais être en position défensive et ça me stresse pour rien...je finis par fixer la personne ça dépend surtout des jours par exemple si je vois beaucoup de monde en ville ça me le fait.
Les solutions :
Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre et peut être finir enfin par pouvoir répondre aux quelques questions plus bas. Mes questions : est ce que des femmes sauraient expliquer à un homme les possibles raisons de son célibat ? Une personne compétente en psychologie connait une explication ? Où trouver sa moitié car à part les caissières que je vois quand je fais mes courses ou les passantes dans la rue qui ne prêtent aucune attention aux hommes je ne vois pas où chercher ? Pourquoi j'ai l'impression que nous les hommes on observe beaucoup plus les femmes qu'elles le font ?
je tiens vraiment à ce qu'on prenne ce sujet au sérieux car il va en aider plus d'un et des réponses fondées sur un peu de logique et de réflexions sont les bienvenus sinon les critiques négatives qui ne font pas avancer on s'en passera merci winking smiley
h
14 juillet 2020 22:16
et bien je dirais normal avec mon charme mais je comprends pas ta question. Je n'ai jamais demandé à une fille comment elle me trouait lol. Pour moi quand je me regarde dans une glace je me trouve plutôt bien soigné. Pour toi c'est quoi quelqu'un qui prend soin de soit ?
Citation
Halal-of-temporelle a écrit:
Bon on va rentré dans le vif du sujet les femmes te trouve comment physiquement ? Zen
14 juillet 2020 22:32
bon moi je connais des femmes qui cherche un mari mais elle sont pas musulmanes

 
belle 0
H
14 juillet 2020 22:39
J'ai envie de te dire les petites nénette elle sont très porté sur le physique , ton mental elle s'en fiche pour une bonne partie Zen
Citation
Nad49 a écrit:
et bien je dirais normal avec mon charme mais je comprends pas ta question. Je n'ai jamais demandé à une fille comment elle me trouait lol. Pour moi quand je me regarde dans une glace je me trouve plutôt bien soigné. Pour toi c'est quoi quelqu'un qui prend soin de soit ?
h
15 juillet 2020 14:16
ouai enfin pour moi à partir du moment où tu es hygiénique, que tu t'habilles correctement, que tu fais un peu de sport, et ne te laisse pas trop aller et que tu ne fais pas 150 kgs tout le monde a largement moyen de trouver un(e) copin(e) pour ça que je ne comprends pas trop le jugement des femmes sur le physique pour toi c'est juste le visage qu'elles regardent ? car oui j'ai des défauts mon nez est pas le plus esthétique du monde, mais j'ai de beaux yeux verts, une jolie mâchoire etc... on a tous un point faible mais il faut chercher ses propres qualités pour rester positif
Citation
Halal-of-temporelle a écrit:
J'ai envie de te dire les petites nénette elle sont très porté sur le physique , ton mental elle s'en fiche pour une bonne partie Zen
H
15 juillet 2020 14:27
C'est une réalité les petites jeunettes elle sont pas facile même celles qui sont pas top , la réciproque est vrai aussi
Citation
Nad49 a écrit:
ouai enfin pour moi à partir du moment où tu es hygiénique, que tu t'habilles correctement, que tu fais un peu de sport, et ne te laisse pas trop aller et que tu ne fais pas 150 kgs tout le monde a largement moyen de trouver un(e) copin(e) pour ça que je ne comprends pas trop le jugement des femmes sur le physique pour toi c'est juste le visage qu'elles regardent ? car oui j'ai des défauts mon nez est pas le plus esthétique du monde, mais j'ai de beaux yeux verts, une jolie mâchoire etc... on a tous un point faible mais il faut chercher ses propres qualités pour rester positif
h
15 juillet 2020 14:41
Tu vois c'est gentil tout ça mais encore une fois je trouve dommage de passer par un site web pour ça. Moi j'aurais voulu rencontrer ma femme dans la rue avec un coup de foudre par exemple on s'observe et on finit par se parler.
Citation
midoucelibaa a écrit:
bon moi je connais des femmes qui cherche un mari mais elle sont pas musulmanes

 
belle 0
15 juillet 2020 15:27
si tu trouve pas dans la rue alors cherche ailleur

si c est pas en france va a l etranger
h
15 juillet 2020 16:27
On est d'accord hein ? en France les femmes ont plus cette mentalité de vouloir rencontrer leur amour dans la rue directement. Et je ne comprends plus car la rue c'est la base de la rencontre justement quand on sort prendre l'air c pour rencontrer aussi du monde on ne sort pas juste pour rester chacun de notre côté mais inconsciemment on sort pour voir du monde si on voulait être chacun dans notre coin on serait tous dans la campagne ou sur un île seul.
Citation
midoucelibaa a écrit:
si tu trouve pas dans la rue alors cherche ailleur

si c est pas en france va a l etranger
15 juillet 2020 16:29
je suis pas un exempla Etant trop timide

moi je passe ma vie sur internet mon ex in c est rencontrer comme sa sur le virtuel et au bout d 1 ans je suis aller la voir au maroc et 3 mois apres on se marrié
15 juillet 2020 20:17
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur :tu dis que tu n arrives pas à rencontrer de femme....mais qd tu vas au parc, au boulo,faire tes courses ou je ne sais où, tu attends quoi pr aller la voir et lui dire les choses concrètement ,respectueusement ??si elle te recale, fin.Si elle accepte, faite connaissance et voir ce que sa donne.

T aime pas le net mais tu es ici ..autant faire d une pierre 2 coup,ya des filles bien ici, envoi mp pr celle qui accepte.

Ds ton coin ou tu habites, parle au papa ou au frère de la fille si il le faut si bien sûr t intéresser.

C est l être humain qui est compliqué, je suppose comme 99prcent des gens tu cherches une personne simple comme toi mais personne ne se trouve c bizard, a un moment faut arrêter de dire c les autres et agir, en plus c toi l homme donc voila voila, des râteaux c la norme, ya pas de quoi avoir honte.

C est mon avis, un homme qui cherche à se marié, qui est correct et qui cherche une femme correct, sa va vite avc l aide de Dieu en se bougeant biensur mtn celui qui cherche la femme prototype de l interieur et exterieur sa c autre chose.

Perso, je me demande si certain cherche réellement le mariage.
h
15 juillet 2020 21:55
Même quand on veut aller aborder c'est toujours ces groupes de femmes que tu vois dans les parcs qui sont à plusieurs et qui sont à fond dans leurs conversations, cette fille qui est à fond dans son bouquin à croire que pour elle, elle est seule au monde... alors que toi tu as fais l'effort de te soigner c’est frustrant ça se ressent quand même qu'elles n'attendent rien de la part d'un homme. Allez pour être franc oui je me pose dans les parcs en espérant pourquoi pas en trouver une mais c'est souvent des gamines de 16/17 ans dans ces endroits sans déconner je vais pas aller loin lol. Je trouve ça dommage que les gens plus âgés soient moins authentiques que les jeunes de 17 ans limite. Je veux dire par là que de ce que je vois de ma propre expérience c'est que les gens entre 20 et 30 ne savent plus vivre normalement, avec simplicité tout simplement en se posant dans un parc avec un sandwich ça débloquerait tellement de situation en permettant plus de rencontres ou alors c’est seulement dans ma ville (Angers) ce problème ? Vivre aujourd'hui pour un jeune c'est aller en boîte de nuit, dans les bars et en ville. C’est que quand je passe en ville que j'arrive à croiser des filles de mon âge dans les endroits simples comme les parcs, jardins, c'est soit des jeunes de 16/17 soit des personnes âgées... Mon soucis comme je vous l'ai indiqué plus haut c'est que je commence à détester la foule, j'aime de moins en moins le monde et je n'arrive pas à me sentir apaisé en croisant tous les jours des automobilistes qui accélèrent à côté de toi "sans faire exprès", la racaille qui fixe tout le monde du regard en ville, des gens un peu foufous quoi. On dirait qu'il faut suivre tout le monde pour trouver quelqu'un et pas la bonne personne en plus... Et la fierté t'en fais quoi ? je ne peux pas aborder toutes les femmes en espérant qu'une sur 100 soit intéressé et pour que les 99 autres me recalent. C'est pas parce qu'on est des hommes qu'on laisse notre fierté de côté pour les femmes. Je l'ai déjà fais, aborder une femme dans la rue, mais j'étais plus jeune et je ne trouvais pas que c'était naturel, la preuve est que je me sentais faux quand je parlais je sentais que je me forçais et que du coup j'utilisais trop d'énergie pour la femme par rapport à ce qu'elle nous envoie comme signaux. Par exemple toute à l'heure j'étais à vélo et il y a eu un échange de regards avec une femme, je n'ai pas été lui parler car elle ne m'a pas donné cette "force" de le faire. Je trouve dommage que les femmes ne savent pas nous motiver à leur parler dans cette génération. il suffisait juste qu'elle me sourit avec un geste de la tête et j'aurais été lui parler. J'ai fais un petit coucou de la main et je crois que ça l'a intimidé à un point où elle ne m'a plus regardé lol. Pourtant dans ce cas si elle avait répondu par le même geste que moi j'aurais compris qu'elle m'invitait à aller lui parler et l'aurais fais sans trop d'hésitations. Il y a deux solutions soit elle est pas intéressée, soit elle l'est mais elle s'est sentie gênée pour faire de même. Mais pour conclure, je sais très bien que ce n'est pas un homme qui séduit une femme mais bien l'inverse mon expérience de vie m'en a convaincu. Elles ont beaucoup plus le choix à cause de ces lécheurs de bottes qui courent après elles. Je ne vois vraiment pas comment inverser les tendances. Une femme intéressé a juste à regarder un mec plusieurs fois et lui faire comprendre en se touchant les cheveux et il comprendra que la femme est intéressé il n'y a pas non plus besoin d'en faire une complication. On dit qu'on est dans une société d'hommes qui se féminisent mais il y a aussi des femmes qui ont perdu leur instinct de séduction.
Tu penses que l'homme ne doit pas se préoccuper de sa fierté alors ? C'est naturel et normal qu'un homme doive aborder plusieurs femmes pour enfin en trouver une qui accepte ? je ne pense pas, je pense qu'on a tous les mêmes objectifs de vie, pas les mêmes goûts, mais les objectifs de la vie se ressemblent. Une femme séduit certes mais l'homme comme la femme ont envie de trouver amour donc les efforts doivent venir des deux et non que de l'homme qui va aborder sans qu'on ne lui donne un signe.


Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur :tu dis que tu n arrives pas à rencontrer de femme....mais qd tu vas au parc, au boulo,faire tes courses ou je ne sais où, tu attends quoi pr aller la voir et lui dire les choses concrètement ,respectueusement ??si elle te recale, fin.Si elle accepte, faite connaissance et voir ce que sa donne.

T aime pas le net mais tu es ici ..autant faire d une pierre 2 coup,ya des filles bien ici, envoi mp pr celle qui accepte.

Ds ton coin ou tu habites, parle au papa ou au frère de la fille si il le faut si bien sûr t intéresser.

C est l être humain qui est compliqué, je suppose comme 99prcent des gens tu cherches une personne simple comme toi mais personne ne se trouve c bizard, a un moment faut arrêter de dire c les autres et agir, en plus c toi l homme donc voila voila, des râteaux c la norme, ya pas de quoi avoir honte.

C est mon avis, un homme qui cherche à se marié, qui est correct et qui cherche une femme correct, sa va vite avc l aide de Dieu en se bougeant biensur mtn celui qui cherche la femme prototype de l interieur et exterieur sa c autre chose.

Perso, je me demande si certain cherche réellement le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/20 23:35 par Nad49.
15 juillet 2020 22:02
je suis d'accord avec ce que tu dis. par contre hier comme aujourd'hui ça a toujours été comme ça. je dirais même que les femmes le montrent plus qu'hier. dans notre communauté c'est plus dur, la 'pudeur'. aborder une femme peut être très mal perçu alors que tu peux être sérieux. Couper autant de possibilités et ensuite se plaindre que rien ne vient, ça me sidère parfois. Faut faire avec, tu finiras par trouver inshallah et effectivement tu fais bien de privilégier le naturel
Citation
Nad49 a écrit:
et la fierté t'en fais quoi ? je ne peux pas aborder toutes les femmes en espérant qu'une sur 100 soit intéressé et pour que les 99 autres me recalent. C'est pas parce qu'on est des hommes qu'on laisse notre fierté de côté pour les femmes. Je l'ai déjà fais, aborder une femme dans la rue, mais j'étais plus jeune et je ne trouvais pas que c'était naturel, la preuve est que je me sentais faux quand je parlais je sentais que je me forçais et que du coup j'utilisais trop d'énergie pour la femme par rapport à ce qu'elle nous envoie comme signaux. Par exemple toute à l'heure j'étais à vélo et il y a eu un échange de regards avec une femme, je n'ai pas été lui parler car elle ne m'a pas donné cette "force" de le faire. Je trouve dommage que les femmes ne savent pas nous motiver à leur parler dans cette génération. il suffisait juste qu'elle me sourit avec un geste de la tête et j'aurais été lui parler. J'ai fais un petit coucou de la main et je crois que ça l'a intimidé à un point où elle ne m'a plus regardé lol. Pourtant dans ce cas si elle avait répondu par le même geste que moi j'aurais compris qu'elle m'invitait à aller lui parler et l'aurais fais sans trop d'hésitations. Il y a deux solutions soit elle est pas intéressée, soit elle l'est mais elle s'est sentie gênée pour faire de même. Mais pour conclure, je sais très bien que ce n'est pas un homme qui séduit une femme mais bien l'inverse mon expérience de vie m'en a convaincu. Elles ont beaucoup plus le choix à cause de ces lécheurs de bottes qui courent après elles. Je ne vois vraiment pas comment inverser les tendances. Une femme intéressé a juste à regarder un mec plusieurs fois et lui faire comprendre en se touchant les cheveux et il comprendra que la femme est intéressé il n'y a pas non plus besoin d'en faire une complication. On dit qu'on est dans une société d'hommes qui se féminisent mais il y a aussi des femmes qui ont perdu leur instinct de séduction.
Tu penses que l'homme ne doit pas se préoccuper de sa fierté alors ? C'est naturel et normal qu'un homme doive aborder plusieurs femmes pour enfin en trouver une qui accepte ? je ne pense pas, je pense qu'on a tous les mêmes objectifs de vie, pas les mêmes goûts, mais les objectifs de la vie se ressemblent. Une femme séduit certes mais l'homme comme la femme ont envie de trouver amour donc les efforts doivent venir des deux et non que de l'homme qui va aborder sans qu'on ne lui donne un signe.
16 juillet 2020 10:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Nad49:ce que je voulais dire c est de ne pas attendre des "signes "de la part des femmes car sa se trouve la femme ne comprend pas tes signes ou que les signes c est pas sont truc sachant que cela te fait louper sans doute des opportunités.

Pr la fierté :pr ma part ce n est pas un manque de fierté de démarcher une femme respectueusement pr le mariage ou d aller toquer a la porte de son père, bien au contraire.Apres c est sur c quitte ou double, sa ne passe pas bin tampis, la prochaine donc pr répondre à ta question Oui pr moi c normal d aborder une autre femme ci avc la précédente, ce n est pas passer,tu veux attendre quoi?finir seul ou attendre le signe ou que sa vienne tapé a ta porte. ??pr le chiffre 99 que tu as donnés, tu as tapé fort mm si c un exemple, au moins on ne pourra pas te reprocher ta ténacité mm si certain penseront que t desesperer mais toi ds ta tête tu sais ce qu il en est réellement.

Ne pas avoir de fierté serait pour moi aller contre nature, se rabaisser.

Toi tu attend le signe, moi pas.on pense et agi differemnt.
Pr toi sa manque de naturel, fierté et t es pas convaincu alors je ne peux te dire que de resté sur t position.

Voila je ne voulais que te donner mon avis, quoi qu Il en soit,Que Dieu te facilite le mariage et à tt ceux qui le cherche également, Amin.
n
16 juillet 2020 12:47
De ce que jai vu dans mon entourage pae lintermediaire d un ami d une belle soeur d un pote etc... on leur a presenter une femme !.

Citation
Nad49 a écrit:
je ne veux pas aller sur un site de rencontre mais rencontrer la personne directement c'est comme ça que j'imaginais ma rencontre amoureuse, par exemple on se rencontre dans un événement et on parle puis le feeling donne envie de poursuivre. C'est fou de nos jours on dirait y a que les sites de rencontres, les bars et les boîtes de nuit pour rencontrer et en plus c'est pas les bonnes personnes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 13:07 par neymarbarcelone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook