Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à marcher depuis hier.
15 mars 2019 21:14
Bonsoir les yabis,

Hier je me suis réveillée avec des sortes de grosses courbatures au niveau du membre inférieur gauche.
Impossible de marcher, mon côté gauche me fait trop mal à en hurler de douleur.
La douleur se situe au niveau de la fesse gauche et de l'intérieur et devant de la cuisse gauche (de l'aine jusqu'au dessus du genou)
Si j'ai le malheur d'oublier et de me tourner dans mon lit sur le côté gauche, je hurle aussitôt de douleur.

Est-ce de simples courbatures ? Ce qui est bizarre c'est que ça n'est que du côté gauche, est-ce inquiétant ?

Il m'était déjà arrivé à peu près la même chose en février 2016. Je marchais puis tout à coup j'ai senti une courbature arriver au niveau de ma hanche gauche, j'ai continué de marcher parce qu'il fallait bien que je rentre chez moi, et la courbature devenait de plus en plus intense, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire un pas de plus. Je me suis retrouvée bloquée au milieu de la rue. J'ai paniqué et appelé le SAMU pour demander conseil, j'ai cru que j'étais en train de perdre l'usage de ma jambe ptdr le médecin du SAMU m'a dit que c'était surement qu'une crampe/courbature.
Je suis allée voir mon médecin une fois que j'étais en état de marcher et il m'a dit la prochaine fois il faut venir me voir pendant que vous avez encore mal.
Donc 1 an après ça s'est reproduit sauf que hier et aujourd'hui je ne pouvais clairement pas sortir du canapé pour aller le voir. J'ai même dû annuler tout ce que j'avais à faire hier et aujourd'hui et demain. Je n'ai pas osé inquiéter mon entourage pour qu'ils viennent me chercher car je me dis que c'est peut-être juste une courbature et je sais que d'ici dimanche ça aura disparu.

Est-ce anormal ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/19 22:06 par Sézane.
W
15 mars 2019 21:15
salam ! je te conseille d'aller voir un rhumatologue winking smiley
T
15 mars 2019 21:17
Bonsoir ,

Il faudrait penser à prendre une douche bien chaude pour relaxer les muscles .

Est ce que ce ne serait pas dû au sport ? Ou au contraire à une inactivité de votre part ?

N’hesitez pas à aller voir votre médecin.
*
15 mars 2019 21:19
tu peut appeler sos médecin
pour qu'un médecin regarde ou ta mal

c'est peut etre une sciatique ? non
P
15 mars 2019 21:21
je te conseille d'aller voir un médecin quand même, ou le faire venir chez toi.
Même si c'est juste une crampe, il pourra te donner quelque chose pour décontracter le muscle.
15 mars 2019 21:21
On dirait une élongation j'avais ça quand je faisais beaucoup de sport. Faut laisser reposer ta jambe et ne surtout pas forcer.
n
15 mars 2019 21:22
probleme de nerf sciatique peut être?
si c'est pas musculaire c'est surement nerveux
T
15 mars 2019 21:35
Salam

Quelques questions si tu veux bien

- Le médecin t'as dit que tu avais eu une courbature ou bien une crampe ?
- La douleur pour toi n'a pas l'air de ressembler à des deux non ?
- Tu es sportive ou pas tellement ? Si oui quel sport si ça n'est pas indiscret?
- Est ce que tu t'es pris des coups, pris des positions étranges (un mauvais mouvement par exemple) ou que tu as eu peu de repos récemment ?
Citation
Sézane a écrit:
Bonsoir les yabis,

Hier je me suis réveillée avec des sortes de grosses courbatures au niveau du membre inférieur gauche.
Impossible de marcher, mon côté gauche me fait trop mal à en hurler de douleur.
La douleur se situe au niveau de la fesse gauche et de l'intérieur et devant de la cuisse gauche (de l'aine jusqu'au dessus du genou)
Si j'ai le malheur d'oublier et de me tourner dans mon lit sur le côté gauche, je hurle aussitôt de douleur.

Est-ce de simples courbatures ? Ce qui est bizarre c'est que ça n'est que du côté gauche, est-ce inquiétant ?

Il m'était déjà arrivé à peu près la même chose au mois de février de l'année dernière. Je marchais puis tout à coup j'ai senti une courbature arriver au niveau de ma hanche gauche, j'ai continué de marcher parce qu'il fallait bien que je rentre chez moi, et la courbature devenait de plus en plus intense, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire un pas de plus. Je me suis retrouvée bloquée au milieu de la rue. J'ai paniqué et appelé le SAMU pour demander conseil, j'ai cru que j'étais en train de perdre l'usage de ma jambe ptdr le médecin du SAMU m'a dit que c'était surement qu'une crampe/courbature.
Je suis allée voir mon médecin une fois que j'étais en état de marcher et il m'a dit la prochaine fois il faut venir me voir pendant que vous avez encore mal.
Donc 1 an après ça s'est reproduit sauf que hier et aujourd'hui je ne pouvais clairement pas sortir du canapé pour aller le voir. J'ai même dû annuler tout ce que j'avais à faire hier et aujourd'hui et demain. Je n'ai pas osé inquiéter mon entourage pour qu'ils viennent me chercher car je me dis que c'est peut-être juste une courbature et je sais que d'ici dimanche ça aura disparu.

Est-ce anormal ?
15 mars 2019 21:38
Merci je ne connaissais pas la sciatique, de ce que je lis les sciatiques sont dûes à une hernie discale ?
Ca craint à 23 ans ou c'est anodin ?
15 mars 2019 21:40
Je vais appeler SOS médecin, j'avais effectivement oublié que ce service existait !
*
15 mars 2019 21:41
et dit nous après c'est quoi stp si tu veut


Citation
Sézane a écrit:
Je vais appeler SOS médecin, j'avais effectivement oublié que ce service existait !
15 mars 2019 21:53
Bonsoir,
Salam,

C'est probablement une sciatique/lumbago, peut-être dû.e à une charge trop lourde que tu aurais portée ou à un faux mouvement au sport ou en faisant le ménage...

Pour calmer la douleur, il n'y a que l'aspirine et dormir sur un lit ferme.

Ce n'est pas forcément lié à une hernie discale, mais par précaution, appelle le médecin.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 23:32 par Kimjongdeux.
15 mars 2019 21:54
- Je ne me rappelle plus s'il m'avait dit crampe ou courbature, son diagnostique a été fait par téléphone de toute façon
- Mes douleurs sont identiques à des courbatures
- Je ne suis pas très sportive, je fais du vélo 3 heures le samedi et je monte à cheval 2h le vendredi, sinon je suis assise du lundi matin au vendredi matin devant un ordinateur.
- J'ai eu deux semaines de repos puis mercredi je me suis occupée d'enfants toute la journée, peut-être y ai-je fait de mauvais mouvements après avoir été globalement inactive pendant 2 semaines ?


Citation
Trop-ico a écrit:
Salam

Quelques questions si tu veux bien

- Le médecin t'as dit que tu avais eu une courbature ou bien une crampe ?
- La douleur pour toi n'a pas l'air de ressembler à des deux non ?
- Tu es sportive ou pas tellement ? Si oui quel sport si ça n'est pas indiscret?
- Est ce que tu t'es pris des coups, pris des positions étranges (un mauvais mouvement par exemple) ou que tu as eu peu de repos récemment ?
T
15 mars 2019 21:55
Une sciatique c'est une douleur le long d'un côté inférieur du cors, d'une fesse jusqu'à la jambe voir le pied. Parfois dans le bas du dos, ça corresponds assez à ta description.

Tu ressens une douleur de ce genre parce que si c'est bien une sciatique, la douleur est d'origie névrale => tu as mal au niveau d'un nerf, le nerf sciatique (on en a deux, un de chaque côté des jambes)

Tu es encore plus jeune que moi, mais l'âge ne rentre pas forcément en jeu t'en fais pas...

==> Une sciatique est dû à une irritation du dit nerf, à cause d'un événement X
C'est souvent associé à des hernies discales, mais ça peut être juste une inflammation, un traumatisme dû à un choc à un moment donné dessus, mais aussi d'autres syndromes.

Il faut un certain temps pour récupérer entièrement de cela, c'est pas quelque chose de très grave. Par contre, consulte pour vérifier que tu n'as ni syndrome ni hernie.
Citation
Sézane a écrit:
Merci je ne connaissais pas la sciatique, de ce que je lis les sciatiques sont dûes à une hernie discale ?
Ca craint à 23 ans ou c'est anodin ?
T
15 mars 2019 22:13
-Une crampe comme une courbature sont des douleurs d'origine musculaire, quand on en a on sent les muscles, et les zones assez distinctement
- Du coup tu décrirais ça comme une courbature d'un côté le long coccyx/inférieur gauche
- Bah la quantité de sport est déjà bien ça entretient sans être "trop"
- Tu as peut être fait un faux mouvement avec des enfants oui, et ça t'as irrité et tu l'auras ressenti hier et aujourd'hui
Du coup tu as très probablement une sciatique, Allahou a3lem, ça va passer mais faudra que tu consultes directement dès que possible

PS: Après attention je suis pas médecin, juste des connaissances comme je fais de la bio ^^
Citation
Sézane a écrit:
- Je ne me rappelle plus s'il m'avait dit crampe ou courbature, son diagnostique a été fait par téléphone de toute façon
- Mes douleurs sont identiques à des courbatures
- Je ne suis pas très sportive, je fais du vélo 3 heures le samedi et je monte à cheval 2h le vendredi, sinon je suis assise du lundi matin au vendredi matin devant un ordinateur.
- J'ai eu deux semaines de repos puis mercredi je me suis occupée d'enfants toute la journée, peut-être y ai-je fait de mauvais mouvements après avoir été globalement inactive pendant 2 semaines ?
16 mars 2019 00:22
Sa ressemble au nerf sciatique. Sa va passer mais consulter quand meme . Bon courage
16 mars 2019 00:55
Ca ressemble à une sciatique oui mais avoir ca du jour au lendemain c'est bizarre.

Va aux urgences on ne sait jamais.
p
16 mars 2019 01:10
Idem
Ça ressemble a une sciatique.

Eh oui on peut avoir ça du jour au lendemain.
Si c'est le cas, cachet le tps que ça passe .
Mais le mieux serai de voir un médecin voir si cets bien ça et rien d'autre. Même si ça y ressemble fortement.
16 mars 2019 01:19
Salam aleikom
J espère que tu va mieux?
S est pas une sciatique?
S
16 mars 2019 03:14
Je penche pour une sciatique aussi.

Tu te cambres peut-être de trop pendant la marche ou le cheval et au bout d'un moment, ça se coince.

Je te confirme, t'as parfois l'impression que ta jambe ne va plus te supporter. ça fait parfois comme des décharges électriques qui te coupe de toutes forces de soutien et oui, t'as parfois l'impression d'avoir comme des courbatures parce que ça irradie dans la jambe. Parfois juste dans la fesse, parfois jusqu'au genou ou au pied ...

Quoi faire ? Bien boire, déjà. Plus tu bois, et plus tu huiles tes articulations et donc tes vertèbres, donc moins de chance que le nerf se coince.

Ensuite, il faut veiller à ne pas trop cambrer au quotidien. Se muscler les abdos, serrer les fesses quand on remue ... Bref, bien se positionner quoi ...

Attention aux chaises qui coupe la circulation sanguine aussi en dessous des cuisses. J'ai parfois besoin de mettre une caisse sous mes pieds pour les surélever car la douleur liée à la circulation sanguine réveille la douleur de sciatique en même temps.

Mets du chaud là où ça fait mal. C'est bien pour les nerfs ...

Une dernière chose, faire en sorte d'être symétrique. Le simple fait de porter un sac en bandoulière peut créer un déséquilibre à la marche. On est toujours plus souple d'une jambe que l'autre, à la longue, on finit par avoir le bassin tordu et ça fait coincer les vertèbres aussi et le nerf dedans.

Pour ma part, vu que je marche depuis un moment, j'ai remarqué que j'avais toujours une douleur sur la jambe gauche, toujours au même endroit. Mais finalement, je ne pose pas mon pied gauche de la même façon que le droit et j'avais un déséquilibre à la marche qui amplifiait la douleur. En mettant des boules quiès, j'entendais de dedans mes pas et j'ai pu me concentrer sur la façon dont je posais mes pieds. Et la douleur s'estompe progressivement. Pour les questions de sciatique, c'est la même chose ...

Ne dors pas sur le ventre non plus (cambrure trop prononcée).

Et vois sur internet des exercices pour améliorer le problème de sciatique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook