Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à aimer
n
25 août 2011 01:29
Tout est dans le titre, il y a quelques temps j'ai rencontré un homme, plus ou moins serieux, que j'ai l'intention de faire changer, qui me montre déjà de l'attachement... mais je n'arrive plus à ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit. J'ai toujours aspiré à une relation serieuse, je les ai dailleurs enchainées, toujours des relations serieuses qui au final n'aboutissaient pas, mais je partais toujours dans l'optique de construire quelque chose, c'est toujours moi qui suis partie.... lassée...blasée... alors qu'au début je ressentais de forts sentiments...Le constat est que je fais souffrir des gens qui s'attachent énormément... C'est affreux ce que je ressens, car avant j'arrivais à m'attacher mais maintenant qui que je rencontre je suis plus ou moins froide... indifférente, je parle avec un homme depuis 1 bon mois... il peut me dire ciao cela ne m'affectera pas du tout... j'ai passé un an avec mon ex que j'ai quitté en 15 jours alors qu'on avait des projets et que j'ai toujours été très sincère et je ne suis pas plus affectée que ca de la rupture... je ne sais pas ce qu'il m'arrive... J'arrive plus à aimer... A m'attacher... A rien en fait... j'ai l'impression d'avoir le coeur bloqué...
m
25 août 2011 09:05
Je me reconnais dans ce que tu dis...ne serait ce pas parce que tu as souffert de ta relation passée,et pour te proteger tu ne montre aucun sentiment,c'est comme si tu resté sur tes gardes parce que tu pense re souffrir et pour que tu es moins mal tu t es construit ne carapace.pour ma part c'est la même chose...ce qu'il faut c'est du temps,pouvoir refaire confiance et avancer sur un terrain que tu maitrise a peu pres...sa fait 8mois avec mon homme est sa commence doucement a ce niveau,il galere mais il sait tout et comprend..a la difference de toi,moi j'ai souffert dans la mesure ou j'ai fait confiance a pas mal de personne (essentiellement famille et amies) et etait décu,d'ou le fait de n'avoir plus aucun sentiment pour justement se proteger...il faut laisser du temps au temps je pense..
p
25 août 2011 10:28
Ton problème est simple...

Tu es amoureuse de l AMOUR

En gros ... tu te fais une idée de l'amour dans ta tête et tu sais que cet amour la n'existe pas !

donc pour toi c'est fichu!!!

Il faut que tu puisse faire la part des choses

sache qu on ne trouve pas sa place dans un coeur ... on l'a créer winking smiley

yawning smiley
l
25 août 2011 12:20
comme l'a dit raiponce tu es amoureuse de l'amour,
mais je trouve aussi que peut etre tu le cherche tellement qu'au début tu es contente et tu te désenchante rapidement car tu te rends compte que l'homme avec qui tu es n'est pas pour toi
peut etre que tu devrais arreter d'enchainer les relations meme si c'est pour du sérieux
dans ton cas la joie des 1ers jours n'est vraiment due qu'a tes hormones cérébrales! (droguée va grinning smiley )

fais une pause , ton coeur en a besoin , ne penses plus a l'homme de tes reves qui te ferais chavirer (peut etre qu'il ne viendra jamais )
si tu te mets en couple juste pour etre en couple car il faut bien se marier alors je pense qu'il est normal que tu ne sois pas si exigeante envers les hommes ( en terme d'affection)
25 août 2011 12:59
Salam generalement ce genre d'attitude resulte d'experiences (marquantes) ou deceptions non moins traumatisantes ??? il y a aussi le debut de ton post sad smiley j'ai rencontré un homme, plus ou moins serieux, que j'ai l'intention de faire changer.) Avant de ressentir quoique que ce soit il faut d'abord se decouvrir un peu, voir les (compatilibilités) genre affinités goûts entente complicité et tellement de petites qui pimentes la vie ,essayez de ressentir un sentiment unilateralement n'aboutira rien il doit y avoir une reciprocité, remets toi un peu en question , et se remettreen question n'est pas une soumission , je suppose que tu cherches pas un toit et un plat mais qlq avec qui vous pourrez echaffaudez l'avanir a Deux puisque vous etes deux au foyer (ne parlons de la releve) ou comme qlq l'a deja suggeré fait une pause pour retrouver tes marques et voir l'avenir avec une certaine serenité , aucun etre humain ne peut etre denué de sentiment qlq soit le sens qu'on leur donne ............................thumbs up
c
15 novembre 2012 21:11
Je ressens exactement ce même sentiment, je suis amoureuse qq jours et puis l'amour s'étiole jusquà ce que je me bloque complètement jusqu'à ne plus pouvoir lui parler ! Cela est peut-être dû au fait que nous rencontrons toujours le même type de compagnon avec les mêmes qualités mais malheureusement les mêmes blessures du passé aussi. Je viens de rencontrer qqu'un qui me racontait presque l'histoire de mon ex-mari sauf que c'était la sienne ! Et puis oui quand on est déçu par une liaison souvent longue (pour ma part 20 ans, et des enfants nés de cette union) il est normal qu'une certaine peur de réitérer empêche l'épanouissement dans une autre relation où probablement les projets de vie ne sont plus ceux que l'on avait à 20 ou 25 ans. Personnellement je ne crois pas pouvoir revivre mon quotidien avec quelqu'un, je pense qu'il serait plus facile de partager un week-end de temps en temps, mais je ne peux plus être envahie !
15 novembre 2012 21:30
Rien que du blabla tous ça jeune fille Cool

Tu es ni sérieuse, et tu n'as ni envie de construire quelque chose de sérieux, tu es le genre de fille qui change de mec comme de chaussette, en gros tu aime t'amuser et tu aime multiplier les rencontres qui n'aboutirons a rien au final juste faire le max' de rencontre possible "for fun", un jour tu sera mature et ça te passera un jour j'ai dis peut être... whistling smiley
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
j
2 mai 2013 19:55
Coucou, je sais que ce message date d'il y'a longtemps mais je voulais savoir si tu as réussis à aimer à nouveau et qu'est ce que tu as fais depuis, car je suis dans ta situation. J'étais avec Mon copain pendant longtemps et il m'a quitté pour aller avec ma cousine, j'ai mis pratiquement 2 ans à m'en remettre..
j
15 septembre 2015 12:01
salam !

je vous comprend mais comment réussir à faire de nouveau confiance !!??
15 septembre 2015 12:50
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam !

je vous comprend mais comment réussir à faire de nouveau confiance !!??
Quand tu rencontreras un homme de qualité.
r
15 septembre 2015 12:59
Salam aleykoum

je ne pense pas que ce soit toi le probleme

tu ne les aime pas mais qu'ont ils de si extraordinaire pour que tu les aime? surement rien

Une relation serieuse qui n'aboutit à rien pour moi c'est pas une relation serieuse, c'est juste un leure

Choisis des hommes top et si tu ne sais pas choisir, pose toi 2 minutes et demandes toi quel homme serait parfait pour toi

qu'Allah te facilite
15 septembre 2015 13:07
Salam

Je pense que tu n'es pas assez sélective , il faut se connaître et savoir avec quel genre de personne l'on veut faire sa vie et avoir pour futur père de nos enfants .

Rosa à raison , c'est bien de se poser et de réfléchir à ce que l'on veut vraiment
15 septembre 2015 22:55
Citation
misskari a écrit:
Je me reconnais dans ce que tu dis...ne serait ce pas parce que tu as souffert de ta relation passée,et pour te proteger tu ne montre aucun sentiment,c'est comme si tu resté sur tes gardes parce que tu pense re souffrir et pour que tu es moins mal tu t es construit ne carapace.pour ma part c'est la même chose...ce qu'il faut c'est du temps,pouvoir refaire confiance et avancer sur un terrain que tu maitrise a peu pres...sa fait 8mois avec mon homme est sa commence doucement a ce niveau,il galere mais il sait tout et comprend..a la difference de toi,moi j'ai souffert dans la mesure ou j'ai fait confiance a pas mal de personne (essentiellement famille et amies) et etait décu,d'ou le fait de n'avoir plus aucun sentiment pour justement se proteger...il faut laisser du temps au temps je pense..

Salam

In-téressant en fait tu vas déchainer des inspirations et réveiller des démons..
Mais en réalité tu es ( Blasée simplement..) et tu as épuisé ta Réserve sentiments .
Les raisons pourraient être multiples et diverses et tout un chacun peut brûler la
chandelle des deux bouts, devenir indifférente aux plaisirs ordinaires et habituels ?
rien de plus banal , car cela fait aussi partie de la nature humaine ....Les banalités
et répétitions de phrases toutes faites , finissent toujours par lasser ...Que faut-il faire?
ne plus essayer de changer ce qui est déjà modelé , alors il faut prendre quelques
distances et faire ou essayer : de se revisiter par une patiente (introspection sans
concessions et avec une grande objectivité , car une d'analyse de soi et de ses
réactions psychiques à des stimuli extérieurs...Te révélera ce confort que tu cherches tant.
m
15 septembre 2015 23:48
Je trouve que tu as une vision de l'amour et plus generalement de la vie tres pessimiste ! Alors oui quand on a pris des claques dans la vie qu'on a etait blessés par le passé il est normal que l'on soit "blases "mais bon sang la vie et bien trop courte pour etre aussi négative il faut y croire se dire qu'on peux et surtout qu'on a le droit encore d'aimer à la folie ... Il faut avoir confiance en Dieu se dire qu'on mérite de vivre une belle histoire et arreter d'angoisser et de douter sinon la vie n'as aucun sens ...
16 septembre 2015 00:01
15 000 vues pour un post insignifiant qui plus est date de 2011 perplexe
j
16 septembre 2015 17:37
Citation
bâBBôsh a écrit:
15 000 vues pour un post insignifiant qui plus est date de 2011 perplexe

pourquoi insignifiant ?
on s'en fou que le post date de 2011 ! je suis actuellement dans la même situation que la posteuse donc je cherche à me débarasser de mes vieux démons lol !!!
j
16 septembre 2015 17:41
Citation
chrisado a écrit:
Quand tu rencontreras un homme de qualité.

Oui je sais bien mais à chaque fois qu'un mec m'attire physiquement et mentalement et bien il s'avère être un gros C !!!!!!

et lorsque je rencontre un homme vraiment sérieux et bien à chaque fois il ne m'attire pas physiquement ! Pourtant je ne recherche pas du tout le bogoss mais alors là pas du tout ! (je ne m'attache pas à lui mais alors là pas du tout). et je dirai aussi que je suis fatigué moralement de ne pas rencontrer le bon !
j
16 septembre 2015 17:50
Oui les filles je me connais et je penses savoir ce qu'il me faut comme genre d'homme !
Mais les hommes que je rencontre c'est uniquement par le net car je suis isolé socialement !
Peut être que la démarche virtuel casse toute la spontanéité d'une belle rencontre ?
Enfin je suis perdu !

J'ai dernièrement rencontré un homme sympa, gentil sur un site de rencontre! on s'est rencontré, il es mignon physiquement mais je n'ai aucune attirance pour lui. il a un bon boulot. Il veux faire connaissance pour une relation qui aboutira vers un mariage mais bizarrement je sens déjà que cela n'ira pas car juste au premier rdv, je me suis ennuyé à mourrir avec lui ! Il ne parlais pas bcp, il est de plus assez réservé bref j'avais l'impression que notre rencontre était sans vie ! faut-il laisser passer un peu de temps ? apprendre à se connaitre ? ou bien la première impression est toujours la bonne ??

Bref j'ai l'impression d'être trop compliqué !
1
17 septembre 2015 22:53
J'ai téléphoné au docteur housse il m'a dit que tu étais foutue.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
25 octobre 2015 19:05
c'est vrai ça thumbs up



Citation
princesse19 a écrit:
Ton problème est simple...

Tu es amoureuse de l AMOUR

En gros ... tu te fais une idée de l'amour dans ta tête et tu sais que cet amour la n'existe pas !

donc pour toi c'est fichu!!!

Il faut que tu puisse faire la part des choses

sache qu on ne trouve pas sa place dans un coeur ... on l'a créer winking smiley

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook