Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à tomber amoureuse
n
19 mai 2019 12:28
Salam alaykoum,

Ramadan Moubarak à vous,

voilà, je suis à l aube de mes 30ans et j'ai l impression de passer à côté de ma vie, pas mariée pas d enfants.

Je ne me comparai pas trop aux gens jusque là sauf que ces derniers temps je vois dans mon entourage que ça parle de 10ans de mariage, des enfants qui grandissent et moi je suis comme bloquée dans ma vie.

Plus jeune je tombais facilement amoureuse voir trop facilement, je me suis mariée vers 23ans et ce fut un vrai flop ça n a pas tenu 1 an . Depuis c est quasi le vide niveau sentimental.

Je n arrive pas a lâcher prise, j'ai tellement peur d un second échec que je laisse passer le temps en attendant je ne sais trop quoi

Je n arrive plus a aimer, à me projeter dans un mariage heureux je n imagine a chaque fois que les pires moments d un couple


Est ce que ça parle a quelqu un? car j'ai l impression d être un Ovni sad smiley
19 mai 2019 12:35
C'est juste magnifique ce qui t'arrive. Le Seigneur veut t'epargner que quelqu'un se joue de toi et de ta vie. C'est une force qui t'es donne pour te preserver pour celui qui en vaut la peine.

Pour trouver faut etre lucide, pas avoir les pensees et le jugement altere.
S
19 mai 2019 12:39
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Le mariage n'est pas une fin en sois, si tu n'en ressens pas le besoin il n'y a pas de mal à ça.

Toutes les personnes qui ont vécu une mauvaise expérience sentimentale connaissent ça.
C'est un processus normal de défense qui empêche de souffrir de nouveau.

L'essentiel c'est de consacrer son temps de la manière qui nous plaît.
Même un cœur de pierre peut de manière inattendu fondre, faut juste vivre sa vie sans rien attendre.
P
19 mai 2019 12:41
Le mariage ne peut etre basé que sur l amour. Oui l amour c beau c bien mais il faut voir plus loin.

Tu tomberas amoureuse lorsque tu connaitras le respect, l epanouissement, le soutien, la motivation, la tranquilité, la fidelité, qu un homme puisse te donner.

Autrement tomber amoureuse juste comme ca c nul
F
19 mai 2019 12:43
Parfois l’amour viens après le mariage avec le temps
Je pense que tu idéalise trop la manière dont tu pourrais tomber amoureuse et ça finit par te bloquer
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

Ramadan Moubarak à vous,

voilà, je suis à l aube de mes 30ans et j'ai l impression de passer à côté de ma vie, pas mariée pas d enfants.

Je ne me comparai pas trop aux gens jusque là sauf que ces derniers temps je vois dans mon entourage que ça parle de 10ans de mariage, des enfants qui grandissent et moi je suis comme bloquée dans ma vie.

Plus jeune je tombais facilement amoureuse voir trop facilement, je me suis mariée vers 23ans et ce fut un vrai flop ça n a pas tenu 1 an . Depuis c est quasi le vide niveau sentimental.

Je n arrive pas a lâcher prise, j'ai tellement peur d un second échec que je laisse passer le temps en attendant je ne sais trop quoi

Je n arrive plus a aimer, à me projeter dans un mariage heureux je n imagine a chaque fois que les pires moments d un couple


Est ce que ça parle a quelqu un? car j'ai l impression d être un Ovni sad smiley
19 mai 2019 12:47
Salem aleykum,

Tu peux en vouloir la peine, faire toutes les concession du monde, mais ça empêchera de te faire trahir par un cœur bas de gamme.

Citation
DB & PP a écrit:
C'est juste magnifique ce qui t'arrive. Le Seigneur veut t'epargner que quelqu'un se joue de toi et de ta vie. C'est une force qui t'es donne pour te preserver pour celui qui en vaut la peine.

Pour trouver faut etre lucide, pas avoir les pensees et le jugement altere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 12:48 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
19 mai 2019 13:44
C'est normal d'arriver a ca.

J'ai observe qu'en general l'humain est tres "exigeant" et va a sa perte. Au lieu d'accepter une de bonnes personnes que Dieu met dans son chemin meme si celles-ci ne sont pas ideales a premiere vue (taille plus petite ou difference d'age ou origine etc). Souvent on est aveugeugles et on passe outre l'essentiel et notre vie...

Et j'en suis la premiere pecheresse...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu peux en vouloir la peine, faire toutes les concession du monde, mais ça empêchera de te faire trahir par un cœur bas de gamme.
Y
19 mai 2019 14:37
Tu sais ce n'est pas dramatique de vivre seule à 30 ans. Vos mieux vivre seule que mal accompagnée comme on dit.
A
19 mai 2019 15:01
Salam

Le mariage doit être basé par la religion puis les sentiments vont venir plus tard. Tu n'es pas forcement la seul, arrivé à un certain age on cherche plus du sérieux que les amourettes éphémère. Le mariage est un acte d'adoration, il faut se marier avec celui qui a un projet de vie dans la religion et sur cette terre.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

Ramadan Moubarak à vous,

voilà, je suis à l aube de mes 30ans et j'ai l impression de passer à côté de ma vie, pas mariée pas d enfants.

Je ne me comparai pas trop aux gens jusque là sauf que ces derniers temps je vois dans mon entourage que ça parle de 10ans de mariage, des enfants qui grandissent et moi je suis comme bloquée dans ma vie.

Plus jeune je tombais facilement amoureuse voir trop facilement, je me suis mariée vers 23ans et ce fut un vrai flop ça n a pas tenu 1 an . Depuis c est quasi le vide niveau sentimental.

Je n arrive pas a lâcher prise, j'ai tellement peur d un second échec que je laisse passer le temps en attendant je ne sais trop quoi

Je n arrive plus a aimer, à me projeter dans un mariage heureux je n imagine a chaque fois que les pires moments d un couple


Est ce que ça parle a quelqu un? car j'ai l impression d être un Ovni sad smiley
W
19 mai 2019 15:27
Tant mieux que tu n'arrives plus à tomber amoureuse ça va t épargner beaucoup de tracas et de mal de tête, le mariage de raison c'est ce qu'il y'a de meilleur
n
19 mai 2019 15:34
Magnifique? je trouve ça si triste
Citation
DB & PP a écrit:
C'est juste magnifique ce qui t'arrive. Le Seigneur veut t'epargner que quelqu'un se joue de toi et de ta vie. C'est une force qui t'es donne pour te preserver pour celui qui en vaut la peine.

Pour trouver faut etre lucide, pas avoir les pensees et le jugement altere.
n
19 mai 2019 15:37
j'ai beaucoup songé au mariage de raison, mais au quotidien ça donne quoi? de la froideur? peu de proximité?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tant mieux que tu n'arrives plus à tomber amoureuse ça va t épargner beaucoup de tracas et de mal de tête, le mariage de raison c'est ce qu'il y'a de meilleur
19 mai 2019 15:50
Tu as une chance de pouvoir évaluer un homme, le voir vraiment. Pas lui donner du galon qui existe juste dans ta tête: tomber amoureuse une photo. Comme ça moins de déception possible.
Citation
nobody01 a écrit:
Magnifique? je trouve ça si triste
L
19 mai 2019 16:14
Tu n'es peut-être pas faite pour le mariage ?

Pourquoi les femmes ou les hommes devraient obligatoirement en passer par le mariage ?
Se marier n'est pas un signe obligatoire de réussite de vie. Il y a d'autres critères pour s'épanouir dans son existence il suffit de se donner la peine de les chercher.


Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

Ramadan Moubarak à vous,

voilà, je suis à l aube de mes 30ans et j'ai l impression de passer à côté de ma vie, pas mariée pas d enfants.

Je ne me comparai pas trop aux gens jusque là sauf que ces derniers temps je vois dans mon entourage que ça parle de 10ans de mariage, des enfants qui grandissent et moi je suis comme bloquée dans ma vie.

Plus jeune je tombais facilement amoureuse voir trop facilement, je me suis mariée vers 23ans et ce fut un vrai flop ça n a pas tenu 1 an . Depuis c est quasi le vide niveau sentimental.

Je n arrive pas a lâcher prise, j'ai tellement peur d un second échec que je laisse passer le temps en attendant je ne sais trop quoi

Je n arrive plus a aimer, à me projeter dans un mariage heureux je n imagine a chaque fois que les pires moments d un couple


Est ce que ça parle a quelqu un? car j'ai l impression d être un Ovni sad smiley
W
19 mai 2019 16:26
Je ne sais pas ce que ça donne mais ce qui est sur c'est qu'on souffre moins car pas d'amour
Citation
nobody01 a écrit:
j'ai beaucoup songé au mariage de raison, mais au quotidien ça donne quoi? de la froideur? peu de proximité?
n
19 mai 2019 23:04
ok pour la souffrance éventuelle due aux sentiments, mais l absence de sentiment est pire pour moi
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je ne sais pas ce que ça donne mais ce qui est sur c'est qu'on souffre moins car pas d'amour
W
19 mai 2019 23:16
Pas pour moi mais moi je suis spéciale
Inchallah kheir pour toi
Citation
nobody01 a écrit:
ok pour la souffrance éventuelle due aux sentiments, mais l absence de sentiment est pire pour moi
19 mai 2019 23:19
Il n’y a pas d'échec. On rencontre des gens, on fait un bout de chemin ensemble, et les chemins se séparent parfois... la vie continue, on a rien perdu. On a gagné en expérience...
n
19 mai 2019 23:42
tu a un entourage présent pr toi ? genre entourée?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Pas pour moi mais moi je suis spéciale
Inchallah kheir pour toi
19 mai 2019 23:47
Ben si tu sais pourquoi, suffit de résoudre ce problème, vaincre ta peur entre autre.
C'est facile de tomber dans la paranoïa, mais c'est une autre histoire d'en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook