Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à rencontrer une femme
h
14 juillet 2020 03:14
Salam aleykoum à tous, alors en fait j'ouvre cette conversation pour parler de ce problème courant chez beaucoup de jeunes. Je trouve que c'est très difficile de trouver une personne de la gente féminine avec qui partager des bons moments de discussions et qui recherchent aussi la même chose que nous, aimer et être aimé...
Je trouve que ne jamais avoir partagé l'expérience de l'amour à 30 ans est déjà assez tard et je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes de 16 ans sont en couples et nous entre 20 et 30 on ne trouve pas... Si je m'analyse il est vrai qu'avant j'avais d'énormes problèmes de confiance en moi mais j'ai beaucoup changé à un point où l'on ne me reconnait pas et puis j'estime que beaucoup de femmes sont timides aussi ou bien ont des problèmes de confiance en elles donc on devrait être à égalité entre personnes "timides"juste pour dire que je ne pense guère que le problème soit le manque de confiance d'un homme.
Quand j'observe le comportement des femmes par exemple quand je me pose dans un parc l'été car j'aime beaucoup faire ça, et bien elles dégagent l'impression qu'elles ne recherchent pas de mecs. Du coup je ne comprends plus car on dit qu'il faut sortir pour rencontrer mais on sort dans l'espoir de rencontrer et finalement on finit seul comme ceux qui restent cloîtrés chez eux.
Et c'est tout le temps la même chose je me dis que j'ai ma manière de penser il doit forcément y avoir une femme qui pense exactement comme moi, qui veut un homme simple pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux. J'ai pensé à quelques raisons. On est quelques milliards de personnes dans le monde mais on ne côtoie pas ces milliards de personnes sur terre nous sommes donc limités à quelques "façons de penser", on ne croise que des personnes de notre ville et il suffit que ces personnes n'aient pas les mêmes goûts que nous pour que nous restions chacun de notre côté. Si on prend l'exemple de la France qui compte 67 millions d'habitants et d'une ville comme Angers qui compte 151 520 hab et bien 151 520/67 millions x 100 = 0.22 % soit à Angers on a que 0.22% de pensées différentes donc moins de chance de rencontrer quelqu'un qu'à paris qui compte 2.148 millions soit 3.20 % de pensées différentes ce qui laisse plus de chances de tomber sur une personne comme nous.
Ce n'était qu'un raisonnement parmi d'autres je remets en cause bien entendu la technologie du net qui nous fait rester chez nous et ça ne nous aide pas... et pour finir je trouve qu'une femme ne donne pas envie de l'aborder et je ne crois pas à la drague de rue etc... car il faut fournir plus d'énergie que la femme. Voilà mon ressenti on est dans une génération où l'homme doit constamment fournir plus d'énergie qu'une femme pour la trouver et c'est ce système qui ne me plaît pas, marre des boulets qui lèchent les bottes des femmes qui se sentent sur un piédestal à cause d'eux. Sans ça je crois qu'on aurait moins ce problème. Ce que j'ai amélioré sur moi de mes 20 à 30 ans :
-mon physique, je fais beaucoup plus attention à moi en faisant de la musculation;
-mon développement personnel, je me connais mieux avec mon expérience de vie;
-Je suis plus apaisé et j'ai gagné de la sagesse;
-ma confiance en moi, j'ai une démarche plus confiante;
-comme j'ai gagné confiance en moi je calcule moins le regard des gens et vie à fond pour moi même;
-Je m'habille beaucoup mieux;

mes points faibles :
-je suis très calme mais il ne faut pas qu'un petit truc de gênant vienne me stresser dans ma routine sinon ça peut me ruiner ma journée entière en ne faisant que d'y penser;
-j'aime de moins en moins la foule et les gens car j'arrive toujours à ressentir une énergie négative chez eux,
trop observateur de mon entourage par exemple je n'aime pas trop que quelqu'un me regarde, et si je tombe sur quelqu'un qui me regarde je vais être en position défensive et ça me stresse pour rien...je finis par fixer la personne ça dépend surtout des jours par exemple si je vois beaucoup de monde en ville ça me le fait.
Les solutions :
Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre et peut être finir enfin par pouvoir répondre aux quelques questions plus bas. Mes questions : est ce que des femmes sauraient expliquer à un homme les possibles raisons de son célibat ? Une personne compétente en psychologie connait une explication ? Où trouver sa moitié car à part les caissières que je vois quand je fais mes courses ou les passantes dans la rue qui ne prêtent aucune attention aux hommes je ne vois pas où chercher ? Pourquoi j'ai l'impression que nous les hommes on observe beaucoup plus les femmes qu'elles le font ?
je tiens vraiment à ce qu'on prenne ce sujet au sérieux car il va en aider plus d'un et des réponses fondées sur un peu de logique et de réflexions sont les bienvenus sinon les critiques négatives qui ne font pas avancer on s'en passera merci winking smiley
G
14 juillet 2020 03:27
Je t'invite à aller sur le topic de Poupia, ça concerne les célibataires pour faire connaissance [www.yabiladi.com] tu peux poster une présentation et répondre à celles qui te plaisent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 03:27 par Chialeuse93.
I
Inv
14 juillet 2020 03:28
Salam ,implore Allah de t aider car en réalité c est lui qui aide dans toutes choses et en réalité nous ne faisons que les causes .
Moi je ne sais pas ,il y a des sites de rencontres pour musulman mais tu peux trouver de tout question témoignages du bon comme du moins bon.
Et si tu es ambitieux ,il y a des femmes célibataires sur ce forum donc à toi de voir et poser des questions de manière sérieuse ,aller à l essentiel dans l intention de se marier et éviter le flirt .

Qu Allah protège tous les musulmans
B
14 juillet 2020 03:46
Je pense comme toi j'ai 26 ans et j'aimerai enfin m'investir dans une relation sérieuse mais c'est dure nôtre générations et trop compliqué.
Citation
Nad49 a écrit:
Salam aleykoum à tous, alors en fait j'ouvre cette conversation pour parler de ce problème courant chez beaucoup de jeunes. Je trouve que c'est très difficile de trouver une personne de la gente féminine avec qui partager des bons moments de discussions et qui recherchent aussi la même chose que nous, aimer et être aimé...
Je trouve que ne jamais avoir partagé l'expérience de l'amour à 30 ans est déjà assez tard et je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes de 16 ans sont en couples et nous entre 20 et 30 on ne trouve pas... Si je m'analyse il est vrai qu'avant j'avais d'énormes problèmes de confiance en moi mais j'ai beaucoup changé à un point où l'on ne me reconnait pas et puis j'estime que beaucoup de femmes sont timides aussi ou bien ont des problèmes de confiance en elles donc on devrait être à égalité entre personnes "timides"juste pour dire que je ne pense guère que le problème soit le manque de confiance d'un homme.
Quand j'observe le comportement des femmes par exemple quand je me pose dans un parc l'été car j'aime beaucoup faire ça, et bien elles dégagent l'impression qu'elles ne recherchent pas de mecs. Du coup je ne comprends plus car on dit qu'il faut sortir pour rencontrer mais on sort dans l'espoir de rencontrer et finalement on finit seul comme ceux qui restent cloîtrés chez eux.
Et c'est tout le temps la même chose je me dis que j'ai ma manière de penser il doit forcément y avoir une femme qui pense exactement comme moi, qui veut un homme simple pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux. J'ai pensé à quelques raisons. On est quelques milliards de personnes dans le monde mais on ne côtoie pas ces milliards de personnes sur terre nous sommes donc limités à quelques "façons de penser", on ne croise que des personnes de notre ville et il suffit que ces personnes n'aient pas les mêmes goûts que nous pour que nous restions chacun de notre côté. Si on prend l'exemple de la France qui compte 67 millions d'habitants et d'une ville comme Angers qui compte 151 520 hab et bien 151 520/67 millions x 100 = 0.22 % soit à Angers on a que 0.22% de pensées différentes donc moins de chance de rencontrer quelqu'un qu'à paris qui compte 2.148 millions soit 3.20 % de pensées différentes ce qui laisse plus de chances de tomber sur une personne comme nous.
Ce n'était qu'un raisonnement parmi d'autres je remets en cause bien entendu la technologie du net qui nous fait rester chez nous et ça ne nous aide pas... et pour finir je trouve qu'une femme ne donne pas envie de l'aborder et je ne crois pas à la drague de rue etc... car il faut fournir plus d'énergie que la femme. Voilà mon ressenti on est dans une génération où l'homme doit constamment fournir plus d'énergie qu'une femme pour la trouver et c'est ce système qui ne me plaît pas, marre des boulets qui lèchent les bottes des femmes qui se sentent sur un piédestal à cause d'eux. Sans ça je crois qu'on aurait moins ce problème. Ce que j'ai amélioré sur moi de mes 20 à 30 ans :
-mon physique, je fais beaucoup plus attention à moi en faisant de la musculation;
-mon développement personnel, je me connais mieux avec mon expérience de vie;
-Je suis plus apaisé et j'ai gagné de la sagesse;
-ma confiance en moi, j'ai une démarche plus confiante;
-comme j'ai gagné confiance en moi je calcule moins le regard des gens et vie à fond pour moi même;
-Je m'habille beaucoup mieux;

mes points faibles :
-je suis très calme mais il ne faut pas qu'un petit truc de gênant vienne me stresser dans ma routine sinon ça peut me ruiner ma journée entière en ne faisant que d'y penser;
-j'aime de moins en moins la foule et les gens car j'arrive toujours à ressentir une énergie négative chez eux,
trop observateur de mon entourage par exemple je n'aime pas trop que quelqu'un me regarde, et si je tombe sur quelqu'un qui me regarde je vais être en position défensive et ça me stresse pour rien...je finis par fixer la personne ça dépend surtout des jours par exemple si je vois beaucoup de monde en ville ça me le fait.
Les solutions :
Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre et peut être finir enfin par pouvoir répondre aux quelques questions plus bas. Mes questions : est ce que des femmes sauraient expliquer à un homme les possibles raisons de son célibat ? Une personne compétente en psychologie connait une explication ? Où trouver sa moitié car à part les caissières que je vois quand je fais mes courses ou les passantes dans la rue qui ne prêtent aucune attention aux hommes je ne vois pas où chercher ? Pourquoi j'ai l'impression que nous les hommes on observe beaucoup plus les femmes qu'elles le font ?
je tiens vraiment à ce qu'on prenne ce sujet au sérieux car il va en aider plus d'un et des réponses fondées sur un peu de logique et de réflexions sont les bienvenus sinon les critiques négatives qui ne font pas avancer on s'en passera merci winking smiley
h
14 juillet 2020 04:04
je ne veux pas aller sur un site de rencontre mais rencontrer la personne directement c'est comme ça que j'imaginais ma rencontre amoureuse, par exemple on se rencontre dans un événement et on parle puis le feeling donne envie de poursuivre. C'est fou de nos jours on dirait y a que les sites de rencontres, les bars et les boîtes de nuit pour rencontrer et en plus c'est pas les bonnes personnes...
B
14 juillet 2020 04:13
Ouii grave c'est exactement ça. Les rencontres ça se fait plus naturellement c'est que les sites ou les Android bizzar
Citation
Nad49 a écrit:
je ne veux pas aller sur un site de rencontre mais rencontrer la personne directement c'est comme ça que j'imaginais ma rencontre amoureuse, par exemple on se rencontre dans un événement et on parle puis le feeling donne envie de poursuivre. C'est fou de nos jours on dirait y a que les sites de rencontres, les bars et les boîtes de nuit pour rencontrer et en plus c'est pas les bonnes personnes...
14 juillet 2020 04:35
eh oui bienvenue dans la vie Welcome C'est comme ça et pratiquement partout ailleurs (sauf dans qq pays du nord notamment où les femmes draguent plus ouvertement).
Les femmes ne montrent pas qu'elles sont disposées à etre contactées et abordées, encore plus dans notre communauté, et non les femmes timides ne veulent d'hommes timides, en tout cas pas forcément. Un homme humble réservé voire introverti oui mais un homme intimidé par les autres No no
pareil un homme qui a confiance en lui alors qu'elles ont très souvent peu confiance en elle.

C'est le principe de chercher ce qui nous manque, pour compléter. Autre exemple les femmes sont plus angoissés et sujettes aux doutes, elles veulent un homme qui va les rassurer et constant, sur de lui.

C'est ainsi (pour beaucoup en tout cas)
14 juillet 2020 05:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2020 09:47
Alikoum Salam


C Est " logique " Tu es dans la tranche d'âge compliquée pour les hommes.....

Et dis Toi Que Tu as Une Chance Phénomènale De Ne Pas Être Pieds Et Poings Liés ..... grinning smiley



Hormis LA Rencontre ,

Cela C Est
LE Seigneur Des Mondes
Qui Décide ....





 
Never Give Up ..... 0


Force Et Courage Toi grinning smiley

Citation
Nad49 a écrit:
Salam aleykoum à tous, alors en fait j'ouvre cette conversation pour parler de ce problème courant chez beaucoup de jeunes. Je trouve que c'est très difficile de trouver une personne de la gente féminine avec qui partager des bons moments de discussions et qui recherchent aussi la même chose que nous, aimer et être aimé...
Je trouve que ne jamais avoir partagé l'expérience de l'amour à 30 ans est déjà assez tard et je ne comprends toujours pas pourquoi des jeunes de 16 ans sont en couples et nous entre 20 et 30 on ne trouve pas... Si je m'analyse il est vrai qu'avant j'avais d'énormes problèmes de confiance en moi mais j'ai beaucoup changé à un point où l'on ne me reconnait pas et puis j'estime que beaucoup de femmes sont timides aussi ou bien ont des problèmes de confiance en elles donc on devrait être à égalité entre personnes "timides"juste pour dire que je ne pense guère que le problème soit le manque de confiance d'un homme.
Quand j'observe le comportement des femmes par exemple quand je me pose dans un parc l'été car j'aime beaucoup faire ça, et bien elles dégagent l'impression qu'elles ne recherchent pas de mecs. Du coup je ne comprends plus car on dit qu'il faut sortir pour rencontrer mais on sort dans l'espoir de rencontrer et finalement on finit seul comme ceux qui restent cloîtrés chez eux.
Et c'est tout le temps la même chose je me dis que j'ai ma manière de penser il doit forcément y avoir une femme qui pense exactement comme moi, qui veut un homme simple pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux. J'ai pensé à quelques raisons. On est quelques milliards de personnes dans le monde mais on ne côtoie pas ces milliards de personnes sur terre nous sommes donc limités à quelques "façons de penser", on ne croise que des personnes de notre ville et il suffit que ces personnes n'aient pas les mêmes goûts que nous pour que nous restions chacun de notre côté. Si on prend l'exemple de la France qui compte 67 millions d'habitants et d'une ville comme Angers qui compte 151 520 hab et bien 151 520/67 millions x 100 = 0.22 % soit à Angers on a que 0.22% de pensées différentes donc moins de chance de rencontrer quelqu'un qu'à paris qui compte 2.148 millions soit 3.20 % de pensées différentes ce qui laisse plus de chances de tomber sur une personne comme nous.
Ce n'était qu'un raisonnement parmi d'autres je remets en cause bien entendu la technologie du net qui nous fait rester chez nous et ça ne nous aide pas... et pour finir je trouve qu'une femme ne donne pas envie de l'aborder et je ne crois pas à la drague de rue etc... car il faut fournir plus d'énergie que la femme. Voilà mon ressenti on est dans une génération où l'homme doit constamment fournir plus d'énergie qu'une femme pour la trouver et c'est ce système qui ne me plaît pas, marre des boulets qui lèchent les bottes des femmes qui se sentent sur un piédestal à cause d'eux. Sans ça je crois qu'on aurait moins ce problème. Ce que j'ai amélioré sur moi de mes 20 à 30 ans :
-mon physique, je fais beaucoup plus attention à moi en faisant de la musculation;
-mon développement personnel, je me connais mieux avec mon expérience de vie;
-Je suis plus apaisé et j'ai gagné de la sagesse;
-ma confiance en moi, j'ai une démarche plus confiante;
-comme j'ai gagné confiance en moi je calcule moins le regard des gens et vie à fond pour moi même;
-Je m'habille beaucoup mieux;

mes points faibles :
-je suis très calme mais il ne faut pas qu'un petit truc de gênant vienne me stresser dans ma routine sinon ça peut me ruiner ma journée entière en ne faisant que d'y penser;
-j'aime de moins en moins la foule et les gens car j'arrive toujours à ressentir une énergie négative chez eux,
trop observateur de mon entourage par exemple je n'aime pas trop que quelqu'un me regarde, et si je tombe sur quelqu'un qui me regarde je vais être en position défensive et ça me stresse pour rien...je finis par fixer la personne ça dépend surtout des jours par exemple si je vois beaucoup de monde en ville ça me le fait.
Les solutions :
Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel pour apprendre à mieux me connaitre et peut être finir enfin par pouvoir répondre aux quelques questions plus bas. Mes questions : est ce que des femmes sauraient expliquer à un homme les possibles raisons de son célibat ? Une personne compétente en psychologie connait une explication ? Où trouver sa moitié car à part les caissières que je vois quand je fais mes courses ou les passantes dans la rue qui ne prêtent aucune attention aux hommes je ne vois pas où chercher ? Pourquoi j'ai l'impression que nous les hommes on observe beaucoup plus les femmes qu'elles le font ?
je tiens vraiment à ce qu'on prenne ce sujet au sérieux car il va en aider plus d'un et des réponses fondées sur un peu de logique et de réflexions sont les bienvenus sinon les critiques négatives qui ne font pas avancer on s'en passera merci winking smiley
14 juillet 2020 10:05
Prenez vous en à vous même les mecs, si vous trouvez pas.. Aujourd'hui si une fille dans la rue vous montre un tant soit peu de l'intérêt avec un sourire ou autre, elle est de suite cataloguée par vous messieurs, c,est à cause de vos jugements sévère sur la gent féminine, que leurs mamans leurs apprennent à ne pas regarder un garçon dans la rue..
G
14 juillet 2020 10:09
Mais tu racontes n'importe quoi ?

Lorsque une fille me fait un sourire je le lui rend et ça s'arrête là
Faut arrêter de nous prendre pour des sauvages à chaque fois
Après c'est vrai que tu as des animaux mais nous sommes pas tous ainsi
Citation
temporelle a écrit:
Prenez vous en à vous même les mecs, si vous trouvez pas.. Aujourd'hui si une fille dans la rue vous montre un tant soit peu de l'intérêt avec un sourire ou autre, elle est de suite cataloguée par vous messieurs, c,est à cause de vos jugements sévère sur la gent féminine, que leurs mamans leurs apprennent à ne pas regarder un garçon dans la rue..
14 juillet 2020 10:18
Hhhhhhhhh, il est 10h du mat. A cette heure ci j'ais toujours tandence à raconter n'importe quoi?
Et attends la journée n'est pas fini lol..
Attends toi peut-être à pire encore, j'ais l'imagination large?
Citation
Epson* a écrit:
Mais tu racontes n'importe quoi ?

Lorsque une fille me fait un sourire je le lui rend et ça s'arrête là
Faut arrêter de nous prendre pour des sauvages à chaque fois
Après c'est vrai que tu as des animaux mais nous sommes pas tous ainsi
14 juillet 2020 10:20
je le voie ici les homme sont irrespectueux et porte un jugement tres rapide sans connaitre les filles
Citation
temporelle a écrit:
Prenez vous en à vous même les mecs, si vous trouvez pas.. Aujourd'hui si une fille dans la rue vous montre un tant soit peu de l'intérêt avec un sourire ou autre, elle est de suite cataloguée par vous messieurs, c,est à cause de vos jugements sévère sur la gent féminine, que leurs mamans leurs apprennent à ne pas regarder un garçon dans la rue..
14 juillet 2020 10:23
Toi tu es homme qui à tous compris?
Citation
midoucelibaa a écrit:
je le voie ici les homme sont irrespectueux et porte un jugement tres rapide sans connaitre les filles
14 juillet 2020 10:26
a oui tu les entend dés qu une femme est habillé un peut sexi direct c est une pute enfin bref tous sa c est une question d éducation
14 juillet 2020 10:35
Ben ouais, après ça pleure dans les bras de maman, booouuuuh je trouve pas de fille, mais pourquoi, pourquoiiiiiii ?
Citation
midoucelibaa a écrit:
a oui tu les entend dés qu une femme est habillé un peut sexi direct c est une pute enfin bref tous sa c est une question d éducation
S
14 juillet 2020 11:09
J'ai lu entre les lignes, mais tout d'abord, les hommes, et les femmes ne traversent pas le temps de la même manière, il est clair qu'avec les réseaux sociaux, le monde à changé, les femmes sont devenus très arrogante, souvent pour rien, parce qu'elles n'ont pas grand chose à mettre sur la table, quoi qu'il en soit, le temps d'une femme sur le marché du mariage est limité, tu as 30 ans, tu peux même trouver une fille de 20 ans, en cherchant comme tu dis, mais une fille du même âge peut chercher nuit, et jour, il y a peu de chance qu'elle puisse trouver quoi que ce soit.

Il faut ajouter à ça, que le monde est vaste, les femmes, il y en a partout, il ne faut pas rester bloqué dans son quartier, sa ville, etc, dans l'absolu, un homme peut aller chercher une femme partout ailleurs dans le monde, il faut avoir l'esprit ouvert.

Une fois qu'un homme a une situation stable, et qu'il cherche, il peut trouver, oui, il faut chercher, mais je préfère devoir chercher plutôt que de finir comme certaines femmes, avec 0 possibilités de mariage, donc ne nous plaignons pas trop de notre sort, sans compter que le femmes sont tributaires des hommes qui les abordent, tandis que nous, nous nous dirigeons vers ce qui nous plaît. Continues à chercher tu trouveras bien.
14 juillet 2020 11:12
Salam,
je suis un homme de 29 ans et oui c'est ce que j'avais remarqué aussi, les réseaux sociaux et internet en général ont chamboulé les modes de rencontres

Courage pour le futur, on n'est tous dans le même bateau à ce niveau, moi c'est pareil je galère à faire des rencontres
14 juillet 2020 11:32
J'ai pas compris ce passage tu peux l expliciter stp

"Pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux."
h
14 juillet 2020 15:29
je disais ça car on dirait que de nos jours les filles sont encore plus matérialistes qu'à l'époque et ne cherchent pas l'authenticité...
Citation
Prédestiné a écrit:
J'ai pas compris ce passage tu peux l expliciter stp

"Pas indépendant financièrement mais juste pour passer des moments à deux."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook