Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me marier, blocage tout le temps
s
16 septembre 2022 11:42
Salem Aleykoum
Je fais ce post les larmes aux yeux; encore une fois j'essaye de faire les choses bien, dans le Din, de manière légiféré et aucune rencontre, aucune discussion avec un homme n'aboutit sur le mariage, ils disparaissent du jour au lendemain ou la veille des mouqabala ou ne se présente carrément pas, l'imam était choqué c'est la 1ere fois que ça arrive d'après lui.
je ne sais plus quoi faire, le mariage jusqu'à maintenant n'était pas du tout ma priorité, mais la je me pose des questions, pourquoi j'ai autant de blocages, pourquoi ?
quelqu'un vit-il la meme situation ?
je veux faire les choses dans le hlel sans passer par la fréquentation et finalement je me dis que les gens qui fréquentent réussissent mieux...
16 septembre 2022 12:00
Wa 'aleykoum salam

C'est étrange effectivement...

Tu as eu combien de rencontre ?
s
16 septembre 2022 12:04
Je devais rencontrer un homme par visio parce qu'on habite un peu à l'opposé, le frère en question a soit disant eu un empêchement, depuis plus aucune nouvelle ni de sa part ni de l'imam qui nous avait mis en relation et j'ai pas envie de passer pour une lourde à relancer...
Une autre mouqabala qui devait être physique, le frère en question n'est pas venu toujours sans nouvelle
enfin une dernière mise en relation par une soeur de la mosquée que j'ai rencontré, qui a créer un groupe avec elle incluant le frère, il a quitté le groupe sans en dire plus, la soeur se trouve gênée , car me disait que l'homme était sérieux habituellement
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est étrange effectivement...

Tu as eu combien de rencontre ?
16 septembre 2022 12:17
Ah ouais quand même...

Kheir inshaa a Llah, tu as peut-être juste une mauvaise série.

Patiente et continue. Les muqabalas normalement ça se passe bien.
On ne croit pas aux histoires de poisses et de mal chance, tout est géré par Allah

Si ça se passe comme cela c'est qu'il y a une sagesse derrière, un bien

Au moins, vois le bon côté des choses, ils ne sont pas sérieux et Allah t'a montré directement cette facette de leur part au lieu que tu t'engage dans un mariage et au final tu es des mauvaises surprises.

Simplement essaie de savoir pourquoi ils sont parti sans rien dire.
Demande à ceux qui t'ont mis en relation.

Peut-être qu'il y a un truc qu'il ne veut pas et ils n'ont pas voulu le dire.

Mais c'est important de savoir cela car ça te permettra d'agir en fonction et ce n'est pas normal de te mettre des plans comme ça sans prévenir.
Citation
siriyus a écrit:
Je devais rencontrer un homme par visio parce qu'on habite un peu à l'opposé, le frère en question a soit disant eu un empêchement, depuis plus aucune nouvelle ni de sa part ni de l'imam qui nous avait mis en relation et j'ai pas envie de passer pour une lourde à relancer...
Une autre mouqabala qui devait être physique, le frère en question n'est pas venu toujours sans nouvelle
enfin une dernière mise en relation par une soeur de la mosquée que j'ai rencontré, qui a créer un groupe avec elle incluant le frère, il a quitté le groupe sans en dire plus, la soeur se trouve gênée , car me disait que l'homme était sérieux habituellement
B
16 septembre 2022 12:26
Tu dois comprendre qu'il est très difficile de trouver une personne correcte qui fasse les choses dans les règles à notre époque, et c'est la raison pour laquelle beaucoup de jeunes filles sortent avec des hommes sans jamais se marier, tout simplement parce que ces hommes ne cherche pas le mariage mais uniquement l'intimité.

Il faut persister sur cette voie, parce qu'il n'y a que de cette manière que tu pourras être convaincu des intentions d'un homme, trois rencontres ce n'est pas grand chose, il n'y a pas de quoi s'alarmer, tant que tu fais les choses de manière licite. Encore une fois, il faut perdurer et patienter.

Qu'Allah te facilite.
L
16 septembre 2022 12:28
Selam Aleykum

Partir sans rien dire
Sans explications

C’est de la lâcheté
Il n y a plus d’honnêteté de nos jours

Plus personne ne dit les choses directement

Patience
C’est pas une grande perte
M
16 septembre 2022 12:31
Ils avaient déjà eut une photo de toi ?
Peut être que physiquement tu n'est pas leurs style... beaucoup s'arrête sur le physique et recherche des "bombes" qu'ils ne trouveront jamais.
s
16 septembre 2022 12:36
étant donné que c'était 3 cas différents, les deux que j'était censée rencontrer par le biais de l'imam de la mosquée, n'avaient aucune photo le but de la mouqabala était de se rencontrer pour une première fois, mais celui que j'ai rencontré via une sœur de la mosquée oui il m'avait déjà vu en personne, c'est même lui qui a voulu faire cette démarche
j'ai du mal à comprendre tout ca et je ne cesse de me remettre en cause en me disant que c'est forcément moi le problème
Citation
MamsSolo a écrit:
Ils avaient déjà eut une photo de toi ?
Peut être que physiquement tu n'est pas leurs style... beaucoup s'arrête sur le physique et recherche des "bombes" qu'ils ne trouveront jamais.
N
16 septembre 2022 13:06
Salam

Tu connais pas le Kheir qu'il y a derrière ces désistements ok ca peut paraître humiliant mais encore une fois tu sais pas seul Allah sait rassure toi en placant ta confiance en lui ? tu ne seras jamais perdante dans ce cas de figure .

Par contre se comporter comme une lâche et blesser une femme tu peux déjà deviner la suite des événements ...

L'imam peut dire ce qu'il veut ca arrive s'est juste pas tombé sur lui avant ca .

Accroche toi et ne délaisse pas tes principes tu es une perle ne laisse pas Sheitan te monter la tête t'étais juste trop bien pour eux ^^
16 septembre 2022 13:17
Moi qui pensait que les disparitions se faisaient surtout avec les crétins des sites de rencontre … même dans les mosquées avec les imams ça se fait aussi moody smiley

Pas étonnant que le mariage ne soit plus pris au sérieux…whistling smiley
s
16 septembre 2022 13:17
Baraka Allahoufiki pour ce message rempli d'amour
J'essaye de me mettre en tête que Les Plans d'Allah sont meilleurs que les mieux, mais c'est vrai que c'est difficile c'est un combat contre sa propre âme
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Tu connais pas le Kheir qu'il y a derrière ces désistements ok ca peut paraître humiliant mais encore une fois tu sais pas seul Allah sait rassure toi en placant ta confiance en lui ? tu ne seras jamais perdante dans ce cas de figure .

Par contre se comporter comme une lâche et blesser une femme tu peux déjà deviner la suite des événements ...

L'imam peut dire ce qu'il veut ca arrive s'est juste pas tombé sur lui avant ca .

Accroche toi et ne délaisse pas tes principes tu es une perle ne laisse pas Sheitan te monter la tête t'étais juste trop bien pour eux ^^
s
16 septembre 2022 13:23
Comme tu dis, ça existe aussi en vrai
J'attends de revoir l'imam aux cours d'arabe pour demander une explication, mais j'ai pas envie d'insister ce serait leur donner l'importance qu'il ne mérite pas...
Citation
sampica a écrit:
Moi qui pensait que les disparitions se faisaient surtout avec les crétins des sites de rencontre … même dans les mosquées avec les imams ça se fait aussi moody smiley

Pas étonnant que le mariage ne soit plus pris au sérieux…whistling smiley
N
16 septembre 2022 13:24
et quelle belle récompense par la suite ❤
Par contre si ca se reproduit à plusieurs reprises par la suite et malgrés ta patience et ton endurance faudra peut être se méfier et voir si on t'a pas fait quelque chose pour te bloquer dans ta vie sentimentale les gens ont tellement le coeur noir de nos jours que ca m'étonnerais même pas mais sa si c'est vraiment trop trop de comportement bizarre pas de quoi s'affoler pour le moment .
Citation
siriyus a écrit:
Baraka Allahoufiki pour ce message rempli d'amour
J'essaye de me mettre en tête que Les Plans d'Allah sont meilleurs que les mieux, mais c'est vrai que c'est difficile c'est un combat contre sa propre âme
J
16 septembre 2022 13:28
C’est pas bien mais courage
16 septembre 2022 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. Il est seulement interdit de s'approcher de zina.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 septembre 2022 14:37
Salam

Tu fais les causes. Si Dieu ne te donne pas gain de cause, c'est que tu ne dois pas te marier maintenant.

Il y a une bonne raison pour que ce mariage ne se fasse pas. Soit celui qui t'est destiné n'est pas encore là pour toi, Dieu te l'enverra en temps voulu. Soit tu n'es pas destinée au mariage.

Dans tous les cas, c'est Dieu qui décide et tu dois accepter que ça ne ce soit pas fait.

Aie confiance en Lui.
Citation
siriyus a écrit:
Je devais rencontrer un homme par visio parce qu'on habite un peu à l'opposé, le frère en question a soit disant eu un empêchement, depuis plus aucune nouvelle ni de sa part ni de l'imam qui nous avait mis en relation et j'ai pas envie de passer pour une lourde à relancer...
Une autre mouqabala qui devait être physique, le frère en question n'est pas venu toujours sans nouvelle
enfin une dernière mise en relation par une soeur de la mosquée que j'ai rencontré, qui a créer un groupe avec elle incluant le frère, il a quitté le groupe sans en dire plus, la soeur se trouve gênée , car me disait que l'homme était sérieux habituellement
16 septembre 2022 14:55
Ces personnes ont vu ton visage ou pas ?
16 septembre 2022 15:08
Salam

Tu ne leur plais pas physiquement, c’est certain. Ils se sont arrêtés au physique et ont coupé court.

Un homme, un vrai, le dira. Et ne disparaitra pas sans rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 15:09 par Mocro59.
1
16 septembre 2022 15:10
Wa 3aleykoum salam,

Persévère et continue à invoquer Allah 3azzawajel avec espoir d'être exaucé.

Je devais voyager 600km pour une mouqabala ce week-end et finalement elle est annulée.
C'est un grand kheir et il a fallu des éléments qui peuvent paraître anodin pour m'éviter ce déplacement mais qui m'ont ouvert les yeux sur certains aspects. Al hamdoliLlah.

Dis toi que si Allah 3azzawajel t'a écarté de ces rencontres, c'est qu'il y a une bonne raison. C'est difficile pour l'égo, on se sent petit, rabaissé, déconsidéré etc mais quelque part ça nous remet à notre place de faible créature. Nous ne sommes que peu de choses, et si Allah 3azzawajel nous livrait à nos propres plans alors nous courrions à notre perte.

Invoque le et demande Lui meilleur que les 3 qui ne se sont pas présentés.
Inutile de penser en mal de ces 3 hommes, tu ne peux pas connaître leur raison, si elles sont valables ou pas. Concentre toi sur toi en acceptant la décision en te disant que c'est la décision d'Allah 3azzawajel et qu'Il est le meilleur garant de tes intérêts.

Citation
siriyus a écrit:
Salem Aleykoum
Je fais ce post les larmes aux yeux; encore une fois j'essaye de faire les choses bien, dans le Din, de manière légiféré et aucune rencontre, aucune discussion avec un homme n'aboutit sur le mariage, ils disparaissent du jour au lendemain ou la veille des mouqabala ou ne se présente carrément pas, l'imam était choqué c'est la 1ere fois que ça arrive d'après lui.
je ne sais plus quoi faire, le mariage jusqu'à maintenant n'était pas du tout ma priorité, mais la je me pose des questions, pourquoi j'ai autant de blocages, pourquoi ?
quelqu'un vit-il la meme situation ?
je veux faire les choses dans le hlel sans passer par la fréquentation et finalement je me dis que les gens qui fréquentent réussissent mieux...
s
16 septembre 2022 15:16
Merci beaucoup pour tes précieux conseils qui sont très touchants !
Je ne remets pas du tout la faute sur eux, mais plutôt sur moi d'avoir été si ignorante, comme tu dis chacun a ses raisons AllahouA3lem
J'essaye de me persuader que c'est un bien pour moi le fait de ne pas avoir eu de rencontres, mais comme tu dis si bien on se sent ridiculisé, on n'ose plus aller vers les autres...
Merci en tout cas ! smiling smiley
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Persévère et continue à invoquer Allah 3azzawajel avec espoir d'être exaucé.

Je devais voyager 600km pour une mouqabala ce week-end et finalement elle est annulée.
C'est un grand kheir et il a fallu des éléments qui peuvent paraître anodin pour m'éviter ce déplacement mais qui m'ont ouvert les yeux sur certains aspects. Al hamdoliLlah.

Dis toi que si Allah 3azzawajel t'a écarté de ces rencontres, c'est qu'il y a une bonne raison. C'est difficile pour l'égo, on se sent petit, rabaissé, déconsidéré etc mais quelque part ça nous remet à notre place de faible créature. Nous ne sommes que peu de choses, et si Allah 3azzawajel nous livrait à nos propres plans alors nous courrions à notre perte.

Invoque le et demande Lui meilleur que les 3 qui ne se sont pas présentés.
Inutile de penser en mal de ces 3 hommes, tu ne peux pas connaître leur raison, si elles sont valables ou pas. Concentre toi sur toi en acceptant la décision en te disant que c'est la décision d'Allah 3azzawajel et qu'Il est le meilleur garant de tes intérêts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook