Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a pleurer
7 juin 2018 12:33
Salam Aleykoum

Il est difficile pour moi d'écrire ceci car c'est faire face à la situation et non la cacher ou me trouver une énième exuce .

La vérité c'est que je n'arrive plus a pleurer , depuis le décès de ma maman j'ai du pleurer 3 jours et depuis rien .

Enfaite ca me frustre car je l'ai tout le temps dans la tête j'aimerais pleurer davantage mais je suis bloquée comme insensible elle ne me manque pas .

Le pire c'est que ca se répand dans les autres domaines de ma vie je me fous de tout .

Je ressens la douleur mais je deviens insensible a cette même douleur c'est difficile a expliquer .

Je sais même pas ce que je raconte dans le fond j'ai l'impression de ne pas être cohérente .

Moi qui d'habitude peut pleurer devant un film ou juste en voyant un chaton écrasé au bord de la route .

Je deviens une autre personne c'est triste
S
7 juin 2018 12:34
Moi c'est l'inverse, je pleure pour rien en ce moment lol mes hormones me jouent des tours. ptdr

Désolée je ne saurai t'aider, je ne suis pas douée en psychologie. confused smiley

Bon courage ! yawning smiley
O
7 juin 2018 12:45
Alaykoum salam

C'est normal, tu passes par les différentes phases de deuil.
Lis tous les soirs sourate al Mulk, Yasine et al waqi'a.

Les épreuves et les problèmes rendent le cœur comme une pierre mais faut respecter nos émotions et cultiver son humanité pour ne pas devenir un être aigri et sombre.
7 juin 2018 12:46
Salam

C'est encore tout frais donne toi du temps. C'est vrai que c'est mauvais de ne pas pleurer mais c'est pas anodin de perdre un parent.
Tu as pensé à consulter un psychologue ? Peut être que ça t'aidera à extérioriser et passer cette épreuve.
Je te souhaite beaucoup de courage et encore une fois que Dieu fasse miséricorde à ta maman
S
7 juin 2018 12:51
Non.c'est juste que tu es sous le choc. Et chacun réagit différemment dans les situations difficiles.
Tkt.
Ça pasesera.
L
7 juin 2018 12:58
Laisse toi le temps de comprendre et réaliser ce qu’il sait passé.
Quand tu réalisera toutes les larmes sortiront et le deuils ce fera.
Laisse le temps au temps, essaie de te reconstruire.
Que Dieu t’apaise dans cette souffrance ..
7 juin 2018 13:06
Salem

Il y a plusieurs phases dans le deuil, toi tu es en période de déni c’est exactement ce que tu décris là.
Je te conseille d’y faire face et de ne pas trop faire durer cette période de déni car sinon tu éprouveras plus de douleurs en ton fort intérieur crois moi.

Comme l’a dit @Firdawws je te conseille aussi d’aller voir un psy afin qu’il extériorise ce que tu ressens.
Ma3dnous > Kosbor
P
7 juin 2018 13:21
Salam,

tu étais fort attachée à ta maman, c'est normal que psychisme bloque un moment tes émotions car elles sont trop douloureuses. Sans doute n'es-tu pas assez forte pour les affronter pour le moment. Je suppose que c'est le sens de la phase de déni. Et puis il faut du temps pour vraiment prendre conscience que la personne n'est plus là. Pour l'instant, tu ne ressens pas vraiment le manque, c'est comme si elle était partie quelques jours, tu ne réalises pas encore vraiment qu'elle ne reviendra plus. Cette prise de conscience se fera quand tu seras prête incha Allah. Mais il est vrai qu'il serait bien de consulter un psychologue pour t'aider à traverser cette épreuve le mieux possible, et cela t'éviterais de rester coincée dans l'une ou l'autre phase du deuil.

Qu'Allah te donne la force.
S
7 juin 2018 13:56
Salam

Tu fais comme les Salavatore (Vampire Diaries), tu fais taire tes émotions. Ton corps se met en pause pour retrouver la paix. C'est normal.

Les larmes vont sortir dans quelques semaines, voire quelques mois. Et là, tu ne t'arrêteras plus.

Laisse les choses se faire. Ce que tu vis est naturel. Il faut un an pour faire un deuil. ça n'est pas sans mal. Et ça prend le temps que ça prend.
Z
7 juin 2018 14:01
Salem,

Ça sert à rien d’aller voir un psychologue ou autres comme te conseilles certains, trouves refuge dans la religion, demande à Allah de t’aider dans cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook