Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à faire le ramadan
t
24 juillet 2012 10:02
assallamou 3alayloum,
depuis quelques années j'ai perdu beaucps de poids à cause de? je ne sais pas, c'est une bataille depuis de bien me nourrir et d'essayer de ne pas m'épuiser, pendant ce mois sacré de ramadan, j'essaye toujours de le faire , les deux premiers jours ça va et ensuite c'est l'épuisement total, je me lève avec des nausées et vomissements et plus moyen de faire quoique ce soit, je suis maman de 2 enfants, alors je rompe malgré moi mon jeüne avec détresse, je culpabilise et je ne me supporte pas! Que dois je faire?
25 juillet 2012 01:00
salam aleycoum

pourquoi ne pas aller voir un medecin pour comprendre ce qu il se passe? tu maigris et en plus tu vomis.
25 juillet 2012 13:44
N es tu pas enceinte? Fais un bilan sanguin pour vérifier ton diabète ou ta thyroïde ..,
Bon courage!
k
31 juillet 2012 20:33
Moi aussi cette annee j ai du mal alors que quand j etais petite j y arrivais sans pb. La les journees sont trop longues ,je suis grande tres mince et j ai peu de force ,je ne le fais pas en cachette mais je ne fais que boire et manger un ou 2 trucs histoire de tenir le coup. Je compte le rattrapper en hiver
b
31 juillet 2012 23:13
Citation
kim13 a écrit:
Moi aussi cette annee j ai du mal alors que quand j etais petite j y arrivais sans pb. La les journees sont trop longues ,je suis grande tres mince et j ai peu de force ,je ne le fais pas en cachette mais je ne fais que boire et manger un ou 2 trucs histoire de tenir le coup. Je compte le rattrapper en hiver

en cachette de qui?Allah te vois ou que tu sois
s
1 août 2012 02:31
salam aleikoum !

peut etre que tu manges pas assez il suffit de manger pour ftour et de se lever pour shour ce repas est béni ca te donnera bcp de courage et de force inshaallah

craint ALLAH ton créateur qui te voit ou que tu sois mais pas les gens sobhannallah !!!!

tu t'ai pas dit si tu meurs à l'instant T tu vas dire quoi à ALLAH ????

est ce que tu connais limportance de ce mois de ramadan ?

est ce que tu connais les bienfaits du jeun ?

tu vas rattraper quoi en hiver ?????

on fait pas ce quon veut et comme on veut !!!!

on rattrape si on est indisposer par ex.

les gens qui sont malades qui peuvent pas jeuner par ex cest normal cest dailleurs compréhensible.

mais pas jeuner par flemme et vouloir rattraper apres c mort !!!!!

sans indiscrétion tu as quel age la posteuse ????
s
1 août 2012 02:32
pardon ma réponse s'adressait à kim 13
j
1 août 2012 02:46
oui bien dis d abord pour les personnes quine peuvent plus jeuner voir medecin ille faut car c est ramadan c est un ddin
pour sadaka faut l a donne a un meskin est ce qu il ya meskin en europe comme ceux au maroc ???
pour ramadan allah sobhanah dit pour ceux qui sont malades faut donner un repas complet de ftour
plzzz allez voir un imam dune mosquee demander sans avis ......... comme ca vous seriez tranquille
1 août 2012 11:31
Citation
kim13 a écrit:
Moi aussi cette annee j ai du mal alors que quand j etais petite j y arrivais sans pb. La les journees sont trop longues ,je suis grande tres mince et j ai peu de force ,je ne le fais pas en cachette mais je ne fais que boire et manger un ou 2 trucs histoire de tenir le coup. Je compte le rattrapper en hiver

ce que tu dit est choquant. Rattraper sont jeune en hiver? Mais qui te dit que tu sera encore en vie pour pouvoir rattraper. Rzmzt toi en question ma sœur ce que tu fait est très très grave. qu'Allah te guide et nous guident. Amine.
1 août 2012 11:44
Citation
didaa a écrit:
Citation
kim13 a écrit:
Moi aussi cette annee j ai du mal alors que quand j etais petite j y arrivais sans pb. La les journees sont trop longues ,je suis grande tres mince et j ai peu de force ,je ne le fais pas en cachette mais je ne fais que boire et manger un ou 2 trucs histoire de tenir le coup. Je compte le rattrapper en hiver

ce que tu dit est choquant. Rattraper sont jeune en hiver? Mais qui te dit que tu sera encore en vie pour pouvoir rattraper. Rzmzt toi en question ma sœur ce que tu fait est très très grave. qu'Allah te guide et nous guident. Amine.

Allah hi ster tu crois que tu peux choisir la période de ton jeune, bon aller je vais voir quand les jourénes sont les plus courte et je vais jeuner sterfellah.

Allah en a décider ainsi, le ramadan est de telle date à telle date c'est à ce moment là qu'il faut le faire pas après quand ça nous arrange.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
1 août 2012 12:51
Salam

perso jsuis diabétique, je travaille et je fais à manger le soir. Je jeûne tout de même car il ne m'est pas concevable de ne pas jeûner connaissant l'importance de ce mois sacré. Le jour où ma santé ne me le permettra plus, je ne jeûnerai plus.

Tout ça pour dire que je pense que la difficulté (pour les personnes en bonne santé) réside dans la tête. Sobhanallah en dehors de ramadan, si je ne mange pas pendant + de 6h, j'ai la tête qui tourne, à la limite de l'hypo. Pendant ramadan, j'ai rien de ça, mon taux est stable toute la journée.

Pour ce qui est de la faim et de la soif, il faut savoir s'organiser, savoir ce qu'il faut manger pour tenir, en bref se donner les moyens de pouvoir jeûner. Si on veut, on peut (encore une fois, pour les personnes en bonne santé).

Quand je vois les frères sur des chantiers bosser avec un chalumeau sous 35° et qui jeûnent, je me dis que tout est une question de volonté. Le plus important je pense est de savoir pourquoi on jeûne.
k
1 août 2012 20:18
Vous vous permettez de me juger mais seul allah a le droit de me juger donc vous ne valez pas mieux que moi gardez vos reflexions pour vous c est moi qui vais payer plus tard pas vous
k
1 août 2012 20:30
Je precise que ce n est pas une question se flemme mais de ma tension qui atteint 8 ,j aimerais vous y voir a ma place je vais pas mourir non plus
s
3 août 2012 16:29
salam aleikoum !

si tu es malade va consulter un médecin !

allah y chafik amine

ceux qui ne peuvent pas jeuner ce sont ceux quon des maladies chroniques, femmes enceintes.

allah ou ahlem

bref moi perso jai pas voulu froisser quelqu'un sur le forum : je faisais juste le rappel car cest notre devoir en tant que mouslim.

qu'allah facilite à tous !
3 août 2012 16:34
Citation
kim13 a écrit:
Je precise que ce n est pas une question se flemme mais de ma tension qui atteint 8 ,j aimerais vous y voir a ma place je vais pas mourir non plus

Salam,

Viens je suis pire que toi ma tension passe à 7 parfois un rythme cardiaque anormalement bas et j'en passe et hamdoullilah je fais mon jeune et pourtant je suis pas morte

Après c'est une question de volonté

Je connais des personnes diabétique qui devraient prendre leur traitements matin midi et soir elles les font, mon père à des soucis de coeur et il le fait quand même.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut nous ne sommes là que pour faire des rappels et essayer de remettre les gens dans le droits chemin. Après on sera pas là lors de votre jugement dernier.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
3 août 2012 18:55
On a pas le meme physique ok certains y arrivent d autres non on est pas obliges de mettre sa vie en danger juste parce que"vous vous y arrivez".

De plus, certains ont un comportement de depravé tte l année et i
Juste parce qu ils jeunent 1 mois on les felicite alors que j'ai une attitude irreprochable tout les jours que dieu fait,et comme je n'arrive pas a jeuner on me jette des pierres.

Alors vos jugement hypocrites vous vous les gardez de tte facon y a que ça sur ce site, des gens qui donnent des lecons mais en lisant les post vous etes en plein ds le hram.


A bon entendeur
3 août 2012 19:04
Citation
MDS a écrit:
Citation
kim13 a écrit:
Je precise que ce n est pas une question se flemme mais de ma tension qui atteint 8 ,j aimerais vous y voir a ma place je vais pas mourir non plus

Salam,

Viens je suis pire que toi ma tension passe à 7 parfois un rythme cardiaque anormalement bas et j'en passe et hamdoullilah je fais mon jeune et pourtant je suis pas morte

Après c'est une question de volonté

Je connais des personnes diabétique qui devraient prendre leur traitements matin midi et soir elles les font, mon père à des soucis de coeur et il le fait quand même.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut nous ne sommes là que pour faire des rappels et essayer de remettre les gens dans le droits chemin. Après on sera pas là lors de votre jugement dernier.

en fait quand on est malade on se doit de ne pas le faire grinning smiley personne n'a dit qu'il fallait se mettre en danger pour le ramadan , un diabetique ne se doit pas de faire le ramadan mais la plupart le font pr leur conscience meme si ca represente un danger et c'est pas la meilleur chose a faire smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook