Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a m'asseoir sur le pied gauche durant la prière.
A
19 juillet 2022 23:17
Salam à tous
Je me suis récemment mise à la prière mais je n'arrive pas à m'asseoir sur le pied gauche et relever le pied droit ça me fait très mal . Je n'arrive pas non plus à faire le tawarruq. Je me demande si ma prière reste valide si je m'asseois que sur la pointe des doigts de pieds et que je ne fait pas le tawarruq et que je ne m'asseois pas sur le pied gauche.
Sa me stresse beaucoup j'ai l'impression que aucune de mes prière va être valide si je ne fait pas ses deux position. crying(
19 juillet 2022 23:32
Salam

La prière tu peux la faire même avec les yeux Si tu peux pas faire autrement....alors les histoires de pieds droit pied gauche whistling smiley
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 00:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est normal que cela fasse un peu mal, c'est le temps que ça devienne flexible.

Fais de ton mieux pour t'asseoir, prends la position la plus proche possible de celle du Prophète صلى الله عليه وسلم tant que cela t'es supportable.

Oui normalement on doit faire l'effort de s'assoir correctement car le Prophète صلى الله عليه وسلم nous dit :
صلوا كما رأيتموني أصلي

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

Mais si on a des difficultés :
At Taghabun-64-16-Agissez avec piété envers Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité… ceux-là sont ceux qui réussissent.

Il ne faut pas que la prière devienne une torture pour toi.
Vraiment fais de ton mieux.

Tu peux aussi regarder ici, il y a une "3ème" position possible :
[m.youtube.com]

Elle est plus simple.

N'oublie pas de faire des duaas pour qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook