Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça n'arrive qu'à moi.
w
6 octobre 2017 21:04
Bonjour.

Depuis que je suis tout petit j'ai toujours eu affaire aux plus grosses merdes. Mes parents se disputent / se battent depuis que j'ai 7 ans.
J'ai enduré plein d'autres choses de plus en plus pire. J'ai l'impression que c'est cresendo et que ça ne s'arrêtera jamais.

Ma mère me dit tout le temps que Dieu me permettra de ne plus penser à ça.
Pourtant , ce que je vais dire a beau être blasphématoire , je n'ai jamais eu aucune aide.
Toutes les merdes se sont abattues sur moi. Pourtant j'ai toujours été une personne qui n'a jamais fait n'importe-quoi. Je donnais mon argent à beaucoup d'organismes. J'ai toujours été autrui et au fond ça n'arrive qu'à moi..

Même aujourd'hui j'ai eu une déception encore plus grande.
Je ne m'ouvre jamais à personne et je ne tombe jamais amoureux.
Je suis tombé d'une fille ravissante et intelligente , je lui ai ouvert mon coeur et elle était ravie. Aujourd'hui j'apprends que ses parents ont été mis au courant de se relation avec son ex et que ça part en cacahuètes et qu'elle a décidé de ne plus s'attacher smiling smiley.
( ps : j'habite en Bretagne , autant vous dire que c'est encore plus difficile là-bas )

J'adore smiling smiley
6 octobre 2017 21:11
Salam,

tout le monde traverse des moments plus ou moins éprouvants, ça fait partie de la vie.

Et quand tu tombes et que malgré tout, tu trouves la force nécessaire de te relever et de te battre encore plus, tu savoures d'autant plus les petites victoires du quotidien.

J'aime beaucoup cette citation de Coelho: " celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie" Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
6 octobre 2017 21:38
salam moi aussi j'habite en Bretagne,c'est magnifique la Bretagne! tu es jeune et il faut te faire des amis,sortir,t'ouvrir aux autres,ne soit pas triste et renferme,la vie est belle jeune homme, tu feras tes propres expériences,souvent tu seras déçu,parfois tu seras heureux,ainsi va la vie! et quand ça va pas tourne toi vers ALLAH c'est notre meilleur ami! après la pluie vient le beau temps!smoking smiley
A
7 octobre 2017 07:13
La Bretagne N est pour rien dans ton chagrin et allah encore moins,je suis bretonne et je porte très bien hamdoulillah !!!
Tu déprimes à cause de cette fille du coûp tu négativise tout ! Si tu L aime bats toi pour la reconquérir
Tu as quel âge ?
I
7 octobre 2017 07:24
Le ciel s'acharnerait sur la Bretagne ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/17 09:20 par Go---time.
v
7 octobre 2017 09:01
N'importe quoi...

Je peux t'assurer que bon nombre de femmes laides ont un caractère au moins à la hauteur de leur physique. Et pour certaines femmes belles, il est dit que leur beauté reflète leur être profond, qui est beau. Et c'est parfois vrai. N'en déplaise aux envieuses et aux frustrés.

Pour répondre au posteur,

il y a plusieurs paramètres que tu ne sembles pas prendre en compte.

Le premier, c'est que tu notes les malheurs qui te sont arrivés, mais pas ceux qui ne te sont pas arrivés. Et toi qui donne beaucoup à des associations caritatives, tu devrais être très bien placé pour le savoir.

Le second, c'est qu'Allah éprouve ceux qui sont susceptibles d'être accueillis au Paradis. C'est un fait. Si tu réagis en doutant de Lui, tu échoues, tout simplement. Il y a des gens qui se détournent complètement de Dieu, et tout à coup, il leur arrive plein de choses positives dans la vie d'ici-bas. Ils s'imaginent qu'ils ont fait le bon choix. Mais il est possible qu'il ne sont tout simplement plus éprouvés par Allah, et qu'Il leur accorde simplement le bien qu'ils méritent, ici bas. Et pour le reste...

Pour le dernier, j'ajouterais qu'il est possible que tous les malheurs qui t'arrivent ne soient pas entièrement dus à des épreuves divines. Je ne crois pas trop à ces histoires de loi d'attraction, mais je pense que tu fais peut être certains choix au mépris du bon sens, parce que tu veux forcer la main à ta bonne étoile.
On ne force pas la main à sa bonne étoile en faisant des choix idiots, on lui force la main en préparant minutieusement les conditions pour qu'elle n'ait pas d'autre choix que d'obtempérer. Et je dois ajouter que malheureusement, même comme ça, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Il faut l'accepter, c'est une importante leçon de sagesse.
C
7 octobre 2017 09:34
Le seul vrai conseil ( que je me donne à moi même ) que l'on peut te donner est de ne pas t'attacher aux choses de la vie d'ici bas et de te rapprocher du Très Haut un peu plus tous les jours.
Ensuite, cultive une attitude positive, ainsi tous les matins en te levant, fais l'effort d'être joyeux dans ton cœur, tu pourras ainsi éloigner la négativité et tu verras la vie plus belle. Le matin au levé, fait des invocations de remerciements pour Allah qui nous a donné la vie.
En plus en étant optimiste et heureux, des choses positives se mettront sur ton chemin. Donc c'est psychologiquement qu'il faut travailler.
En même temps il faut s'éloigner des problèmes ou les reléguer très loin quand on n'a pas la possibilité directe de les régler.
Pour conclure, en t'en fermant dans des tournures du style "ça n'arrive qu'à moi" ou " c'est toujours pour moi les grosses merdes", en fait tu es dans un mode de fonctionnement ou effectivement les merdes vont t'arriver. Il faut donc casser cette spirale en retirant de ton esprit ces phrases toutes faites qui t'empêchent d'attirer les bonnes choses. Cela te permettra d'être plus serein et de relativiser. Courage dans ton cheminement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook