Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à aimer
16 avril 2019 05:27
Coucou tout le monde je vais essayer de faire cour mais voilà je vous explique ma situation que je trouve insupportable!!! J'ai 24ans.
J'ai rencontrer un homme je venai a peine davoir 19ans avant lui aucun homme na su me faire tomber jetais folle de lui cetait vraiment mon grand amour lamour de ma vie je suis restée 2ans avec lui. Au bout de 1an de relation (je précise que je vivai seule et je ne lai jamais fait monter chez moi par peur de succomber à la tentation et de commettre le gros péché celui de perdre ma virginité) je le trouvai parfait que ce soit physiquement que mentalement je me retrouvée beaucoup en lui et niveau religion on se respecter énormément jusqu'au jour où en parlant avec mes copines je me suis rendu compte que c'était un peu la honte qu'à chaque fois qu'il me raccompagner jusqu'en bas de chez moi je lui proposer jamais de monter. Un jour j'ai pris cette stupide décision et jai décidée de l'invité je me comporter comme une vrai femme mariee a chaque fois qu'il venait la maison était nikel le manger fait javais meme acheter des pyjama du deo gel douche pour homme vraiment tout tout tout !!! Un jour jai succomber et oui starfallah ya rabb que dieu me pardonne je lui ai donner ma virginité ... jetais tellement amoureuse que jetais fière de moi de lui avoir donner ce que j'avais de plus précieux ! Suite à sa quelque mois après je crois 3mois apres il est venu demander ma main avec ces parents chez ma mere et normalement on était sensé ce marier. Arriver à 2ans de relation lui et moi on sembrouiller tout le temp il passer sa vie à me rabaisser et me reprocher tellement de chose que jen pleurer tout le temp jetais malheureuse et h24 je culpabiliser pensant que jetais en tord (sans avoir rien fait sans raison) et j'avais trop peur de le perdre. Jusqu'au jour où je le vis avec une fille ce jour là mon coeur jai cru quil aller tomber il ma vu il a accéléré et il est partit. Je suis partie en bas de chez lui sous le choc je le vois revenir tt seul sans la fille je lui dis c qui elle etc.. etc.. il me dit que je suis folle qu'il était seul patati patata mais tellement que je l'aimais je lai cru alors que jai vraiment vu cette fille dans sa voiture ! J'allais partir et dun coup cette meme fille surgit de nulle part et me dit que sa fait 8 mois quelle est avec lui!!! Je tombe des nudes!! Et lui devient fou commence a minsulter a vouloir me frapper pour que je parte et lui court derrière a cette fille pour la rattraper jetais tellement sous le choc que je nai pas eu de réaction je suis partie comme une conne comme une pereuse !! Le lendemain il avait changer de numéro de téléphone!! Depuis ce jour là je nai plus jamais eu de nouvelle de lui et j'ai appris par la suite quil sest mariee avec cette meme fille et a eu un enfant avec!!! Jen ai tellement souffert qu'en meme pas 1mois javais perdu 10kg je ne manger plus je ne sortais plus je passer mes journées à pleurer jai laisser tomber mon travail. Toute ma famille en conflit avec moi pckil comprenais pas pk il etait partit ct pas logique pour eux! Jetais anéantie perdu et seule terriblement seule!!! Je me suis mise avec un autre homme qui était fou de moi et j'ai couchée avec lui en pensant que si je fais sa joublierai lautre quel erreur !!! Il a suffit d'une fois et je suis tomber enceinte ! Pour moi la sayer c'était la descente aux enfers jamais de ma vie jaurai cru tomber aussi bas ! Il était inconcevable pour moi d'avorter et je ne savais pas comment faire avec ma famille pour leurs annoncer sa deja que ct la guerre avec eux!! Jetais en dépression sa fesait que 3mois que ct terminer avec l'autre Je n'étais pas du tout amoureuse de l'homme qui ma mise enceinte ! Et j'avais tellement peur de l'avortement et surtout du bon dieu (déjà que jai perdu ma virginité en plus de sa il fallait que je tue mon bébé) du coup jen ai parler avec lui et il a décider den parler à ma mère de la rassurer et de ce marier avec moi. Le mariage a eu lieu et aujourd'hui jai 2 enfants avec lui ! Mais pour moi ct un enfer car encore amoureuse du 1er impossible de laimer je les fait souffrir il ma fait souffrir on c détruit tout les deux ct les pires années de ma vie ! On a divorcé ! Et je suis restée 1an et demi seule avec mes enfants jusqua quon ce remettent ensemble pour le bien de nos enfants et pour nous essayer davoir une vie de couple et de famille normal ! Mais je n'arrive plus à aimer je nai plus rien a donner depuis mon 1er impossible daimer a nouveau c horrible car c le pere de mes enfants! Et jsuis obliger de me forcer surtout lors des rapports intimes c un supplice pour moi jessaye toujours de trouvee des excuses pour mesquiver un seul bisous jarrive pas et jen devient meme méchante parfois ! Svp aider moi et ne me juger pas on est à labbri de rien dans cette vie ! Avant tout sa jetais une fille innocente et dans le dine ! Jai eu que ces 2 hommes dans ma vie! Le 1er ma détruite 3ans et demi après je suis toujours aussi brisée !!! Ya Allah donne moi la force
16 avril 2019 06:17
Ha les "copines".....


Oublié tu as 2 gosses ta de la chance le mec a accepté ton passé tu veux quoi de plus?

C a toi d'avancer l'autre il fait sa vie, il pense même pas à toi et toi vas gâcher ta vie pr lui ?
S
16 avril 2019 06:27
Salam wa aleykoum,

Voilà pourquoi Allah swt nous dis de ne pas nous approcher de la fornication et le terme approcher à tout son sens. Le péché se fait par étape et de façon très sournoise. C'est parti de la fréquentation à je le fais monter à la maison pour au final tombé dans le péché. Qu'Allah swt nous préserve.

Ma sœur, la raison probable à cet absence de sentiment qu'est l'amour est la résultante de tes péchés. Il faut si ce n'est pas encore fait de passer par l'étape du repentir. Le coeur ressens difficilement les choses quand on est dans le péché. Il te faut donc te repentir, te rapprocher de Ton Créateur pour pouvoir ensuite aimer Ses Créatures.

Au sœurs qui lisent ce post. Son histoire est un rappel. Un homme qui a consommé avec une femme ne la prendra pas pour épouse.

Aux frères qui lisent ce post, faites attention aux femmes comme si c'était vos sœurs.

À la porteuse, courage et reviens à Allah swt. Lui Seul swt te permettra d d'avoir la sérénité.
G
16 avril 2019 06:47
Oui je confirme ce que dit souroure
Un homme qui prtte la rondelle a une femme alors qu'ils son pas marié ben il ne l'épousera pas car pour elle elle est sale
Ne me demandez pas pourquoi je ne sait pas
C'est comme ça .
F
16 avril 2019 07:14
Sinon vous connaissez la contraception sur ce forum?moody smiley

Franchement tu as la chance d'avoir rencontré un homme fou de toi qui accepte ton passé et tu rumines sur l'autre porc..
d'autres filles galerent des années à se trouver un mari apres s'etre faite avoir enchainant les porcs a tour de bras qui ne s'interesse qu'a ça.

Lâche prise certes plus facile a dire qu'a faire mais au vu de son comportement c'était un porc lâche. Le genre qui fait miroiter monts et merveilles et qui juste parce que la fille ose s'offrir a lui c'est une hachek...

Tu souffres car c ton 1er amour. Mais quand tu prendras assez de recul tu te rendras mieux compte que tu n'as rien perdu au contraire.
N
16 avril 2019 08:27
Tu sais Tu et marier donne une chance a ton mari de laimer oublier lautre
A
16 avril 2019 09:32
Non, ça c'est la mentalité arabe/maghrébine, focalisée sur la virginité féminine, parce que l'homme peut faire les 400 coups, ça passe, mais est-ce que devant Allah ça passera? ptdr

Certains hommes que je connais ont consommé avant de se marier avec leurs copines.
Et certains sont arabes, d'autres non.

A la posteuse, demande pardon à Allah, Il se chargera de ton ex bien comme il faut.
Ton mari est peut-être un cadeau d'Allah, Il t'a ramené quelqu'un qui t'aime, qui t'a acceptée et qui t'a donné des enfants. Vois-le comme un très grand bienfait d'Allah, dis-toi que beaucoup de femmes, musulmanes ou non, qui se sont préservées, n'ont même pas la chance de connaitre ça de leur vie entière.

Avec le temps, peut-être que tu développeras des sentiments amoureux. Et si ça n'arrive pas, sois au moins amie avec ton mari. Dis-toi qu'il te traite bien, bien mieux que ton ex, qu'il t'aime et qu'il te valorise, lui. yawning smiley
Citation
Ghost of one heart a écrit:
Oui je confirme ce que dit souroure
Un homme qui prtte la rondelle a une femme alors qu'ils son pas marié ben il ne l'épousera pas car pour elle elle est sale
Ne me demandez pas pourquoi je ne sait pas
C'est comme ça .
16 avril 2019 14:55
Franchement oublie le premier et essaye de sauver ton couple ton mari ne ta pas laisser tomber et a assumé son erreur en se mariant avec toi contrairement a l'autre.
A
16 avril 2019 15:09
A mon avis t'as surtout peur d'aimer à nouveau.

Laisse tomber ton premier amour, oubli cette histoire, pardonne toi et avance. El hamdoulihah aujourd'hui t'es marié est tu as deux enfants. Prends soin de ta famille et soyez tous heureux ensemble.

Respire un bon coup, et met le soleil dans ta tête. vois le positif. Apprends à connaitre ton mari et faite des activité ensemble pour débloquer un feeling et ainsi tu auras envie de plus avec lui inchallah.


T'as vécu une premier histoire difficile mais ne la laisse pas guide la suite de ta vie. Tas assez pleurer maintenant grinning smiley
G
16 avril 2019 16:04
Ah bon son ex LUI il n'a pas droit au pardon ? Mais elle oui ?
Comment ça il se chargera bien de lui ? T'es en contact avec le tout puissant ?
Citation
Arsafil a écrit:
Non, ça c'est la mentalité arabe/maghrébine, focalisée sur la virginité féminine, parce que l'homme peut faire les 400 coups, ça passe, mais est-ce que devant Allah ça passera? ptdr

Certains hommes que je connais ont consommé avant de se marier avec leurs copines.
Et certains sont arabes, d'autres non.

A la posteuse, demande pardon à Allah, Il se chargera de ton ex bien comme il faut.
Ton mari est peut-être un cadeau d'Allah, Il t'a ramené quelqu'un qui t'aime, qui t'a acceptée et qui t'a donné des enfants. Vois-le comme un très grand bienfait d'Allah, dis-toi que beaucoup de femmes, musulmanes ou non, qui se sont préservées, n'ont même pas la chance de connaitre ça de leur vie entière.

Avec le temps, peut-être que tu développeras des sentiments amoureux. Et si ça n'arrive pas, sois au moins amie avec ton mari. Dis-toi qu'il te traite bien, bien mieux que ton ex, qu'il t'aime et qu'il te valorise, lui. yawning smiley
A
16 avril 2019 16:10
Où est-ce que j'ai dit que son ex n'avait pas le droit au pardon?
C'est toi qui le dis, pas moi.

Et oui, Allah se chargera de lui, dans le sens où le Tout Puissant se chargera de lui pardonner ses péchés (s'il a demandé pardon) ou de l'éprouver.

Pas besoin d'être en contact pour le savoir, tu sais. grinning smiley

Citation
yOuts a écrit:
Ah bon son ex LUI il n'a pas droit au pardon ? Mais elle oui ?
Comment ça il se chargera bien de lui ? T'es en contact avec le tout puissant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 16:11 par Arsafil.
G
16 avril 2019 16:26
M'ouais, aller tu t'en ai bien sortieye rolling smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Où est-ce que j'ai dit que son ex n'avait pas le droit au pardon?
C'est toi qui le dis, pas moi.

Et oui, Allah se chargera de lui, dans le sens où le Tout Puissant se chargera de lui pardonner ses péchés (s'il a demandé pardon) ou de l'éprouver.

Pas besoin d'être en contact pour le savoir, tu sais. grinning smiley
N
16 avril 2019 16:30
salam

ce qui est louable c'est que tu n'as pas avorté et ton mari a assumé avec toi , il faut souligner ça même si vous avez tous les deux fait une grosse bêtise mais Allah SWT Est Miséricordieux.

je ne saurais pas quoi te conseiller à part de demander dans tes prières qu'Allah SWT te pardonne et Te Soulage le coeur. Peut être aussi de faire le ménage dans tes souvenirs.
Je peux comprendre que tu ais souffert mais tu aurais du te laisser du temps pour tourner la page de ton ex fiancé. Si tu n'as jamais ressenti la moindre affection pour ton mari et père de tes enfants ça me semble compliqué mais pas infaisable de repartir de zéro avec lui. C'est avec lui que tu as vécu les expériences de la vie, vous vous connaissez .
tu t'es enchaînée aux pieds d'un homme qui t'a humilié , il a pris en otage ta fierté et ton égo , récupère tout ça et continue ton chemin dans cette vie. Il est totalement possible de retomber amoureux mais quand l'amour est sincère et réciproque, quand tu aimes quelques pour de bonnes raisons là c'est du solide. Fallait juste te laisser du temps pour guérir et ça aurait été possible.
mais rien n'est perdu, redécouvre ton mari , repartez à zéro. Donne lui au moins cette chance et voyez après ce qu'il en sortira.
16 avril 2019 17:39
Oui je les pas fait parce que je trouver hypocrite de cacher un avortement a mes parents alors que rabbi me voit et le sais sa voudrait dire que j'ai plus peur de mes parents que du bon dieu c pour sa que je les pas fait jme suis dit quitte à me mettre toute ma famille a dos sur terre jprefere payer ici bas que dans lhaut de la
16 avril 2019 17:41
C pas facile tu crois que sa me fait plaisir d'être comme sa alors que justement lui sen tape
16 avril 2019 17:43
Il a pas de soeur que des frères c peut etre pour sa quil a fait sa et en plus sa mère me détester je sais meme pas pourquoi
Le repentir sincere c sa qui me manque
16 avril 2019 17:44
Oui un lache c le mot parfait pour le décrire
16 avril 2019 18:00
Oui il me fallait du temp jai pas su gérer tout sa merci
Citation
❣Umama a écrit:
salam

ce qui est louable c'est que tu n'as pas avorté et ton mari a assumé avec toi , il faut souligner ça même si vous avez tous les deux fait une grosse bêtise mais Allah SWT Est Miséricordieux.

je ne saurais pas quoi te conseiller à part de demander dans tes prières qu'Allah SWT te pardonne et Te Soulage le coeur. Peut être aussi de faire le ménage dans tes souvenirs.
Je peux comprendre que tu ais souffert mais tu aurais du te laisser du temps pour tourner la page de ton ex fiancé. Si tu n'as jamais ressenti la moindre affection pour ton mari et père de tes enfants ça me semble compliqué mais pas infaisable de repartir de zéro avec lui. C'est avec lui que tu as vécu les expériences de la vie, vous vous connaissez .
tu t'es enchaînée aux pieds d'un homme qui t'a humilié , il a pris en otage ta fierté et ton égo , récupère tout ça et continue ton chemin dans cette vie. Il est totalement possible de retomber amoureux mais quand l'amour est sincère et réciproque, quand tu aimes quelques pour de bonnes raisons là c'est du solide. Fallait juste te laisser du temps pour guérir et ça aurait été possible.
mais rien n'est perdu, redécouvre ton mari , repartez à zéro. Donne lui au moins cette chance et voyez après ce qu'il en sortira.
G
17 avril 2019 07:26
Selem Arleykoum mes sœurs !

J’ai était très touché par ton histoire, à vrai dire je suis venu sur yabiladi car on vient de me quitter après 2ans de relations.. et wollahi sa fait tellement tellement mal.. ?

Après ta rupture tu était tellement en dépression que t’a sauter sur le premier venu, pour combler rapidement se vide.. combien de personnes font sa !
Tuas malgré tout un courage que d’autre non pas eux, aujourd’hui relève la tête et ton exe vas payer très chère d’avoir fait tout se mal !
La vie d’ici bas n’est que éphémère dieu réserve une belle place pour c’est plus beau soldat !
Aujourd’hui tu est avec un homme qui ne t’a pas abandonné !

Courage ma soeur Insh’Alah que dieu apaise ta souffrance et te donne malgré tout une vie paisible avec ta famille !

Beaucoup de filles lisent mais ne commente pas, elles souffre autant que toi, que Dieu apaise nos coeur !
N
17 avril 2019 16:13
salam Khty,

c'est vraiment ça , c'est vrai . Nombreux sont ceux qui lisent en anonymes et qui souffrent sans piper mot . Moi aussi y a looooongtemps je suis tombée par hasard sur ce forum pour trouver des réponses et des conseils après avoir eu le coeur brisé. Je lisais des commentaires de personnes compatissantes , ça redonnait espoir et ça faisait chaud au coeur.
Je suis tellement désolée de te savoir dans cet état là, mais parole de soeur le temps et surtout les occupations vont te faire cicatriser et te guérir. Un jour tu y repenseras tu te diras que tu es bien mieux que maintenant.
prends soin de toi, occupe toi par des projets , avance dans ta vie au niveau spirituel personnel , professionnel intellectuel c'est ça le vrai remède . C'est comme lorsque tu es malade, il faut du repos , se nourrir , se soigner et reprendre une activité pour retrouver du tonus, c'est pareil pour gérer un chagrin.
ce qui est dur c'est de rester endurant mais la patience est toujours récompensée. courage à vous les filles yawning smiley
Citation
k.luxi a écrit:
Selem Arleykoum mes sœurs !

J’ai était très touché par ton histoire, à vrai dire je suis venu sur yabiladi car on vient de me quitter après 2ans de relations.. et wollahi sa fait tellement tellement mal.. ?

Après ta rupture tu était tellement en dépression que t’a sauter sur le premier venu, pour combler rapidement se vide.. combien de personnes font sa !
Tuas malgré tout un courage que d’autre non pas eux, aujourd’hui relève la tête et ton exe vas payer très chère d’avoir fait tout se mal !
La vie d’ici bas n’est que éphémère dieu réserve une belle place pour c’est plus beau soldat !
Aujourd’hui tu est avec un homme qui ne t’a pas abandonné !

Courage ma soeur Insh’Alah que dieu apaise ta souffrance et te donne malgré tout une vie paisible avec ta famille !

Beaucoup de filles lisent mais ne commente pas, elles souffre autant que toi, que Dieu apaise nos coeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook