Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'oublier
P
6 novembre 2018 06:08
Selem mes yabis. J'ouvre un sujet pour vous vider mon cœur. J'ai 27 ans et j'étais en couple pendant 3 ans delie avec un homme de 12 ans de plus que j'aimais à la folie( et que j'aime toujours). Notre entente et complicité était parfaite sauf qu'on se disputait beaucoup. Lui avait un caractère difficile il ne m'acceptait pas telle que j'étais (style et tenu vestimentaire) et m'a beaucoup fait perdre ma confiance. Surtout que je suis fragile derrière mes apparences. Sans prétention, je suis une femme qui attire beaucoup et lui était très jaloux de cela voir parano... A cela s'ajoute des conflits liés à 2 choses il fume du cannabis de temps en temps mais est dépendant, par contre c'est un bosseur qui a beaucoup d'ambition dans sa vie. Sa consommation m'énervait plus qu'autre chose j'ai l'impression que le cannabis le rend fou parano voir schizophrène... Et deuxième point il ne pratique pas la religion(pas de ramadan avec beaucoup de regret à la fin) . Mais c'est une personne qui a un bon fond avec beaucoup de valeur et qui est très juste. Je me disais que la religion allait venir peut être avec le temps et je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis il me l'a dit pourtant il sait que ça lui fait du mal mais c est quelqu'un de très stressé par son train train quotidien et son boulot qui le prend beaucoup... Ça fait 2 mois qu'on est séparé car je doute qu'il me rende heureuse en 3 ans il reporté il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage.. il n'est pas du tout traditionnel et aurait limite voulu que je vive avec lui sans mariage, chose qui est impossible à mes yeux... J'en passe des détails.. notre relation était à la fois belle mais la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...voila 2 mois que je suis séparer de lui et j'en suis triste je l'ai dans la peau et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier même si je venais à être marié. J'ai de superbe souvenirs de nos moments, nos vacances, notre complicité. Mais je reconnais mériter mieux que lui mais je n'arrive pas à m'en défaire.. S'il changeait j'aurais voulu qu'il soit le père de mes enfants mais il ne changera pas (caractère d'Algérien et célibataire endurci). Aujourd'hui j'essaye d'avancer j'ai rencontré un homme tres gentille intelligent qui semble porter la femme sur un plateau.. Mais je n'arrive pas à m'attacher à lui, j'ai l'impression de me mentir à moi même et de l'utiliser comme pansement mais en parallèle c'est un homme super (mais physiquement pas tellement mon genre) et en l'espace de quelques mois il me parle déjà de sérieux, volonté d'avoir un avenir.Je me dis que mon ex avec qui je suis resté 3 ans ne m'a même pas demander ma main. Selon vos expériences, pensez vous que ce serait une bonne idée de m'engager avec ce dernier sachant que j'ai encore mon ex en tête et qu'il faut que je me force... Parce que j'ai l'impression que je ne l'oublierai jamais et j' en souffre beaucoup. J'ai déménagé sur Rouen pour l'oublier mais c'est dur. Je ne veux pas de jugements si c'est pour me répondre avec méchanceté n'écrivez rien. Les témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose sont les bienvenus
V
Vr6
6 novembre 2018 07:05
Aucun des 2 te convientIll

Attend de tester un 3eme SOS
6 novembre 2018 07:08
-On se disputait beaucoup.
-Lui avait un caractère difficile
-il ne m'acceptait pas telle que j'étais
-m'a beaucoup fait perdre ma confiance.
-lui était très jaloux de cela voir parano...
-il fume du cannabis, est dépendant
-Sa consommation m'énervait
-le cannabis le rend fou parano voir schizophrène...
-Je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis
-C’est quelqu'un de très stressé
-il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage..
-la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...

Bref, Notre entente et complicité était parfaite
P
6 novembre 2018 07:51
Cela peut paraître contradictoire mais tu n'est pas à ma place pour jouer l'ironie de ces phrases... D'un point de vue général notre relation était basée sur une complicité dans sa perfection bien qu'il y avait pas mal de problème dans notre couplé. Et c'est cette complicité qui nous a empêché de nous séparer facilement. Je me suis mal exprimé...
M
6 novembre 2018 08:06
Suis ton coeur et surtout reste avec un homme.que t'aime..
Je suis aussi avec un homme depuis 8 ans je suis folle amoureuse je me suis déjà séparé de lui j'avais même rencontrer un homme "mieux que lui" mais je l'aimait tjrs je penser trop à lui je pleurer à l'idée de me voir marier à un autre que lui... Alors je suis revenu le voir car tout simplement le coeur est plus fort que tout et lamour met du temps à se reconstruire avec un autre.
Mon seul conseil ma soeur reprends avec lui il changera avec laide de dieu avec des enfants mariage ect...
Moi je peux te dire que j'ai jamais oublier celui que jaimai et en me separant de lui je l'aimait encore plus...
Dis toi que si vous êtes fait pour être ensemble et surtout si allah la décider tu fera ta vie avec lui Inchallah
Citation
Passelife a écrit:
Selem mes yabis. J'ouvre un sujet pour vous vider mon cœur. J'ai 27 ans et j'étais en couple pendant 3 ans delie avec un homme de 12 ans de plus que j'aimais à la folie( et que j'aime toujours). Notre entente et complicité était parfaite sauf qu'on se disputait beaucoup. Lui avait un caractère difficile il ne m'acceptait pas telle que j'étais (style et tenu vestimentaire) et m'a beaucoup fait perdre ma confiance. Surtout que je suis fragile derrière mes apparences. Sans prétention, je suis une femme qui attire beaucoup et lui était très jaloux de cela voir parano... A cela s'ajoute des conflits liés à 2 choses il fume du cannabis de temps en temps mais est dépendant, par contre c'est un bosseur qui a beaucoup d'ambition dans sa vie. Sa consommation m'énervait plus qu'autre chose j'ai l'impression que le cannabis le rend fou parano voir schizophrène... Et deuxième point il ne pratique pas la religion(pas de ramadan avec beaucoup de regret à la fin) . Mais c'est une personne qui a un bon fond avec beaucoup de valeur et qui est très juste. Je me disais que la religion allait venir peut être avec le temps et je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis il me l'a dit pourtant il sait que ça lui fait du mal mais c est quelqu'un de très stressé par son train train quotidien et son boulot qui le prend beaucoup... Ça fait 2 mois qu'on est séparé car je doute qu'il me rende heureuse en 3 ans il reporté il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage.. il n'est pas du tout traditionnel et aurait limite voulu que je vive avec lui sans mariage, chose qui est impossible à mes yeux... J'en passe des détails.. notre relation était à la fois belle mais la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...voila 2 mois que je suis séparer de lui et j'en suis triste je l'ai dans la peau et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier même si je venais à être marié. J'ai de superbe souvenirs de nos moments, nos vacances, notre complicité. Mais je reconnais mériter mieux que lui mais je n'arrive pas à m'en défaire.. S'il changeait j'aurais voulu qu'il soit le père de mes enfants mais il ne changera pas (caractère d'Algérien et célibataire endurci). Aujourd'hui j'essaye d'avancer j'ai rencontré un homme tres gentille intelligent qui semble porter la femme sur un plateau.. Mais je n'arrive pas à m'attacher à lui, j'ai l'impression de me mentir à moi même et de l'utiliser comme pansement mais en parallèle c'est un homme super (mais physiquement pas tellement mon genre) et en l'espace de quelques mois il me parle déjà de sérieux, volonté d'avoir un avenir.Je me dis que mon ex avec qui je suis resté 3 ans ne m'a même pas demander ma main. Selon vos expériences, pensez vous que ce serait une bonne idée de m'engager avec ce dernier sachant que j'ai encore mon ex en tête et qu'il faut que je me force... Parce que j'ai l'impression que je ne l'oublierai jamais et j' en souffre beaucoup. J'ai déménagé sur Rouen pour l'oublier mais c'est dur. Je ne veux pas de jugements si c'est pour me répondre avec méchanceté n'écrivez rien. Les témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose sont les bienvenus
6 novembre 2018 08:15
Et il a bon fond SOS
Citation
Samarkandina a écrit:
-On se disputait beaucoup.
-Lui avait un caractère difficile
-il ne m'acceptait pas telle que j'étais
-m'a beaucoup fait perdre ma confiance.
-lui était très jaloux de cela voir parano...
-il fume du cannabis, est dépendant
-Sa consommation m'énervait
-le cannabis le rend fou parano voir schizophrène...
-Je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis
-C’est quelqu'un de très stressé
-il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage..
-la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...

Bref, Notre entente et complicité était parfaite
6 novembre 2018 08:41
Salam alaykoum


Quand je lis ton message je me dis qu'il y a des femmes qui aiment les hommes ambitieux et très instables.
Tu le préfère lui à un homme gentil et respectueux.
C'est quoi ces femmes bizarres et masochistes.
6 novembre 2018 09:21
Bein écoute, je vous souhaite de vous retrouver. smiling smiley


Citation
Passelife a écrit:
Cela peut paraître contradictoire mais tu n'est pas à ma place pour jouer l'ironie de ces phrases... D'un point de vue général notre relation était basée sur une complicité dans sa perfection bien qu'il y avait pas mal de problème dans notre couplé. Et c'est cette complicité qui nous a empêché de nous séparer facilement. Je me suis mal exprimé...
*
6 novembre 2018 10:09
Aucun des deux meme si le deuxieme est mieux vu qu'il te parle de serieux mais tu pense au premiers donc laisse le tranquille .

Et le premiers se posera jamais a mon avis il est pas du tout serieux en plus il fume du cannabis qui voudrais que sa fille se marie avec un chiteux
J
6 novembre 2018 11:47
Ma sœur tu n as tout simplement pas encore trouvé le bon. Le bon pr l une l est pas pour l autre ect
Le bon sera différent du 1er qui a des vices (car fumer et du shit en plus en est 1), et sans revenir sur ce qui t as rebuté et tu as raison il n est pas convenable à mon humble avis
Tout passe tu vas l oublier mais la prochaine ma sœur veille à ne pas fréquenter qqlun qui n a pas de but de mariage
Et celui présent tu n es pas non plus la bonne pour lui car tout homme comme toute femme mérite qqlun qui l apprécie

En outre laisse toi le temps de te retrouver seule et te recentrer sur toi même qqles semaines peuvent suffire mais attention Allah in3al shaitane ne reviens surtout pas vers le 1er malgré son âge il ne se reforme pas et ne le refera donc peut être jamais avec lui c malheur et déceptions qui t attendent

Je te souhaite sincèrement de trouver l homme qui te rende heureuse et celui la tu le reconnaîtras tout de suite bi idni Allah
Y
6 novembre 2018 12:13
Salam oualeikoum ma soeur écoute ton coeur avant tout demande à Allah de te trouver une issue favorable, les sentiments c'est tellement compliqué quand le coeur a ses raisons...ce n'est pas une honte d'avoir encore des sentiments pour le premier surtout si il a un bon fond c'est compréhensible en revanche pose toi la question à savoir si réellement tu aurais été heureuse avec lui, est ce que au niveau de la religion, de ta foi, il t'apporte un bien être, de la sérénité te vois tu vivre avec lui pour la vie? Je crois que les réponses sont dans ton message...quand au second le mec gentil et tout si tu n'arrive pas à t'attacher malgré tous ses bons côtés je pense que c'est mieux de ne pas en faire un homme pansement il va s'attacher à toi il sera toujours gentil mignon et choux avec toi c'est un profil différent du premier ne le laisse pas espérer pour rien parce que lui voudra ton bonheur...courage la soeur c'est pas simple les sentiments
6 novembre 2018 12:17
Waleykoum salam

"...mais je reconnais mériter mieux que lui."

Elle est excellente celle-là ptdr
Tu as fréquenté un homme pendant 3 ans, vous êtes partis en vacances ensemble (ça m'étonnerait que vous ayez passez votre temps à jouer au domino) etc... et tu viens nous expliquer que tu vaux mieux que lui ? ptdrptdrptdr
Citation
Passelife a écrit:
Selem mes yabis. J'ouvre un sujet pour vous vider mon cœur. J'ai 27 ans et j'étais en couple pendant 3 ans delie avec un homme de 12 ans de plus que j'aimais à la folie( et que j'aime toujours). Notre entente et complicité était parfaite sauf qu'on se disputait beaucoup. Lui avait un caractère difficile il ne m'acceptait pas telle que j'étais (style et tenu vestimentaire) et m'a beaucoup fait perdre ma confiance. Surtout que je suis fragile derrière mes apparences. Sans prétention, je suis une femme qui attire beaucoup et lui était très jaloux de cela voir parano... A cela s'ajoute des conflits liés à 2 choses il fume du cannabis de temps en temps mais est dépendant, par contre c'est un bosseur qui a beaucoup d'ambition dans sa vie. Sa consommation m'énervait plus qu'autre chose j'ai l'impression que le cannabis le rend fou parano voir schizophrène... Et deuxième point il ne pratique pas la religion(pas de ramadan avec beaucoup de regret à la fin) . Mais c'est une personne qui a un bon fond avec beaucoup de valeur et qui est très juste. Je me disais que la religion allait venir peut être avec le temps et je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis il me l'a dit pourtant il sait que ça lui fait du mal mais c est quelqu'un de très stressé par son train train quotidien et son boulot qui le prend beaucoup... Ça fait 2 mois qu'on est séparé car je doute qu'il me rende heureuse en 3 ans il reporté il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage.. il n'est pas du tout traditionnel et aurait limite voulu que je vive avec lui sans mariage, chose qui est impossible à mes yeux... J'en passe des détails.. notre relation était à la fois belle mais la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...voila 2 mois que je suis séparer de lui et j'en suis triste je l'ai dans la peau et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier même si je venais à être marié. J'ai de superbe souvenirs de nos moments, nos vacances, notre complicité. Mais je reconnais mériter mieux que lui mais je n'arrive pas à m'en défaire.. S'il changeait j'aurais voulu qu'il soit le père de mes enfants mais il ne changera pas (caractère d'Algérien et célibataire endurci). Aujourd'hui j'essaye d'avancer j'ai rencontré un homme tres gentille intelligent qui semble porter la femme sur un plateau.. Mais je n'arrive pas à m'attacher à lui, j'ai l'impression de me mentir à moi même et de l'utiliser comme pansement mais en parallèle c'est un homme super (mais physiquement pas tellement mon genre) et en l'espace de quelques mois il me parle déjà de sérieux, volonté d'avoir un avenir.Je me dis que mon ex avec qui je suis resté 3 ans ne m'a même pas demander ma main. Selon vos expériences, pensez vous que ce serait une bonne idée de m'engager avec ce dernier sachant que j'ai encore mon ex en tête et qu'il faut que je me force... Parce que j'ai l'impression que je ne l'oublierai jamais et j' en souffre beaucoup. J'ai déménagé sur Rouen pour l'oublier mais c'est dur. Je ne veux pas de jugements si c'est pour me répondre avec méchanceté n'écrivez rien. Les témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose sont les bienvenus
Y
6 novembre 2018 12:30
Salam oualeikoum la soeur écoute ton coeur
P
6 novembre 2018 12:32
Merci beaucoupa ma sœur ton message est réconfortant et rempli de gentillesse
P
6 novembre 2018 12:33
Et alors le fait d'être aller en vacance quel est le rapport avec la valeur d'une personne ? Figure toi qu'on a jamais eu de rapport. Si c'est pour te la ramener avec des phrases pareilles vaut mieux pour ta conscience et ton humanité de ne rien ecrire on voit le niveau bas de ta personne
Y
6 novembre 2018 12:35
Courage ma soeur écoute ton coeur
A
6 novembre 2018 14:03
Ta 1ère histoire est juste horrible ! Rien à en tirer de bon. C'est limite inquiétant sur ton état psychologique : tu t'attaches à un homme de 40 ans qui est encore en train de fumer du cannabis et a un sale caractère ! QU'attends-tu d'un type pareil ????

La 2ème est plus sérieuse. Donc prends ton temps avec le 2ème et vas à l'essentiel. Si c'est un homme bon, épouse le tu ne le regretteras jamais. Et il te traitera bien. Et crois moi le 1er tu l'oublieras !
Citation
Passelife a écrit:
Selem mes yabis. J'ouvre un sujet pour vous vider mon cœur. J'ai 27 ans et j'étais en couple pendant 3 ans delie avec un homme de 12 ans de plus que j'aimais à la folie( et que j'aime toujours). Notre entente et complicité était parfaite sauf qu'on se disputait beaucoup. Lui avait un caractère difficile il ne m'acceptait pas telle que j'étais (style et tenu vestimentaire) et m'a beaucoup fait perdre ma confiance. Surtout que je suis fragile derrière mes apparences. Sans prétention, je suis une femme qui attire beaucoup et lui était très jaloux de cela voir parano... A cela s'ajoute des conflits liés à 2 choses il fume du cannabis de temps en temps mais est dépendant, par contre c'est un bosseur qui a beaucoup d'ambition dans sa vie. Sa consommation m'énervait plus qu'autre chose j'ai l'impression que le cannabis le rend fou parano voir schizophrène... Et deuxième point il ne pratique pas la religion(pas de ramadan avec beaucoup de regret à la fin) . Mais c'est une personne qui a un bon fond avec beaucoup de valeur et qui est très juste. Je me disais que la religion allait venir peut être avec le temps et je pensait qu'il n'arrêtera jamais le cannabis il me l'a dit pourtant il sait que ça lui fait du mal mais c est quelqu'un de très stressé par son train train quotidien et son boulot qui le prend beaucoup... Ça fait 2 mois qu'on est séparé car je doute qu'il me rende heureuse en 3 ans il reporté il n'a pas pris l'initiative de concrétiser notre relation par un fiancaille ou mariage.. il n'est pas du tout traditionnel et aurait limite voulu que je vive avec lui sans mariage, chose qui est impossible à mes yeux... J'en passe des détails.. notre relation était à la fois belle mais la réalité des problèmes nous créent beaucoup de conflit mais on s'aime...voila 2 mois que je suis séparer de lui et j'en suis triste je l'ai dans la peau et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier même si je venais à être marié. J'ai de superbe souvenirs de nos moments, nos vacances, notre complicité. Mais je reconnais mériter mieux que lui mais je n'arrive pas à m'en défaire.. S'il changeait j'aurais voulu qu'il soit le père de mes enfants mais il ne changera pas (caractère d'Algérien et célibataire endurci). Aujourd'hui j'essaye d'avancer j'ai rencontré un homme tres gentille intelligent qui semble porter la femme sur un plateau.. Mais je n'arrive pas à m'attacher à lui, j'ai l'impression de me mentir à moi même et de l'utiliser comme pansement mais en parallèle c'est un homme super (mais physiquement pas tellement mon genre) et en l'espace de quelques mois il me parle déjà de sérieux, volonté d'avoir un avenir.Je me dis que mon ex avec qui je suis resté 3 ans ne m'a même pas demander ma main. Selon vos expériences, pensez vous que ce serait une bonne idée de m'engager avec ce dernier sachant que j'ai encore mon ex en tête et qu'il faut que je me force... Parce que j'ai l'impression que je ne l'oublierai jamais et j' en souffre beaucoup. J'ai déménagé sur Rouen pour l'oublier mais c'est dur. Je ne veux pas de jugements si c'est pour me répondre avec méchanceté n'écrivez rien. Les témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose sont les bienvenus
C
6 novembre 2018 14:22
Notre entente et complicité était parfaite sauf qu'on se disputait
 
?? 0
P
6 novembre 2018 17:12
Très drôle. Pitoyable... L'humain s'ennuit
P
6 novembre 2018 17:54
Salam

T'es amoureuse d'un mec qui ne veut pas s'engager avec toi.
Shaytan t'embellie la vie avec lui et augmente tes sentiments pour te détruire encore plus.
Vous avez tous les 2 un manque de foi énorme.
(Faire le ramadan ne suffit pas hein...)

Tu tombes sur un mec bien, et encore une fois shaytan te rend la chose compliquer en te mettant ton fornicateur dans le coeur.

Réveille toi bon sang !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook