Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive plus à prier
y
14 octobre 2022 21:13
Salam Aleykoum

Alors voilà je vais essayer de faire court mais j’ai un problème pour prier qui est présent depuis 1 mois, c’est que quand j’arrive sur mon tapis de prière je peux rester 1h voir 2 à essayer de faire ma prière parce que je fais des erreurs de prononciation (quand je prononce pas parfaitement je recommence) et du coup desfois je passe des heures à faire ma prière desfois je suis à 2 doigts de même pas prier. Tellement il m’arrive desfois de faire sortir des prières de leur temps parce que je n’arrive pas à prier la précédente
N
14 octobre 2022 21:19
Salam
Sauf erreur de ma part les erreurs de prononciation n'invalide pas la prière c'est l'intention qui compte tu peux cependant prendre des cours d'arabe pour te perfectionner.
Qu'Allah te et nous facilite .
14 octobre 2022 21:23
Wa 'aleykoum salam

Un conseil simple, akhy.
Prie un maximum à la mosquée, tu n'auras pas le temps de te poser tout ces questions.

En plus pour nous les hommes, la base, c'est de prier à la mosquée en groupe. Normalement on ne fait pas les prières obligatoire à la maison

Plus de détails ici :
[www.hadithdujour.com]

Si tu as des gens qui prient chez toi et que tu n'as pu prier à la mosquée, prie avec eux.

Pour tes erreurs prononciations, essaie de trouver un professeur pour apprendre à réciter et apprendre les erreurs passables et à corriger.

Une prière ça doit prendre 5-10 mins grand max, même si on fait des erreurs, ou on a un doute sur tel ou tel.
Si on prend plus de temps, c'est qu'il y a un problème, dans le sens soit quelque chose qui est mal fait ou quelque chose qui est mal compris.

À part si on rallonge les prières pour rester plus longtemps en prosternation, en inclinaison ou on récite des longs passages du Coran.

La prière reste courte dans tout les cas.
14 octobre 2022 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire ce qu'on peut en matière de prononciation. La plupart des Musulmans sont non-arabes et personne ne recommence sa salat au motif que c'est mal prononcé.

Ce qui compte, c'est la présence d'esprit et de cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2022 22:45
As salam 'aleykoum

Ça dépend. Si l'erreur est légère ça peut aller.
Mais il y a des erreurs qui peuvent enlever ou changer le sens des versets car ce n'est pas la bonne lettre ou le mot n'est pas prononcé correctement.

Ce qui fait que la personne n'aura pas récité Al fatiha.

Mais ça se corrige facilement non seulement avec des audios qu'on trouve partout sur Internet, en connaissant la prononciation des lettres arabes mais aussi en faisant écouter sa prononciation à un imam ou une soeur qui connait la prononciation.

On va surtout entraîner les gens sur les règles de tajwid qui sont recommandé mais pas obligatoire.

Le minimum s'obtient facilement.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Sauf erreur de ma part les erreurs de prononciation n'invalide pas la prière c'est l'intention qui compte tu peux cependant prendre des cours d'arabe pour te perfectionner.
Qu'Allah te et nous facilite .
N
14 octobre 2022 22:52
Merci pour les précisions winking smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Ça dépend. Si l'erreur est légère ça peut aller.
Mais il y a des erreurs qui peuvent enlever ou changer le sens des versets car ce n'est pas la bonne lettre ou le mot n'est pas prononcé correctement.

Ce qui fait que la personne n'aura pas récité Al fatiha.

Mais ça se corrige facilement non seulement avec des audios qu'on trouve partout sur Internet, en connaissant la prononciation des lettres arabes mais aussi en faisant écouter sa prononciation à un imam ou une soeur qui connait la prononciation.

On va surtout entraîner les gens sur les règles de tajwid qui sont recommandé mais pas obligatoire.

Le minimum s'obtient facilement.
14 octobre 2022 23:05
Salam

Depuis 1 mois, tu arrives plus ?

Avant, tu arrivais à faire tes prières sans problème de prononciation ?
15 octobre 2022 04:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Vas sur youtube et tape prière ( asrr) ou ( duhr) et aide toi des prières en vidéos.

Comme ça tu vas reprendre confiance en toi pour prier.

C'est des waswass que tu as shaytan te manipule pour que tu arrêtes.
y
15 octobre 2022 19:13
Oui avant au pire des cas je me loupais une fois mais maximum 10-12 minutes je faisais ma prière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook