Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a me passer du sucre
4 février 2017 18:17
Salam aleykoum message d'une soeur

"Salam aleykoum alors voila je n'arrive pas a enlever le sucre de mon alimentation ils m'arrive souvent des moments de colere ou de tristesse dans ma vie et je me console en mengeant des choses sucré et a grande quantité je me sens tellement male. Le lendemain je veu et j'essaye de me reprendre en main mais je n'y arrive pas l'envie me revien et je cede a la tentation. Je ne sais pas comment m'en sortir, a cause de cela j'ai des probleme de santé que doit je faire?"
4 février 2017 18:26
Aleiykoum salam
Vide ses placards,
Remplacez par des fruits et fruits secs ou amandes/noix
et protéines rassasiantes.

Et surtout bien manger le matin et midi pour ne pas craquer sur le sucré.
Se rapeller que le sucre apelle le sucre
4 février 2017 18:26
Salam


Deux ingrédients à bannir, le sucre et le sel, les deux on les trouve dans les aliments naturels en suffisance pour notre corps, le bon geste est d'éviter les aliments préparés avec le sucre. Clap
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum message d'une soeur

"Salam aleykoum alors voila je n'arrive pas a enlever le sucre de mon alimentation ils m'arrive souvent des moments de colere ou de tristesse dans ma vie et je me console en mengeant des choses sucré et a grande quantité je me sens tellement male. Le lendemain je veu et j'essaye de me reprendre en main mais je n'y arrive pas l'envie me revien et je cede a la tentation. Je ne sais pas comment m'en sortir, a cause de cela j'ai des probleme de santé que doit je faire?"
i
4 février 2017 18:37
Moi c'est le contraire que j'ai des machakiles c'est pas bien comment je me comporte mais je mange pas je boude sur le Zdari tah je me dit tfou pk il m'arrive sa j'ai tellement lham que j'envie tout cassé et je parle pas et je me prive jusqu'a des heures pas possibes mais pour toi franchement spa bien fais de la boxe évacue la haine contre le sac ou sort prend l'air moi desfois je sort seul histoire de me remettre en question mais vraiment seul tu cogite voila .
s
4 février 2017 18:55
Le sucre est comme une drogue.
Certaines bactéries qui tapissent ton intestin lorsque tu ne leurs envoie pas d'aliment sucré produisent des neurotransmetteurs qui vont passé la barrière de l'intestin et aller jusqu'à ton cerveau. Se qui entraîne une sensation de faim !

Il te faut DONC passer le cap de quelque jours sans sucre pour ne pas avoir cette envie énorme. Pour faire simple le sucre appel le sucre.

Je te conseil DONC d'acheter beaucoup de fruit et remplacer tout tes écarts par un fruit et un carreaux de chocolat noir 99% ( tu prends une bouché du fruit et un petit morceaux du chocolat) sa enlèvera cette envie entre le sucre avec un Index glycémique bas des fruits ( donc un sucre qui n'est pas nocif) et la réaction de bien être que va entraîner le chocolat.

Je te conseil donc de ne plus manger de gateaux etc... Le pain blanc évite !!!! Il vaux mieux du pain complet. Voir aucun pain ! Les jus tu peux les bannir ! à part le matin au déjeuné tu peux manger du pain et un jus sa ce n'est pas gênant.

Par contre tout se qui est fruit et légume c'est à volonté !! meme entre les repas ! sauf le soir évite les fruits à part si tu ne tien plus a ce compte la il vaux mieux 1,2 ou 3 fruit plutot que des gateaux !

Donc demande à Allah de t'aider ! Et essaye un objectif au moins de 5 jours. Normalement tes envies devraient être réduite considérablement. Par contre essaye de ne pas avoir de gâteaux dans le placard pasque sa aide pas trop moralement parlant de ne pouvoir que les regarder !

Normalement en 3 semaines tu devrais vraiment sentir de gros changement sur ta personnalité, ton sommeil, ton energie au cours de la journée etc ....

Qu'Allah te facilite
P
4 février 2017 18:58
Il faut du temps pour se désintoxiqué complètement du sucre. Il faut savoir que c'est une vraie drogue, au même titre que la cocaïne. D'après une journaliste qui a testé une année sans sucre, il faut six mois pour ne plus en avoir envie du tout!!! Par contre, si tu arrives à arrêter, ou au moins à diminuer pendant 2 semaines, tu trouveras rapidement tous les aliments industriels trop sucrés.
Si tu n'arrives pas à arrêter d'un coup, je te donne mes astuces:

- plus de biscuits et autres friandises industriels, prépare tes gâteaux toi-même et diminue la quantité de sucre de moitié (on s'y habitue, t'inquiète)
- évite de faire les courses toi même (si pas possible, n'entre pas dans le rayon friandise et n'y va pas le ventre vide), les friandises ne doivent plus rentrer chez toi,
- le chocolat noir est autorisé
- au début j'ai remplacé le grignotage par des noix, noisettes, etc, et du chocolat noir. essaie d'en avoir toujours chez toi
- si tu te sens mal, fais un sport d'endurance, défoule toi, cela aura le même effet sur ton cerveau, et très bénéfique pour ta santé
- si vraiment tu ne peux pas résister, achète une "dose" unique, genre un snickers et pas tout le paquet
- plus de sucre dans le thé ou café, ou alors vraiment un tout petit peu
- regarde des documentaires sur les effets du sucre sur la santé, moi ça m'a bien motivée
- si tu es vraiment mal dans ta peau, trouve quelqu'un pour en parler, ou fait une thérapie un quelque chose dans le genre...

Voilà, moi j'ai presque arrêté, je n'en achète pour ainsi dire plus, par contre si on me met un gâteau sous le nez, je n'arrive pas encore à refuser ou à n'en manger que la moitié ptdr, surtout chez ma mère... comme quoi il y a un lien avec l'affectif.

Bon courage à toi! Nous sommes des femmes fortes winking smiley
Ω
4 février 2017 19:11
Retirer totalement le sel de son alimentation peux avoir un risque sur la santé, pour ceux qui ne souffrent pas d'hypertension il n'y a pas de raison de le faire.


[www.thelancet.com]
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Deux ingrédients à bannir, le sucre et le sel, les deux on les trouve dans les aliments naturels en suffisance pour notre corps, le bon geste est d'éviter les aliments préparés avec le sucre. Clap
4 février 2017 20:40
Hello !

Je fais allusion au sel de table qui on ajoute aux aliments au repas, clôture de sodium se trouve de manière naturelle dans beaucoup d'aliments et compris les eaux.
Citation
Jidal a écrit:
Retirer totalement le sel de son alimentation peux avoir un risque sur la santé, pour ceux qui ne souffrent pas d'hypertension il n'y a pas de raison de le faire.


[www.thelancet.com]
C
4 février 2017 21:07
Salem alikoum il y a des diabétiques dans ta famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook