Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à passer à autre chose.
L
22 mars 2020 09:28
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de parler d'une histoire qui me rend malheureuse. Il y a 1 an j'ai rencontré un garçon. On est devenus amis et une complicité est née. Je l'ai beaucoup soutenu dans ses moments difficiles. Petit à petit j'ai eu des sentiments.
Mais lui n'a jamais rien fait de concret. Ses mots m'ont induit en erreur " ma Leila" "je t'aime fort" "tu es la seule qui me connaît vraiment" .... J'ai interpréter ça comme des signes d'amour. J'ai trouvé des excuses au fait qu'il ne fasse rien de concret. Il voyage beaucoup, il évolue dans un monde où il est toujours très entouré. Aussi bcp de belles filles. J'ai attendu attendu mais rien.

A un moment j'y ai crû.
Me confinement m'a montré ce que je voulais pas voir. Il aurait le temps de m'appeler. Il ne le fait pas. C'est toujours moi qui vais vers lui. Prend de ses nouvelles. Il me repond à peine. Il s'est éloigné ces derniers temps. A présent ça me gêne. Je trouve que c'est dévalorisant et je me sens mal de voir qu'il donne pas autant que moi.

Je vois la réalité mais je l'accepte pas car j'ai bcp de sentiments pour lui. Je sais pas comment zapper et l'oublier pour toujours. Je peux plus continuer comme ça.
K
22 mars 2020 09:39
Bonjour
Tu commences la phase de deuil l acceptation. Maintenant que tu vois, accepte puis oubli. Ce sera le point positif de ce confinement. Pleurs fais le légume puis petit à petit recentre toi sur toi. Sport danse.. à la maison c est bien aussi. Après prête pour l été avec un corps de rêve ???
M
22 mars 2020 09:42
Les histoires de coeurs comme ça y'en a eu et y'en aura toujous . Prie Allah de guérir ton cœur de cette amour non réciproque car c'est Allah qui retourne les coeurs. Courage et mets en pratique pour pas rester dans cette souffrance.
P
22 mars 2020 09:52
On guérit toujours si on le veut. Le mental décide pour notre cœur.
Il est des relations toxiques pour notre santé. Et choisir la raison dans ces moments de souffrance, je crois que c'est la meilleure chose à faire en tant que musulman. En tant qu'humain tout court, mais encore plus en tant que musulman. Vraiment. Ce n'est pas compliqué d'appliquer ce Qu'Allah nous prescrit, pour notre bien. Cette relation ne va pas dans le sens de ta religion, alors délaisse-la. Tu penseras à lui tous les jours, parce que ton esprit te fera croire que c'est "telle personne", une illusion de sheytan. La vraie personne, elle t'épousera. C'est aussi simple que ça. Ce bonhomme se joue de toi et de tes sentiments.
La vie est courte. Ne retiens que ce qui te conduit directement au bonheur ou te maintient sur son chemin. Allah guérit tous les maux. Tiens t'en à ça. Vraiment c'est important. La toxicité n'a pas sa place dans notre vie.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de parler d'une histoire qui me rend malheureuse. Il y a 1 an j'ai rencontré un garçon. On est devenus amis et une complicité est née. Je l'ai beaucoup soutenu dans ses moments difficiles. Petit à petit j'ai eu des sentiments.
Mais lui n'a jamais rien fait de concret. Ses mots m'ont induit en erreur " ma Leila" "je t'aime fort" "tu es la seule qui me connaît vraiment" .... J'ai interpréter ça comme des signes d'amour. J'ai trouvé des excuses au fait qu'il ne fasse rien de concret. Il voyage beaucoup, il évolue dans un monde où il est toujours très entouré. Aussi bcp de belles filles. J'ai attendu attendu mais rien.

A un moment j'y ai crû.
Me confinement m'a montré ce que je voulais pas voir. Il aurait le temps de m'appeler. Il ne le fait pas. C'est toujours moi qui vais vers lui. Prend de ses nouvelles. Il me repond à peine. Il s'est éloigné ces derniers temps. A présent ça me gêne. Je trouve que c'est dévalorisant et je me sens mal de voir qu'il donne pas autant que moi.

Je vois la réalité mais je l'accepte pas car j'ai bcp de sentiments pour lui. Je sais pas comment zapper et l'oublier pour toujours. Je peux plus continuer comme ça.
22 mars 2020 09:58
La voix de la raison.

Il faut s’éloigner des relations toxiques, choisir la tranquillité Angel

Posteuse ; Je te promets qu’un jour tu vas rencontré un homme, mieux que tous les points et avec qui tu seras en osmose sans avoir à lutter pour avoir son attention In love

Citation
Mielou94 a écrit:
On guérit toujours si on le veut. Le mental décide pour notre cœur.
Il est des relations toxiques pour notre santé. Et choisir la raison dans ces moments de souffrance, je crois que c'est la meilleure chose à faire en tant que musulman. En tant qu'humain tout court, mais encore plus en tant que musulman. Vraiment. Ce n'est pas compliqué d'appliquer ce Qu'Allah nous prescrit, pour notre bien. Cette relation ne va pas dans le sens de ta religion, alors délaisse-la. Tu penseras à lui tous les jours, parce que ton esprit te fera croire que c'est "telle personne", une illusion de sheytan. La vraie personne, elle t'épousera. C'est aussi simple que ça. Ce bonhomme se joue de toi et de tes sentiments.
La vie est courte. Ne retiens que ce qui te conduit directement au bonheur ou te maintient sur son chemin. Allah guérit tous les maux. Tiens t'en à ça. Vraiment c'est important. La toxicité n'a pas sa place dans notre vie.
L
22 mars 2020 10:04
Inchallah ?
Citation
Ghost* a écrit:
La voix de la raison.

Il faut s’éloigner des relations toxiques, choisir la tranquillité Angel

Posteuse ; Je te promets qu’un jour tu vas rencontré un homme, mieux que tous les points et avec qui tu seras en osmose sans avoir à lutter pour avoir son attention In love
P
22 mars 2020 10:04
Mais c'est tellement ça... Quand on est jeune, on est bête. On s'imagine l'amour en grand, et souvent c'est toxique. Quand c'est compliqué, c'est toxique. Et quand c'est simple (mariage en bonne et due forme), basé sur le sain et la religion, c'est apaisant et le vrai bonheur.
Sheytan va nous faire passer par mille chemins, ressentir mille et une émotions, de l'angoisse à l'euphorie... En passant par le doute. Des émotions qui auront pompé notre énergie, dans le haram,le vide. Pour une cause vaine.
Et puis un jour... On réalise. Que l'amour vrai, ça n'est pas tout ça. Qu'on n'a pas besoin de galérer pour le gagner. Non, c'est le mec en face qui doit galérer pour nous avoir, ni plus ni moins. Ce jour-là, elle aura tout gagné. Avec les invocations et un peu de temps, on finit par trouver le bonheur.
Citation
Ghost* a écrit:
La voix de la raison.

Il faut s’éloigner des relations toxiques, choisir la tranquillité Angel

Posteuse ; Je te promets qu’un jour tu vas rencontré un homme, mieux que tous les points et avec qui tu seras en osmose sans avoir à lutter pour avoir son attention In love
22 mars 2020 10:09
Meme quand une personne a une.emploi du temps.de.ministe je t'assure que si tu l'intéressais vraiment il trouverai une minute pour t'écrire t'appeler etc...
Mais comme.cest toi qui fais tout a sa place il s'est dis qu'il.na.rien a faire pour aller.vers toi tu le fais déjà a sa.place.

Oui il s'intéresse pas à.toi mais remet toi en question aussi tu te donnes troooo et ducoup tu prends toute la place et il se dis que il n'a plus rien a faire pasque t'es toujours la a le solliciter. Pour lui ça devient ennuyant il ta deja acquis tu partiras jamais a quoi bon t'écrire puisque il sait.que tes amoureuse de lui
22 mars 2020 10:10
J’aime bien l’apaisement, quand personne ne galère pour être avec l’autre grinning smiley


Citation
Mielou94 a écrit:
Mais c'est tellement ça... Quand on est jeune, on est bête. On s'imagine l'amour en grand, et souvent c'est toxique. Quand c'est compliqué, c'est toxique. Et quand c'est simple (mariage en bonne et due forme), basé sur le sain et la religion, c'est apaisant et le vrai bonheur.
Sheytan va nous faire passer par mille chemins, ressentir mille et une émotions, de l'angoisse à l'euphorie... En passant par le doute. Des émotions qui auront pompé notre énergie, dans le haram,le vide. Pour une cause vaine.
Et puis un jour... On réalise. Que l'amour vrai, ça n'est pas tout ça. Qu'on n'a pas besoin de galérer pour le gagner. Non, c'est le mec en face qui doit galérer pour nous avoir, ni plus ni moins. Ce jour-là, elle aura tout gagné. Avec les invocations et un peu de temps, on finit par trouver le bonheur.
K
22 mars 2020 10:14
Wa Salem aleycoum ma soeur. Honnêtement le meilleur des moyens est de parler avec lui. N est pas de honte il ne faux pas. Toute ses épreuve qui nous arrive en se moment nous rapelle qu ici bas la vis est court. Je me mets à ta place être dans l attente essailler de faire des sous entendu ect. L amitiés homme femme ne doit pas exister. Si tu l aime dit lui clairement tes intention. Si la personne t aime en retours croi moi qu elle ferra tout pour toi.

Tout peux se régler avec la parole. Essaie et tu Serra fixer.

Vivre dans l attente sérieusement je me mets à ta place n est pas une vie. Je parle de vécus aussi c'est douloureux. Tu à ton idée de se que tu aimerais avoir e' retours. Si sa ne vient pas C est le mektoube. Sa fait très mâle aux coeur sérieusement je le C est mes mots son facile comparer aux chagrin que tu à. Mais aux fond tu attend depuis longtemps
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de parler d'une histoire qui me rend malheureuse. Il y a 1 an j'ai rencontré un garçon. On est devenus amis et une complicité est née. Je l'ai beaucoup soutenu dans ses moments difficiles. Petit à petit j'ai eu des sentiments.
Mais lui n'a jamais rien fait de concret. Ses mots m'ont induit en erreur " ma Leila" "je t'aime fort" "tu es la seule qui me connaît vraiment" .... J'ai interpréter ça comme des signes d'amour. J'ai trouvé des excuses au fait qu'il ne fasse rien de concret. Il voyage beaucoup, il évolue dans un monde où il est toujours très entouré. Aussi bcp de belles filles. J'ai attendu attendu mais rien.

A un moment j'y ai crû.
Me confinement m'a montré ce que je voulais pas voir. Il aurait le temps de m'appeler. Il ne le fait pas. C'est toujours moi qui vais vers lui. Prend de ses nouvelles. Il me repond à peine. Il s'est éloigné ces derniers temps. A présent ça me gêne. Je trouve que c'est dévalorisant et je me sens mal de voir qu'il donne pas autant que moi.

Je vois la réalité mais je l'accepte pas car j'ai bcp de sentiments pour lui. Je sais pas comment zapper et l'oublier pour toujours. Je peux plus continuer comme ça.
p
22 mars 2020 10:19
Bonjour chère posteuse ?

Moi je vais bien elhamdulillah, j'espère que tu vas bien aussi malgré le chagrin de ton cœur.

Tu as nourri des sentiments pour cet homme ca peut se comprendre.
Tu l'as aidé pour remonter la pente c'est gentil de ta part.

Mais tu ne l'as pas fait en retour de quelque chose j'espère ?

De plus, ce n'était pas ton rôle.. car tu n'es pas sa psychologue.

Tout acte fait en attente d'un retour est destructeur.

Accepter qu'il ne t'aime pas... c'est dur je l'entends bien
Mais dit toi au moins qu'il ne s'est pas amusé avec tes sentiments pour jouer avec toi.
Il ne t'a jamais donné signe qu'il en avait pour toi.
Et maintenant tu te rends triste pour une relation irréelle, qui n'a jamais existé ?

Pourquoi veux tu qu'il t'appelle ?
Pourquoi veux tu qu'il prenne de tes nouvelles ?

Il ne s'inquiète pas pour toi, fais en autant.

Tu es une femme et tu as ta dignité.
Respecte toi chère posteuse..

Un homme qui AIME VIENT.
Il n'attend pas que ce soit la femme qui fasse des efforts.
Il s'inquiète pour toi, t'appelle, prend de tes nouvelles.
Il sait que son silence, son indifférence te rend malheureuse alors il ne le fera pas.
Son but principale sera de te voir sourire, heureuse à ses côtés ?

Aie confiance en Dieu,
Préserve, ton cœur, ton âme, ton énergie pour un homme qui souhaite que tu sois SA FEMME, la mère de ses enfants.

Ca va être dur d'accepter la réalité mais tu vas réussir avec L Aide d'Allah. Ya Fettah qu Il allège cette épreuve. Ya Rahman, Ya Rahim qu Il remplisse ton cœur de Son Amour et de Sa Douceur ❤?

Allez soit courage, protège ton cœur, il a besoin de toi ?
L
22 mars 2020 10:22
Oui c'est certain. Il a pu compter sur moi à tout moment. Quand il me manquait je lui envoyais un message. J'ai pas réfléchit. Le temps est passé et ça fait un an que je lui courre après.
J'ai été très honnête et s'il avait voulu de moi je l'aurais jamais laissé. J'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu. Je me demande tous les jours ce qu'il a manqué pour lui plaire,. Est-ce que si j'avais été plus drôle, plus jolie, plus ceci ou cela ? C est une torture surtout pendant cette période.
Citation
Aïdda a écrit:
Meme quand une personne a une.emploi du temps.de.ministe je t'assure que si tu l'intéressais vraiment il trouverai une minute pour t'écrire t'appeler etc...
Mais comme.cest toi qui fais tout a sa place il s'est dis qu'il.na.rien a faire pour aller.vers toi tu le fais déjà a sa.place.

Oui il s'intéresse pas à.toi mais remet toi en question aussi tu te donnes troooo et ducoup tu prends toute la place et il se dis que il n'a plus rien a faire pasque t'es toujours la a le solliciter. Pour lui ça devient ennuyant il ta deja acquis tu partiras jamais a quoi bon t'écrire puisque il sait.que tes amoureuse de lui
22 mars 2020 10:26
Salam,

Si tu mets tes sentiments de côté un instant et que tu raisonnes froidement, objectivement.
Projette toi.

Es-tu prête à te marier avec un homme qui selon ta description, travaille dans un milieu où il y a beaucoup de belles femmes? Sachant qu'il ne changera pas de travail pour te faire plaisir.

Citation
Leilah3 a écrit:
Oui c'est certain. Il a pu compter sur moi à tout moment. Quand il me manquait je lui envoyais un message. J'ai pas réfléchit. Le temps est passé et ça fait un an que je lui courre après.
J'ai été très honnête et s'il avait voulu de moi je l'aurais jamais laissé. J'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu. Je me demande tous les jours ce qu'il a manqué pour lui plaire,. Est-ce que si j'avais été plus drôle, plus jolie, plus ceci ou cela ? C est une torture surtout pendant cette période.
L
22 mars 2020 10:26
Merci c'est très gentil. ?
J'ai pas l'habitude des mots affectueux. Lui il en disait bcp alors je crois que je me suis bercée d'illusion. Et pendant 1 an c est long. Je sais que jamais je l'aurais et l'accepter c'est très dur. J'ai pas le choix donc il va falloir que je le veuille ou pas. ?
Citation
plume rose a écrit:
Bonjour chère posteuse ?

Moi je vais bien elhamdulillah, j'espère que tu vas bien aussi malgré le chagrin de ton cœur.

Tu as nourri des sentiments pour cet homme ca peut se comprendre.
Tu l'as aidé pour remonter la pente c'est gentil de ta part.

Mais tu ne l'as pas fait en retour de quelque chose j'espère ?

De plus, ce n'était pas ton rôle.. car tu n'es pas sa psychologue.

Tout acte fait en attente d'un retour est destructeur.

Accepter qu'il ne t'aime pas... c'est dur je l'entends bien
Mais dit toi au moins qu'il ne s'est pas amusé avec tes sentiments pour jouer avec toi.
Il ne t'a jamais donné signe qu'il en avait pour toi.
Et maintenant tu te rends triste pour une relation irréelle, qui n'a jamais existé ?

Pourquoi veux tu qu'il t'appelle ?
Pourquoi veux tu qu'il prenne de tes nouvelles ?

Il ne s'inquiète pas pour toi, fais en autant.

Tu es une femme et tu as ta dignité.
Respecte toi chère posteuse..

Un homme qui AIME VIENT.
Il n'attend pas que ce soit la femme qui fasse des efforts.
Il s'inquiète pour toi, t'appelle, prend de tes nouvelles.
Il sait que son silence, son indifférence te rend malheureuse alors il ne le fera pas.
Son but principale sera de te voir sourire, heureuse à ses côtés ?

Aie confiance en Dieu,
Préserve, ton cœur, ton âme, ton énergie pour un homme qui souhaite que tu sois SA FEMME, la mère de ses enfants.

Ca va être dur d'accepter la réalité mais tu vas réussir avec L Aide d'Allah. Ya Fettah qu Il allège cette épreuve. Ya Rahman, Ya Rahim qu Il remplisse ton cœur de Son Amour et de Sa Douceur ❤?

Allez soit courage, protège ton cœur, il a besoin de toi ?
L
22 mars 2020 10:28
Ça ne m'aurait pas dérange. A chaque métier il y a un inconvénient. Je me serais pas arrêter à ça si je savais qu'il m'aimait. Mais c'est pas le cas.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Si tu mets tes sentiments de côté un instant et que tu raisonnes froidement, objectivement.
Projette toi.

Es-tu prête à te marier avec un homme qui selon ta description, travaille dans un milieu où il y a beaucoup de belles femmes? Sachant qu'il ne changera pas de travail pour te faire plaisir.
22 mars 2020 10:33
D'accord, au moins tu sais déjà ça de toi.

Je t'invite à lire dans l'historique Yabi toutes les histoires de tromperie.
Le jour où vous aurez compris qu'un homme peut aimer sa femme tout en la trompant, vous aurez alors franchi un grand pas dans la compréhension de la gente masculine.

Les hommes ne sont pas tous les mêmes certes, mais la tentation est telle une flèche noire que sheytan lance dans le cœur des hommes. Et un jour ce cœur devient entièrement noir et il cède à ses tentations. C'est pour cela que l'islam met en garde contre la mixité. Elle est d'autant plus dangereuse dans les milieux où il y a beaucoup de jolies femmes...
Citation
Leilah3 a écrit:
Ça ne m'aurait pas dérange. A chaque métier il y a un inconvénient. Je me serais pas arrêter à ça si je savais qu'il m'aimait. Mais c'est pas le cas.
M
22 mars 2020 10:37
Sabah noor, c'est frustrant je comprends, peux être que tu devrais faire l'invisible un moment peut-être qu'il va réagir incha allah je te le souhaite que vous construisez un avenir meilleur incha allah
K
22 mars 2020 10:40
Un amour non réciproque ca fait beaucoup souffrir.

Le conseil que je te donne, c'est le bloquer partout au cas où lui viendrait l'idée de te contacter. Et de couper les ponts.

Ca risque d'être difficile, c'est une sorte de sevrage, donc il y aura des hauts et des bas. Mais avec le temps tu en sortira gagnante.

A part ça je n'ai pas d'autres solutions, c'est radical mais très efficace.
22 mars 2020 10:40
Att..

Donc on va se faire tromper quoi qu’il arrive ? Il faut aller vivre en Afghanistan pour que le mec puisse se tenir ?


Citation
Muslim Magnet a écrit:
D'accord, au moins tu sais déjà ça de toi.

Je t'invite à lire dans l'historique Yabi toutes les histoires de tromperie.
Le jour où vous aurez compris qu'un homme peut aimer sa femme tout en la trompant, vous aurez alors franchi un grand pas dans la compréhension de la gente masculine.

Les hommes ne sont pas tous les mêmes certes, mais la tentation est telle une flèche noire que sheytan lance dans le cœur des hommes. Et un jour ce cœur devient entièrement noir et il cède à ses tentations. C'est pour cela que l'islam met en garde contre la mixité. Elle est d'autant plus dangereuse dans les milieux où il y a beaucoup de jolies femmes...
22 mars 2020 10:48
Non c'est beaucoup plus subtil.

J'ai déjà remarqué une chose avec le vécu. Les hommes qui sont exposés, qui sont sous les feux des projecteurs, sont bien plus sujets à des sollicitations de la part de la gente féminine. Chacun a son degré de résistance mais cela vaut pour les tariq ramadan et consorts. Une psychologue parle même de cas où des femmes sont tombées amoureuses d'imams... c'est dire...

Je pense donc qu'un homme qui subit moins d'assauts accroit ses chances de ne pas déraper.
Alors les hommes séducteurs assumés, qui sont entourés de belles femmes, assurément ils finiront par céder. Même s'ils se croient forts.

Du temps du Messager (as) déjà la tromperie existait, elle existera tant que le monde sera. Il est simplement question d'optimiser ses chances de rester chaste. Et le mode d'emploi est connu...

Citation
Ghost* a écrit:
Att..

Donc on va se faire tromper quoi qu’il arrive ? Il faut aller vivre en Afghanistan pour que le mec puisse se tenir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 10:59 par Muslim Magnet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook