Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a regretter
N
29 octobre 2017 22:08
Assalamu aleykoum,

J'ai delaissé la priere j'essaie de me repentir. J'ai lu les cinq conditions: la sincerité, le regret (ne l'avoir jamais commis), arreter ce peché immediatement, ne plus jamais recommencer, se repentir avant la limite.

Le probleme c'est que je n'arrive pas a regretter je me dit dans ma tete:
Si j'aurai fai la priere hier j'aurai peut etre pa ressenti cette peur de ne pas pouvoir me repentir
Que ce sont mes peches qui font de moi qui je suis, si je l'aurai pa fai je ne serais pas cette personne.
Bref ces deux choses quand je relit ce que j'ai ecrit je me trouve tres bete peut etre que c'est shaitan qui me dit ca parce que j'ai envie de me repentir sincerement et voila que les conditions ne sont pas rempli. Svp expliquez moi ce que signifie regretter.
29 octobre 2017 23:04
lisez le coran et reprenez votre priere , vous etes conscient de ce qui vous arrive c'est dejà un pas vers le repenti inchllah
29 octobre 2017 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Larousse :

- Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque pénible, douloureux : Regretter ses amis disparus. Regretter sa jeunesse.
- Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi d'une certaine façon : Je ne regrette pas de m'être dérangé.
- Être mécontent d'une situation, d'une action qui va contre ce qu'on juge souhaitable : Nous regrettons que vous partiez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
29 octobre 2017 23:22
Alors pour commencer dis toi ke la prière d’ne doit pas être arrêter sous aucun prétexte !!!! Même en cas de gros pêche .. bien au contraire prier permet de différencier le bien du mal .. continu de prier et wallah t aidera .. dès fois ça vient pas d un coup mais ça vient qd même .. stp ne réjouis pas le chetane déjà ke tu fais des peches et les expose alors prie prie prie InchaAllah
29 octobre 2017 23:23
c'est quoi le but de votre commentaire , vous avez donner une définition !!!???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Larousse :

- Éprouver l'absence ou la disparition de quelqu'un, quelque chose comme un manque pénible, douloureux : Regretter ses amis disparus. Regretter sa jeunesse.
- Être mécontent de ce qu'on a fait, se reprocher d'avoir agi d'une certaine façon : Je ne regrette pas de m'être dérangé.
- Être mécontent d'une situation, d'une action qui va contre ce qu'on juge souhaitable : Nous regrettons que vous partiez.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 octobre 2017 23:43
Salam,

Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas.

Le posteur demande " Svp expliquez moi ce que signifie regretter."

CHN-W toujours prêt à aider lui donne, comme demandé, la définition de "regretter".Heu

Et tout le reste peut-être considéré comme hors sujet.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
c'est quoi le but de votre commentaire , vous avez donner une définition !!!???
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 octobre 2017 23:49
ah oui c'est vrais j'avais pas lu jusqu'à la fin lol
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas.

Le posteur demande " Svp expliquez moi ce que signifie regretter."

CHN-W toujours prêt à aider lui donne, comme demandé, la définition de "regretter".Heu

Et tout le reste peut-être considéré comme hors sujet.
29 octobre 2017 23:58
ptdr Allez, je te like thumbs up
Citation
durdurlavie23 a écrit:
ah oui c'est vrais j'avais pas lu jusqu'à la fin lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 octobre 2017 09:51
Que de littérature ...
sleeping

Et si on passait à l'action au lieu de disserter des heures vainement.
Fais ta prière sans cogiter d'une mauvaise manière.
Tu as raté des prières fais en des surérogatoires en demandant à Allah al Ghafur a-Rahim de te pardonner, et sors-toi de cette flemmardise car là tu patauges dans une pseudo recherche de sens propre ou figuré du verbe regretter. L'acte en lui-même prime sur tout et amène d'autres actes afin de consolider ta pratique religieuse.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
25 avril 2022 02:14
Salem aleykoum j’ai commis un pèches très grave au saint de l’islam et je ne ressent rien après l’avoir commis et parfois même je ressent quelque chose mais je ne pense pas que se soit le regret j’aimerais me repentir car c’est un pêches majeur barakAllah ou fikoum
S
8 février 2023 16:17
Salem aleykoom, je sait pas si tu verrais mon message même si j'aimerais vraiment, je suis actuellement dans la même situation que toi ya quelque anner , je n'arrive pas à regretter à m'en vouloir ,si tu as réussi s'il te plaît comment tu y est arrivé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook