Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à prier
C
23 mars 2012 23:09
Salam Aleikom

En ce moment je n'arrive plus du tout à être régulière dans mes prières et ça me rend triste sad smiley. Je loupe quasiment 1 jour sur 2, j'arrive pas à me motiver.

Dès que je rentre du taf, en principe je vais rattraper mes prières de la journée mais il arrive de ne pas avoir du tout envie de les faire, j'ai comme "la flemme" et pourtant je sais qu'il faut que je les fasse mais rien à faire j'y arrive pas, je reste plantée devant la tv ou l'ordi. Une partie de moi sais qu'il faut que je la fasse et une autre partie me dit plus tard, va faire autre chose

Cette situation m'inquiète sérieusement, il y a encore quelque temps je prenais un réel plaisir à la faire. dès que je terminais mes prières, un sentiment de satisfaction et de bien être m'envahissait et maintenant plus rien, ça ne me fait presque rien de les faire. Quand il m'arrive de la faire, c'est uniquement parce que je suis obligé et que je crains Allah (azawajel)

En plus (je ne sais pas si c'est lié) mais ces derniers temps je déprime un peu même si je n'ai aucune raison d'être triste hamdoulilah. J'ai l'impression de n'avoir aucun but dans ma vie sad smiley sad smiley.

Que faire pour reprendre correctement la prière?
s
24 mars 2012 05:18
aleykoum salem ,

tu te dis que tu à l’impression que tu n'a aucun but dans la vie , tu te trompe ,


Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets

Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?

la dépression n'a rien à voir avec l’abandon de tes prières, il n'y a aucune excuse, il te faut la foi et la volonté.

tu sais moi aussi pendant 18 mois j'ai eu des horaires comme 14 h à 22h , et a une certaines périodes de l'année (horaires des prières), je pouvais prier que le fajr et devais partir au travail vers 13h30, donc après 8 heures de boulot souvent debout, je rentrais chez moi à environ 22h20, je mangeais , et fessait de suite mes 4 prières de la journée + chifr + witr , sa ne me prendrais pas + de 1/2 heure, et des moments avec la fatigue , je rajoutais 2 raakats , pour être sûr de ne pas en avoir oublié dans les moments de doutes du à la fatigue qu'ALLAH me pardonne !

et ensuite je pouvais allumer la télé , mais pour moi il étais insensé de pouvoir me mettre devant la télé à regarder des choses futiles, on aller sur internet pour venir sur yabiladi par exemple et laisser derrière moi le second pilier de l'Islam !! et si la mort venait à ce moment que pourrais tu dire ???

il faut que tu garde un rythme et ne pas le perdre met un rappel sut l'écran de ta télé et ton ordi , comme sa dès que tu entre tu vois le message et te poussera à faire tes prières ourthi ! le sheytane te monte à la tête et sache qu'il se réjouit de cette situation !! et si tu compte te mettre devant la télé sans faire ta prière , dis toi que Dieu t'observe et vois tes gestes, et cela te ferais honte normalement !!! c'est facile, ne baisse pas les bras, relève toi et saisi toi !

1/2 heures sur 24 heures ?? c'est rien et dis toi tu travaille pour ton patron pendant 7 heures, pendant 7 heures tu lui obéis et tu ne consacre même pas 1 heure pour ALLAH ? pose toi la question

invoque Dieu pendant ta prière car Dieu est Grand , il te facilitera

Rabi Yahdik
salem
O
24 mars 2012 06:59
Assalem alleykoum,

En lisant ton post ça m'a fait beaucoup de peine, le chaytan prend le dessus sur toi( c'est l'autre partie que tu appelle), mais el hamdoullillah tu en es consciente (c'est la partie qui est en toi ''ta foi'') et il n'est pas trop tard pour reprendre goût et être régulière dans tes prières. Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais tu peux déjà faire tes prières de fajr et sobr, puis au taf faire tes petites tes abblutions discrètement pendant ta pose et ça va t'étonner ce que je vais te dire, mais c'est permis.
Donc tu peux faire tes abblutions sans enlever tes chaussures, donc faire tes petites abblutions comme il faut arrivé aux pieds, tu passes juste une fois les mains mouillées aux dessus de la chaussure droite puis gauche. Puis si tu n'as pas d'endroit où faire ta salat tu peux la faire assise dans la voiture et si encore mieux placer la voiture en direction de la kâbla. Et ainsi rassembler dohr et assr (asrr si vraiment tu rentre tard et ceux longtemps après maghreb). Voilà puis te reste en rentrant te reste juste maghreb et isha. Mais s'il te plaît ne laisse pas le chaytan embellir et remplir ton coeur par autre chose que se soi tv, ordi, ou musique. Par contre, pour contrer ça, dès que tu rentres chez toi mais le coran, tape sur l'ordi coran en français et là très bon site je reviendrai et te donnerai le lien inchaAllah. Essaie de faire connaissance avec des soeurs meilleur bouclier pour contrer le chaytan et renforcer ta foi inchaAllah. Il ne faut pas rester seule c'est vrai c'est pas évident faut rechercher tout ceux qui a attrait avec la religion pour ne pas la délaisser. Assiste a des dars, lis le coran voilà inchaAllah j'espère t'être venue en aide. Ma soeur ne laisse pas le chaytan te détourner.
P
24 mars 2012 19:24
Salam Alaykoum
Ca arrive, ne laisse pas cet état perdurer par contre, reprends-toi parce que personne ne pourra le faire à ta place. Discipline-toi, la tv (qui sert à rien au passage) essaie de l'oublier, le pc tu n'as qu'à te mettre des limites, de Xh à Yh pas avant, ni après.

Citation
Karima06 a écrit:
Salam Aleikom

En ce moment je n'arrive plus du tout à être régulière dans mes prières et ça me rend triste sad smiley. Je loupe quasiment 1 jour sur 2, j'arrive pas à me motiver.

Dès que je rentre du taf, en principe je vais rattraper mes prières de la journée mais il arrive de ne pas avoir du tout envie de les faire, j'ai comme "la flemme" et pourtant je sais qu'il faut que je les fasse mais rien à faire j'y arrive pas, je reste plantée devant la tv ou l'ordi. Une partie de moi sais qu'il faut que je la fasse et une autre partie me dit plus tard, va faire autre chose

Cette situation m'inquiète sérieusement, il y a encore quelque temps je prenais un réel plaisir à la faire. dès que je terminais mes prières, un sentiment de satisfaction et de bien être m'envahissait et maintenant plus rien, ça ne me fait presque rien de les faire. Quand il m'arrive de la faire, c'est uniquement parce que je suis obligé et que je crains Allah (azawajel)

En plus (je ne sais pas si c'est lié) mais ces derniers temps je déprime un peu même si je n'ai aucune raison d'être triste hamdoulilah. J'ai l'impression de n'avoir aucun but dans ma vie sad smiley sad smiley.

Que faire pour reprendre correctement la prière?

Ce doit être lié à ta déprime, l'origine si tu la connais fait un travail dessus, mais ne laisse pas la situation perdurer, ça n'ira qu'en empirant.
24 mars 2012 20:35
C'est rien d'autre que chaytan ma soeur et tu es bien capable de surmonter cela excuses-moi mais quand on veut on peut !!

Que tu rentre fatigué du travail ou autre c'est pas des raisons valables, ont rentre tous fatigués et on pries quand même, c'est une question de foi !

Forces-toi franchi le premier pas et ça va passer mais ne laisse pas chaytan te manipuler !


Ta salât ta salât ta salât ne la laisse jamais !!
d
24 mars 2012 22:27
salam,

l'une des raisons qui donnent la flemme pour la prière c'est le fait de la regrouper, essai de faire tes prière à l'heure, le matin avant de sortir, à midi tu racourci ta pause déji et tu prie et à la limite asr t''aura le temps de faire une fois chez toi avant maghreb.

rappel toi des châtiments liés au retardement de la prière et du délaissement de celle ci et tu sera motivée car t'aimera pas y gouter.


au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Le Coran, chapitre:4 verset:103; Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".

Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.
Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...



Les six punitions dans la vie:
(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.



Les trois supplices à la fin de sa vie:
(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.


Les trois supplices de la tombe.
(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.
(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.

Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:
Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.



Allah dit dans le Coran, chapitre:29 verset:45
" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".
Le Prophète Mohammed ( PSL) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".

"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
24 mars 2012 22:28
Dieu l'Exalté a dit :

(Leurs successeurs après eux délaissèrent la prière pour s'abandonner à leurs penchants. Un triste destin leur est réservé * Exception sera faite pour ceux qui, repentants feront actes de croyance et du bien...) Coran XIX, 59, 60.

Ibn Abbas - que Dieu l'agrée - a interprété ce verset en disant : « Négliger la prière ne signifie pas la délaisser totalement, mais la retarder de l’heures fixée ». Said Ben Al-Moussaiab a donné un exemple : « Il s'agit d'un homme qui tarde à faire la prière du midi jusqu'à ce que le temps de la prière de l'Asr arrive et ainsi de suite en sorte que chaque prière ne soit pas accomplie avant l'arrivée de la suivante. Par conséquent, celui qui agit et meurt en retardant toujours la prière, sans se repentir, Dieu le précipitera dans « Ghai », qui est une vallée de la Géhenne dont le fond est très profond, et dont la saveur est très pourrie ».

Dieu l'Exalté a dit aussi dans un autre verset : (Malheur aux croyants * qui négligent de faire la prière) Coran CVII, 4,5. Sa'd Ben Waqqass a demandé au Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix sur les sens de ce verset, il lui répondit : « C'est le fait de retarder la prière de l'heure fixée ». Il les a nommés des fidèles ou croyants, mais parce qu'ils négligent la prière en la retardant, il leur a promis le « Wail », qui est un châtiment douloureux, ou suivant d'autres exégètes, c'est une vallée de la Géhenne qui, si on y faisait passer les montagnes de ce bas monde, elles auraient été fondues. Il est aussi le séjour de ceux qui négligent la prière en la retardant, à moins qu'il ne se repentent, retournent à Dieu et regrettent cette négligence ».

Dieu l'Exalté a dit aussi :

(ô vous les croyants ! que le souci de vos richesses et de vos enfants ne vous distrait pas du souvenir de Dieu. Ceux qui agissent ainsi sont les perdants) Coran I.XIII. 9.

En interprétant ce verset, les théologiens ont dit : « Le souvenir de Dieu signifie les cinq prières. Celui qui s'occupe de ses richesses dans les opérations de la vente et de l'achat, de ses ressources pour vivre, de ses enfants et de sa femme, en retardant la prière de son heure fixée, sera un perdant ». Ainsi le Prophète - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit : « La première chose dont l'homme aura à rendre compte, au jour de la résurrection, sera la prière. S'il l'avait accomplie à la perfection, il sera un bienheureux ; mais s'il l'avait manquée ou négligée, il sera un perdant et un malheureux » .

Dieu l'Exalté a dit en parlant des réprouvés :

(Qu'est-ce qui vous a conduit dans le feu ardent ils répondront : « Parce que nous n'avons pas prié nous n'avons pas secouru le pauvre nous avons pactisé avec les méchants nous avons nié le jour de la résurrection jusqu'au moment où nous nous sommes trouvés devant l'évidence ». Aucune intercession ne leur servira) Coran LXXIV, 42, 48.

Le Prophète - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit :

- Ce qui nous distingue des impies c'est le pacte que nous avons conclu (avec Dieu) d'accomplir la prière ! Celui qui la néglige serait incrédule.

- Rien ne sépare l'homme de l'incroyance plus que la négligence de la prière.

- Celui qui aura manqué la prière de l'Asr (à son heure fixe), son oeuvre sera vaine.

- Celui qui néglige la prière exprès, ne jouira plus de la protection de Dieu.

- J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, qu'ils acceptent de faire la prière et de verser la zakat. S'ils font tout cela, ils préservent leur vie et leurs biens sauf dans le cas où ils sont coupables, et Dieu réglera leurs comptes.

Omar - que Dieu l'agrée - a dit : « Celui qui délaisse la prière ne jouira plus des privilèges de l'Islam ».

Commentant le dernier hadith susmentionné, les théologiens ont dit : « Celui qui délaisse la prière aura pour compagnons dans l’au-delà :

- Coré (Qhaaroun)

- Pharaon

- Haman

- Oubaï Ben Kalaf

Car n'ayant eu pour principal souci que ses biens, ses propriétés, sa situation et son commerce ».

Ce lui qui ne s'occupe que de ses richesses sera avec Coré ; celui qui ne s'occupe que de ses propriétés sera avec Pharaon ; celui qui ne s'occupe que de sa situation sera avec Haman ; et celui qui ne s'occupe que de son commerce sera avec Oubaï Ben Kalaf le grand commerçant impie à la Mecque.

Moua'z Ben Jabal - que Dieu l'agrée - a rapporté que le Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit « Celui qui néglige une prière prescrite, exprès, ne jouira plus de la protection de Dieu, à lui l'Omnipotence et la Majesté ».

D'après Al-Baihaki, Omar Ben A-Khattab - que Dieu l'agrée - a raconté : « Un homme vint trouver le Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - et lui dit : « ô Messager de Dieu ! lesquelles des oeuvres dans l'islam sont préférés de Dieu ? C'est d'accomplir la prière à son heure fixe, lui répondit - il, car celui qui la délaisse n'a plus de foi, et la prière est la base de la religion ».

Quand Omar fut poignardé, on l'informa : « C'est l'heure de la prière ô prince des croyants ! ». Puis il fit la prière alors que sa blessure saignait et dit :

« N'est plus considéré comme musulman celui qui néglige la prière ».

Abdullah Ben Chaqiq « At-Taa-bi-i » rapporte que les compagnons du Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - considéraient comme un acte d'incroyance, la négligence de la prière.

Les Taa-bi-ites sont les gens qui n'ont pas vu le Prophète (Sallal laahou aleyhi wa sallam) mais étaient les contemporains de ses compagnons auprès de qui ils ont recueilli les hadiths.

On interrogea Ali - que Dieu l'agrée - au sujet d'une femme qui ne priait pas. Il répondit « Quiconque ne prie pas, est un incroyant ».

Ibn Mass'oud a dit : « Quiconque ne prie pas, n'a plus de foi ».

Ibn Abbas a dit : « Celui qui délaisse une seule prière exprès, rencontrera Dieu irrité contre lui ».

Le Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit : « Lorsqu'un homme, ayant délaissé sa prière, rencontrera Dieu, Dieu ne se souciera plus de ses bonnes actions tant qu'il a négligé sa prière ».

Ibn Hazm a dit : « Aucun péché n'est plus grave, après le polythéisme, que le fait de retarder la prière de son temps déterminé ainsi que le meurtre d'un croyant sans une raison légale ».

Ibrahim An-Nakh'ai a dit : « Quiconque ayant négligé sa prière, commettra un acte d'incroyance ». Ainsi c'était l'avis de Ayoub As-Sikhtiani.

Aoun Ben Abdullah a dit : « Lorsqu'un homme sera enterré, la première chose dont il devra rendre compte est la prière. Si elle a été acceptée, on passera à ses oeuvres, sinon on ne tiendra compte d'aucune d'elles ».

Le Prophète - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit : « Lorsqu'un homme fait sa prière à son heure fixe, cette prière monte au ciel pleine de lumière jusqu'à ce qu'elle arrive auprès du Trône et demande à Dieu de pardonner à son auteur jusqu'au jour de la résurrection en disant à cet homme « Que Dieu te garde comme tu m'as accomplie ». Mais si l'homme fait sa prière hors de son heure fixe, cette prière monte au ciel entourée d'une obscurité, et arrivant au ciel, elle sera enveloppée comme on enroule un vêtement râpé et la lui flanquera au visage. Elle lui dira : « Que Dieu t'égare comme tu m'as délaissée ».

Abdulla Ben Al'As a rapporté que le Messager de Dieu - Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix - a dit : « Il y a trois hommes dont Dieu n'accepte guère les prières :

- un homme qui dirige la prière alors que les fidèles le méprisent,

- un homme qui garde un esclave après l'avoir affranchi,

- un homme qui manque à sa prière.

« Celui qui cumule deux prières (dont une en dehors de son heure) sans une excuse valable aura commis un péché capital ».
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
25 mars 2012 11:47
Salam, smiling smiley

De très bons rappels ma soeur Divvana j'espère que la posteuse lira attentivement.

Qu'Allah préserve nos soeurs ainsi que nos frères.
Amin.
j
27 mars 2012 01:02
Citation
Karima06 a écrit:
Salam Aleikom

En ce moment je n'arrive plus du tout à être régulière dans mes prières et ça me rend triste sad smiley. Je loupe quasiment 1 jour sur 2, j'arrive pas à me motiver.
J'ai l'impression de n'avoir aucun but dans ma vie sad smiley sad smiley.

Que faire pour reprendre correctement la prière?
salam aleykoum.......

Tu as un but dans cette vie : c'est de faire ce pour quoi Allah Ta'ala t'a créée : L'adorer, n'adorer que Lui, et le faire comme Il te l'a demandé.

La prière est ce qui différencie le musulman du mécréant. C'est le cordon qui te connecte à Allah Ta'ala. A partir de là, ma Grande, tu dois être motivée de faire ta prière pour continuer à valider ton appartenance à l'islam.
Ensuite, après la mort, lorsque nous serons ressussités, la première chose qui sera examinée, ca sera la SALAT.
Ceux qui n'ont rien à présenter ne passeront pas l'étape suivante.
La PRIERE est DONC le VISA de l'au-delà.

Ma soeur, si tu as envie d'accèder à la miséricorde de Dieu, je te conseille de te faire violence pour prier à l'heure et ne jamais accumuler des prières sur 24h.
Forces-toi jusqu'àce que ca devienne un plaisir.

que Dieu t'assiste. amin.

salam aleykoum.
m
31 mars 2012 19:01
salam et pour ceux qui travails qui ne peuvent pas prier a l'heure comment dois ton faire eclairer car je n'ai pont le choix des tout
merci
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
b
21 février 2013 13:11
Salem moi je dis que la meilleur des solutions c’est de partir vivre dans un pays musulman je sais que tout le monde n’en a pas les moyens mais il faut tester est tout faire pour trouver un travail comme sa plus de souci pour le hijab est adieu les prières en retard, on pourra même faire les prières sur les lieux de travail si sa ces pas la belle vie !!!

Rien ne vaut le paradis eternel !!!!
Qu’Allah vous guide dans le droit chemin est vous éloigne le plus loin possible du diable
Salam alaykoum mes frères est sœurs
Bye
s
21 février 2013 13:34
assalam haleykoum ma soeur karima tt dabord kallah te facilite on é des etres humains on é faible hamdoulilah que tu ten rende compte et que tu te remette en question la flemme vient du diable du wass wass du cheytane a oudou billah et tu dis a oudoubilllah mein chitane el rajim dit toi que déja tes prieres sont pas faite a lheure alors il faut absolument les rattrapper inshallah demande pardon a dieu allah est clément et miséricordieux fait un pa ver lui il en fera des centaines mashallah timagine comment notre dine en réalité est simple et bénéfique lislam cest un mode de vie allah i berek donc fait tes prieres des que tu rentre sa doit etre automatique tu rentre tu te déchausse tu fait tes ablution ne mange pa avant et tt sinon el chitane te dira attend apres !!

on met le réveil pour bosser et pour prier alors??? on av a son entrainement sportif tt les soirs mais la salat cest rdv devant allah 5 fois par jours dailleur mm quand tu trvail si ta uen moské pa loin a ta pose essaye de prier sa tallegera je sais ke mon mari fait cela mm si parfois il les fait pa tte a lheure mais des kil rentre il sali sinon il sait quil repoussera ne tkt pa ma soeur kallah raffermisse ta foi personne nes parfait aallah va taider
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
21 février 2013 13:37
dit toi que la salat cest le minimum cets el 2eme pilier de lislam et sa va te proteger de tt et te rapprocher de allah car ta dit el fatiha au moin 5 fois ta aussi les adkar sabah et massa matin et soir sa protege de tt ma soeur inshallah je suis contente que tu soit uen musulmane qui prend conscience allah conanit ton coeur et dit toi kil faut demander pardon allahest clément

redonen nous de tes nouvelles oukhty
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
h
21 février 2013 16:30
Salam Aleykoum, essaye de te faire une Roqya ma soeur, ca peut etre a cause du mauvaix oeil.
22 février 2013 10:00
Hamdoulilah, tout a été dit smiling smiley
w
7 juillet 2013 19:39
Bonsoir,

Je voulais réagir aux propos que j'ai lus au-dessus. Je suis exactement dans le même cas de figure, et c'est un enfer. Vraiment. Ce qui me choque dans les propos de certains, ce sont les jugements qu'ils se permettent de porter. Quand une personne veut vraiment faire sa prière mais n'y arrive pas, c'est qu'elle a tout-à-fait conscience de son utilité. Lui dire que ça ne prend pas plus d'une demi-heure ne sert qu'à culpabiliser quelqu'un qui l'est déjà. Moi qui suis dans ce cas de figure, je dirais qu'il faut se faire aider '(par une roqia par exemple) et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de soi. Voilà.N'oublions jamais que Dieu est grand et que lui seul peut se permettre de juger quelqu'un.
r
10 juin 2014 18:29
je suis sensible à ton probleme car je vis le mm en ce moment sauf que moi pendant deux mois j'ai prié trés rarement et pourtant il est arrivé que je jeune et quand je jeunais je priais toutes les prières de la journée. mais maintenant j'en ai assez de cette situation et je veux me repentir comment faire CONCRETEMENT comment çà se passe faut -il faire qqchose de spécial ?? est ce que mes jours de jeunes durant cette sombre période sont valables!!?? j'ai vraiment besoin d'aide
l
3 septembre 2014 19:42
Salut tout le monde , Alors je dis des trucs que je penses pas au fond de moi même à dire des choses horribles mais même avant de le dire je demande le pardon je lis les adkar tant que je peu des fois je pleure car j'ai peur ça à commencer ya 3 jours aidez moi
k
3 septembre 2014 21:00
Citation
lahyahdina a écrit:
Salut tout le monde , Alors je dis des trucs que je penses pas au fond de moi même à dire des choses horribles mais même avant de le dire je demande le pardon je lis les adkar tant que je peu des fois je pleure car j'ai peur ça à commencer ya 3 jours aidez moi

Salam aleykoum,

t as wasswass?

concernant la prière:

[www.youtube.com]
s
5 septembre 2014 17:35
Salam, j'ai été dans ta situation et je ne priais même pas désfois du coup je ne demandais pas d'aide à Allah azzwajell car j'en avais vraiment honte et je trouvais cela trés egoïste. Le pire est que je savais que j'étais dans l'erreur car je crois fermement à ce que dis Allah azzwajell.

Mais ce qu'il faut vraiment savoir c'est que d'abord retarder la priere n'est pas bon allah l'a dit dans une sourate. Donc n'attend pas de rentrer pour prier car tu rentre fatigué et satan en profite pour te manipuler et tu finis par ne pas le faire. Donc dés que tu entend l'appel à la priére ne réflechis même pas lêve-toi et prie.
Ensuite lis le coran tous les jours ou trés souvent si tu peux car cela va t'aider à renforcer et éléver ta foie.
Demande aussi à Allah de t'aider car on est des êtres imparfaits si Allah ne nous aide pas on peut tomber dans le pire des mécréances. Donc n'hésite pas de lui demander de t'aider de la mauvaise influence de Satan.
J'éspere que je t'ai aidé et sache que Allah est le seul guide et il est pardonneur donc répens-toi sincéremment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook