Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à supporter ..
M
21 août 2011 00:07
Hey Sonia,

Quelle agressivite dans ton poste, zeeeeen! Zen

On dit pas fouloir mais foulard ou hijab si tu preferes tongue sticking out smiley
Elle creve pas de faim , donc bon retirer son hijab pour pouvoir se payer le coiffeur... on en est pas la...

Elle a jamais dis qu'elle voulait profiter de la vie elle dit qu'elle aimerait que son mari soit un peu plus responsable.
e
21 août 2011 00:19
mawii

si tu veux , tu ne m'apprends rien, c'est juste un erreure de frappe!!!

ecoute dans la vie quand on veut quelque chose , on s'en donne les moyens
si la posteuse veut se faire plaisir, rendre visite a ses parents quand elle veut et s'acheter tous ce qu'elle desire , elle ne va pas attendre 10 ans pour négocier que son mari lui donne 10 euro!
on est d'accord ? Moi ca me choque ce fonctionnement , elle est ou la fierté d'aller quémander de l'argent a son mari, une femme si elle travaille pas elle devrait avoir la carte bleue de son mari
Son foulard et ses enfants ne doivent pas etre un frein pour reprendre une activité professionnelle
s
21 août 2011 08:55
Salam,

Ton mari est tout simplement radin, je ne supporte pas les gens comme ça, tu es sa femme il doit te prendre en charge s'il ne te laisse pas travailler ou si tu éduque tes enfants, de la a te prendre la tête parce que tu as acheter un paquet de gâteau pour tes enfants c'est grave
M
21 août 2011 12:00
Oui Sonia sur le principe tu as raison mais le type va pas changer juste parce que nous toute on est persuadee qu'il a tord lol
cest pour ca qu'il faut lui donner des idees pour d'une qu'elle soit plus forte et quelle ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pour que le changement son de longue duree parce que generalement quand tu tape du poing sur la table, oui il va faire un effort 1 ou 2 fois et apres le naturel reviens au galop.

comme je lai dis, si sa mere ne l'a pas eduquer, alors cest a elle de le faire... c'est la vie cest comme ca... il a peut etre plein dautre qualite, elle va aps le quiter juste pour une histoire de sous, cest juste qu'ils ont deux facons de vivre different... donc ca sert a rien de lui dire "c'est grave han lalala " ou "cest toi qui la choisi donc assume" non la soeur est dans une certaine detresse, on va pas non plus faire comme certains savant saoudiens qui repondent a notre probleme par un hadith ou un verset auquel on comprend rien et qui te donne une reponse totalement denouee de psychologie et de pedagogie.
l
21 août 2011 13:41
C toi ki touche la caf ou c lui ???
l
21 août 2011 13:49
C toi ki touche la caf ou c lui ???

En plus pour dépenser des sommes énormes pour payer les billets pour aller au bled la Dun coup de baguette magique il n'est plus radin il débourse direct !!!!

Toute l'année ya pas d'argent mais en été yen a !!! Et ki di bled di cadeaux a la famille !!!!!


Il ne te respecte ni en tant ke femme ni en tant k'epouse pour lui tu en un ptit bébé a sa charge rien de plus .....

Émancipe toi c la seule solution pour toi
f
21 août 2011 14:29
SALAM MA SOEUR

JE VIENS DE LIRE TON POST JE COMPRENDS PAS perplexe TU PEUT TRES BIEN PORTER LE HIJAB ET ALLER TRAVAILLER TU L ENLEVE QUAND TU EST SUR TON POSTE ET TU LE REMET LE SOIR OU LE MIDI QUAND TU SORT, ENFIN JE PENSE QU ON PEUT FAIRE COMME SA NON????

EN CE QUI CONCERNE TES ENFANTS, QUELS AGE ON T-ILS??? ESSAI DE TROUVER UNE NOUNOU, AVEC DES FAIBLES REVENU VOUS POURREZ AVOIR LES AIDES DE LA CAF MEME SI PAS BEAUCOUP MAIS TJRS SA DE PRIS thumbs up

ET TOI DE TON COTE TU POURRA ACHETER DES PTITES CHOSES POUR TES ENFANTS, ET UN PEU PROFITER PR TOI ET TE FAIRE PLAISIR, AVEC TON SALAIRE, NON moody smiley

ENFIN MOI J'AURAI FAIS CELA perplexe

MOI J ATTENDS QUE SA DE REPRENDRE LE BOULOT ( EN CPARENTAL) CAR J EN PEUX PLUS DE LA MAISON ET DE DEVOIR DEMANDER A MR DE FAIRE ATTENTION AVEC L ARGENT CAR AVEC CE KE DONNE LA CAF C'EST VRAIMENT RIEN.

ALLER PART AU PAYS SA TE FERA DU BIEN SURTOUT SI TU RESTE ENFERMER TTE LA JRNEE thumbs up
a
21 août 2011 15:40
salam
j'ai lu que tu ne pouvais travailler ce qui est compréhensible avec des enfants en bas âge, mais ne pourrais tu pas toucher l'allocation de tes enfants sur ton compte ?
tu comptes fermer les yeux jusqu'à quand ? tu as un compte bancaire au moins ?

ton mari doit te donner de l'argent par mois pour tes dépenses personnelles, tu t'occupes de la maison et des enfants c'est normal je pense

si tu n'y arrives pas , mets tes enfants à la garderie ou à l'école et fais deux ou trois heures de ménage par jour ça te fera un petit revenu , tu as le permis donc pour ce genre de boulot , ils te prendront facilement

bon courage
l
21 août 2011 16:00
slm
c'est incroyable ton histoire, c'est invivable

tape du poing sur la table, quelle honte ton mari, il a le défaut le plus rédhibitoire, et en plus il t'humilie!

quel HOMME fait des chichis pour 10 euros, et encore pour que ses enfants aient du lait et des gateaux, excuse-moi mais ton mari est méprisable et détestable!

Il est en train de te manipuler, et à force tu as tout fait pour aller dans son sens (tu te prives même pour tes enfants)

Mais merde, ne te laisse plus faire, je vois pas pourquoi tu resterais là à patienter et à sbarr, toi aussi!! réveille-toi et sois plus dure envers lui!

Tu parles français, tu sais te débrouiller tu portes le voile mais rien ne t'empêche de trouver un mi-temps au moins!!

au moins bats-toi pour tes enfants!!
je le redis ton mari est méprisable, ne serait-ce que par son refus de te laisser aller voir tes parents et de donner "un peu plus" que le nécessaire à ses enfants!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 19:47 par lhotp.
n
22 août 2011 00:52
salam

Je te trouve bien courageuse de supporter un mari comme ça! Tu dois te sentir constamment épiée, contrôlée et j'imagine que ce n'est pas facile!

Si je ne me trompe pas, tu as dit qu'il ne travaillait pas. C'est donc d'abord à lui de se bouger pour aller travailler plutôt qu'à toi qui t'occupes de la maison et des enfants!
22 août 2011 01:09
salam oumziad j'ai lu attentivement ton probléme et selon moi je te conseil de te trouver un travail tu te sentira déjà mieux dans ta peau, et puis tu pourras dépenser ton argent et ça permettra aussi de mettre comme on dit du "beurre dans les épinards"
k
22 août 2011 02:56
salam les filles,je suis d'accord avec sonia54 ,concérnant les voyages il à les moyens de partire ,mais pour t'es parents qui sont pas loin de chez vous ,pour lui c'est trop en plus monsieur s'ennuie sleeping il à qu'a rester cher lui ,et te laisser partire avec t'es enfants ,ton mari et trop radin, d'aprés ton histoire il et qu'avec toi ,pas sa familles ,oui essaye de trouver un travail bon courage.
m
22 août 2011 03:11
mon dieu ce que je déteste les radins, cupides..... c'est moche, il se dit pas qu'il peut mourrir demain! ça sert à quoi de se priver et priver sa famille, de faire la guere pour deux centimes, il vit pas ce mec, ah ça me donne envie de le tarter, coup de boule, balayette,
v
24 août 2011 02:48
La radinerie est très embarrassante dans la vie. Tu dois en souffrir bcp.
Sauf que ce qualificatif peut ne pas être innée dans ton mari.Il se peut que le fait qu'il n'a pas un travail stable qu'ila eu une phobie des dépenses. Tu sais! deux enfants en bas âge rendent tt homme très radin surtout si il ya le risque ne pas trouver que quoi payer le lait, les couches ou les médicaments...
A l'encontre des avis de bcp d'intervenants, je pense que ton mari est tellement gentil qu'il ne sais pas prendre des décisions fermes et dire "non". Il est tellement doux qu'il ne peut dire non aux étrangers mais d'un autre côté il est exigent envers sa bien aimé, la personne la plus proche à lui (qui est toi biensur).Sa famille sont les étrangers qu'il ne sait pas comment leur dire non et cette sensation de faiblesse le rend parfois nerveux et peut te parler d'un ton agressif.

J'attend ta confirmation
f
24 août 2011 11:26
SALAM

LA POSTEUSE VIENT NS DONNER DE TES NVELLES

smiling smiley
o
25 août 2011 10:57
Salem comme d'hab je n'ai pas lu tous les posts peu etre que je dirai la meme choses que certaines.
Je ne pense pas que tu doivent aller travaillé d'une c'est lui l'homme de la maison et à lui d'assumer le foyer et de deux si tu travailles il risque de te prendre ton argent de te dire que tu ne vas pas le gérer. L'un dans l'autre moi je serai resté à la maison avec mes enfants bien au chaud.
Meme s'il en veut pas que tu ailles chez tes parents demande lui de te déposer quand il sort s'il ne veut pas que tu conduises, sort fait ta vie sans dépensé d'argent bien sur sinon il va te faire des réflexions. Vie comme lui y a pas de raison ne fait plus d'économies, si vous faites les courses ensembles prends les choses que tu veux pour toi et tes enfants. Ne compte plus au centime près de toute façon le moindre sous que tu économises dis toi que c'est pas pour votre bien mais que ca ira chez sa famille.
Bon courage
l
25 août 2011 12:32
L'homme est censé subvenir au besoin de la femme il lui faut des claque celui ou bien des COURS D'ISLAM.

Radinspinning smiley sticking its tongue out
25 août 2011 13:01
Salam,

Quelle mauvaise idée de lui conseiller d'aller travailler quand elle vous dit que son mari a fouiller partout jusqu'à trouver l'argent d'une vieille poussette vendue. (Ridicule comme comportement)!

Un tel comportement pour une somme aussi dérisoire....
Mais alors qu'en sera t il avec une grosse somme? Comme ta paye par exemple?

Tu court droit au divorce avec cette solution :
_tu travailles.
_il te prends ton argent (sans aucun doute)
_tu n'es pas contente. (ce qui est normal)
_conflit ( UN GROS )
_divorce (ou retour au point de départ)


Maintenant nous ne savons pas exactement votre situation, ni comment tu dépenses l'argent réelement, tu parles de négociation paremanente, ce qui sous entends que tu as beaucoup de demandes

Vous reste t il de l'argent sur le compte à chaque fin du mois? Ou juste exceptionnellement?

Es ce qu'il t'arrive de lui dire non à une dépense que tu estimes inutile?
C'est ça la solution. Tu dois le mettre en confiance. Lui montrer que tu sais te maitriser de temps en temps.
Lui dire par exemple j'ai vu une belle robe ce matin dans un magasin. J'avais envie de l'acheter, mais finalement NON,
_ j'ai déjà beaucoup de robes dans l'armoire,
_ou je préfère attendre une bonne promotion pour l'acheter.
_ou j'attend tel fête pour l'acheter.

Petit à petit, il aura confinace en toi, et auras plus de liberter pour dépenser.
Et si tu lui donne assez confiance, il va même te laisser gérer le budget avec lui.

Bonne chance!
o
26 août 2011 19:15
Asalam o'alaykom,

désolée pr ce retard mais j'étais concentrée sur mes problèmes et sur le fait de les régler au plus vite. Almhamdolillah ca c arrangé, j'ai fais intervenir ma mère, et concernant mes parents il m'a promis dy aller ts les 15 jours, qu'il me donnerait une trentaine d'euros chaque mois, et je vais donc ouvrir mon compte et les y mettre et reprendre ma vie en main pas en travaillant pr linstant car mes enfants sont trop petits et ne sont pas encore a l'école mais en vendant cerataines choses que j'aurais acheté au pays, lors de mes vacances..

Il a accepté de faire des efforts car il été sur que je ne partirai pas avec lui si tel n'était pas le cas, on y va car c'est ca soeur qui nous paye les billets.

Biensur il nose pas parler de sa situation financière a sa famille mais je compte bien le faire à sa place. concernant les cadeaux il se contentait tjrs du peu pr sa famille car pas trop les moyen,s genre du thé, café, des vetements pas chers venant des marché pr ses parents et ses tantes.

je précise que lui aussi se prive tt comme moi concernant nos dépenses personelles mais pr les enfants il fait les courses .. juste que pr eux c'est plutot des chose de bonnes kalité mais pr nous des produits pas chers car les enfants sont la priorité genre lait de croissance..

C'est aussi pr cela que j'ai supporté longtemps mais la le fait qu'il me prenne tjrs pr une enfant ca a été la goute d'eau et la il a eu son electrochoc car j'ose maintenant tapé du poing sur la table.

Pr ce qui est de ces soeurs ca sera tjrs l'homme sans défauts donc zéro soutien de leur part mais c'est pas grave je les vois peu car pas en france dc certaines remarque sont plus facilement supportables une fois par an que plusieurs fois par moi genre tt est de ta faute, lui est bon, ca c pa grave, ca aussi du moment qu'il ne boit pas et ne traine pas les cafés alors que pourtant elles ont une vie bien remplies, sorties, coiffeurs, restos très indépendantes et bcp a la mode, portables dernier cris...

Mais je passe au dessus de ca et me dis que j'ai bien mieux a ki me confier pr avoir de bons conseils c'est a dire vous. je vous remercie du fond du coeur. Qu'Allah vous préserve et vous récompense pr votre soutien et vos conseils.
Qu'Il accepte votre jeune et vous accodre le Pardon pr vos fautes passées et futures et moi de même inchaAllah! aminee

merci encore et a très bientôt inchaAllah!

wa alaykom o slm wr wb.
m
26 août 2011 22:51
contente pour toithumbs up
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook