Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus a vivre
D
2 décembre 2018 20:26
Selem tout le monde, si je vous écris aujourd’hui c’est pck je suis vraiment à bout.. sa fais que 3 mois que j’ai 18 ans et je n’apprecie plus ma vie en général. Par Allah je suis seule mais vraiment seule , je n’ai pas d’amie enfait je reste accrochée à une fille de ma classe pour pas être seule mais je sais très bien qu’elle n’apprécie pas ma compagnie que quand elle est seule aussi pck elle est bcp entourée contrairement à moi enfait Jsuis son plan de secours .. cette situation me tue.. avec mes parents tout le temps je m’embrouille et c’est pas facile wallah j’arrive pas à en parler j’en m’enferme dans la salle de bain et je pleure . C’est tout ce que je fais et j’ai peur de tomber‘ dans une dépression sévère , si quelqu’un pourrais me donner des conseils svp .. barakallah u fikoum
l
2 décembre 2018 20:45
il faut juste avoir du courage moi aussi je passe par une période très compliquée , je me sens vraiment au bout de ma vie wlh parfois j'ai envisagé meme le suicide mais el hamdoulah on est musulman il faut s'accrocher et pour votre camarade de classe il faut lui montrer que tu es forte
ne t'inquiete pas avec le temps tu vas trouver des amis .
n
2 décembre 2018 21:28
Salem Aylekoum bella, des fois tu as raison c’est mieux de rester seule, avant j’aimais beaucoup avoir des amies ou des amis pour moi c’était important, et maintenant j’en n’es plus que 4, oui 4 amies c’est peu, mais tu sais sur qui compter. parce que les amitiées de maintenant ne sont plus sincère.
M
2 décembre 2018 21:42
Vos mieux être seul de nos jours , et l'autre sale tête tu peut la dégager de ta life parceque si c'est pour a chaque fois qu'elle te prend en mode "roue de secours" et que limite quant t'est avec elle tu l'a fait chier c'est pas la peine dégage la de ta vie elle te serre a rien . Mais j'ai pas compris ton problème c'est quoi , c'est le faite que t'a pas d'amis?
Citation
nissakhl a écrit:
Selem tout le monde, si je vous écris aujourd’hui c’est pck je suis vraiment à bout.. sa fais que 3 mois que j’ai 18 ans et je n’apprecie plus ma vie en général. Par Allah je suis seule mais vraiment seule , je n’ai pas d’amie enfait je reste accrochée à une fille de ma classe pour pas être seule mais je sais très bien qu’elle n’apprécie pas ma compagnie que quand elle est seule aussi pck elle est bcp entourée contrairement à moi enfait Jsuis son plan de secours .. cette situation me tue.. avec mes parents tout le temps je m’embrouille et c’est pas facile wallah j’arrive pas à en parler j’en m’enferme dans la salle de bain et je pleure . C’est tout ce que je fais et j’ai peur de tomber‘ dans une dépression sévère , si quelqu’un pourrais me donner des conseils svp .. barakallah u fikoum
2 décembre 2018 21:47
Salam,

Avoir beaucoup d'amis n'est pas un gage de qualité, au contraire, ça complique beaucoup la vie tu peux me croire.

En dehors de la question des amis, qu'est ce qui te fait désintéresser de la vie ? Qu'est ce qui déclenche cette mésentente avec tes parents ?
F
2 décembre 2018 22:59
A 18 ans tu a des pensées pareille dis donc ,reprend toi et vite fait .
Citation
nissakhl a écrit:
s
2 décembre 2018 23:09
Tu dois essayer de prendre conscience d'où vient le problème.

Pourquoi tu te sens seule? Les gens de te fuient? S'ils te fuient, pourquoi? A cause de ton comportement? Ton attitude? Ta façon de parler?

Pourquoi tu t'embrouilles avec tes parents? D'où partent les disputes?

Essaye de trouver les réponses à ces questions pour pouvoir y remédier. N'hésite pas à demander des avis extérieurs ça peut aider.

Pas de dépression No No c'est pas solution.
D
3 décembre 2018 06:26
Sa a toujours étais comme sa depuis petite enfait et moi je pense que c’est pck je suis trop gentille avec les gens que tellement on me marche dessus et tout mais pourtant j’ essaye de pas être collante ... c’est pareil niveau amour d’ailleurs. Bah avec mes parents ce qu’on me reporche c’est d’être trop dans un délire « enfantin » que je suis pas assez mature pour mon âge
D
3 décembre 2018 06:35
Je peut pas la dégager de ma vie , faut je patiente jusqu’a la fin de l´annee pck elle est dans ma classe et jvai vrmt être seule pour de vraie .. je suis en terminale et quand jnaurais mon bac inshallah et que je Je partirais dans une autre ville , je ferais en sorte de partir sur de nouvelle base
3 décembre 2018 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait développer une relation cordiale avec tes parents. C’est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2018 21:10
La vie sur terre est un test, montre toi endurante car ton futur n'est pas ici. Sois forte, pieuse, tourne toi vers Allah et il arrivera ce qu'il arrivera pendant ta vie terrestre , le plus important est la vie d'après.
4 décembre 2018 20:14
Ma soeur ne montre jamais tes moments de faiblesse devant les gens parce que crois moi ils en jouent... je suis comme toi, la seule difference est que j ai une amie sur qui je peux compter mais crois moi el hamdoullilah c est une bénédiction ! Tu le comprendras sans doute plus tard ! Ecoute bien COPINES =PROBLEMES, tu as 18 ans ce n est rien du tout il faut que tu te blindes parce que crois moi la route est looooooonnnnnguuuue ! Je sais que tu as l impression d etre en marge et pas comme les autres mais crois les autres ne sont pas plus heureuses, tu dis que tes parents penses que tu n est pas matures, peut etre qu il faut que tu y penses, tu as la santé tu as tes 2 parents el hamdoullilah, patiente et blinde toi. Lis cultive toi avec des choses interressantes nourris ton ame et ne te fais pas avoir par les illusions des autres filles de ton age.
p
5 décembre 2018 20:04
Coucou ma belle demande à changer d’etablissement si cest possible, ensuite essaye via des forums ou insta etc de parler ac des filles de ta ville puis de les rencontrer ensuite
Bon courage à toi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook