Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a me laver les cheveux lors du wudu
l
31 janvier 2021 19:00
Bonjour , j'aimerais savoir si certaines personnes au cheveux long aurait des astuces pour que je puisse mouiller tout mon cuir chevelu lors des petites ablutions ? je teste la méthode du prophete mais ca ne mouille pas toute ma tete
f
31 janvier 2021 19:17
Salam alaykom
Tu peux nous expliquer ou as tu trouvé cette méthode du prophète
31 janvier 2021 19:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut juste passer les mains humides sur la tête. Selon l'école jurisprudentielle hanafite, passer sur l'équivalent du quart de la tête suffit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2021 20:51
As salam aleykoum

Pour le wudu, il est demandé d'essuyer les cheveux pas de mouiller le cuir chevelu

"7. Tête (et cheveux): Passer les mains mouillées (mash) sur la tête, du front jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front une fois (la nuque et le front sont exclus du mash)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Pour les cheveux longs :
« Les écoles hanéfite, chaféite et hanbalite déclarèrent qu’il n’est pas obligatoire de passer les mains sur les cheveux qui pendent, en raison du fait qu’ils ne sont pas associés à la base de la tête… quant à l’école malékite, elle déclare qu’il est obligatoire de passer ses mains sur ce qui pend de ses cheveux même si ces derniers sont très longs, car ils font partie des cheveux et selon eux – selon l’avis connu de leur école - il est obligatoire de passer ses mains sur toute la chevelure. »

Source : [www.islamweb.net]

En France et dans les pays du maghreb ont à majorité malikite donc je te conseille de toujours l'école malikite.

Cela est plus sûr.
Citation
lilirtt a écrit:
Bonjour , j'aimerais savoir si certaines personnes au cheveux long aurait des astuces pour que je puisse mouiller tout mon cuir chevelu lors des petites ablutions ? je teste la méthode du prophete mais ca ne mouille pas toute ma tete
H
1 février 2021 06:10
Tu passe seulement t'es mains humide sur la tête pas obligé de tout mouillé.
l
1 février 2021 18:19
mais je dois les passer sur toute la tete ? parce que j'ai trop de cheveux
l
1 février 2021 18:27
sur mes cheveux ou mon cuir chevelu ? parce que j'ai trop de cheveux pour ça , concretement personne n'aurait une methode pour que je puisse mouiller l'ensemble de mon cuir chevelu
l
1 février 2021 19:02
est ce seulement sur les cheveux du dessus que je dois mettre de l'eau ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook