Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus
d
29 septembre 2012 04:05
je ne sais pas pourquoi je viens ecrire ici.
je souffre
ma vie est devenue insupportable à vivre
je suis musulmane
mais je pense de plus en plus au suicide
je n'arrive plus à supporter cette douleur
je ne mange plus
je ne dors plus
je me suis coupée du monde
j'ai trop souffert
je ne supporte plus cette vie de souffrance

j'ai mal, mal
il ne me reste que mes yeux pour pleurer
d
29 septembre 2012 09:50
Salam alaykoum

pourquoi tu souffre qu'est ce qui se passe ?
s
29 septembre 2012 12:40
Dis nous ce qui ne va pas afin que l'on puisse t'aider et t'éviter de faire une belle connerie à savoir le suicide, si tu penses que mettre fin à tes jours résoudra tes problèmes, tu te trompes royalement, ça sera une souffrance en plus.
d
29 septembre 2012 16:51
mon amie amelle a deja ecris ici
elle vous a raconté mon histoire
mon mari ne s'est pas presenté à notre mariage
b
29 septembre 2012 23:41
salemu aleycoum


une musulmane est forte ne se laisse pas abattre par ses epreuves le croyant est eprouver cette vie est courte et toi tu veux en mettere fin NON!!

sois courageuse remonte la pente occupe toi vis ta vie tourne la page passe a autre chose prend soin de toi!!!


allez Allah est avec les endurants !!!
m
30 septembre 2012 00:23
salem desespoir13, oh ca mfé dla peine pour toi! jcompren ke ca puisse etr vremen dur ce genr de situation moi oci jai soufer en amour dun homme absen javai plu dapetit, je pleuré,...on croi jamai sen remetr telmen c insuportable cet douleur mais avec le tem ca passe, cé vré kon est tous éprouver sur terre croi pa ke tu es la seule ma chérie, il fo vremen du courage, de la patience et surtout ma seur si tes pratiquante fait des doua pour te faciliter incha'allah! sbar sbar on est dé million a soufrir pour des tas de raison, soi forte vien en privé si ta besoin de te confié! courag courag!!!yawning smiley
d
30 septembre 2012 02:33
amelle84 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]20 septembre 2012 23:00elle ne sait pas quoi faire

Bonsoir à tous,

Voila, je vous écris pour pouvoir trouver des réponses pour une amie, car moi meme je n'ai pas de reponses à lui apporter.
Son histoire est dure.
Elle a fait la Fatiha, il y a un an, et le mariage était fixè, pour le samedi 15 septembre dernier.
Son mari et elle, n'ont pas arrété de se disputer juste avant le mariage. Alors le jour du mariage, son mari est parti le matin meme, il ne s'est pas présentè au mariage. La fete a eu lieu, les invités étaient la.
Aujourd hui il regrette son geste, et il veut revenir.
Mais elle, elle est perdue, elle ne sait plus quoi faire.
Moi meme je ne sais pas quoi lui dire.

J'ai oublié de vous préciser qu'ils avaient déja fait l'acte de mariage à la mairie juste avant le Ramadam.
Ici il s'agissait de la cérémonie, pour célébrer leur mariage avec les proches.

J'ai peur de lui dire ce qu'elle doit faire.
Aujourd'hui il dit "qu'il a pété un plomb..., il n'arréte pas de lui dire qu'il l'aime vraiment, et il lui propose de célébrer à nouveau le mariage".

Je sais vraiment pas quoi lui dire...


Voila mon histoire racontée par mon amie
30 septembre 2012 10:00
salam aleycoum

j imagine bien la scène.
Au fond de ton coeur tu dois savoir quoi faire.
Tu es tiraillée et c 'est normal après son geste.

Si tu l'aimes, et si tu penses qu il est réellement désolé pour ce geste, alors avance, oubli et faites votre vie

mais si tu penses que jamais tu ne lui pardonneras, alors ne le reprends pas, car tu seras malheureuse.

l'aimes tu tjs?
a
1 octobre 2012 01:12
Qui sait peut etre que cet homme n'était pas bon pour toi?


Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).



Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable. A ce propos, le Prophète ( ) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)


Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).




ET TU PRETE A TE SUICIER POUR FINIR EN ENFER ET FAIRE SOUFFRIR TA FAMILLE POUR UN HOMME???
ALLAH TAIME NE L'OUBLIE JAMAIS, JAMAIS

]Allah le Très Haut à dit: Alif, Lam, Mim, Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire :
"Nous croyons!" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29[/b][/b]



Toute personne prétendant être croyant, musulman, toute personne prétendant avoir la foi sera forcément éprouvé,
cette personne sera nécessairement éprouvée !
Ainsi si elle patiente avec sa foi, restant ferme sur sa foi dans les épreuves,
il sera considéré comme sincère dans sa foi.

Par contre s'il dévie, s'il change de voie à cause des épreuves et se détourne de sa religion il sera alors considéré comme un menteur dans sa prétention d'avoir la foi, il sera hypocrite.
j
7 octobre 2012 00:25
Va mari toi si tu l'aime.
Abandonne si tu l'aime pas
Tout depend de l'amour grace à l'amour on peux tout surmonté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook