Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à progresser
29 janvier 2020 20:50
Salam Aleykûm,

J'aimerais des conseils par rapport à la scolarité. Je suis en classe de 1ere général et avec la réforme du bac ,les cours sont plus approfondies et plus complexes. Même nos professeurs ont eu du mal à s'y adapter.

Je sais que sur cette plateforme, beaucoup d'entre vous ont de l'expérience et donc voilà : J'ai beau bosser dur chez moi, ( 4h ), je stagne beaucoup au niveau de ma moyenne ( 10/11) et j'aimerais au moins passer à 13/14 malgré mes difficultés.

Je vous rassure que ce n'est pas un problème de méthode, j'ai adapté une méthode d'apprentissage qui marche plutôt bien , je connais plutôt bien mes cours et je suis très attentive. Ceci étant dis, une fois rentrée des cours , je suis kao et j'ai du mal à être efficace. En maths, en enseignement scientifique ( svt et psc ) et anglais j'ai jamais eu plus de la moyenne.


J'ai remarqué aussi que dans mes copies de contrôle, je fais beaucoup de paraphrase ( je me répète) et j'ai un énorme problème de synthaxe.

Que me conseillerez-vous svp ? J'ai vraiment envie de progresser In Sha Allah
29 janvier 2020 20:56
Alaykoum salam;

Tu dois être méthodique.

J'ai quelque question à te poser.

Utilises tu les technologies numériques pour apprendre les cours ?

Écoutes tu la musique en révisant ?

C'est les secondes qui sont touché par la réforme et pas première générale? non?

Tu es en quelle classe ? (spécialité)
29 janvier 2020 21:14
Alors oui j'utilise certains sites pour approfondir mes cours, et même des chaînes sur youtube spécialement sur ces cours ( lesbonsprofs ex)

Ensuite j'écoute de la musique seulement quand je rédige mes fiches de révisions, ou quand je copie un cours ( qui me demande pas de concentration)

Et non les 1re de cette année sont les premiers à être concernés par cette réforme, des cobayes...

Et j'ai pris SES, Maths et Littérature Anglaise
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam;

Tu dois être méthodique.

J'ai quelque question à te poser.

Utilises tu les technologies numériques pour apprendre les cours ?

Écoutes tu la musique en révisant ?

C'est les secondes qui sont touché par la réforme et pas première générale? non?

Tu es en quelle classe ? (spécialité)
29 janvier 2020 21:28
Il faut plutôt acheter des livres et ne pas perdre ton temps sur internet, en réalité, tu passes plus de temps sur les réseaux sociaux qu'autre chose.

En plein révision, évites complètement d'écouter la musique, et si tu peux arrêtes d'écouter la musique définitivement.

Quand tu révises, évites également de consulter ton téléphone ou répondre aux SMS ou autre, ça déconcentre, et l'énergie que tu dois utiliser pour te re-concentrer sur ton cours est énorme, ce qui conduit l'élève à une fatigue (perte d'énergie gratuitement), et ça engendre une perte de concentration de manière inconsciente.

Et évites les histoires copains/copines c'est une connerie, tu n'es pas obligé de faire comme la majorité, sois toi même, sois chaste, et préserve la chasteté de ton cœur, qui est aussi importante que la chasteté (virginité).



Citation
nalaa.tz a écrit:
Alors oui j'utilise certains sites pour approfondir mes cours, et même des chaînes sur youtube spécialement sur ces cours ( lesbonsprofs ex)

Ensuite j'écoute de la musique seulement quand je rédige mes fiches de révisions, ou quand je copie un cours ( qui me demande pas de concentration)

Et non les 1re de cette année sont les premiers à être concernés par cette réforme, des cobayes...

Et j'ai pris SES, Maths et Littérature Anglaise
29 janvier 2020 21:32
Merci pour tes conseils, que je vais d'ailleurs appliquer.


T'a raison sur toute la ligne, merci et qu'Allah te Récompense pour ton aide
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Il faut plutôt acheter des livres et ne pas perdre ton temps sur internet, en réalité, tu passes plus de temps sur les réseaux sociaux qu'autre chose.

En plein révision, évites complètement d'écouter la musique, et si tu peux arrêtes d'écouter la musique définitivement.

Quand tu révises, évites également de consulter ton téléphone ou répondre aux SMS ou autre, ça déconcentre, et l'énergie que tu dois utiliser pour te re-concentrer sur ton cours est énorme, ce qui conduit l'élève à une fatigue (perte d'énergie gratuitement), et ça engendre une perte de concentration de manière inconsciente.

Et évites les histoires copains/copines c'est une connerie, tu n'es pas obligé de faire comme la majorité, sois toi même, sois chaste, et préserve la chasteté de ton cœur, qui est aussi importante que la chasteté (virginité).
29 janvier 2020 23:11
Ça ne sert à rien de carburer 4h de suite.. Quand tu rentres au pire reste au cdi tu relis tes cours fait des exis et rentre chez toi
Le w.e tu revois les cours de la semaine + les anciens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook