Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à m’habiller légiférer ?
m
12 octobre 2021 18:51
Asalamu aleykum mes sœurs,

J’ai besoin de vos conseils ?

J’ai décidé de porter le hijeb depuis presque 2 mois et ça a été l’une des plus belles décision. Mais mon problème c’est que j’arrive pas à m’habiller de manière modeste. Je suis couverte certes mais je n’arrive pas à me détacher de mes anciens vêtements de quand j’étais pas encore voilée. La plupart de mes hauts sont courts et laisse apparaître mes formes du bas du dos.
Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la mode du coup c’est un peu compliquer.

Deuxième problème, j’ai des cheveux très longs, et comme le hijeb est interdit dans mon établissement, je me permet des fois de lâcher mes cheveux dans ma classe et dans l’établissement parce que j’aime pas forcément mes cheveux tout attachés.
Est-ce que permis de lâcher mes cheveux en tant que apprenti voilée mdrr sachant que je part du principe que mes camarades voient déjà mes cheveux du coup..

Les filles donnez moi vos conseils pour m’aider à changer mes habitudes et m’améliorer dans ma pratique de la religion.

BarakAllah oufik ?
6
12 octobre 2021 18:55
Salam

Si je peux me permettre, d’après ce que tu dis, concentre-toi d’abord pour t’habiller correctement et ensuite tu portes le voile.

Stp, ne fais pas comme certaines qui portent le voile et s’habillent comme des colombiennes qui vont rendre visites aux narcos un samedi soir d’été afin de gagner quelques pesos.
Vol de nuit
12 octobre 2021 18:56
Voilà

Met ça sur la tête

Topic clos
'
12 octobre 2021 19:18
Selem alikom

Alors je ne porte pas le voile mais je me permets d’essayer de te conseiller au vu de ta requête ?

Ce que je te conseille de faire et ce que j’avais fait à l’époque c’était : tout jeter/donner les vêtements que je considérais non cohérents avec le port du hijeb.