Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à prendre du poids
T
1 avril 2018 15:19
Salam

Le veganisme devient aussi un marketing.

De toute façon si Dieu nous a mis à disposition cette nourriture c'est sûrement pas pour rien. Tout excès est mauvais je suis bien d'accord, mais pas besoin de diaboliser ce qui vous arrange non plus.

Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Les études qui disent que la viande, le poisson et les oeufs sont indispensables à notre survie et celles qui disent qu on a besoin de lait dans notre alimentation sont financées par les industriels .

Le veganisme dans son essence même n'a rien à vendre smiling smiley
()
1 avril 2018 15:28
Je te parle du veganisme dans son essence même.

Pas du marché qui est entrain de se faire autour .

Les études qui montrent qu une alimentation végétalienne est la meilleure pour la santé sont neutres .

Édit: et ici, je n' ai pas parlé de veganisme. Tu amènes le sujet .


Citation
Tréma a écrit:
Salam

Le veganisme devient aussi un marketing.

De toute façon si Dieu nous a mis à disposition cette nourriture c'est sûrement pas pour rien. Tout excès est mauvais je suis bien d'accord, mais pas besoin de diaboliser ce qui vous arrange non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 15:30 par antispéciste.
T
1 avril 2018 15:31
Ca prouve rien Heu

Je suis sûre qu'on peut trouver des études neutres qui ne tombent pas dans l'extrême du veganisme. Car c'est pas du tout un état naturel.
Ca profite à ceux qui veulent véhiculer ce mode de vie. Et qu'ils n'y gagnent rien financièrement ne rend pas pour autant les intentions plus bonnes et plus saines.

Citation
antispéciste a écrit:
Je te parle du veganisme dans son essence même.

Pas du marché qui est entrain de se faire autour .

Les études qui montrent qu une alimentation végétalienne est la meilleure pour la santé sont neutres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 15:32 par Tréma.
()
1 avril 2018 15:40
Ah bon la science ne prouve rien ?

Ben, si tu es sûre, cherche smiling smiley

Et puis là , je n'ai pas parlé de veganisme, c est toi qui amènes le sujet .

Tout ce que j'ai fait c'est apporter des sources scientifiques ( et encore on a pas creusé le sujet hein) là où il n'y a que idées reçues et informations délivrées sans recherche au préalable.

Je pense vraiment que le veganisme c'est pas le sujet du post ici .

"Car c'est pas du tout un état naturel "

C'est encore une idée fausse qui est largement démentie .

"Ca profite à ceux qui veulent véhiculer ce mode de vie"

Je suis de ceux qui veulent véhiculer cette philosophie de vie et je répète, j ai rien à vendre . Je ne tire aucun profit de tout ça. Par contre les industries de la viande du lait et des oeufs , si smiling smiley

Édit: aussi , il faut différencier végétalisme et veganisme, c'est pas la même chose ...

Citation
Tréma a écrit:
Ca prouve rien Heu

Je suis sûre qu'on peut trouver des études neutres qui ne tombent pas dans l'extrême du veganisme. Car c'est pas du tout un état naturel.
Ca profite à ceux qui veulent véhiculer ce mode de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 15:42 par antispéciste.
T
1 avril 2018 15:47
Parce que tes études détiennent forcément la vérité ? Les autres études ne sont pas non plus scientifiques ?

Ton discours et tes chiffres tu les tires des études prônant le veganisme.

Je me fie à Allah plus qu'aux hommes, et si cet état était naturel, le miel, les oeufs, la viande seraient interdits.

Pas toi, mais ceux qui ont popularisé ce mode de vie.



Citation
antispéciste a écrit:
Ah bon la science ne prouve rien ?

Ben, si tu es sûre, cherche smiling smiley

Et puis là , je n'ai pas parlé de veganisme, c est toi qui amènes le sujet .

Tout ce que j'ai fait c'est apporter des sources scientifiques ( et encore on a pas creusé le sujet hein) là où il n'y a que idées reçues et informations délivrées sans recherche au préalable.

Je pense vraiment que le veganisme c'est pas le sujet du post ici .

"Car c'est pas du tout un état naturel "

C'est encore une idée fausse qui est largement démentie .

"Ca profite à ceux qui veulent véhiculer ce mode de vie"

Je suis de ceux qui veulent véhiculer cette philosophie de vie et je répète, j ai rien à vendre . Je ne tire aucun profit de tout ça. Par contre les industries de la viande du lait et des oeufs , si smiling smiley
()
1 avril 2018 16:04
"Parce que tes études détiennent forcément la vérité ? Les autres études ne sont pas non plus scientifiques ? "

Pardon, mais oui, même si c est vrai, il faut tjs être prudent concernant les avancées dans la science.

Tu contredirais le fait qu'il fait de l eau pour vivre ?

La science va pourtant en ce sens.

"Ton discours et tes chiffres tu les tires des études prônant le veganisme."

C'est faux , et comme tu n as pas vérifié avant de dire ça, je suis obligée de dire que ce que tu dis est inventé.

"Je me fie à Allah plus qu'aux hommes, et si cet état était naturel, le miel, les oeufs, la viande seraient interdits."

Je suis aussi croyante , et ce que je fais n'est pas contraire à l'islam.

Édit: "Pas toi, mais ceux qui ont popularisé ce mode de vie."

C'est faux , et ta méconnaissance sur le sujet te fait dire des betises .

Le veganisme est contre le système capitaliste .
Citation
Tréma a écrit:
Parce que tes études détiennent forcément la vérité ? Les autres études ne sont pas non plus scientifiques ?

Ton discours et tes chiffres tu les tires des études prônant le veganisme.

Je me fie à Allah plus qu'aux hommes, et si cet état était naturel, le miel, les oeufs, la viande seraient interdits.

Pas toi, mais ceux qui ont popularisé ce mode de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 16:06 par antispéciste.
T
1 avril 2018 16:14
Ok alors ça en vaut de même pour études.

Non j'ai pas vérifié, mais c'est pourtant ce que les vegans nous sortent.

C'est pas contraire, mais c'est pas non plus ce que Dieu demande.

Tu te trompes, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet ptdr
Je suis même des personnes vegans.

C'est comme ça qu'on manipule les gens, on leur présente un mode de vie/un système allant dans leur sens, mais qui en réalité possède d'autres faces cachées.
Cette montée du veganisme n'est sûrement pas innocente.
Citation
antispéciste a écrit:
"Parce que tes études détiennent forcément la vérité ? Les autres études ne sont pas non plus scientifiques ? "

Pardon, mais oui, même si c est vrai, il faut tjs être prudent concernant les avancées dans la science.

Tu contredirais le fait qu'il fait de l eau pour vivre ?

La science va pourtant en ce sens.

"Ton discours et tes chiffres tu les tires des études prônant le veganisme."

C'est faux , et comme tu n as pas vérifié avant de dire ça, je suis obligée de dire que ce que tu dis est inventé.

"Je me fie à Allah plus qu'aux hommes, et si cet état était naturel, le miel, les oeufs, la viande seraient interdits."

Je suis aussi croyante , et ce que je fais n'est pas contraire à l'islam.

Édit: "Pas toi, mais ceux qui ont popularisé ce mode de vie."

C'est faux , et ta méconnaissance sur le sujet te fait dire des betises .

Le veganisme est contre le système capitaliste .
()
1 avril 2018 20:46
"Ok alors ça en vaut de même pour études. "

Le probleme c'est que tu contredis quelque chose d'irréfutable

"Non j'ai pas vérifié, mais c'est pourtant ce que les vegans nous sortent."

je répète: chercherais tu à contredire que l'eau n'est pas nécessaire pour vivre ?

et vérifie tjs tes sources, c'est important quand on veut prendre position.

"C'est pas contraire, mais c'est pas non plus ce que Dieu demande"

Dieu ne t'oblige pas à en manger non plus. Tu peux, mais tu ne dois pas.

Tu te trompes, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet

tu as pu te renseigner bcp mais mal, c'est aussi possible: il y a pas mal de détracteurs du véganisme qui sévissent.

Le véganisme c'est :

« Une philosophie et façon de vivre qui cherche à exclure – autant que faire se peut – toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, et par extension, faire la promotion du développement et l'usage d’alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l'environnement […] »

"Cette montée du veganisme n'est sûrement pas innocente. "

Faut arrêter les bêtises: L'injustice faite aux animaux, c'est l'illustration parfaite du rapport des hommes à tout ceux qui ne peuvent pas se défendre, c'est ce que combat le véganisme et rien d'autre: il veut la justice pour tous.

Il n'y a rien qui se cache derrière, tu confonds les revendications du mouvement avec le marché qu'il y a autour

tu sais combien génèrent d'argent les industries de la viande du lait et des oeufs? ce sont les plus puissantes qui existent.

C'est comme ça qu'on manipule les gens, on leur présente un mode de vie/un système allant dans leur sens

Oui, c'est exactement ce qui se passe avec les industries de la viande, du lait et des oeufssmiling smiley

Citation
Tréma a écrit:
Ok alors ça en vaut de même pour études.

Non j'ai pas vérifié, mais c'est pourtant ce que les vegans nous sortent.

C'est pas contraire, mais c'est pas non plus ce que Dieu demande.

Tu te trompes, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet ptdr
Je suis même des personnes vegans.

C'est comme ça qu'on manipule les gens, on leur présente un mode de vie/un système allant dans leur sens, mais qui en réalité possède d'autres faces cachées.
Cette montée du veganisme n'est sûrement pas innocente.
T
2 avril 2018 12:57
C'est pas irréfutable, la seule chose qui l'est c'est que effectivement tout est excès n'est pas sain et ça vaut pour tous les aliments. Il y a un juste milieu.

Bien sûr winking smiley

En fait, dès que l'on est pas d'accord avec toi c'est parce que soit on a de mauvaises sources, soit on se renseigne auprès de détracteurs ou que l'on ne connait rien. Encore une fois dans l'extrême et la condescendance comme si tu savais mieux que tout le monde, c'est pas agréable de discuter avec toi. Et je cherche pas à te convaincre.


En plus tu me réponds souvent à côté...
Je vais m'arrêter ici.

Citation
antispéciste a écrit:
"Ok alors ça en vaut de même pour études. "

Le probleme c'est que tu contredis quelque chose d'irréfutable

"Non j'ai pas vérifié, mais c'est pourtant ce que les vegans nous sortent."

je répète: chercherais tu à contredire que l'eau n'est pas nécessaire pour vivre ?

et vérifie tjs tes sources, c'est important quand on veut prendre position.

"C'est pas contraire, mais c'est pas non plus ce que Dieu demande"

Dieu ne t'oblige pas à en manger non plus. Tu peux, mais tu ne dois pas.

Tu te trompes, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet

tu as pu te renseigner bcp mais mal, c'est aussi possible: il y a pas mal de détracteurs du véganisme qui sévissent.

Le véganisme c'est :

« Une philosophie et façon de vivre qui cherche à exclure – autant que faire se peut – toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, et par extension, faire la promotion du développement et l'usage d’alternatives sans exploitation animale, pour le bénéfice des humains, des animaux et de l'environnement […] »

"Cette montée du veganisme n'est sûrement pas innocente. "

Faut arrêter les bêtises: L'injustice faite aux animaux, c'est l'illustration parfaite du rapport des hommes à tout ceux qui ne peuvent pas se défendre, c'est ce que combat le véganisme et rien d'autre: il veut la justice pour tous.

Il n'y a rien qui se cache derrière, tu confonds les revendications du mouvement avec le marché qu'il y a autour

tu sais combien génèrent d'argent les industries de la viande du lait et des oeufs? ce sont les plus puissantes qui existent.

C'est comme ça qu'on manipule les gens, on leur présente un mode de vie/un système allant dans leur sens

Oui, c'est exactement ce qui se passe avec les industries de la viande, du lait et des oeufssmiling smiley
()
D
2 avril 2018 13:33
Marie toi tu vas prendre 20 kilos ptdr
2 avril 2018 16:05
Malheureusement si c'est irréfutable, et c'est être de mauvaise foi que de ne pas vouloir le reconnaître.

Le ciel est bleu gris ou noir . Pas jaune ni vert.

Donne moi des preuves de ce que tu avances , tu reconnais toi même que tu ne vérifies pas tes sources

Je ne sais pas mieux que tout le monde, mais au moins je sais de quoi je parle , c'est quand même plus pratique.

Si tu trouves que je réponds souvent à côté c'est peut être parce que tu ne comprends pas ce que je dis ...

Enfin bon. Je m'arrête là aussi .

Édit: je ne cherche pas non plus à te convaincre , c est toi qui a mis le sujet du veganisme sur le tapis .

Mes sources ne proviennent pas du " veganisme" ça n'existe même pas des études financées par le veganisme...

Elles proviennent de la science , et ne sont pas orientées .
C'est quand même mieux quand on y pense non ?

Tu cherchais quoi en fait, en amenant la chose sur ce sujet ?

Citation
Tréma a écrit:
C'est pas irréfutable, la seule chose qui l'est c'est que effectivement tout est excès n'est pas sain et ça vaut pour tous les aliments. Il y a un juste milieu.

Bien sûr winking smiley

En fait, dès que l'on est pas d'accord avec toi c'est parce que soit on a de mauvaises sources, soit on se renseigne auprès de détracteurs ou que l'on ne connait rien. Encore une fois dans l'extrême et la condescendance comme si tu savais mieux que tout le monde, c'est pas agréable de discuter avec toi. Et je cherche pas à te convaincre.


En plus tu me réponds souvent à côté...
Je vais m'arrêter ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 16:10 par antispéciste.
S
6 avril 2018 15:05
Exact.
nutella , il contient l'huile de palme. Au moin qu'on prends une autre marque ( jardinbio par exemple)
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam
certe elle va peut être grossir avec le nutella Mais c’est mauvais pour la santé...
s
6 avril 2018 15:08
La muscul pour prendre de la masse musculaire
a
12 avril 2018 15:06
tu vx prendre du poids ? Manges 7 fois par jour, tu verras que tu vas grossir, meme si tu fais un marathon par jour... forces toi, manges gras dès que tu le peux, tacos, grecs, chicken, frites... c facile de grossir, maigrir c dur, mais grossir... c la belle vie mdr
A
23 avril 2018 11:43
C'est vraiment bizarre on grossit sans aide, par contre pour maigrir faut plus manger.
h
25 avril 2018 01:50
it's your metabolisme whatever you eat you gonna stay the same only if you get married and your body will change , if you are so skiny i think you anaroxia then medication will help like ssri ( anti depressant ) they really help gain weight and make you motivated par experience ..
A
25 avril 2018 10:03
Pour prendre du poids faut bien manger 3 repas par jour plus un bon gouter

Les aliments qui aide bien à grossir sont:
- la purée de cacahuète avec ça obliger du prends
- les dattes c'est très énergétique
- Fromage

si tu mange régulièrement c'est aliments, tu devrais grossir. Surtout si tu en consomme plus qu'il en faut.

Le fait de grignoter devant un écran aide, car on ne fait pas attention au quantité qu'on avale. Du coup on mange beaucoup plus.
Pour un grignotage intelligent: fait des samoussa winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook