Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a parler a voix basse pour les prières de Dhor et l'Asr
K
19 octobre 2014 18:21
Salam alaykoum,

Malgré mes efforts il m'arrive que lors des prières de dohr et de l'asr qui doivent se faire a voix basse je dise quelques mots en chuchotant (je les dis a voix plutot basse mais ils sont quand même audible pour moi et sans doute pour quelqu'un qui serait proche de moi. En général quand cela arrive je fais des prosternations de réparations a la fin de la prière mais le problème c'est qu'il m'arrive souvent de prononcer le salut final également de manière audible ors j'ai entendu dire que pour ces prières si le salut final est dis de façon audible je dois recommencer la prière.

Est ce vrai ?

Est ce que j'aurai du recommencer mes prières toutes ces fois a cause du salut final même si je l'ai dis en chuchotant vraiment très doucement ?

Merci de votre aide smiling smiley
k
19 octobre 2014 21:11
Salam
Vous inventez des problemes qui nexiste pas.la priere se fait a voix basse en chuchottant .cest ce que vous faites.je comprend pas ou est le soucis.les prosternations de reparations se font si on ne sait plus si on a fait le nombre correcte de prosternation ou de raklat.
Faut arreter decouter des gens qui nont aucune science et disent nimporte koi
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
c
20 octobre 2014 09:26
en fait je comprend pas pourquoi il faut dire les prières de dhor et de l'Asr à voix basse.
Toutes les prières doivent etre dites de la meme maniere

Dans le Coran il est dit à la sourate le voyage nocturne verset 110
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
K
20 octobre 2014 18:05
Salam alaykou,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

En faite si je vous demandais ça c'est parceque j'avais trouver de nombreux liens comme celui la sur internet:
[www.aslama.com]

Ou il est dis que le chuchotement compte comme une voix haute.

Vous pensez que c'est du pipot ?

Merci pour votre aide smiling smiley
k
20 octobre 2014 18:49
salam
faut savoir que reciter a voix basse est une sounnah recommandée .dire que ca annule la priere de pas la faire
cest pas l'avis des ulémas.
voir le lien [www.islamweb.net]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
U
20 octobre 2014 19:41
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait je comprend pas pourquoi il faut dire les prières de dhor et de l'Asr à voix basse.
Toutes les prières doivent etre dites de la meme maniere

Dans le Coran il est dit à la sourate le voyage nocturne verset 110
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

"Ibn Abbas l’a commenté en disant: «Au début de l’ère islamique durant la période où le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait son adoration discrètement en compagnie des premiers islamisés, s’il haussait la récitation les idolâtres injuriaient le Coran et celui qui l’a révélé. Dieu ordonna à Son Prophète à cette époque d’user d’un ton modéré de sorte de faire entendre la récitation du Coran à ses compagnons. «Qu’il se tienne dans un juste milieu». Pour être ni haut ni bas».

D’après Ibn Abbas, l’idolâtre venait au moment de la prière entendre la récitation du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il baissait la voix mais ceux qui priaient avec lui n’entendaient par conséquent rien de la récitation. Il fut ordonné, à cette époque comme on l’a dit, de chercher un ton intermédiaire."
c
20 octobre 2014 22:05
et donc le fait de prier à voix haute ou a voix basse pour certaines prières ca vient d ou j'ai jamais entendu cela..........?????
s
21 octobre 2014 05:17
cela vient tous simplement de la sounna , comment le prophete que la paix soit sur lui a enseigne aux compagnons
K
21 octobre 2014 19:22
euh la je suis perdu... Lorsque je fais les prières de Dohr et Asr on dois pouvoir m'entendre ou non ?
s
23 octobre 2014 13:29
non , on doit pas t entendre
K
25 octobre 2014 20:13
D'accord merci pour ta réponse stayfie smiling smiley

Donc de ce que j'ai compris il faut juste que mes levres bougent sans qu'aucun son ne sorte de ma bouche ?
s
25 octobre 2014 21:27
que tes levres bouges mais aussi que tu puisse toi entendre se que tu recite .
K
2 novembre 2014 14:32
ok merci pour ta réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook