Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus
22 mai 2018 12:44
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.

Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.

Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.

J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.

Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.

Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.

J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
22 mai 2018 12:54
Salam alaykoum

C'est Chaytan qui essai de te pousser au désespoir, donc ressaisies toi, et fais un effort d'avancer vers Allah, et Allah t'aidera.

Fais beaucoup Al-Istighfar, c'est à cause nos péchés qu'on passe par ces moments difficiles.

Tout les musulmans sans exception passe par ces moments de faiblesse.

La foi n'est pas une constante, elle augmente en faisant de bonnes actions, et diminue en faisant de mauvaises actions..


Les savants disent que Al-Istighfar est fais pour les pécheurs, et Tasbih c'est pour les vertueux, (si tu n'es pas marié, trouves toi une fille correcte dans ton entourage, ça aide énormément).

Donc il nous faut beaucoup plus Al-Istighfar, vu que nous sommes jeunes et nous vivons dans une société qui n'aide pas du tout sur le plan spirituel.

Qu'Allah nous accorde l'amour de la piété, et qu'il nous éloigne de toute sorte de turpitude, Amine ya Allah.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
22 mai 2018 13:01
Alikoum salam,


Ton message m'a touché, je n'ai aucun conseil car je suis un peu dans la même situation que toi.

Tout croyant est éprouvé, avoir une foi lisse et qui s'accroît chaque jour serait trop beau.

La foi est comme notre corps, il faut l'alimenter quotidiennement mais plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.

Écouter le plus de conférences, de Coran, s'entouraient de personnes pieuses, éviter les pêchés, continu des do3a, donner, donner,...

Il y a un truc qui me fait du bien, c'est lire des récits de personne converti, je ne sais pas pourquoi, cela me fait remémore mon propre chemin et ils s'expliquent des détails que l'on a oublié.

Il faut aussi ne pas être orgueilleux et fière devant Allah et savoir ce que Allah pense.

On peux également se forcer à pleurer durant la prière cela ouvre le cœur car on a tendance à trop garder ses émotions.


Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.

Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.

Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.

J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.

Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.

Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.

J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 13:10 par Ndia.
22 mai 2018 13:07
Baraka Allahou fiki, de bons conseils.
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,


Ton message m'a touché, je n'ai aucun conseil car je suis un peu dans la même situation que toi.

Tout croyant est éprouvé, avoir une foi lisse et qui s'accroît chaque jour serait trop beau.

La foi est comme notre corps, il faut l'alimenter quotidiennement mais plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.

Écouter le plus de conférences, de Coran, s'entouraient de personnes pieuses, éviter les pêchés, continu des do3a, donner, donner,...

Il y a un truc qui me fait du bien, c'est lire des récits de personne converti, je ne sais pas pourquoi, cela me fait prendre conscience que mon chemin et ils s'expliquent des détails que l'on a oublié.

Il faut aussi ne pas être orgueilleux et fière devant Allah et savoir ce que Allah pense.

On peux également se forcer à pleurer durant la prière cela ouvre le cœur car on a tendance à trop garder ses émotions.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
22 mai 2018 13:10
Wa fik
Citation
DzBerbère a écrit:
Baraka Allahou fiki, de bons conseils.
22 mai 2018 13:14
اعود بالله من الشيطان الرجيم
بسم الله الرحمان الرحيم
الزمر..53/54

قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله.

صدق الله العظيم

Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.

Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.

Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.

J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.

Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.

Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.

J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 13:15 par sarafanxxl.
22 mai 2018 13:14
Tu sais quoi
Bonne nouvelle ,c est la fin de tes souffrance inchaalah
Cest quand ont arrive ou bout au fond du trou que ton epreuve se termine et ce qui est bien dans ton poste
Cest que malgre ca tu a le soucie de ta religion et tu es triste de ton etat

Cest cela la foi mon frer

Tu est au bout ne gache pas tt profiye de ce mois pour regarder sur youtube des videos sur le dine ,le rapelle de la mort , lenfer le paradis
At surtt prie autant posible a la mosquee et fait tarawih
22 mai 2018 13:15
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.

Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
22 mai 2018 13:17
Je me dit également la même chose. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit ça en réalité.
Je ne crois pas que une issue serait favorable dans cette état la ou l'on commet des péchés et on ne se donne pas la peine pour avancer.

Citation
Al Bari a écrit:
Tu sais quoi
Bonne nouvelle ,c est la fin de tes souffrance inchaalah
Cest quand ont arrive ou bout au fond du trou que ton epreuve se termine et ce qui est bien dans ton poste
Cest que malgre ca tu a le soucie de ta religion et tu es triste de ton etat

Cest cela la foi mon frer

Tu est au bout ne gache pas tt profiye de ce mois pour regarder sur youtube des videos sur le dine ,le rapelle de la mort , lenfer le paradis
At surtt prie autant posible a la mosquee et fait tarawih
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
D
22 mai 2018 13:18
Bonnjour محمد

Ne dramatise pas certainement que tu voulais en faire de trop (Mais de faire parti de ces meilleurs serviteurs) et voyant que tu n'y arrivais pas forcément tu es tombé, et là tu ne sais plus où tu en es ...

Remet toi doucement sur le chemin, essaye juste d'améliorer un peu une chose ou deux chaque jour, surtout la profondeur de tes prières, mais ne cesse pas de croire en Dieu, sens Sa Lumière en toi Il est toujours là ...

Et ne t'inquiète pas on est tous comme toi avec des hauts et des baisses, c'est parce que ce qu'on veut n'est pas forcément ce que Dieu veut, ce qu'on apprend de Lui n'est pas forcément ce qu'Il veut nous apprendre ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/18 14:10 par Dominique Talib.
22 mai 2018 13:24
dans ce cas, va consulter un psy.
Citation
محمد a écrit:
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.

Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
22 mai 2018 13:26
C'est une épreuve.

Une épreuve n'est pas forcément matérielle, affective ou financière. Elle se joue au niveau de la foie.

Au début, on ressens de la Rahma, une quiétude et une béatitude qu'on pense inébranlable. On sens la douceur d'Allah presque comme si elle était réelle. Notre cœur est apaisée. Mais cela serait trop beau et on serait tous savantsptdr

Prends la comme une épreuve. Allah t'eprouve, prends la comme quelque chose de positif !

Citation
محمد a écrit:
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.

Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
K
22 mai 2018 13:32
Assalam ALeykoum

Un croyant qd il est bien ds sa religion il y a se parasite qui ne cesse de lui insuffler des choses comme la paresse etc et de l éloigner petit à petit de la religion...

On a tous des mmts de faiblesse comme dit précédemment notre foi ne sera pas toujours constante mais c à toi seul a savoir ton âme de pouvoir t en sortir. Le jihad de ta propre âme... comme a dit notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam le plus dur est le combat de sa propre âme..
Ce mois béni t aidera et invoque Allah pour qu il t aide à augmenter ton degré de foi et comme a dit le frère plus haut habitues ta langue au Astighfar c un bon moyen d aller mieux....

Qu Allah te facilite cette épreuve
Citation
محمد a écrit:
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.

Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
o
22 mai 2018 13:46
ne sois pas pessimiste Allah ghafour rahim
fais tes prieres et demande Allah de te pardonner et repete astaghfiro Allah
evite les peches ou si tu as des amis contre la religion ..quitte les ..
I
22 mai 2018 13:58
Salam Alikoum

Ca arrive a tout le monde on a tous des périodes de faiblesse.

Un conseil qui pourrait t'être utile et que si il te demande de l'effort c'est une preuve qu'il faut absolument le faire.

Quitte se forum!
22 mai 2018 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est peut-être un problème psychiatrique, un problème dans le fonctionnement du cerveau, genre dépression ou autre.

Ou peut-être psychologique. Est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sarafanxxl a écrit:
dans ce cas, va consulter un psy.
S
22 mai 2018 14:28
Salam

Voilà ton souci "Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment "

Ce n'est pas toi qui choisis si tu es un bon serviteur ou pas. C'est Dieu qui choisit que tu le deviennes ou pas. C'est lui qui guide et qui égare.

Là, tu as un vide parce que Dieu tente de vérifier si sans cette petite lumière en toi, tu t'accroches quand même à lui ...

Tu as une baisse de foi, mais c'est fait exprès pour que tu te remplisses d'humilité. Tu n'as pas à te sentir supérieur, mieux qu'un autre, mieux pour Dieu. Tu n'es qu'une de ses créatures parmi des milliards et des milliards depuis que l'humanité existe. Dieu ne t'a pas choisi comme prophète, tu n'es qu'une créature lambda dans toute cette humanité. Tu es tout petit, tout en bas. Et il faut que tu acceptes cette condition d'être inférieur ne pouvant se passer de Dieu.

En fait, imagine que ton père ait eu des milliards et des milliards d'enfants. Et toi, t'es un de ces enfants parmi tous les autres. Crois-tu que ton père a des préférences dans tout ça ? Non, il considère tous ses enfants comme les siens, égaux entre eux. Il veut qu'ils soient égaux.

Il a édicté des règles, des règles que tu es sensé respecter. Tu les respectes ? C'est bien, tu es un bon fils. Tu ne les respectes pas, dommage. Mais pourquoi attendre une reconnaissance de Dieu en échange ? Dieu n'a pas à faire de préférence.

Et c'est ça qu'il essaye de t'apprendre en te faisant baisser ta foi : que tu te dises "oui, je ne suis pas grand chose dans toute cette immensité et bon sang, jamais je ne pourrais égaler Dieu, ni même le prophète. Tout ce que je peux espérer, c'est que Dieu ne m'abandonne pas. Et il ne t'abandonne pas maintenant, la preuve, il t'éprouve. Il éprouve ta foi. Il est là, quelque part, il attend que tu réagisses, de toi-même, car c'est toi qui dois apprendre de Dieu, non pas Dieu qui doit toujours être derrière toi.

Il est temps de passer à l'étape suivante qui consiste à respecter les commandements de Dieu, même quand tu crois que Dieu est occupé avec une autre de ses créatures. Il arrivera un jour où il te refera signe et là, il sera content de constater que malgré cette absence de sa part, ben tu auras continué à respecter ses commandements.

Ne le fais pas forcément pour Lui, fais-le avant tout pour toi, parce que les commandements de Dieu t'apprennent jour après jour à devenir quelqu'un toujours mieux qu'avant.

Sans Dieu, tu avanceras sans doute plus lentement, avec moins d'entrain, mais tu as le défi à relever d'avancer quand même. Alors avance. Progresse. Tu as tout ce qu'il faut en main pour. Dieu te lâche un moment, il est temps que tu apprennes à marcher sans qu'on te tienne. Montre que tu sais le faire. winking smiley

Là, en disant "Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment ", c'est comme si tu voulais te battre contre tes "frères" en disant à Dieu "non, regarde-moi, moi je fais mieux que lui". C'est comme des frères et soeurs dans une famille qui se concurrence pour s'attirer les faveurs des parents. Bien souvent, ce genre de choses soûlent les parents plus qu'autre chose. Pas de concurrence, agis pour toi et toi seul. C'est ça devenir adulte dans une famille. Pour Dieu, c'est pareil. Fais le aussi pour Dieu, bien entendu, mais aussi et avant tout pour toi.

Ces règles établies ne servent pas qu'à obtenir le paradis, elles servent aussi à te faire mieux vivre ici-bas. Cherche le sens de toutes ces règles pour comprendre en quoi elles te font mieux vivre.
o
22 mai 2018 15:19
Tu le conseille de quitter ce forum ?? pourquoi ??
au moins il trouvera de bons conseils ici ..on l encourage
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ca arrive a tout le monde on a tous des périodes de faiblesse.

Un conseil qui pourrait t'être utile et que si il te demande de l'effort c'est une preuve qu'il faut absolument le faire.

Quitte se forum!
22 mai 2018 15:24
Salam


Toi, tu manifestes une symptomatologie dépressive....Fais-toi aider, c'est important
et personne n'est à l'abri.

Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.

Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.

Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.

J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.

Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.

Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.

J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.
I
22 mai 2018 18:19
En faite je le conseil a tous ceux qui veulent avancé, ici on ne fait que perdre son temps et récupéré au passage des péchés...

Citation
om mounir a écrit:
Tu le conseille de quitter ce forum ?? pourquoi ??
au moins il trouvera de bons conseils ici ..on l encourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook