Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre et accepter la mort d'un proche
s
20 octobre 2017 14:20
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai perdu une personne de ma famille au Maroc qui m'était proche et pour laquelle j'avais beaucoup d'affection.

Quand j'étais petit et que nous allions en vacances, elle s'occupait de nous et faisait tout pour nous faire plaisir.

S'en est né des conflits dans la famille et elle a finit par s'isoler pour ne plus vouloir parler à personne.

Elle est partie dans de tristes circonstances, et depuis un certain nombre d'années plus de contact jusqu'au jour ou l'on m'appris sa mort.

Cette personne n'a jamais eût de chance dans sa vie et dans son mariage.

Je m'attendais pas à se disparition, et chaque fois que pense à elle, elle est partie trop tôt sans n'avoir pu profiter de sa présence.

A chaque fois que j'y pense et que je pense à l'avenir cela m'est douloureux:

Plus nous allons dans le temps plus le cercle des personnes se restreint.
a
20 octobre 2017 14:29
Mon cousin est mort 5 jours avant son mariage
Il a ete tue
Sa mere a failli devenir folle mais elle a fini par faire le deuil de son fils
Car elle s est accrocher a Allah.
Je te.dit pas sa pour minimiser ta douleur
Mais partout dans le monde des gens souffre de la perte d un proche
C est dur mais il fait s accrocher a Allah
Lui seul peut t apaiser
Bon courage
s
20 octobre 2017 14:32
C'est une douleur que je refoule et que j'essaie d'oublier, mais quand je suis seul et triste c'est quelque chose qui me revient à la mémoire et que rend triste.

Je n'arrive pas à accepter son départ sans avoir pu rester un peu avec elle.

Je l'ai revue la dernière fois en 2010...morte 7 ans après sans n'avoir pu la revoir.

C'est tout le monde qui commence à partir....un par un

Citation
arcacy a écrit:
Mon cousin est mort 5 jours avant son mariage
Il a ete tue
Sa mere a failli devenir folle mais elle a fini par faire le deuil de son fils
Car elle s est accrocher a Allah.
Je te.dit pas sa pour minimiser ta douleur
Mais partout dans le monde des gens souffre de la perte d un proche
C est dur mais il fait s accrocher a Allah
Lui seul peut t apaiser
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 14:33 par summum.
a
20 octobre 2017 14:45
Je comprend c est normal c est tout recent
C est avec le temps que ta douleur s apaisera
Tu regrette de ne pas avoir passer du temps avec elle ?


Citation
summum a écrit:
C'est une douleur que je refoule et que j'essaie d'oublier, mais quand je suis seul et triste c'est quelque chose qui me revient à la mémoire et que rend triste.

Je n'arrive pas à accepter son départ sans avoir pu rester un peu avec elle.

Je l'ai revue la dernière fois en 2010...morte 7 ans après sans n'avoir pu la revoir.

C'est tout le monde qui commence à partir....un par un
s
20 octobre 2017 14:50
Oui je regrette, mais elle ne voulait plus voir personne. Donc j'ai essayé mais en vain.
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend c est normal c est tout recent
C est avec le temps que ta douleur s apaisera
Tu regrette de ne pas avoir passer du temps avec elle ?
J
20 octobre 2017 15:17
Bonjour,

Si tu es triste, c'est parce que tu l'aimais, il n'y a aucun mal là-dedans, bien au contraire, c'est grâce et à travers toi entre autres qu'elle continuera à exister sur cette Terre en pensées

Je ne suis pas Musulman, j'ai juste une vision "bisounours" du deuil : quand on perd quelqu'un on se dit toujours 'si j'avais su', 'si j'avais pu' ou 'j'aurais dû' mais tu n'es coupable de rien. La mort est toujours injuste mais sûrement encore plus pour ceux qui ont souffert alors qu'ils étaient bons. Ne t'inquiète pas, je sais qu'il existe un Paradis Musulman où elle a sa place, dans ma culture je te dirais qu'elle te regarde de là-haut et qu'elle sourit car elle voit qu'elle te manque, qu'elle ne souffre plus et récolte le fruit de son comportement exemplaire. On m'a dit que quand quelqu'un décédait, il passait dans une pièce à côté, il n'y a que le physique qui vous sépare mais par l'esprit vous êtes plus proche que jamais

Je ne sais pas quel âge tu as, tu as l'air marqué par cette perte. Je théorise mais c'est peut-être la première fois que tu vis ça, c'est malheureusement la fin de l'enfance, on réalise que tout a une fin et que l'on continuera à perdre des êtres chers, je comprends parfaitement. D'un coup tes souvenirs heureux sont empreints de tristesse, tu voulais les garder intacts car inconsciemment, tu ne voulais pas que les choses changent et que les gens disparaissent...Tu vieillis, tu grandis, il y a une part triste dans cela mais.....c'est la Vie !

Tu te marieras, tu aimeras, tu auras des enfants. Une part de cette Femme est dorénavant en toi et il t'arrivera de promener tes propres enfants en ayant une pensée pour elle, tu lui feras honneur toute ta vie. La douleur que tu ressens actuellement se transformera en tristesse, puis en douce mélancolie, tu pleureras de moins en moins en pensant à elle et retrouveras le sourire en pensant aux joies qu'elle te donnait

Elle a eu de la chance de croiser ta route et réciproquement, tu es maintenant celui qui prend le relais, je te souhaite courage et ne t'inquiète pas, le meilleur de ta vie est devant toi
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai perdu une personne de ma famille au Maroc qui m'était proche et pour laquelle j'avais beaucoup d'affection.

Quand j'étais petit et que nous allions en vacances, elle s'occupait de nous et faisait tout pour nous faire plaisir.

S'en est né des conflits dans la famille et elle a finit par s'isoler pour ne plus vouloir parler à personne.

Elle est partie dans de tristes circonstances, et depuis un certain nombre d'années plus de contact jusqu'au jour ou l'on m'appris sa mort.

Cette personne n'a jamais eût de chance dans sa vie et dans son mariage.

Je m'attendais pas à se disparition, et chaque fois que pense à elle, elle est partie trop tôt sans n'avoir pu profiter de sa présence.

A chaque fois que j'y pense et que je pense à l'avenir cela m'est douloureux:

Plus nous allons dans le temps plus le cercle des personnes se restreint.
20 octobre 2017 15:37
Salam

Cette personne n'a jamais eût de chance dans sa vie et dans son mariage.

Je m'attendais pas à se disparition, et chaque fois que pense à elle, elle est partie trop tôt sans n'avoir pu profiter de sa présence.

Tu fais du (Shirk) (Associationnisme) que sais-tu de ce que son =Créateur Lui Réserve Ailleurs ?

Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai perdu une personne de ma famille au Maroc qui m'était proche et pour laquelle j'avais beaucoup d'affection.

Quand j'étais petit et que nous allions en vacances, elle s'occupait de nous et faisait tout pour nous faire plaisir.

S'en est né des conflits dans la famille et elle a finit par s'isoler pour ne plus vouloir parler à personne.

Elle est partie dans de tristes circonstances, et depuis un certain nombre d'années plus de contact jusqu'au jour ou l'on m'appris sa mort.

Cette personne n'a jamais eût de chance dans sa vie et dans son mariage.

Je m'attendais pas à se disparition, et chaque fois que pense à elle, elle est partie trop tôt sans n'avoir pu profiter de sa présence.

A chaque fois que j'y pense et que je pense à l'avenir cela m'est douloureux:

Plus nous allons dans le temps plus le cercle des personnes se restreint.
r
20 octobre 2017 18:08
Salem

Qu'Allah appaise ta douleur

le temps fera son travail et tu seras obligé d'accepter son décès.

J'ai perdu mon oncle il y a quelque mois de cela et son fils donc mon coisin 2 mois apres .
ALlah avait décrété qu'ils serai enterré l'un à côté de l'autre .

Qu'Allah leur ouvre la porte du paradis er à tous les musulmans

Fait des dohas pour cette personne
20 octobre 2017 19:21
Pareil mais ça fait plusieurs années maintenant, impossible d’en parler sad smiley . Ça ne veut pas passer Heu
Y
22 octobre 2017 21:36
Salam aaleykoum,

Je suis dans le même état d'esprit que toi . Trop de décès dans la famille ces dernières années.

Ce sont des personnes que j'aurai aimé revoir au moins une dernière fois. Et apprendre leur décès fût douloureux et difficile à accepter. Je pense à eux souvent .

C'est ainsi. C'est la vie. Le mektoub. Nous y passerons tous. Chacun son tour.

Qu'Allah apaise ta peine .
22 octobre 2017 22:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut souhaiter que cette personne a une meilleure après-vie que la vie qu'elle a eu. Dans la salle d'attente du Paradis, sans plus aucun soucis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook