Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à raisonner ma sœur
N
10 décembre 2018 15:28
As salam aleycoum

Voici la situation je vais essayer de résumer
Ma sœur ( petite sœur de 30 ans) est très jolie et a une brillante carrière dans le domaine de l’immobilier Al hamdoullah
Seulement côté cœur c’est du n’importe quoi
Elle est instable
Mes parents sont vieux et elle va les rendre malade avant l’heure Allah y ster !

Elle a été mariée une fois et a eu ma nièce cela a duré 5 ans et puis elle la quitté alors que son mari est gentil travailleur et à tout fait pour elle
Elle s’est remariée et là elle a eu mon autre nièce de 2 ans maintenant pareil le mari bosseur un peu mauvais caractère mais pas de quoi râler !
Et là madame en a marre et veut retourner avec son amour de jeunesse qu’elle a revu lors d’une location d’appartement il a fallu qu’elle tombe sur lui ! Elle veut tout quitter !!
Je n’arrive pas à la raisonner mon père va se rendre malade à cause d’elle ! Tellement je me dis comment ce jeune peut elle l’accepter avec deux enfants et de père différent ! Il est célibataire sans enfants
Je précise qu’elle me revoyait souvent entre ses séparations mais il n’a jamais rien eu d’officiel entre eux !!
Je ne sais plus quoi faire
10 décembre 2018 15:32
elle va bien se rendre compte un jour ou l'autre qu'elle a chié dans la colle et s'en mordrera les doigts.

si tu lui a parlé plusieurs fois je pense qu'il reste que les invocations
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
10 décembre 2018 15:33
Une croqueuse d'hommes en gros perplexe

Et évidemment quand t'es jolie c'est du gâteau. Là elle est jolie + belle carrière, elle croit qu'aucun homme ne la mérite et cherchera toujours à avoir mieux...

Ouais ben là pour la raisonner bonne chance...
R
10 décembre 2018 15:34
Jimijo, je suis désolé ... mais tu parles encore de caca ! XD
Citation
une batata pudique a écrit:
elle va bien se rendre compte un jour ou l'autre qu'elle a chié dans la colle et s'en mordrera les doigts.

si tu lui a parlé plusieurs fois je pense qu'il reste que les invocations
D
10 décembre 2018 15:36
Salam
Les rappels profitent au croyant certes mais elle a 30 ans et tu ne sais pas ce qui se passe reellement dans son couple ...

Tu ne vis pas avec eux au quotidien .. et comme tu le dis si bien elle a 30 ans elle est jolie elle a de l ambition un travail donc pas besoin de s inquieter pour elle . La conseiller oui lui faire des rappels si tu veux oui mais pas + . Essaies de parler avec elle et de chercher a savoir son mal etre plutot que la juger inutilement .
10 décembre 2018 15:38
confused smiley c une habitude confused smiley

Citation
Rick C-137 a écrit:
Jimijo, je suis désolé ... mais tu parles encore de caca ! XD
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
10 décembre 2018 16:10
Alala pauvre femme...
10 décembre 2018 16:22
Ta soeur m'a l'air d'être qq égoïste, elle ne pense qu'à son propre intérêt et s'en fiche de celui de ses enfants
10 décembre 2018 16:32
a part ça elle a pas des adresses pour un t3 avec balcon proche tous commerces ?
N
10 décembre 2018 16:35
Croqueuse d’homme entre guillemet car elle n’a jamais fréquenté avant son premier mari mais la quandmeme c’est la honte pour nous
N
10 décembre 2018 16:35
Ahahahha autant qu’elles soit efficace professionnellement !!!
N
10 décembre 2018 17:29
Mais je pense qu’elle joue de ça en se disant qu’elle n’aura jamais de problèmes pour trouver quelqu’un vu qu’elle a une situation etc et qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour l’assumer ... mais je pense à ses enfants ça me déchire le coeur
Citation
Deception44 a écrit:
Salam
Les rappels profitent au croyant certes mais elle a 30 ans et tu ne sais pas ce qui se passe reellement dans son couple ...

Tu ne vis pas avec eux au quotidien .. et comme tu le dis si bien elle a 30 ans elle est jolie elle a de l ambition un travail donc pas besoin de s inquieter pour elle . La conseiller oui lui faire des rappels si tu veux oui mais pas + . Essaies de parler avec elle et de chercher a savoir son mal etre plutot que la juger inutilement .
10 décembre 2018 17:42
Ta soeur est une grande fille. A 30 ans, ca fait deja 12 ans qu'elle est majeure.
Elle travaille, et avec un bon salaire a priori. Elle est donc independante.

Elle ne te doit strictement rien.

Sa vie intime est... intime justement, cela ne te regarde pas.
D
10 décembre 2018 17:44
Exactement !
Citation
Yalla123 a écrit:
Ta soeur est une grande fille. A 30 ans, ca fait deja 12 ans qu'elle est majeure.
Elle travaille, et avec un bon salaire a priori. Elle est donc independante.

Elle ne te doit strictement rien.

Sa vie intime est... intime justement, cela ne te regarde pas.
10 décembre 2018 17:57
Elle joue avec le mariage et s'amuse à charmer
Il faut qu'elle se resaississe elle est maman !!! Elle n'est plus seule et célibataire !
Fait la culpabiliser avec tes parents et tape lui la honte en lui disant qu'au tour de chez vous ça parle sur elle et sa réputation histoire de la réveiller car là elle est perchée à Miami ! !!
10 décembre 2018 20:42
Aaleykoum Selem !

Jamais 2 sans 3 comme on dit !

Ta sœur semble jouer les séductrices et comme toutes séductrices, elle aime plaire et attiser le désir chez un homme. C'est un jeu sans fin car lorsqu'elle se lassera du troisième, elle en cherchera un quatrième etc...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
s
10 décembre 2018 21:54
c'est sa vie elle est grande, c'est elle qui gère
par contre c'est pas cool pour ses petites qui vont grandir avec un manque de repères à force d'avoir plein de beaux pères
N
10 décembre 2018 22:03
Exactement!!! C’est ça qui m’inquiète après elle fait ce qu’elle veut elle est grande et puis il na pas d’enfant le nouveau ! Donc elle va encore en faire un je suppose
Citation
sisisiam a écrit:
c'est sa vie elle est grande, c'est elle qui gère
par contre c'est pas cool pour ses petites qui vont grandir avec un manque de repères à force d'avoir plein de beaux pères
a
12 décembre 2018 13:19
Y a des femmes belles avec une carrière qui ne s amusent pas à briser leur foyer ni une fois ni deux fois et ça pourquoi ?! Ça ñ a aucun rapport avec la beauté j en connais de très belles maghrebines classes cultivées avec un très bon boulot mariées et heureuses ! Non cette fille est immature elle croit que L herbe est plus verte ailleurs elle s ennuie donc elle jette elle est instable le prochain elle risque de le jeter après 5ans de mariage....
Citation
FamousMan a écrit:
Une croqueuse d'hommes en gros perplexe

Et évidemment quand t'es jolie c'est du gâteau. Là elle est jolie + belle carrière, elle croit qu'aucun homme ne la mérite et cherchera toujours à avoir mieux...

Ouais ben là pour la raisonner bonne chance...
M
12 décembre 2018 16:18
Après si ils font pas bien le boulot un autre le fera .
Citation
Neyliaa a écrit:
As salam aleycoum

Voici la situation je vais essayer de résumer
Ma sœur ( petite sœur de 30 ans) est très jolie et a une brillante carrière dans le domaine de l’immobilier Al hamdoullah
Seulement côté cœur c’est du n’importe quoi
Elle est instable
Mes parents sont vieux et elle va les rendre malade avant l’heure Allah y ster !

Elle a été mariée une fois et a eu ma nièce cela a duré 5 ans et puis elle la quitté alors que son mari est gentil travailleur et à tout fait pour elle
Elle s’est remariée et là elle a eu mon autre nièce de 2 ans maintenant pareil le mari bosseur un peu mauvais caractère mais pas de quoi râler !
Et là madame en a marre et veut retourner avec son amour de jeunesse qu’elle a revu lors d’une location d’appartement il a fallu qu’elle tombe sur lui ! Elle veut tout quitter !!
Je n’arrive pas à la raisonner mon père va se rendre malade à cause d’elle ! Tellement je me dis comment ce jeune peut elle l’accepter avec deux enfants et de père différent ! Il est célibataire sans enfants
Je précise qu’elle me revoyait souvent entre ses séparations mais il n’a jamais rien eu d’officiel entre eux !!
Je ne sais plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook