Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus a prier
m
2 mai 2016 22:08
Bonsoir en ce moment je n'y arrive plus je n'arrive plus a être bon en religion je fait plus mes prières pourtant je pense qu'a la religion chaque jour , j'essaye de parler religion a des a amis pour qu'il comprennent que Dieu existe , mais je n'arrive pas enfin depuis quelque mois a faire les prière , on ma dit que c'était normal car c'était une baisse de foi mais bon sa fait quelque moment que sa dure ,je regarde des vidéo sur la religion pour me dire faut faire la prière mais rien ne se passe je ne sait pas pourquoi et en plus avec les cours et tout je rentre tard sa se complique encore plus je voulais savoir comment je pourrais faire pour que je recommence a prier sachant que il y a 2 semaine je me suis repenti mais j'ai pas reussi a continuer les prière j'espère qu'il y aura des personnes qui pourront m'aider smiling smiley
Que Dieu vous protège
2 mai 2016 22:37
Salam

Tu es perturbe ces derniers temps?
2 mai 2016 22:40
Bonsoir je suis dans la même situation si t'arrive a t'en sortir hesite pas a me dire en privé inchallah
a
2 mai 2016 22:49
salam,
ne laches pas et demandes à Dieu de te donner la force de t'y remettre..
Les douas ne demandent aucun effort, en marchant, en roulant, a tout moment demande à Dieu, ne cesse pas de l'invoquer
InchaAllah tout ira mieux..
Citation
manako a écrit:
Bonsoir en ce moment je n'y arrive plus je n'arrive plus a être bon en religion je fait plus mes prières pourtant je pense qu'a la religion chaque jour , j'essaye de parler religion a des a amis pour qu'il comprennent que Dieu existe , mais je n'arrive pas enfin depuis quelque mois a faire les prière , on ma dit que c'était normal car c'était une baisse de foi mais bon sa fait quelque moment que sa dure ,je regarde des vidéo sur la religion pour me dire faut faire la prière mais rien ne se passe je ne sait pas pourquoi et en plus avec les cours et tout je rentre tard sa se complique encore plus je voulais savoir comment je pourrais faire pour que je recommence a prier sachant que il y a 2 semaine je me suis repenti mais j'ai pas reussi a continuer les prière j'espère qu'il y aura des personnes qui pourront m'aider smiling smiley
Que Dieu vous protège
y
3 mai 2016 01:23
Salam Aleykum,

Essaye de moins parler de religion aux autres et concentre-toi sur toi-même: ton ressenti, ton bien-être, ton lien à Allah présent en toute chose, ton état d'esprit, tes questionnements. Souvent plus on parle d'un sujet, moins on le pratique au final Are you crazy parce qu'on passe son temps en palabres et on oublie l'essentiel: l'action!

Aussi, est ce que tu as un lieu sain où prier chez toi? (endroit tranquille, propre, sans images et sans musique, éclairage adéquat, propice à la méditation) Si ce n'est pas le cas, crée-le, je suis sûre que ça t'aidera inchaAllah.

Ne lâche pas ta prière! Ne te décourage pas! Si tu pries 1 Salât, c'est mieux que zéro. Et si tu en pries deux, c'est mieux qu'une seule, et ainsi de suite jusqu'à arriver à donner son dû (minime quand on y pense) à Allah, qui Lui, nous a TOUT donné sans compter.

Plein de courage à toi cher posteur, la foi ne baisse que si on la laisse baisser, par négligence et ingratitude, et tu as raison ce n'est pas normal.
Citation
manako a écrit:
Bonsoir en ce moment je n'y arrive plus je n'arrive plus a être bon en religion je fait plus mes prières pourtant je pense qu'a la religion chaque jour , j'essaye de parler religion a des a amis pour qu'il comprennent que Dieu existe , mais je n'arrive pas enfin depuis quelque mois a faire les prière , on ma dit que c'était normal car c'était une baisse de foi mais bon sa fait quelque moment que sa dure ,je regarde des vidéo sur la religion pour me dire faut faire la prière mais rien ne se passe je ne sait pas pourquoi et en plus avec les cours et tout je rentre tard sa se complique encore plus je voulais savoir comment je pourrais faire pour que je recommence a prier sachant que il y a 2 semaine je me suis repenti mais j'ai pas reussi a continuer les prière j'espère qu'il y aura des personnes qui pourront m'aider smiling smiley
Que Dieu vous protège
m
3 mai 2016 06:36
Merci de vos réponses je vais essayer de faire le nécessaire pour que je recommence a faire les prière merci beaucoup smiling smiley
Que Dieu vous protèges
a
9 mai 2016 16:55
Slm je suis dans le mm cas que toi ces temps ci .. C'est sheytane faut essayer de le dépasser c'est la flemme
10 mai 2016 19:39
Salam,

il faut se rappeler de la mort et craindre l'enfer
10 mai 2016 19:58
Oui ca arrive a tout le monde ! Et tres souvent meme
Il faut invoquer Allah pour qu'Il t'aide a revenir vers Lui, et ecouter des dourous (dourous.net est un tres bon site par exemple)! UEcoute czux a propos du jour de la retribution et tout... ca fait peur et ca renforme ta foi ! Et ecoute aussi du Coran,ou apprend de nouvellez sourates que tu pourras reciter lors de la priere !
essaye de t'obliger a faire la priere, meme si t'es pas a 100% concentré, mais faut pas laisser le faineantisme et la baisse de foi avoir raison de toi, ne laisse surtout pas echitane prendre le dessus et gagner !
Et médite aussi... nous qui ne sommes que de faibles creatures d Allah, nous n'avons pas le droit de ne pas nous prosterner devant Sa grandeur et Sa magnificence.
J'espère t'avoir aidé un peu ! Qu'Allah te donne la force et la foi de combattre Essheytane erradjim, qu'Il te facilite ta pratique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 19:59 par Katia500.
m
10 mai 2016 22:15
Merci beaucoup
3
10 mai 2016 22:55
Tu vas y arriver... Les baisses d'énergie, cela arrive! Tu peux aussi prier dans ta voiture, dans ta salle de bain, en cuisinant. De telle manière, tu récupèreras un lien privilégié avec Dieu qui te permettra sans doute par la suite de donner plus de temps à tes prières...

J'espère avoir pu t'être un peu utile...

Inch'Allah mon frère... et qu'Il te protège! Fais-lui confiance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook