Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à m’habiller légiférer ?
m
12 octobre 2021 18:51
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai besoin de vos conseils ?

J’ai décidé de porter le hijeb depuis presque 2 mois et ça a été l’une des plus belles décision. Mais mon problème c’est que j’arrive pas à m’habiller de manière modeste. Je suis couverte certes mais je n’arrive pas à me détacher de mes anciens vêtements de quand j’étais pas encore voilée. La plupart de mes hauts sont courts et laisse apparaître mes formes du bas du dos.
Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la mode du coup c’est un peu compliquer.

Deuxième problème, j’ai des cheveux très longs, et comme le hijeb est interdit dans mon établissement, je me permet des fois de lâcher mes cheveux dans ma classe et dans l’établissement parce que j’aime pas forcément mes cheveux tout attachés.
Est-ce que permis de lâcher mes cheveux en tant que apprenti voilée mdrr sachant que je part du principe que mes camarades voient déjà mes cheveux du coup..

Les filles donnez moi vos conseils pour m’aider à changer mes habitudes et m’améliorer dans ma pratique de la religion.

BarakAllah oufik ?
6
12 octobre 2021 18:55
Salam

Si je peux me permettre, d’après ce que tu dis, concentre-toi d’abord pour t’habiller correctement et ensuite tu portes le voile.

Stp, ne fais pas comme certaines qui portent le voile et s’habillent comme des colombiennes qui vont rendre visites aux narcos un samedi soir d’été afin de gagner quelques pesos.
Vol de nuit
12 octobre 2021 18:56
Voilà

Met ça sur la tête

Topic clos
'
12 octobre 2021 19:18
Selem alikom

Alors je ne porte pas le voile mais je me permets d’essayer de te conseiller au vu de ta requête ?

Ce que je te conseille de faire et ce que j’avais fait à l’époque c’était : tout jeter/donner les vêtements que je considérais non cohérents avec le port du hijeb.
Donc tout ce qui ne descend pas en dessous des fesses, tout ce qui colle les jambes à outrance, tout ce qui est troué, tout ce qui est «tape à l’œil», tout ce qui moule les formes, tous les matériaux «provoc» style simili cuir ou même les delires de perfecto que l’on voit bcp de jilbabeuses porter.
Il y a des choses larges mais super belles et propres.

Si tu tiens à tes jeans, fais en sorte de les porter avec des hauts/tuniques longues ou amples.

Bon courage rabbi m3ak ?

PS : Si tu aimes être bien habillée etc. Je te conseille de remplacer tout ce que tu auras donné/revendu, par de nouveaux habits pour femme pudique/voilée.
Il y a des sites qui vendent de très belles choses et notamment des sites turcs.
Octroie toi un budget pour le réapprovisionnement (et oui et oui grinning smiley) de ton armoire avec de beaux voiles, de jolies couleurs, de longues abayas, de beaux kimonos ?
Rends ça ludique, choisis tes matières, tes couleurs, en fonction de la saison aussi, franchement limite plus il y a de tissu et plus tu peux jouer avec ton « look » ^_^
Tu verras que même en portant le voile tu peux rester féminine et bien habillée, sans pour autant dévoiler tes formes ou ta peau ?
C’est d’autant plus charmant je trouve !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/21 19:38 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
12 octobre 2021 19:23
Tu as tout dit smiling smiley
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam

Si je peux me permettre, d’après ce que tu dis, concentre-toi d’abord pour t’habiller correctement et ensuite tu portes le voile.

Stp, ne fais pas comme certaines qui portent le voile et s’habillent comme des colombiennes qui vont rendre visites aux narcos un samedi soir d’été afin de gagner quelques pesos.
m
12 octobre 2021 20:00
Merciii ma belle pour ton beau message rempli de bienveillance! Je vais suivre ton conseil et inshAllah je m’améliorerai ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

Alors je ne porte pas le voile mais je me permets d’essayer de te conseiller au vu de ta requête ?

Ce que je te conseille de faire et ce que j’avais fait à l’époque c’était : tout jeter/donner les vêtements que je considérais non cohérents avec le port du hijeb.
Donc tout ce qui ne descend pas en dessous des fesses, tout ce qui colle les jambes à outrance, tout ce qui est troué, tout ce qui est «tape à l’œil», tout ce qui moule les formes, tous les matériaux «provoc» style simili cuir ou même les delires de perfecto que l’on voit bcp de jilbabeuses porter.
Il y a des choses larges mais super belles et propres.

Si tu tiens à tes jeans, fais en sorte de les porter avec des hauts/tuniques longues ou amples.

Bon courage rabbi m3ak ?

PS : Si tu aimes être bien habillée etc. Je te conseille de remplacer tout ce que tu auras donné/revendu, par de nouveaux habits pour femme pudique/voilée.
Il y a des sites qui vendent de très belles choses et notamment des sites turcs.
Octroie toi un budget pour le réapprovisionnement (et oui et oui grinning smiley) de ton armoire avec de beaux voiles, de jolies couleurs, de longues abayas, de beaux kimonos ?
Rends ça ludique, choisis tes matières, tes couleurs, en fonction de la saison aussi, franchement limite plus il y a de tissu et plus tu peux jouer avec ton « look » ^_^
Tu verras que même en portant le voile tu peux rester féminine et bien habillée, sans pour autant dévoiler tes formes ou ta peau ?
C’est d’autant plus charmant je trouve !
m
12 octobre 2021 20:02
Ne te méprend pas, je ne m’habille pas de telle façon, si je met des haut un peu court c’est avec des jeans extra large, autrement je ne les porte pas.
Par ailleurs tu pouvais faire preuve d’un peu plus de bienveillance sachant que j’essaye de m’améliorer et que cela ne fait que deux mois que je le porte. Mieux vaut le porter mal que ne pas le porter du tout !
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam

Si je peux me permettre, d’après ce que tu dis, concentre-toi d’abord pour t’habiller correctement et ensuite tu portes le voile.

Stp, ne fais pas comme certaines qui portent le voile et s’habillent comme des colombiennes qui vont rendre visites aux narcos un samedi soir d’été afin de gagner quelques pesos.
12 octobre 2021 20:07
Alaykoum salam,

Notre foi augmente et diminue. Essaye de comprendre la cause de cette baisse de foi (suivi des passions, l'écoute de la musique, le retard dans l'accomplissement des prières etc). Cherche ensuite à l'augmenter, ouvre ton cœur à Allah, récite du Coran, fais attention à tes fréquentations ça y joue énormément ...

«La foi est comme un arbre : plus on l’arrose avec une eau limpide et plus on la nourrit avec du bon engrais, plus elle croît, se ramifie et donne des fruits bons et mûrs ;
au contraire, plus on la prive de l’eau qui préserve sa vie et on la nourrit avec tout ce qui lui est nuisible et nocif, plus elle se flétrit et finit par mourir»

Invocation contre la baisse de foi:

يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ
Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion.

Qu'Allah augmente et renforce notre foi ♡
B
13 octobre 2021 10:53
Ça veut dire quoi s’habiller légiféré?
i
13 octobre 2021 12:02
Salam, moi aussi je l'ai mis quand j'étais au lycée et j'ai eu cette réflexion! Pour te partager mon expérience, quand j'ai commencé à le mettre je m'habillais encore comme les filles de mon âge (jean + haut) mais je mettais des longs gilets dessus. Puis ensuite, j'ai commencé à acheter des vêtements oversize (chemise, t-shirt, pull), donc ça va je me sentais encore à la mode on va dire. Par contre, à l'intérieur du lycée, je m'attachais les cheveux (queue de cheval, tresse) parce que je trouvais ça déplacé de faire des brushing et de bouger mes veuch devant tout le monde mdrr je trouvais que ça n'allais pas avec la dynamique dans laquelle j'étais tu vois

Aujourd'hui, 6 ans plus tard, je porte des ensembles "modestes", des abayas et des robes ce que je trouve au passage plus chic winking smiley

Plus le temps passe, plus tu t'amélioreras petit à petit. L'essentiel est de tenir sur la durée, celles qui l'enlèvent c'est souvent parce qu'elles ont effectuées une transition brutale: elles sont passées de crop top à jilbeb en une semaine. Le plus important je dirais c'est d'avoir un mental, tu sais que c'est sûr le bon chemin, à toi de faire de ton mieux pour continuer dans cette direction. Qu'importe le temps dont tu as besoin, qu'importe les réflexions que tu reçois, qu'importe le regard des autres

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook