Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à sourire à la vie
n
16 janvier 2010 15:03
Salam,

Je voulais juste vous écrire pour soulagez ma tristesse.

Alors voila, j'ai des problemes familiaux de plus en plus grave. Je ne veux pas m'étaler sur le sujet car je ne suis pas du genre à raconter ma vie comme cela.

Juste pour savoir si des personnes peuvent me donner des conseils, car cette année j'ai un examen et comme cela fait le deuxieme fois que je le passe je veux absolument l'avoir car j'ai deja perdu des année de plus avec les problemes que j'ai ma motivation descend je ne sais plus comment faire la part des choses entre la famille l'école de plus niveau sentimental je n'ai vraiment pas de chance car je suis beaucoup trop exigente.

Bref si vous pouvez me dire comment vous faites pour garder la tete haute ne pas sombrer dans une dépression car je suis à bout .

Merci pour votre aide.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors Tais-toi.
l
16 janvier 2010 15:12
J’aurais due faire des études de psychologie, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personne déprimé !moody smiley

Seule chose à te dire, apprends à faire la part des choses, ne pas mélanger famille et études !


Essayes de voir la vie du bon coté !yawning smiley
n
16 janvier 2010 15:13
Citation
lilouu75 a écrit:
J’aurais due faire des études de psychologie, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personne déprimé !moody smiley

Seule chose à te dire, apprends à faire la part des choses, ne pas mélanger famille et études !


Essayes de voir la vie du bon coté !yawning smiley

facile à dire
16 janvier 2010 15:21
Salamsmiling smiley

La vie est faite d'épreuves c'est comme ca pour tout le monde...

Allah soub7anaho wa ta3ala a dit "La youkalifo Lah nafssane ila was3aha" Par conséquent toutes les péripéties et les épreuves que tu rencontres sont surmontable.

Tu peux voir de gens souriants et de bonnes humeurs tous les jours alors qu'en fait ils ont pleins de problèmes.. Il faut apprendre à relativiser, s'en remettre à Dieu et aller de l'avant.

Dis toi que les gens avancent et toi tu stagnes et qu'un beau jour tu le regretteras.

Je te conseille vivement de lire un livre : Ne sois pas triste du Dr 'Aidh EL-QUARNI, tu verras ta vie d'un autre œil après..

Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 15:25 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
L
16 janvier 2010 15:28
Il n'y a pas de solutions miracles tu dois te surpasser te battre en te disant que tu as un but à atteindre que tant que tu n'auras pas atteint ce but tu n'avanceras pas ni professionellement ni sentimentalement alors bouges toi reprend toi ne te morfond pas devant ta glace mais dis toi que tu es trop forte que l'on ne peut pas t'abattre aussi facilement. Personne ne le fera à ta place alors à toi de voir ce que tu veux. Bon courage à toi.
Y
16 janvier 2010 15:51
salam,

come di ce dicton "il s agit de sourire a la vie et elle en fera de meme"smiling smiley
Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu.
m
16 janvier 2010 15:52
Al hamdoulilah
P
16 janvier 2010 16:04
Tu veux que BEJAADI vienne te booster?........grinning smiley

Ressaisis-toi......Quoi qu'il arrive.......smiling smiley
n
16 janvier 2010 16:09
oui j'esssaie depuis longtemps mais c plus facile a dire qu'a faire je n'y arrive plus je suis au stade saturation
m
16 janvier 2010 16:27
la vie = LA PATIENCE + les soucis + la tristesse... ( pour ceux qui non pa de chance)
la vie = la joie + LA CHANCE....( pour les chanceux dans la vie)
on peut pas avoir la vie en rose, on a tous des problemes c la vie c comme ca essaie de mettre dans ta tete que tes problemes ya na des ++++ grave dans la vie
sache que dieu est grand il taidera si t une bonne persone
moi perso kan je vois les morts qui ya eu en haïti ca me met en questionperplexe
l
16 janvier 2010 16:33
Citation
nems93 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
J’aurais due faire des études de psychologie, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personne déprimé !moody smiley

Seule chose à te dire, apprends à faire la part des choses, ne pas mélanger famille et études !


Essayes de voir la vie du bon coté !yawning smiley

facile à dire




Ben oui, facile à dire, parce que on ne sait pas ce que tu as, on ne peut pas te conseiller si l’on ne connaît pas le degré de graviter de tes problèmes !
Donne plus de détail si tu veux des réponses en conséquence !
P
16 janvier 2010 16:42
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
nems93 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
J’aurais due faire des études de psychologie, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personne déprimé !moody smiley

Seule chose à te dire, apprends à faire la part des choses, ne pas mélanger famille et études !


Essayes de voir la vie du bon coté !yawning smiley

facile à dire




Ben oui, facile à dire, parce que on ne sait pas ce que tu as, on ne peut pas te conseiller si l’on ne connaît pas le degré de graviter de tes problèmes !
Donne plus de détail si tu veux des réponses en conséquence !

Lilouu a raison tu sais.....Là les réponses c'est "général"....smiling smiley

Et tu sais les problèmes c'est au cas par cas...Tu peux très bien déprimer car ton "problème" te parait énorme.....Mais s'il faut ce n'est pratiquement rien d'insurmontable....

J'espère que BEJAADI, va venir te "botter" le derrière.....winking smiley
n
16 janvier 2010 16:52
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
nems93 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
J’aurais due faire des études de psychologie, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personne déprimé !moody smiley

Seule chose à te dire, apprends à faire la part des choses, ne pas mélanger famille et études !


Essayes de voir la vie du bon coté !yawning smiley

facile à dire




Ben oui, facile à dire, parce que on ne sait pas ce que tu as, on ne peut pas te conseiller si l’on ne connaît pas le degré de graviter de tes problèmes !
Donne plus de détail si tu veux des réponses en conséquence !

Lilouu a raison tu sais.....Là les réponses c'est "général"....smiling smiley

Et tu sais les problèmes c'est au cas par cas...Tu peux très bien déprimer car ton "problème" te parait énorme.....Mais s'il faut ce n'est pratiquement rien d'insurmontable....

J'espère que BEJAADI, va venir te "botter" le derrière.....winking smiley

lol non j'ai pas besoin de ses conseils on s'entend pas du tout et il n'arrete pas de me critiquer
P
16 janvier 2010 16:57
Mais il arrivera à te faire oublier tes soucis....winking smiley
n
16 janvier 2010 16:58
Citation
Pika11 a écrit:
Mais il arrivera à te faire oublier tes soucis....winking smiley

il ne fera que m'enfoncer encore plus
P
16 janvier 2010 17:10
Citation
nems93 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Mais il arrivera à te faire oublier tes soucis....winking smiley

il ne fera que m'enfoncer encore plus

Non, il est de bon conseil, comme tant d'autres....
Et tu peux me croire je suis une vieille donc j'ai raison.....winking smiley
16 janvier 2010 18:40
Bejaadi serai un monstre???? Moi, j'adore ses interventions...

Quand à ton problème, c'est vrai qu'il est difficile de te conseiller si on n'a pas de détails concernant ton histoire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook