Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à avancer
L
25 août 2010 16:25
Salam alaykoum,

Je me permets de vous exposer mon problème, j'ai 29 ans je devais me marier il y a quelques mois mais le mariage à été annulé, j'ai passé une période très difficile, tous mes projets s''étaient effondrés j'ai essayé de remonter la pente comme j'ai pu.

Quelques mois après je rencontre quelqu'un d'autre mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à m'investir dans cette relation, j'ai l'impression que je n'ai pas fais le deuil de la précédente.

Je ne sais plus comment m'en sortir, j'ai déja 29 ans et j'arrive pas à avancer à cause de la grosse deception que j'ai vécu, j'ai l'impression d'etre bloquée, traumatisée.

Les filles avez-vous vécus ça, comment vous en etes vous sortis?
a
25 août 2010 16:31
tu devais être très mal alors juste quelques mois après c'est un peu tôt pour parler d'investissement dans une relation. Il faut laisser le temps au temps...
M
25 août 2010 16:34
Salamou aleikoum

J'imagine que cela a du être dure pour toi , une grosse deception un echec ..

J'comprend que tu sois marquée , mais j'pense que le mieux à faire c'est de te donner des objectifs et

de te créer des projets ce qui te motivera insh'Allah, et le reste suivra !
p
25 août 2010 16:35
c a toi de décider ce que tu veux, reflechit tu veux rester célibataire toute ta vie et ben reste mais les conséquences faut les assumer, tu veux avoir une vie stable tu dois acceter, essayer t as rien a perdre mais tu peux gagner et qui risque rien n aura rien
L
25 août 2010 16:47
Citation
anabente a écrit:
tu devais être très mal alors juste quelques mois après c'est un peu tôt pour parler d'investissement dans une relation. Il faut laisser le temps au temps...


Oui quelques mois après le mektoub a fait que je rencontre quelqu'un d'autre, j 'allais pas attendre des années. J'ai laissé 8 mois passer mais apparemment c'est pas assez.
a
25 août 2010 16:50
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Citation
anabente a écrit:
tu devais être très mal alors juste quelques mois après c'est un peu tôt pour parler d'investissement dans une relation. Il faut laisser le temps au temps...


Oui quelques mois après le mektoub a fait que je rencontre quelqu'un d'autre, j 'allais pas attendre des années. J'ai laissé 8 mois passer mais apparemment c'est pas assez.


non pas la peine d'attendre. Mais un traumatisme ça part pas facilement il faut en parler pour le comprendre, le gérer...
bon courage.
P
25 août 2010 17:12
selem

je ne sais pas si je fais bien mais puis je te demander pourquoi ton mariage a été annulé...car c'est peut-être la cause de l'annulation de ton précédent mariage qui t'empêche d'avancer????
L
25 août 2010 17:58
Effectivement qui ne tente rien n'a rien, il faut que je tourne la page.

JB+JD, en fait le mariage a été annulé parce que c'était un fils à maman, et il fallait que l'on fasse tout ce que dicte maman, sinon ça va pas. Mais bon ça se passait bien entre nous jusqu'a ce que la famille s'en mêle.
P
25 août 2010 19:10
ok je vois le genre...

alors permets moi de te donner un conseil...essaye de faire un travail sur toi-même de manière relative: dis toi que si Allah t'a éloignée de ton ex c'était pour t'eviter un mariage à 3...Lui, sa maman et toi....un mariage qui se serait soldé sûrment par un divorce.

ensuite dis toi que tu as droit au bonheur et qu'il faut que tu prennes ta vie en main, que tu te donnes l'occasion de construire ta vie avec un homme qui comprendra que le mariage c'est la création d'une vie à deux

les yabies l'ont dit:qui ne tente rien n'a rien!!!

courage
m
25 août 2010 19:41
reprend confiance car tout les hommes ne sont pas pareil le dernier comment est il avec toi lui as tu raconte ce qui c est passé et quand pense t il !!!
L
25 août 2010 19:57
Salam

Je me permets de t'écrire car il m'est arrivé la même chose sauf que le mariage n'etait pas encore prévu mais la demande a été faite ainsi que le mariage religieux. Des que j'ai compris tout sa je me suis séparé en expliquant le problème à mes parents qui m'ont soutenu (ils avaient vu la mère qui envahissait le quotidien souhaitait tout décider et le fils ne disait rien) je me suis séparé et j'ai rencontré mon mari un an après... Hamdoullilah je remercie Allah tous les jours de ne pas m'être marié. Mon époux est formidable et l'autre je l'ai totalement oublié. Sa mère l'a marié avec sa nièce et je peux te dire que c'est la guerre tous les jours et pourtant elle l'a marié à la fille de son frère tu te rends compte???

Dis toi tu as échappé au pire et Allah voyant la femme que tu es te mets un autre homme (formidable je te le souhaite) sur ta route. Le mieux serait de lui expliquer ta situation et de lui dire que tu veux prendre du temps pour l'évolution de votre relation.

Saches que tu as pris la meilleure décision pour ton avenir et éviter de vivre dans le stress, les disputes, la voir tous les jours chez toi te dire ce que tu dois faire à manger à son fils chéri, repasser son linge etc...

Je te souhaite d'avancer et surtout de l'oublier
m
25 août 2010 22:08
donne toi le temps.... le temps que cicatrise tes blessures. Bon courage
L
26 août 2010 12:37
Citation
Djoher a écrit:
Salam

Je me permets de t'écrire car il m'est arrivé la même chose sauf que le mariage n'etait pas encore prévu mais la demande a été faite ainsi que le mariage religieux. Des que j'ai compris tout sa je me suis séparé en expliquant le problème à mes parents qui m'ont soutenu (ils avaient vu la mère qui envahissait le quotidien souhaitait tout décider et le fils ne disait rien) je me suis séparé et j'ai rencontré mon mari un an après... Hamdoullilah je remercie Allah tous les jours de ne pas m'être marié. Mon époux est formidable et l'autre je l'ai totalement oublié. Sa mère l'a marié avec sa nièce et je peux te dire que c'est la guerre tous les jours et pourtant elle l'a marié à la fille de son frère tu te rends compte???

Dis toi tu as échappé au pire et Allah voyant la femme que tu es te mets un autre homme (formidable je te le souhaite) sur ta route. Le mieux serait de lui expliquer ta situation et de lui dire que tu veux prendre du temps pour l'évolution de votre relation.

Saches que tu as pris la meilleure décision pour ton avenir et éviter de vivre dans le stress, les disputes, la voir tous les jours chez toi te dire ce que tu dois faire à manger à son fils chéri, repasser son linge etc...

Je te souhaite d'avancer et surtout de l'oublier


Merci à toutes pour vos réponses.


J'ai expliqué ma situation à ce lui que j'ai rencontré, il a bien compris mais j'ai l'impression qu'il est impatient et moi j'ai besoin de temps encore, il m'a meme dit qu'il m'aiderait dans cette épreuve, mais je ne vois pas de quelle manière, personne ne peut m'aider c'est à moi de m'en sortir toute seule.
L
26 août 2010 17:46
Des fois on ne guéri pas seule..

Maintenant que tu lui as expliqué la situation essaie de sortir avec lui mais ne te forces pas.

Et si celui ci te plait vraiment jour après jour tu oublieras l'autre inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook