Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à oublier mon ex
S
29 mai 2016 12:11
Salem à tous,

J'ai besoin de vos avis car je n'arrive à oublier mon ex et j'en souffre énormément. Il y a 2 ans je l'ai connue sur un site de rencontres et on s'est séparés il y a 1 an. L'histoire est très compliquée mais je résume :
- elle refusait de passer du temps ensemble. En un an de relation, on a presque jamais passé toute une journée ensemble. On se voyait juste 1 ou 2 fois par semaine rapidement après le boulot pas plus d'1 ou 2h. Chaque fois que je proposais, elle refusait de me voir, soit elle avait quelque chose à faire, soit elle voulait rester seule et il fallait que ca soit elle qui propose de sortir. Si ca venait de moi, c'était non
- peu d'attention de sa part, alors que moi j'étais toujours là pour elle, je ne lui ai jamais refusé quoi que ce soit
-peu de mots doux ou de preuves de son attachement envers moi
-elle était contradictoire et inconstante. Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir
-quand je lui parlais du mariage, elle se fâchait en disant qu'elle en avait marre d'en parler tous les jours mais nous en parlions rarement
-elle m'a fait galérer pour rencontrer sa famille alors que moi je lui ai présenter ma famille avec plaisir. Et après elle m'a reproché de lui avoir mis la pression pour faire les présentations alors que j'ai attendu près d'un an.
- a 2 ou 3 reprises je lui ai proposé de faire le halal pour avancer dans notre couple en attendant le mariage civil 2 ou 3 après mais elle repoussait sous divers motifs

Voilà ce sont juste quelques exemples. Bien sûr je n'ai pas été parfait mais j'ai toujours été sérieux, droit, honnête et sincère avec elle. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit de déplacé, je la respectais beaucoup. J'attendais un geste de sa part pour que nous avancions dans notre couple, mais ca restait au stade de paroles. J'ai l'impression d'avoir été une roue de secours. Bien sûr il y avait aussi beaucoup de qualités chez elle, mais le négatif (dans la relation pas chez elle) excédait le positif. Du coup à cause de toutes ces raisons on s'est séparés plusieurs fois, surtout venant de ma part. La dernière séparation a été la définitive. Mais je n'arrive pas à l'oublier, je pense que je l'aime encore.
Parfois je me dis que si je n'avais pas été sérieux avec elle, si je l'avais mal traitée en la négligeant ou en tentant des choses, elle aurait réagit différemment. Depuis plus d'un an maintenant, je pense à elle tous les jours.

Pouvez-vous me donner vos avis svp ?

Merci
H
29 mai 2016 12:38
Tu t'attendais à quoi dune relation qui nest pas permise?
Tourne la page c'est le mieux que tu puisses faire!
j
29 mai 2016 12:42
Reprends contact avec elle si tu.laimes a ce point...elle a un gout dinacheve vot ' histoire. Et puis au moins tu seras fixe.

Courage ya pas de fierte en amour..et le gout des regrets est amer
S
29 mai 2016 12:48
Merci pour ces premières réponses. Certes c'était une relation pas permise mais j'ai essayé de la rendre licite en faisant le halal. C'est elle qui a repoussé sous des pretextes farfelus.
Et je ne peux pas reprendre contact avec elle. Je lui ai montré mon sérieux et mes nobles intentions en voulant faire le halal. C'est donc à elle de reprendre contact avec moi, par fierté je ne peux pas le faire, elle penserait qie je suis faible et m'en ferait voir de toutes les couleurs par la suite.
Mais je suis vraiment perdu, j'ai l'impression d'être faible. Oui j'ai un goût d'inachevé malheureusement mais j'ai tout essayé...
29 mai 2016 12:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 mai 2016 12:56
ces sites de rencontre, c est un nid a psychopates . on y rencontre que des gens louches , autant les femmes que les hommes

tu n est pas la premiere histoire de ce genre

trouve toi une femme dans la vraie vie, dans ton entourage et avance
u
29 mai 2016 12:59
Citation
a écrit:
J'ai l'impression d'avoir été une roue de secours.

C'est un peu penible a reconnaitre et de l'accepter , mais plus tot tu le fera plus vite tu t'en remettra . winking smiley
A
29 mai 2016 14:05
Une fois de plus, un homme attiré par une femme qu'il ne peut avoir... C'est du déjà vu ça
Citation
Sullivan a écrit:
Salem à tous,

J'ai besoin de vos avis car je n'arrive à oublier mon ex et j'en souffre énormément. Il y a 2 ans je l'ai connue sur un site de rencontres et on s'est séparés il y a 1 an. L'histoire est très compliquée mais je résume :
- elle refusait de passer du temps ensemble. En un an de relation, on a presque jamais passé toute une journée ensemble. On se voyait juste 1 ou 2 fois par semaine rapidement après le boulot pas plus d'1 ou 2h. Chaque fois que je proposais, elle refusait de me voir, soit elle avait quelque chose à faire, soit elle voulait rester seule et il fallait que ca soit elle qui propose de sortir. Si ca venait de moi, c'était non
- peu d'attention de sa part, alors que moi j'étais toujours là pour elle, je ne lui ai jamais refusé quoi que ce soit
-peu de mots doux ou de preuves de son attachement envers moi
-elle était contradictoire et inconstante. Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir
-quand je lui parlais du mariage, elle se fâchait en disant qu'elle en avait marre d'en parler tous les jours mais nous en parlions rarement
-elle m'a fait galérer pour rencontrer sa famille alors que moi je lui ai présenter ma famille avec plaisir. Et après elle m'a reproché de lui avoir mis la pression pour faire les présentations alors que j'ai attendu près d'un an.
- a 2 ou 3 reprises je lui ai proposé de faire le halal pour avancer dans notre couple en attendant le mariage civil 2 ou 3 après mais elle repoussait sous divers motifs

Voilà ce sont juste quelques exemples. Bien sûr je n'ai pas été parfait mais j'ai toujours été sérieux, droit, honnête et sincère avec elle. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit de déplacé, je la respectais beaucoup. J'attendais un geste de sa part pour que nous avancions dans notre couple, mais ca restait au stade de paroles. J'ai l'impression d'avoir été une roue de secours. Bien sûr il y avait aussi beaucoup de qualités chez elle, mais le négatif (dans la relation pas chez elle) excédait le positif. Du coup à cause de toutes ces raisons on s'est séparés plusieurs fois, surtout venant de ma part. La dernière séparation a été la définitive. Mais je n'arrive pas à l'oublier, je pense que je l'aime encore.
Parfois je me dis que si je n'avais pas été sérieux avec elle, si je l'avais mal traitée en la négligeant ou en tentant des choses, elle aurait réagit différemment. Depuis plus d'un an maintenant, je pense à elle tous les jours.

Pouvez-vous me donner vos avis svp ?

Merci
S
29 mai 2016 14:30
Pourquoi "qu'il ne peut avoir" ? Je l'ai eue, c'est juste que nous relation n'avancait pas. Je ne comprends pas ta réponse
29 mai 2016 14:55
Si les hommes aussi commencent à avoir des histoires comme ça ...on n'est pas sortis de l'auberge grinning smiley

Ce n'était pas réciproque , quand une femme t'aime vraiment elle peut soulever des montagnes pour toi...

Hélas ce n'était pas le cas , faudra se résigner à passer à autre chose .
S
29 mai 2016 15:27
J'ajoute que je ne tenais pas à faire le halal juste pour avoir des relations intimes. Je l'ai rassurée à ce sujet et je lui ai présenté ma famille... Je me dis aussi que malgré toutes ces disputes, elle savait très bien que je voulais me marier avec elle, si elle m'avait aimé elle serait revenue...
t
29 mai 2016 15:35
Salam

elle ne t aime pas laisse tomber tu mérite mieux
S
29 mai 2016 18:03
D'autres avis svp ? J'aimerais bien comprendre son comportement. Si elle ne m'aimait pas, pourquoi m'en a telle voulu de mettre un terme à cette histoire ?
Comment faire pour ne plus souffrir de son absence ? Et de cet échec ?

Merci
m
29 mai 2016 23:04
Elle ne taimait pas cesses de te torturer avec mille interrogations. Elle devait pas être très stable dans sa tête non plus.
29 mai 2016 23:09
Comment tu peux l'aimer perplexe
En te lisant je vois pas comment tu as pu tomber amoureux d'elle ?
Tu lui as deja demander si ELLE t'aimais ? moody smiley
29 mai 2016 23:16
Inutile de te torturer, si elle n'a jamais agit pour toi c qu'elle ne t'aimait pas ...c dur à encaisser mais c la seule solution crédible ....passe a autre chose et la prochaine fois soit plus prudent, reflechis avec ta tete
S
30 mai 2016 00:51
Merci à tous pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire. Je ne pense pas non plus qu'elle m'ait réellement aimé, ou du moins son amour était instable. Elle pouvait changer d'humeur du jour au lendemain. Bref je me suis posé 1000 questions là où la réponse était claire : peu de sentiments de sa part.
Mais elle a été très forte pour me manipuler et me rassurer quand il le fallait. Elle soufflait le chaud et le froid très souvent.
Et manipulation de plus lorsqu'il s'agissait de me faire culpabiliser quand je le quittais, ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs... Pourquoi faire culpabiliser quelqu'un qui nous quitte alors qu'on ne l'aime pas ?
S
30 mai 2016 00:53
@kalii je suis tombé amoureux d'elle parce-qu'au début elle n'était pas comme ça. Et lorsqu'elle a commencé à changer du jour eu lendemain au bout de quelques mois, c'était trop tard, les sentiments s'étaient déjà installés
p
30 mai 2016 01:46
jeune homme il va falloir commencer à grandir dans ta tète.... franchement...t'as rien fait d'anormal et même si t'avais fait quelque chose d'anormal si elle te voulais elle serait restée.... Donc relaxe man et fait des prières...... allez mon gars t'est un gentleman et tu dois te comporter comme tel...
30 mai 2016 01:57
Ta fait le canard, ta étais trop gentil, il faut que tu t'affirmer et que tu soit plus entreprenant .
Citation
Sullivan a écrit:
Salem à tous,

J'ai besoin de vos avis car je n'arrive à oublier mon ex et j'en souffre énormément. Il y a 2 ans je l'ai connue sur un site de rencontres et on s'est séparés il y a 1 an. L'histoire est très compliquée mais je résume :
- elle refusait de passer du temps ensemble. En un an de relation, on a presque jamais passé toute une journée ensemble. On se voyait juste 1 ou 2 fois par semaine rapidement après le boulot pas plus d'1 ou 2h. Chaque fois que je proposais, elle refusait de me voir, soit elle avait quelque chose à faire, soit elle voulait rester seule et il fallait que ca soit elle qui propose de sortir. Si ca venait de moi, c'était non
- peu d'attention de sa part, alors que moi j'étais toujours là pour elle, je ne lui ai jamais refusé quoi que ce soit
-peu de mots doux ou de preuves de son attachement envers moi
-elle était contradictoire et inconstante. Un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir
-quand je lui parlais du mariage, elle se fâchait en disant qu'elle en avait marre d'en parler tous les jours mais nous en parlions rarement
-elle m'a fait galérer pour rencontrer sa famille alors que moi je lui ai présenter ma famille avec plaisir. Et après elle m'a reproché de lui avoir mis la pression pour faire les présentations alors que j'ai attendu près d'un an.
- a 2 ou 3 reprises je lui ai proposé de faire le halal pour avancer dans notre couple en attendant le mariage civil 2 ou 3 après mais elle repoussait sous divers motifs

Voilà ce sont juste quelques exemples. Bien sûr je n'ai pas été parfait mais j'ai toujours été sérieux, droit, honnête et sincère avec elle. Je n'ai jamais tenté quoi que ce soit de déplacé, je la respectais beaucoup. J'attendais un geste de sa part pour que nous avancions dans notre couple, mais ca restait au stade de paroles. J'ai l'impression d'avoir été une roue de secours. Bien sûr il y avait aussi beaucoup de qualités chez elle, mais le négatif (dans la relation pas chez elle) excédait le positif. Du coup à cause de toutes ces raisons on s'est séparés plusieurs fois, surtout venant de ma part. La dernière séparation a été la définitive. Mais je n'arrive pas à l'oublier, je pense que je l'aime encore.
Parfois je me dis que si je n'avais pas été sérieux avec elle, si je l'avais mal traitée en la négligeant ou en tentant des choses, elle aurait réagit différemment. Depuis plus d'un an maintenant, je pense à elle tous les jours.

Pouvez-vous me donner vos avis svp ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook