Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a oublier
k
4 avril 2009 19:14
a vrai dire je ne sais comment commencer....n'importe...j'écrirai seulement pour me soulager un peu le coeur...mon problème a commencé voici maintenant 6 ans,j'étais étudiant a l'époque et il y avait dans ma classe une nana,que je qualifierai d'un peu bizarre de caractère et je dois avouer qu au début je la détestais la trouvant folle...la malchance a voulu qu on ait a faire des stages pratiques ensemble,et là j'ai découvert que c etait une personne tres sympa...elle avait un coeur en or,tres attendrie,qui pense aux autres,genereuse...et peu a peu je commençais a la trouver belle et a mon grand dépit a l'admirer puis al'aimer pour enfin devenir fou d'elle malgré moi. je ne voulais pas avoir de sentiments ni pour elle ni pour une autre ayant toujours peur de la déception de l'amour qui se casse,mais cette fois je ne pouvais rien malgré moi je n'avais d'yeux que pour elle,je ne pensais qu'a elle. mes ennuis ont commencé lorsque mes camarades ont senti que j'avais des sentiment pour elle,il faut dire qu'elle aussi a montré de l'interet pour moi. mais puisque moi et elle sommes de nature timide surtout moi, je me defendais avec véhémence lorseque quelqu'un essayait de se moquer de moi et de mon admiration pour elle, je disais alors que je n'avais pas de sentiments ni pour elle ni pour personne que je la détéstais (j aurais mieux aimé que ca soit ainsi mais....) et elle aussi se defendait d'avoir des sentiments pour moi puisque ni moi ni elle ne voulait admettre que nous avions l'un et l'autre des sentiments d'amour....bref pour ne pas etre trop long et pour ne pas pleurer en me souvenants de tant de details dont il serait fastidieux de raconter....on a fini par nous quereller, la chose est venue d'elle je crois qu'elle ne savait plus quoi penser de moi puisque je niais son amour et puis mes "amis" l'attaquaient presque tjrs en m'evoquant a elle elle en arrivait meme a pleurer parfois. et puis on a arreté de se parler: c'etait la rupture. pour etre honnete j'avoue là qu'en mon for interieur je n'ais jamais voulu avoir de sentiments pour elle et au debut de la rupture j'ai cru que je passerai un sale quart d'heure et qu'ensuite je finirai par l'oublier : c'etait pure illusion mon coeur ne s'est mis que davantage en flammes pour elle et quand je voyais quelqu'un d'autre lui parler je devenais fou de rage...mais je ne pouvais rien faire, j'etais trop fier et je tenais trop a mon amour-propre pour que je lui parle,pour que je lui demande la réconciliation. et puis le travail nous a separé et je me suis isolé de tout le monde,essayant de rester a l'écart pour mieux oublier...mais voila que la chose devien vraiment facheuse...il ya maintenant presque 5 ans que je ne l'aie plus vue mais je n'arrive tjrs pas a l'effacer de mon coeur...j'ai rencontré bcp de filles après elle mais je n'arrive pas a avoir des sentiments purs pour elles parceque l'autre est tjrs présente a mon coeur....mais comment faire pour me debarasser de son image ? comment oublier son visage si chèr ?? arriverais-je un jour a connaitre une autre sans penser a elle ?? je l'aime tjrs, plus que jamais et il m'arrive a moi,l'homme' de verser encore des larmes pour elle. mais l7amdo lillah 7amdan katiran . c'est tout.
m
4 avril 2009 19:30
Je te trouve romantique,un premier amour s'oublie très diffcilement voire jamais surtout si les sentiments sont forts.
Peux-tu retrouver cet amour perdu? a-t-elle changé?s'est-elle fiancée,mariée?
essaye de te renseigner sur facebook,ou contacte des amis communs,regarde dans les pages blanches,lance un avis de recherche sur la rubrique proposée à cet effet.

J'espère que ton sentiment sera à la haiteur de la réalité;prépare-toi à p- être une déception dans le sens où elle a p être fait sa vie de son côté.

Bonne chance!
d
4 avril 2009 20:24
Citation
monica777 a écrit:
Je te trouve romantique,un premier amour s'oublie très diffcilement voire jamais surtout si les sentiments sont forts.
Peux-tu retrouver cet amour perdu? a-t-elle changé?s'est-elle fiancée,mariée?
essaye de te renseigner sur facebook,ou contacte des amis communs,regarde dans les pages blanches,lance un avis de recherche sur la rubrique proposée à cet effet.

J'espère que ton sentiment sera à la haiteur de la réalité;prépare-toi à p- être une déception dans le sens où elle a p être fait sa vie de son côté.

Bonne chance!
tu le trouve romantique ? en faite ,c'est juste quelqu'un de timide qui a attendu que le train parte pour s'apitoyer sur son sort je ne suis pas en train de l'accabler car l'erreur est humaine et quand on est humain on comprend que sa douleur est abominable et peut etre meme indelebile ...et que propose tu toi monica 777 ? de ratrapper le train ?non je crois que c'est trop tard la vie n'attend pas et les retardataire on comme on dit toujours tord ..meme s'il parvienait a rattraper le train ,elle a du probablement rencontrer quelqu'un de moins timide dans le train ...c'est pour ca que l'immobilisme c'est cruel et qu'on doit passer a l'action pour avoir une vie pleine et sans regrets car on doit se dire a chaque fois dans un coin de sa tete attention le train va partir !comme on entend dans un halle de gare " le train a destination va partir attention a la fermeture des portes "!!!
m
4 avril 2009 22:29
Citation
dancer a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Je te trouve romantique,un premier amour s'oublie très diffcilement voire jamais surtout si les sentiments sont forts.
Peux-tu retrouver cet amour perdu? a-t-elle changé?s'est-elle fiancée,mariée?
essaye de te renseigner sur facebook,ou contacte des amis communs,regarde dans les pages blanches,lance un avis de recherche sur la rubrique proposée à cet effet.

J'espère que ton sentiment sera à la haiteur de la réalité;prépare-toi à p- être une déception dans le sens où elle a p être fait sa vie de son côté.

Bonne chance!
tu le trouve romantique ? en faite ,c'est juste quelqu'un de timide qui a attendu que le train parte pour s'apitoyer sur son sort je ne suis pas en train de l'accabler car l'erreur est humaine et quand on est humain on comprend que sa douleur est abominable et peut etre meme indelebile ...et que propose tu toi monica 777 ? de ratrapper le train ?non je crois que c'est trop tard la vie n'attend pas et les retardataire on comme on dit toujours tord ..meme s'il parvienait a rattraper le train ,elle a du probablement rencontrer quelqu'un de moins timide dans le train ...c'est pour ca que l'immobilisme c'est cruel et qu'on doit passer a l'action pour avoir une vie pleine et sans regrets car on doit se dire a chaque fois dans un coin de sa tete attention le train va partir !comme on entend dans un halle de gare " le train a destination va partir attention a la fermeture des portes "!!!

Il y a des personnes qui finissent par se retrouver,je ne dis pas que c'est une généralité.
Biensûr que le train passe mais parfois on a pas pu savoir que c'était le bon.
Qui peut le prétendre? pas toi en tout cas.
Qu'il fasse des recherches mais en ayant à l'esprit que cette personne peut ne pas être libre et ne plus avoir de sentiments pour lui.
Mais là encore c'est un risuqe et j 'espère qu'il le prendre comme ça au moins il aura tenté qq chose.
S'il est déçu,il pourra reprendre sa vie en main et tourner la page en essayant cette fois de monter dans le bon train!
t
4 avril 2009 22:33
essaie de la rechercher peut être qu'elle t'attend aussi j'idéalise mais pourquoi pas grinning smileyWelcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
4 avril 2009 23:05
wawwww c'est beau !!!

Pour ma part je suis d'accord avec Monica777. Essaye de la retrouver et selon ce que tu decouvriras tu aviseras. Je ne suis pas d'accord avec Dancer il n'y a aucun "train" que tu as loupé ou je ne sais quelle autre connerie.

Prend les choses en main et cherche la et là tu sauras ce qu'il en est.

A savoir :

soit elle est libre se souvient de toi et il y'a peut etre moyen d'une fin heureuse

soit ca t'aide a tourner la page et tu essayes de construire ta vie sans elle.

Bon courage!!!
s
5 avril 2009 10:47
salam

il y à une sorte d'alchimie entre vs !

je ne veux pas te donner d'espoir, ni de te casser, mais autant elle à du faire sa vie Heu

allah oualem

ds fois vaux mieux ne pas s'amuser à chercher après l'autre, un ex est un ex, laisse le passé faire place à ton futur smiling smiley
d
5 avril 2009 13:31
Citation
maria86 a écrit:
wawwww c'est beau !!!

Pour ma part je suis d'accord avec Monica777. Essaye de la retrouver et selon ce que tu decouvriras tu aviseras. Je ne suis pas d'accord avec Dancer il n'y a aucun "train" que tu as loupé ou je ne sais quelle autre connerie.

Prend les choses en main et cherche la et là tu sauras ce qu'il en est.

A savoir :

soit elle est libre se souvient de toi et il y'a peut etre moyen d'une fin heureuse

soit ca t'aide a tourner la page et tu essayes de construire ta vie sans elle.

Bon courage!!!
rien que le debut de ta phrase .qui commence par wawww c'est beau !!! on constate que tu vis dans un autre monde que le notre et que tu es deconnecte de la realite car comment peut tu dire a quelqu'un qui t'explique qu'il souffre enormement et vit de ce fait un cauchemard wawwww c'est beau ce que tu vis ! quant a monica 777 ..tu dis je cites "bien sur que le train passe mais qui peut pretendre qu'il a pris le bon ?et tu rajoute pas toi en tous cas "(pourquoi tu m'as donner un rdv et je ne suis pas venu pour que tu dise ca yawning smiley).bref toi aussi tu es dephaser ma cherie ...car ce que je dis c'est "dans la vie il faut oser pour ne pas avoir de regrets ,ca rien a voir avec ce tu raconte car je n'ai pas dis que "personne peut ou ne peut pas louper son train "c'est un autre debat ...
m
5 avril 2009 14:10
Citation
dancer a écrit:
Citation
maria86 a écrit:
wawwww c'est beau !!!

Pour ma part je suis d'accord avec Monica777. Essaye de la retrouver et selon ce que tu decouvriras tu aviseras. Je ne suis pas d'accord avec Dancer il n'y a aucun "train" que tu as loupé ou je ne sais quelle autre connerie.

Prend les choses en main et cherche la et là tu sauras ce qu'il en est.

A savoir :

soit elle est libre se souvient de toi et il y'a peut etre moyen d'une fin heureuse

soit ca t'aide a tourner la page et tu essayes de construire ta vie sans elle.

Bon courage!!!
rien que le debut de ta phrase .qui commence par wawww c'est beau !!! on constate que tu vis dans un autre monde que le notre et que tu es deconnecte de la realite car comment peut tu dire a quelqu'un qui t'explique qu'il souffre enormement et vit de ce fait un cauchemard wawwww c'est beau ce que tu vis ! quant a monica 777 ..tu dis je cites "bien sur que le train passe mais qui peut pretendre qu'il a pris le bon ?et tu rajoute pas toi en tous cas "(pourquoi tu m'as donner un rdv et je ne suis pas venu pour que tu dise ca yawning smiley).bref toi aussi tu es dephaser ma cherie ...car ce que je dis c'est "dans la vie il faut oser pour ne pas avoir de regrets ,ca rien a voir avec ce tu raconte car je n'ai pas dis que "personne peut ou ne peut pas louper son train "c'est un autre debat ...


alors deja ce que je trouve beau c'est d'aimer quelqu'un comme ca et de ne pas arreter de penser à elle durant toutes ces années.

Ensuite je ne suis absolument pas deconnecter de la réalité donc faut arreter de porter des jugements gratuits comme ca.

En ce qui concerne le fait qu'il est osé ou pas dévoiler ces sentiments à cette jeune fille, A l'époque il était étudiant et n'avez surement pas l'assurance qu'il a aujourdui. Il a peut etre encore ces chances on ne peut pas savoir après tout... Donc dire que c'est trop tard pour lui d'un ton ferme et définitif c'est abusé je trouve.

Mais tu m'a l'air d'être le genre de mec à voir le verre à moitié vide....
m
5 avril 2009 15:18
wayli ta nta
ce n é ni la oreliere ni la derniere.en plus qu eske elle d extraordinaire.toute les femmes bhal bhal.je veux dire elles ont les memes choses tu vois.fait t il encore de la maturité.n oublie pas qu il y a un destin pre etabli.donc ne te casse pas la tete.et dis toi s elle part si elle la perdante c comme ca qu il faut raisoner sinon tu risque de te faire du mal a wlidi
d
5 avril 2009 18:12
alors deja ce que je trouve beau c'est d'aimer quelqu'un comme ca et de ne pas arreter de penser à elle durant toutes ces années.

Ensuite je ne suis absolument pas deconnecter de la réalité donc faut arreter de porter des jugements gratuits comme ca.

En ce qui concerne le fait qu'il est osé ou pas dévoiler ces sentiments à cette jeune fille, A l'époque il était étudiant et n'avez surement pas l'assurance qu'il a aujourdui. Il a peut etre encore ces chances on ne peut pas savoir après tout... Donc dire que c'est trop tard pour lui d'un ton ferme et définitif c'est abusé je trouve.

Mais tu m'a l'air d'être le genre de mec à voir le verre à moitié vide....[/quote] oui ,je suis le genre de mec a voir le verre a moitie vide s'il est a moitie plein c'est a dire quelqu'un de realiste contrairement a toi qui s'imagine qu'il est plein alors qu'il est vide !! tu parles qu'avec des si ...mais avec des si on met paris en bouteille .
m
5 avril 2009 18:25
Citation
dancer a écrit:
Citation
maria86 a écrit:
wawwww c'est beau !!!

Pour ma part je suis d'accord avec Monica777. Essaye de la retrouver et selon ce que tu decouvriras tu aviseras. Je ne suis pas d'accord avec Dancer il n'y a aucun "train" que tu as loupé ou je ne sais quelle autre connerie.

Prend les choses en main et cherche la et là tu sauras ce qu'il en est.

A savoir :

soit elle est libre se souvient de toi et il y'a peut etre moyen d'une fin heureuse

soit ca t'aide a tourner la page et tu essayes de construire ta vie sans elle.

Bon courage!!!
rien que le debut de ta phrase .qui commence par wawww c'est beau !!! on constate que tu vis dans un autre monde que le notre et que tu es deconnecte de la realite car comment peut tu dire a quelqu'un qui t'explique qu'il souffre enormement et vit de ce fait un cauchemard wawwww c'est beau ce que tu vis ! quant a monica 777 ..tu dis je cites "bien sur que le train passe mais qui peut pretendre qu'il a pris le bon ?et tu rajoute pas toi en tous cas "(pourquoi tu m'as donner un rdv et je ne suis pas venu pour que tu dise ca yawning smiley).bref toi aussi tu es dephaser ma cherie ...car ce que je dis c'est "dans la vie il faut oser pour ne pas avoir de regrets ,ca rien a voir avec ce tu raconte car je n'ai pas dis que "personne peut ou ne peut pas louper son train "c'est un autre debat ...
Ecoute-moi bien, tu gardes tes familiarités et tes jugements hâtifs pour toi merci.
m
5 avril 2009 18:36
Citation
dancer a écrit:
alors deja ce que je trouve beau c'est d'aimer quelqu'un comme ca et de ne pas arreter de penser à elle durant toutes ces années.

Ensuite je ne suis absolument pas deconnecter de la réalité donc faut arreter de porter des jugements gratuits comme ca.

En ce qui concerne le fait qu'il est osé ou pas dévoiler ces sentiments à cette jeune fille, A l'époque il était étudiant et n'avez surement pas l'assurance qu'il a aujourdui. Il a peut etre encore ces chances on ne peut pas savoir après tout... Donc dire que c'est trop tard pour lui d'un ton ferme et définitif c'est abusé je trouve.

Mais tu m'a l'air d'être le genre de mec à voir le verre à moitié vide....
oui ,je suis le genre de mec a voir le verre a moitie vide s'il est a moitie plein c'est a dire quelqu'un de realiste contrairement a toi qui s'imagine qu'il est plein alors qu'il est vide !! tu parles qu'avec des si ...mais avec des si on met paris en bouteille .[/quote]



Et pourquoi ne pas mettre "Paris en bouteille". Faut avoir de l'imagination Monsieur.... Bonne soirée
5 avril 2009 18:46
Si tu l'as retrouve tu vas être décu ! (l'effet post-nostalgique oblige)

Trouve toi quelqu'un d'autre qui te la fasse oublié
s
5 avril 2009 18:56
Citation
cro-magnon a écrit:
Si tu l'as retrouve tu vas être décu ! (l'effet post-nostalgique oblige)

Trouve toi quelqu'un d'autre qui te la fasse oublié
salam

paraît-il que pr une oublier une personne, faut en rencontrer une autre !

Heu
s
5 avril 2009 19:05
Citation
cro-magnon a écrit:
Si tu l'as retrouve tu vas être décu ! (l'effet post-nostalgique oblige)

Trouve toi quelqu'un d'autre qui te la fasse oublié

il te dit que meme s'il a rencontré d'autres femmes il pense encore a elle,et toi t'as rien d'autre a proposer que de se servir d'une autre pour "oublier" la précédente,pas bien ca,que de se servir des gens comme bouche trous !
v
5 avril 2009 19:12
essaies de la retrouver et tentes de recoller les pots cassés;la vie est trop courte fonces !! thumbs up
g
5 avril 2009 22:01
dommage, la vie est si courte, faut pas trop se poser des questions, tu l'aimes toujours, tentes ta chance, peut être qu'elle t'aime toujours qui sait, & si jamais elle a rencontré qq'un d'autre, oublie la une fois pour toute, et au moins tu seras rassuré.

je suis dans une situation qui ressemble à la tienne, je l'aime à la folie et c'est réciproque mais l'histoire n'avance pas pour plusieurs raisons et aussi à cause de sa fierté mal placée.
P
5 avril 2009 22:10
Monica777 n'a pas tort.

Qui ne tente rien n'a rien.
Mon premier amour m'a retrouvé par le biais d'un site de retrouvailles entre copains.
Je ne m'attendais à rien.

Aujourd'hui nous sommes mariés.

Tout est possible.

Essaie de la retrouver, c'es pile ou face mais au moins tu seras fixé et tu ne vivras pas avec des regrets.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
d
5 avril 2009 22:14
j'ai trouve la solution pour retrouver la fille que tu n'arrive pas a oublier c'est de construite la meme voiture que dans le filme "retour vers le future"ptdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook