Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à supporter ma mère
A
16 avril 2011 14:17
Salam a tous et a tous

je suis vraiment démoralisée , j'arrete pas de pleurée , je ne suis pas heureuse
je vis seul avec ma maman , et la pauvre elle fait tout pour que je sois bien , j'ai une maison magnifique , une maman gentille , elle fait tout pour moi beaucoup trop meme
et malgres ca tout ce qu'elle fait m'enerve, elle m'agace quand elle parle, quand elle respire je n'accepte aucune remarque

je m'en veut d'etre comme ca avec elle, surtout qu'en Islam la maman est tres importante je m'en veut mais je sens qu'il y a un probleme quelque par mais je ne sais pas ou

ajd on c'est disputée , pour des bétise mais ca a ete vraiment loin je ne me suis pas controlée et j'ai cassé des choses chez moi , je m'en veut de lui faire subire sa , je suis mauvaise et pourtant je n'arrive pas a changer

tantot je lui ai parlé je lui ai dit qu'une des solution etait de partir faire mes etudes dans une autre ville et ne plus habiter avec elle, ainsi on se disputerai moin , mais elle est seule, elle n'as que moi je vais m'en vouloir de la laisser

je sais plus quoi faire crying(
m
16 avril 2011 15:47
tu as quel age??

peux etre que tu es de nature colérique, et aussi tres caprecieuse!!!!

en tout cas je pense que ce serai une mauvaise idée de la laissé, tu imagines!!! le jour ou tu la laissera sera quand tu te mariera mais la non la laisse pas!!! en plus mashaallah elle est manifique hlach had sga!!!

tu sais moi aussi jai eu des bas avec ma mère, un jour jai cassé un porte serviette tellement ellle ma cassé la tete!!! parce que elle comprend pas ce que je veux dire,et commence a blablater pour rien, tu vois ça commence dun rien et ça fini mal!!

mais wallah ce jour la jai pleuré, quand je revoyai la scène je me suis dis sayé je lai choqué moi dhabitude qui est toute sage, la seule qui suit toujours h24 a ses coté!! ..................

et maintenant jessaie de me controlé, car jai remarqué que je deviens de plus en plus nerveuse (caractère de mon papa lah i ghaleh liya) tu vois, c génétique loool

alors que ma mère est toujours la pour notre bien miskina, elle est hnina, veut toujours faire bien, des fois Trop meme, et c de la que vient le probleme peut etre!!

mais hamdoullah comme je tai dis maintenant quand elle parle et je sens quelle me comprend pas , ben je me tais (car jai compris que javais un fort caractère) jattend quelle fini, et tout calmement je la rectifie!!!
et franchement depuis on est redevenu comme avant on ri ensemble on se tappe des fous rire comme avant (car a cause de ses disputes on prenai nos distances)

mais essaie de changer Toi et non ta mère, essaie detre plus à son ecoute!!! attend quelle finisse de parler........... et inchaallah ikoun gher et surtout fais d invocations lors de tes prières, demande a dieu quil te la garde quil la preserve, et quil texcuse pour tous le mal que tu lui as fais subir, et quil te donne beaucoup beaucoup de patience car il ten faut!!!

jespère avoir pu taider inchaallah i koun gher, et ne la quitte pas, c ton devoir qui est detre a ses cotés!!!!yawning smiley
A
16 avril 2011 16:31
je te remercie vraiment pour ton conseil
que Dieu te bénisse, c'est vraiment ca qu'il faillait

en quelque ligne tu as tout compris , je suis tres capricieuse :s je ne sais pas d'ou ca vient mais je n'aime pas etre comme ca
je lui fait du mal et depuis tnt je m'en veut je pleure je sais pas comment réparer mon erreur, ca n'est pas la premiere fois mais ca n'etait plus arrivé depuis tres longtemps
on ne se comprend pas elle et moi , o est dans deux monde différent , j'ai l'impression de tout detester de ce qu'elle fait et dit sad smiley
que Dieu me pardonne d'etre comme ca avec elle

je m'en veut tellement
P
16 avril 2011 17:10
C'est très grave ce que tu dis, surtout un passage dans ta première intervention. Tu n'es pas mauvaise, tu es pourrie de l'intérieur mais ce qui est bien c'est que tu te rends compte que tu lui fais du mal.

Ton problème ce n'est pas ta mère, c'est toi. Cherche bien, tu trouveras la raison qui fait que ta mère est devenue ton souffre-douleur. Si c'est une excuse bidon pour la pousser à bout et qu'elle te mette dehors (pour faire ce que tu veux etc..), comme ça tu auras la conscience "tranquille" (en l'accusant donc en te victimisant) alors tu fais fausse route.
Et tu sais ce qu'on dit aussi, tu auras toi même des enfants, et ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le feront mais doublement, voire triplement.

Elle est seule, mais toi aussi.smoking smiley
Espèce de sale gosse, en fait tu m'as donné envie de vomir, et j'aurais aimé t'avoir en face de moi wallah je t'en aurais mis deux dans ta figure d'attardée mentale qui maltraite sa mère. C'est grave !
A
16 avril 2011 17:30
Si je suis venue ici c'est que je suis consciente du probleme ,
je n'ai nullement besoin de critique du genre
l
16 avril 2011 18:03
Citation
Pika11 a écrit:
C'est très grave ce que tu dis, surtout un passage dans ta première intervention. Tu n'es pas mauvaise, tu es pourrie de l'intérieur mais ce qui est bien c'est que tu te rends compte que tu lui fais du mal.

Ton problème ce n'est pas ta mère, c'est toi. Cherche bien, tu trouveras la raison qui fait que ta mère est devenue ton souffre-douleur. Si c'est une excuse bidon pour la pousser à bout et qu'elle te mette dehors (pour faire ce que tu veux etc..), comme ça tu auras la conscience "tranquille" (en l'accusant donc en te victimisant) alors tu fais fausse route.
Et tu sais ce qu'on dit aussi, tu auras toi même des enfants, et ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le feront mais doublement, voire triplement.

Elle est seule, mais toi aussi.smoking smiley
Espèce de sale gosse, en fait tu m'as donné envie de vomir, et j'aurais aimé t'avoir en face de moi wallah je t'en aurais mis deux dans ta figure d'attardée mentale qui maltraite sa mère. C'est grave !


ptdrptdrptdr aaaaaaaaaaah ! cette barre de rire !!!!!!!!!!!!ptdr


Pour la posteuse vas voir une assistante sociale pour trouver de l'aide à ta mère et toi.
A
16 avril 2011 19:43
j'ai discuté avec plusieur personne qui me connaisent bien

et apres de longue discution , j'ai enfin ouvert les yeux sur moi meme
au faite le moindre truc m'enerve, j'ai des probleme de sociabilité avec tout le monde , je m'enerve tres vite et pour un rien

je suis incapable de mener une vie sociable normalement

j'ai decidé d'aller voir un psy , quelqu'un a qui parler a qui me confier et qui pourra decouvrir d'ou vient réeellement le probleme
et pourquoi c'est tellement fort avec ma mere
n
16 avril 2011 19:47
salam
tu a eu une prise de conscience c est tres bien c est le 1er pas
maintenant ce qu il faut faire c est les effort

faut que t apprenne a que quand tu sois enerver tu te tait plu aucun mot ne sors de ta bouche silence complet faut que t apprenne parceque on dirai que tu veut pas faire d effort et que ta mere est trop gentil avec toi

n oublie pas que elle ta porter pendant 9mois et quoi que tu fasse tu pourra jamais rendre ce qu elle a fait pour toi
alors fait des effort avec ta mere
i
16 avril 2011 22:25
Citation
Pika11 a écrit:
C'est très grave ce que tu dis, surtout un passage dans ta première intervention. Tu n'es pas mauvaise, tu es pourrie de l'intérieur mais ce qui est bien c'est que tu te rends compte que tu lui fais du mal.

Ton problème ce n'est pas ta mère, c'est toi. Cherche bien, tu trouveras la raison qui fait que ta mère est devenue ton souffre-douleur. Si c'est une excuse bidon pour la pousser à bout et qu'elle te mette dehors (pour faire ce que tu veux etc..), comme ça tu auras la conscience "tranquille" (en l'accusant donc en te victimisant) alors tu fais fausse route.
Et tu sais ce qu'on dit aussi, tu auras toi même des enfants, et ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le feront mais doublement, voire triplement.

Elle est seule, mais toi aussi.smoking smiley
Espèce de sale gosse, en fait tu m'as donné envie de vomir, et j'aurais aimé t'avoir en face de moi wallah je t'en aurais mis deux dans ta figure d'attardée mentale qui maltraite sa mère. C'est grave !


Non mais qu'est ce qui t'arrive toismoking smiley?????? inutile d'étre agressif avec qqun qui a un gros pbm, ça va pas l'aider!!!!

C'est pas terrible ce qu'elle fait mais elle a conscience du pbm alors au lieu de l'enfoncer, ou on l'ecoute et on lui apporte conseils ou on se tait!!!!!!!!!!

wa salam
m
16 avril 2011 22:47
SALAM Amaria,

Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je rêverai d'avoir une mère comme la tienne, la mienne est vachement dure de caractère elle n'est tendre qu'avec mes frères, j'ai pris l'habitude sachant que sa propre mère était trés dure avec elle, elle a reproduit avec moi,

j'essaye d'avoir une complicité avec elle, la maturité aidant j'essaye de la prendre avec tact et alhamdoulah, ça va mieux mais de mes 20 à 25 ans c'était catastrophique...

ben toi aussi fais des efforts , pries , essayes de comprendre où est le problème??! car ta mère est inestimable ! inch'ALLAH que ça s'arrange ! ne pleures plus...essaye de discuter avec elle, faites des sorties mais ne pars pas s'il te plait ! ne la laisses pas seule ce serait l'erreur de ta vie ! écoutes ton coeur !
H
17 avril 2011 11:15
franchement Amaria13tu es capricieuse au lieu de remercier Dieu de ce que tu as non tu trouves le moyen de te plaindre Allah y ster une mère on en a qu'une lorsque l'on a la chance d'en avoir une de bien s'entendre on fait tout pour que sa reste comme cela.


tu oses te plaindre alors que moi ma mère m'en a fait voir de toutes les couleurs mais Al hamdoulillah aujourd'hui si son auto-greffe ne fonctionne pas elle va mourir et je prie Dieu chaque jour pour la guérir .

passer de bons moments ensembles même juste l'entendre m'engueuler me fera plaisir en sachant qu'elle est guérit,en vie .ICI.
les gens ne ce contente jamais de ce qu'ils ont mais le regrette lorsqu'ils ne l'on plus mais c'est trooooooop tard.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
17 avril 2011 11:18
tu m'as bien fait rireptdrpikouyawning smiley

Citation
Pika11 a écrit:
C'est très grave ce que tu dis, surtout un passage dans ta première intervention. Tu n'es pas mauvaise, tu es pourrie de l'intérieur mais ce qui est bien c'est que tu te rends compte que tu lui fais du mal.

Ton problème ce n'est pas ta mère, c'est toi. Cherche bien, tu trouveras la raison qui fait que ta mère est devenue ton souffre-douleur. Si c'est une excuse bidon pour la pousser à bout et qu'elle te mette dehors (pour faire ce que tu veux etc..), comme ça tu auras la conscience "tranquille" (en l'accusant donc en te victimisant) alors tu fais fausse route.
Et tu sais ce qu'on dit aussi, tu auras toi même des enfants, et ce que tu fais à ta mère, tes enfants te le feront mais doublement, voire triplement.

Elle est seule, mais toi aussi.smoking smiley
Espèce de sale gosse, en fait tu m'as donné envie de vomir, et j'aurais aimé t'avoir en face de moi wallah je t'en aurais mis deux dans ta figure d'attardée mentale qui maltraite sa mère. C'est grave !
P
17 avril 2011 12:24
Pas besoin de personnes qui te connaissent bien, il suffit de te lire pour deviner ce que tu caches. Je crois que tu sais que je sais. perplexe

Tu vois ? Tu as progressé, un peu auparavant tu disais n'avoir pas besoin de ce genre de critique, en fait tu voulais quoi ? Des fleurs et des Macha Allah pour le bon traitement que tu fais subir à ta mère ? Celle qui a souffert pour te permettre de la traiter comme tu le fais ? Tu ne penses qu'à toi mais tu sais quel est ton problème, ta mère le sait aussi, voilà pourquoi tu voulais t'éloigner d'elle, cette idée est dans ta tête tu viens de te rendre compte que tu es "malade", c'est le cas.

Va consulter, et vite.

Inessa, un chien sorti tout droit de son trou, tiens tiens perplexe Il est où ton conseil à toi ? Ben applique ton truc de débile. Et si j'ai envie de parler, ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher smoking smiley A croire que tu crois que ton élevage de mouches j'y ai participé perplexe La bonne blague..C'était ma minute "perdue et offerte" à un cafard..smoking smiley


Citation
Amaria13 a écrit:
j'ai discuté avec plusieur personne qui me connaisent bien

et apres de longue discution , j'ai enfin ouvert les yeux sur moi meme
au faite le moindre truc m'enerve, j'ai des probleme de sociabilité avec tout le monde , je m'enerve tres vite et pour un rien

je suis incapable de mener une vie sociable normalement

j'ai decidé d'aller voir un psy , quelqu'un a qui parler a qui me confier et qui pourra decouvrir d'ou vient réeellement le probleme
et pourquoi c'est tellement fort avec ma mere
T
17 avril 2011 12:36
Salam

On a qu'une seule maman In love

Et souvent on se rend compte de la valeur d'une personne une fois qu'on la perdue sad smiley

Bien entendu je souhaite de tout mon coeur que ce malheur n'arrive pas .. crying(

Mais profite de ta maman en plus elle est bonne avec toi .. Rends lui cet amour confused smiley
R
17 avril 2011 12:40
Salam smiling smiley

Allah i smahlina men lwalidine Angel
H
17 avril 2011 13:44
Citation
Pika11 a écrit:
Pas besoin de personnes qui te connaissent bien, il suffit de te lire pour deviner ce que tu caches. Je crois que tu sais que je sais. perplexe

Tu vois ? Tu as progressé, un peu auparavant tu disais n'avoir pas besoin de ce genre de critique, en fait tu voulais quoi ? Des fleurs et des Macha Allah pour le bon traitement que tu fais subir à ta mère ? Celle qui a souffert pour te permettre de la traiter comme tu le fais ? Tu ne penses qu'à toi mais tu sais quel est ton problème, ta mère le sait aussi, voilà pourquoi tu voulais t'éloigner d'elle, cette idée est dans ta tête tu viens de te rendre compte que tu es "malade", c'est le cas.

Va consulter, et vite.

Inessa, un chien sorti tout droit de son trou, tiens tiens perplexe Il est où ton conseil à toi ? Ben applique ton truc de débile. Et si j'ai envie de parler, ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher smoking smiley A croire que tu crois que ton élevage de mouches j'y ai participé perplexe La bonne blague..C'était ma minute "perdue et offerte" à un cafard..smoking smiley



Non mais ça va pas oh ? Espèce de sale vipère, va cracher ton venin ailleurs !!

Tu es malheureuse dans ta vie, donc c'est simple tu veux enfoncer tout le monde autour de toi, quitte à aller
sur un forum...

Pourquoi tant de haine? De rancoeur? Are you crazy

Cette personne, vient se libérer d'un poids qu'elle même ne s'explique pas. Même anonymement, elle a le courage d'en parler et toi ... Tu viens la dénigrer? N'as-tu pas honte?

Je te plains ma pauvre.
m
17 avril 2011 19:36
tkt pas tout ça nest que passager, c surement ta petite crise dadolescence,

mais il faut que cela cesse!! et pas besoin daller consulter un psy, toi meme tu sais ce que tas pou ce qui te fais reagir comme ça, il te prendraton argent hla walouuu ok!!

tkt pas fais confiance a allah , que dieu vous protege tous les deux, le meilleur psy c ta maman parle lui confit toi a elle dis lui que tu regrette tout ça, crois moi tu seras epanouuie!!!!
i
18 avril 2011 00:06
Citation
Pika11 a écrit:
Pas besoin de personnes qui te connaissent bien, il suffit de te lire pour deviner ce que tu caches. Je crois que tu sais que je sais. perplexe

Tu vois ? Tu as progressé, un peu auparavant tu disais n'avoir pas besoin de ce genre de critique, en fait tu voulais quoi ? Des fleurs et des Macha Allah pour le bon traitement que tu fais subir à ta mère ? Celle qui a souffert pour te permettre de la traiter comme tu le fais ? Tu ne penses qu'à toi mais tu sais quel est ton problème, ta mère le sait aussi, voilà pourquoi tu voulais t'éloigner d'elle, cette idée est dans ta tête tu viens de te rendre compte que tu es "malade", c'est le cas.

Va consulter, et vite.

Inessa, un chien sorti tout droit de son trou, tiens tiens perplexe Il est où ton conseil à toi ? Ben applique ton truc de débile. Et si j'ai envie de parler, ce n'est certainement pas toi qui va m'en empêcher smoking smiley A croire que tu crois que ton élevage de mouches j'y ai participé perplexe La bonne blague..C'était ma minute "perdue et offerte" à un cafard..smoking smiley


Citation
Amaria13 a écrit:
j'ai discuté avec plusieur personne qui me connaisent bien

et apres de longue discution , j'ai enfin ouvert les yeux sur moi meme
au faite le moindre truc m'enerve, j'ai des probleme de sociabilité avec tout le monde , je m'enerve tres vite et pour un rien

je suis incapable de mener une vie sociable normalement

j'ai decidé d'aller voir un psy , quelqu'un a qui parler a qui me confier et qui pourra decouvrir d'ou vient réeellement le probleme
et pourquoi c'est tellement fort avec ma mere

Hey Pika 11 mais t'es barrée toi Danse ça va pas ma pauvre!!!


j'ai pas envie de détourner le post, en me rabaissant a ton niveau,

je laisse la place a ceux qui ont envie d'apporter conseils a la posteuse...

a salam
a
20 avril 2011 08:51
Salam,

peut-être que vous êtes trop l'une sur l'autre, que vous vous étouffez?
20 avril 2011 10:08
Tu es une boufonne excuse moi mais on ne traite pas sa famille et encore moins sa mere comme ça!
tu ne mérite pas ce qu'elle t'apporte!

tu es pour moi une enfant gatée et surtout pourrie !!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook