Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à prier cette première journée de ramadan
B
2 avril 2022 18:37
Je n’ai prier aucune prière sauf le fajr j’arrive pas.

Je suis pas
Du tout bien ce ramadan je suis éprouvée tellement que je pense en finir ça ne s’arrêtera pas.

Je suis épuisée psychologiquement je n’arrive pas à remonter je suis vidée

J’en peux plus . Encore un ramadan de gâchée
r
2 avril 2022 18:38
le ramadan vient de commencer et tu décrètes déja qu'il est gaché

tu as besoin d'aide psy, va consulter, il n'est pas normal d'ouvrir 5 postes par jour pour se plaindre
a
2 avril 2022 19:10
Assalam alaykom

avec ALLAH rien n est gache.

ca arrive a tout le monde, c est humain.il n a rien de mal a cela.

mais il faut se relever et s eloigner des idees negatives

ALLAH est avec toi et il va te soutenir

CORAN 9 V 40 /NE T AFFLIGE PAS CAR VRAIMENT ALLAH EST AVEC NOUS/

apres les difficultes , on sort meilleur qu avant
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je n’ai prier aucune prière sauf le fajr j’arrive pas.

Je suis pas
Du tout bien ce ramadan je suis éprouvée tellement que je pense en finir ça ne s’arrêtera pas.

Je suis épuisée psychologiquement je n’arrive pas à remonter je suis vidée

J’en peux plus . Encore un ramadan de gâchée
S
2 avril 2022 19:10
Salam

Ne baisse pas les bras.

Si tu n'arrives pas à prier, fais en sorte, au moment des prières, de t'asseoir et de lire une page ou une sourate du Coran.

Fais ce que tu peux.

Ou tu te te trouves un coin tranquille et tu essayes de faire le vide dans ta tête.

Essayes de te connecter à Dieu d'une manière ou d'une autre.

La prière, ce n'est qu'une façon de t'Y connecter. Si ça te semble trop lourd avec les ablutions, les positions, les versets à réciter, trouve une manière plus simple de te connecter à Dieu. Il acceptera ta façon de faire car tu auras fait l'effort de te connecter à Lui.

Ne baisse pas les bras.

Vas-y, là, maintenant, même si ce n'est pas l'heure. Eteins internet et va te confier à Dieu. Juste 5-10 min, le temps que tu estimes approprié pour être avec Lui.

Ne désespère pas de Sa Miséricorde. Il est Le Clément. Ne l'oublie pas.

Et n'écoute pas ceux qui te diraient que ça ne sera pas valide ou autre. Tourne toi vers Dieu, d'une manière ou d'une autre, même si c'est en pleurant, même si c'est en étant désolée, tourne-toi vers Lui. Ce sera TA prière.

Essaye de trouver la paix AVEC Lui. Il est là, Il est avec toi. Faut juste que tu t'en aperçoives.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je n’ai prier aucune prière sauf le fajr j’arrive pas.

Je suis pas
Du tout bien ce ramadan je suis éprouvée tellement que je pense en finir ça ne s’arrêtera pas.

Je suis épuisée psychologiquement je n’arrive pas à remonter je suis vidée

J’en peux plus . Encore un ramadan de gâchée
P
2 avril 2022 19:12
Presque 2 ans que je n'ai plus fait ma prière
Hamdollah sa fais un petit moment que j'ai commencé
Je n'avais pas lâche à lire le coran et faire listghfar
Jusqu'à le jour d'un jour j'ai pris
Et j'espère que ça va durer inchallah
Lah ihdina ajma3in
Qu'à s on a des problèmes psychologique dur je te comprends courage
2 avril 2022 19:56
Ne désespère pas ma sœur
Le ramadan vient de commencer et tu ne sais pas comment vont être ces prochains jours
Nous sommes toutes et tous ENSEMBLE pour ce mois béni

Citronette t a donné de supers conseils!
Tourne toi vers Dieu de quelle que façon que ce soit et petit à petit le retour à la prière viendra

Récite dans ton coeur l invocation pour repousser le diable
A3oudou billAhi mina chaytane rajim et hop tu récites les sourates que tu connaît et tout doucement chaque jour tu fera de ton mieux

Aucun ramadan n est gâché quand on essaye
Même quand tu ne fais pas ce que tu aurai aimé pouvoir faire

J était aussi dans le même état d esprit l an passé et celui d avant et c était pas simple et cette année tout doucement mais sûrement j avance al hamdoulilleh
Et tu vas aussi avancer d accord?

Ne sois pas triste ni désespérée

Allah sait ce qu il y a dans ton coeur et connaît tes intentions

Fait de ton mieux et de ton mieux C est déjà bien
La salat est certes très importante mais ne te met pas de pression et fait les choses à ton rythme tout en t encourageant

Récite le Coran
Même assise
Au lit
Debout

Parle avec Allah Subhanou wa Taala comme tu te confierais à une personne chère à ton coeur


Kheir inchAllah ❤
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je n’ai prier aucune prière sauf le fajr j’arrive pas.

Je suis pas
Du tout bien ce ramadan je suis éprouvée tellement que je pense en finir ça ne s’arrêtera pas.

Je suis épuisée psychologiquement je n’arrive pas à remonter je suis vidée

J’en peux plus . Encore un ramadan de gâchée
D
2 avril 2022 22:12
Salam

Il s agit du premier jour et demain et un autre jour …. Il faut voir les choses positivement et pas négativement …

Il se passe quoi ? Pourquoi tu es sous pression ? Ne dir pas directement que ton ramadan est foutu
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Je n’ai prier aucune prière sauf le fajr j’arrive pas.

Je suis pas
Du tout bien ce ramadan je suis éprouvée tellement que je pense en finir ça ne s’arrêtera pas.

Je suis épuisée psychologiquement je n’arrive pas à remonter je suis vidée

J’en peux plus . Encore un ramadan de gâchée
O
4 avril 2022 11:44
Salam ma sœur,

ne t'afflige pas, sois sans inquiétude, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie. Mais il y a certainement des raisons pour que tu sois dans cet état là. Dans la vie, cela nous est tous arrivés à tous probablement d'être au plus mal un jour où l'autre, c'est le propre de la condition humaine. Essaye comme te l'ont conseillé les gens bienveillants de te connecter à Allah du mieux que tu peux. Moi j'écoute un récitateur sur YouTube très souvent Omar Hisham Al Arabi, il a une voix extraordinaire et il récite des duas et également des sourates par thématiques par exemple concernant la tristesse, la dépression, le repentir, le paradis...etc. Jette un coup d'œil pour apaiser ton âme. Et pour la prière fais comme tu peux Dieu est grand et ne doute jamais de sa miséricorde même si tu ne te connectes que 10 minutes à notre créateur Allah n'abandonne jamais sa créature
car il est le plus Grand, le Miséricordieux. Sache que tu n'es pas seule Dieu est avec toi et une grande Ouma, c'est les 1ers jours du ramadan nul ne sait ce que nous réservent les autres jours. Et n'oublie pas quand Allah ferme une porte il en ouvre une autre pour le meilleur. Prends soin de toi et si tu sens que ta situation est extrême il faut se faire aider par un professionnel de santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook