Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus a cerné mon époux
F
27 avril 2012 11:14
Salamou3aleykoum, je vient souvent poster mes doutes pour avoir vos conseil et ça m'aide beaucoup!


Je suis marié et j'ai ma mère qui se sépare de mon père et mon père et devenue pire que cruel il veut même en arriver a la mettre a la rue bref j'en parle a mon maris il me dit c'est elle qui a voulu çà donc ne me parle plus de ses problème par-ce que tu me donne la version que tu veut c'est a dire de ma mère,
Et il en ai même arriver a reprocher a ma mère de me parler de ses problème et que du coup elle crée des problème pour nous,
ma mère n'a que moi a qui se confier elle n'a plus personne dans sa famille.
Je me dit donc que si mon maris me demande d'oublier ma mère c'est la pire des chose surtout que je lui en parle juste et ma mère c'est toujours débrouiller seul jusqu'a présent elle a jamais rien demander a mon maris alors qu'elle galère et moi limites a force j'ai ressenti que mon maris la déteste et de là a lui dire arrête de parler a ta fille de tes problèmes sa m'écoeure surtout que moi j'en ai parler a mon maris car je me suis dit c'est la personne sur qui je peut compter donc la je vous demande conseil

Resteriez vous avec un mec pareil?? Ou est-ce que vous divorcerai et irais vivre avec votre mère meskina qui se débrouille et qui veut juste vous parler de ses malheur?,,
27 avril 2012 11:36
Alikoum salam,

Oula déjà calme toi ma soeur, ne pense pas au divorce pour une tel chose....ca serai ridicule de divorcer pour ca!!!

Je pense que peut être, quand ta mère te raconte ses problèmes de couples.. ca te touche énormément.. ce qui est normal.. du coup cela te préoccupe et te rend triste..
Ca découle sur toi , donc forcément sur ton couple...
C'est pour cela que ton mari prèfère que ta mère évite de te mettre la waswas.. parce que indirectement cela à des conséquences sur lui et sur son couple...

Ensuite, comme il ne faut pas raconter ses problèmes de couples à ses parents, ca va dans l'autre sens.. tu n' a pas à raconter ce qui se passe entre tes parents à ton mari..
Il faut toujours laisser une image neutre....

Parle en à des amies.. mais pas à ton mari....

Je te conseille d'oublier cette idée de divorce, de ne plus raconter les problèmes de tes parents à ton mari, et surtout être là pour ta maman.. mais avoir la capacité de prendre sur toi devant ton mari... il faut que tu arrives à faire la part des choses.. ta vie de couple... et ta complicité avec ta maman....
Tu peux concilier les deux..Mais faut que tu saches maitriser tes émotions...
F
27 avril 2012 11:44
Merci oukhti mais c'est très difficile il devrait normalement ou logiquement être présent pour elle montrer qu'il a un minimum d'intéret pour ma mère? Sinon je vais la jouer solo avec ne plus rien lui dire c'est grave dans un couple de ne pas pouvoir parler a ton maris.
r
27 avril 2012 11:47
Salam

la réaction de ton mari est du je pense au fait qu'il doit avoir une image du divorce à l'ancienne comme bcp d'homme ( genre c'est la femme qui demande le divorce donc faut assumer , alors que bien souvent c'est le femme parce que l'homme tourne autour du pot, fait tout pour que la femme en ait marre mais ne demande pas le divorce).

Bref je pense que ce qui se passe c'est qu'il se projette et a peur que plus tard (ou pas si tard que ça) il pourrait vous arriver la même chose. Les hommes parfois pensent que les belle-mères sont leur femme version futur.
Je peux comprendre que tu as besoin de te confier mais choisis plutot une amie car ton mari a l'air de pas etre pret à t'aider pour ca, il projette trop de votre couple la dedans
et fais bcp de dou3as. Voir ses parents divorcer être une épreuve très dure à tout âge.

De plus , cesse de penser toi meme au divorce pour si peu. Penser à retourner vivre avec ta mere et laisser ton mari n'est pas une bonne chose pour elle contrairement à ce que tu pourrais penser. Elle n'a vraiment pas besoin de voir sa fille divorcer en + de ses problèmes personnels.

N'attends pas trop de soutien de la part de ton mari, ca reste un homme... et c'est pas comme nous les femmes. Un homme quand tu lui parles d'un problème il cherche une solution, si tu peux pas trouver de solution ( en l'occurence c pas possible) il se sentira inutile et rejettera le truc par fierté ( c'est ce qu'il fait).
27 avril 2012 13:51
chère soeur,

je suis tout à fait d'accord avec Tachelhite2575, Gardes ta tête sur les épaules et ne pense pas au divorce suite à des problème qui se passent du coté de ta famille et pas justement dans ton couple. ton mari n'a pas à savoir ce qui se passer dans ta famille et vice versa. Si tu a envie de garder ton marin ma chère, alors reste zen et réfléchi avant de te lancer dans une prise de têt avec ton mari sans cause tangible.

Nchallah ykoun tkayr et invoque allah pour tes parents
27 avril 2012 15:13
salam

celui a qui tu devrais parler : c'est ton pere!
et pas ton MARI
(avec un i)

sinon, ton mari, tu devrais lui dire aussi que ce que tu attends de lui c'est de l ecoute, et surtout de la neutralité,
que si toi tu prends partie pour ta mere c'est ton droit
mais en tant que gendre il doit respecter autant ta mere et ton pere et ne pas juger
juste écouter et te soutenir, et s'il a une opinion de ne pas la leur montrer à eux
et de respecter ta mere et ton pere

car toi meme a situation inversée, tu en ferais autant
que s'il voyait ses parents se déchirer et ne pourrait pas t'en parler car tu ne serais pas à l'écoute, à quoi lui servirais tu???


dis lui que tu t'es rendu compte qu'il n était pas à ton écoute
que si tu comprends que ça ne le concerne pas, il devrait comprendre que toi tu te sens concernée car c 'est tes parents à toi
et qu'en conséquence, par amour pour toi, il devrait etre la pour toi, et te soutenir toi

que c'est pas la faute à ta mere, que si c'était ses parents à lui, ben il agirait de meme!!!

mais on ne divorce pas pour ça
on communique
on echange, calmement et on expose à son mari ce qui a pu te decevoir dans son comportement

et si ça persiste et que tu ne te sens pas aimée et soutenu... et que tu n as plus rien a faire avec lui, ben tu sauras quoi faire


puis je crois que ton mari a peur que tu proposes à ta mere de venir vivre avec vous
et donc il bloque d entree comme ça, pas de chance pour que tu lui proposes d accueillir ta mere

et te voilà deja le quitter pour aller vivre avec elle...
le probleme c'est que tu aurais aimé que par amour pour toi, il accueille ta mere chez vous
et que son comportement t'empeche de lui tendre la main

perso, si ça arrive a mes parents et que ma mere se retrouve dehors que ça soit sa faute ou celle de mon pere
je recueillerai chez moi, celui ou celle des deux qui se trouverait "à la rue"
et mon mari, a tout intérêt de l accepter car c'est une situation ou le devoir filiale ne nous donne pas le choix!
et inversement, ce qui vaut pour l un vaut pour l autre

si sa mere est à la rue, il va pas la laisser galérer car toi tu ne l aimes pas...
k
27 avril 2012 15:32
Citation
fniwina a écrit:
Salamou3aleykoum, je vient souvent poster mes doutes pour avoir vos conseil et ça m'aide beaucoup!


Je suis marié et j'ai ma mère qui se sépare de mon père et mon père et devenue pire que cruel il veut même en arriver a la mettre a la rue bref j'en parle a mon maris il me dit c'est elle qui a voulu çà donc ne me parle plus de ses problème par-ce que tu me donne la version que tu veut c'est a dire de ma mère,
Et il en ai même arriver a reprocher a ma mère de me parler de ses problème et que du coup elle crée des problème pour nous,
ma mère n'a que moi a qui se confier elle n'a plus personne dans sa famille.
Je me dit donc que si mon maris me demande d'oublier ma mère c'est la pire des chose surtout que je lui en parle juste et ma mère c'est toujours débrouiller seul jusqu'a présent elle a jamais rien demander a mon maris alors qu'elle galère et moi limites a force j'ai ressenti que mon maris la déteste et de là a lui dire arrête de parler a ta fille de tes problèmes sa m'écoeure surtout que moi j'en ai parler a mon maris car je me suis dit c'est la personne sur qui je peut compter donc la je vous demande conseil

Resteriez vous avec un mec pareil?? Ou est-ce que vous divorcerai et irais vivre avec votre mère meskina qui se débrouille et qui veut juste vous parler de ses malheur?,,

de une je ne vois pas ou c ecrit que ton mari t'a demandé d'oublier ta mere, te l'a t-il dit texto ou c 1 deduction de ta part
de deux, on ne pense pas o divorce juste parceque ton mari te fais un reproche en l’occurrence le fait de lui parler des pbs de tes parents
de trois certes ton mari est là pour te soutenir et t'epauler quand tu te sent mal ou koi ms ne lui demande pas de prendre parti pr l'un de tes parent c insensé
de qautre POURKOI ALLER PARLER DES PBS DE COUPLE DE SES PARENTS A SON MARI, CA NE LE CONCERNE PAS
27 avril 2012 15:48
Ecoute, c'est pour cela qu'il ne faut pas parler de nos problemes perso à nos maris... ils comprennent jamais rien!

moi une telle histoire elle reste entre ma mere, mon pere et moi POINT!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook