Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus a faire mes prières :s help
K
27 décembre 2010 16:28
salamo alikom les yabis,

vraiment je ne sais pas par ou commencer....
ça fait maintenant presque 6 mois que je n'arrive pas a respecter les heures de priéres ni de faire la priére .... je ne prie que sobh des fois et des fois je ne prie que l îchaa et des fois je reste deux semaines sans que mon frond touche le sole sad smiley, je suis trisste et ça me fait mal au coeur, mais c comme si je suis emprisonner je n'arrive pas crying(
que dois je faire pour reprendre le bon chemin

aidez moi jazakom lah khayrane
n
27 décembre 2010 16:42
alaykoum salam

t inquiete pas tout le monde a des haut et des bas on est tous passer par des peiodes ou on prier pas pendant de jours

deja la 1er chose que je te conseille c est que si tu fait des pecher arrete les delaisse les pecher
parceque les pecher sa rend la priere lourde

la solution a ton probleme c est delaisser les pecher et se repentir et ensuite tu commence la priere et tu verra que t y arrivera

je peut me tromper ma soeur Allah ou alem mais je pense que c est parceque tu peche
tu sais parfois ya des chsoes qui nous paraisse rien du tout comme par exemple pour toi regarder un garcon dans la rue tu va te dire c est un petit truk mais juste a cause de ce petit truik comem certaines personne dise sa crer un point noir dans ton coeur sa te fait un pecher

Le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit:
Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur.
S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur.
Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur.
Et ceci est ce qui couvre le coeur comme Allah exalté l'a mentionné dans Son Livre:
"Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs."[Les Fraudeurs, V. 14]

maintenant ce que tu dosi faire c est arreter les pecher et te repentir
voila les condition du repentir

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

qu Allah t aide
n
27 décembre 2010 16:42
salam

tien une video pour toi ma soeur
[www.dailymotion.com]

si ta besoin de parler n hesite pas a me contacter par mpsmiling smiley
27 décembre 2010 16:52
Tu peux aussi rajouter des bonnes actions qui pèseront en ta faveur.
K
27 décembre 2010 17:09
merci beaucoup mes fréres pour votre réactivité et vos conseils

je suis une femme marié, et j'adore mon mari (donc je ne vois pas les autres smiling smiley) et en plus je met le voile sad smiley

je n'arrive pas détecter ou est le pêché qui me rend aussi impuissante
n
27 décembre 2010 17:46
Citation
KALHA a écrit:
merci beaucoup mes fréres pour votre réactivité et vos conseils

je suis une femme marié, et j'adore mon mari (donc je ne vois pas les autres smiling smiley) et en plus je met le voile sad smiley

je n'arrive pas détecter ou est le pêché qui me rend aussi impuissante

salam

de rien
deja quesqu y t empeche de prier?esaye deja de comprendre sa
va sur ce site et regarde si t es dans une de ses raison
[www.sajidine.com]
27 décembre 2010 19:40
Mon père m'a dit que les bonnes habitudes s'oublient vite dans ce domaine.Ne pas faire les ablutions,ne pas prier à l'heure avec le bonheur que ça procure,trouver des prétextes bidons pour l'Islam,tu te fais du mal à toi-même et le diable est joyeux.Aborde ces soucis avec ton mari,tu n'es pas toute seule.
C
28 décembre 2010 07:16
fait le repentir, dit toi que chaque jour qui passe nous rapproche de la mort
Craint Dieu, recherche la piété et les haut degré, ne t'accroche pas a cette vie, il y a 2 catégorie de gens, ceux qui cours aprés le bas monde (ad-douniyah) et ceux que la douniyah cours aprés eux alors délaisse cette vie et préfére l'au delà oeuvre conformément au lois de l'Islam plus la personne fait des péchés et plus sa foie diminue alors casse ton égo et casse chaytan mange simplement habille toi simplement multiplie le dhikr et rattrape t'es prière la personne qui fait beaucoup de haram elle ne va pas étre bien.
K
28 décembre 2010 12:52
merci beaucoup les amis pour vos remarques et vos articles
lah ihdi jami3 lmouslimine
l
28 décembre 2010 13:05
Salam alaykoum ma chère soeur Qu'Allah te Benisse et Te Garde(Si Allah le Veut)
Sache que je pense , un jour , tout musulman a du avoir des haut et des bas ( Allah Est plus Savant) , on commet tous des pécher , ce qui est important , c'est d'implorer Allah qu'Alllah nous pardonne (Si Allah le Veut) , et d'essayer de se repentir sincèrement.
Tu voi ma sœur , moi aussi je ne peux aller faire mes prière 5 fois(J'implre Qu'Allah me pardonne vraiment ceci) par jour car je dois vaquer a des obligation que la société d'aujourd'hui nous impose pour pouvoir vivre.Quand c'est le cas , j'essaie de rattraper mes prière , mais le plus important ma sœur , c'est que tu communie intensément avec Allah a tout moment de la journée.
On a été crée du souffle d'Allah , Allah (Allah Est plus Savant)lLs tellement bien dans les cœurs!

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.


Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
x
7 mars 2012 11:24
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
KALHA a écrit:
merci beaucoup mes fréres pour votre réactivité et vos conseils

je suis une femme marié, et j'adore mon mari (donc je ne vois pas les autres smiling smiley) et en plus je met le voile sad smiley

je n'arrive pas détecter ou est le pêché qui me rend aussi impuissante

salam

de rien
deja quesqu y t empeche de prier?esaye deja de comprendre sa
va sur ce site et regarde si t es dans une de ses raison
[www.sajidine.com]

Bonjour a tous, specialement nabil-114 ,
j'ai remarqué que vous vous connaissez et j ai beaucoup de questions sur mon ou plutot besoin d aide.
je ne sais pas par ou commencer. je me suis mariée y a 5 ans avec un étranger quand mon mari a decider d adopter l islam.
les deux premiere années il faisait ses prières regulierements lisez bcp sur la religion etc. il a commencer a laisser sa priere ptit a ptit pour prier seulement que la priere du vendredi. pour dire vrai je n ai pas été un exemple pour lui car j ai été influer aussi bien que lui par les differents evenements. aujourd'hui nous avons un ptit garcon de 2ans et nous sommes installé dans un pays non musulman son pays natal. il sort les week end et bois avec ses copains des fois je sort aussi avec lui mais ne consomme pas. j ai repris ma priere y a 6 mois mais tres diffficilement et je n arrive pas etre concentre ni a la faire comme il se doit je suis totalement perdue je ne dort pas la nuit de peur de mourir alors que je suis pas bien avec dieu... je suis totalement perdu et j ai vraiment besoin d aide. j aimerai si vous etes dacord discuter avec vous en prive et vous donne plus de details pour avoir de l aide m eclaircir et voir mes possibilitées.
pouvez vous je vous pris m aider.
Merci a tous ceux qui me repondront.
bonne journée.
l
1 novembre 2012 22:19
slm moi c karim 93 il marrive la meme chose je fais sobh et ensuite quand je rentre le soir la fatigue me gagne et jai la fleme de faire mes abulition et je cumul deux trois jour et je les cumul ensuite 1 semaine et je reprend a zero le jour de vendredi et rebolotte je ne comprend vraiment pas cela fait 1 ans que sa dur et auparavant de 2001 a 2011 jamais raté une salate
aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook