Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à l’oublier
t
15 novembre 2022 21:43
Salam

8 mois sont passé et je n’arrive toujours pas à l’oublier
Je suis toujours en contact avec ces Soeurs mais elle lui ont promis de ne rien me dire de ce qu’il fait , ce qu’il devient, ou il est et comment il est

Et je n’avais aucun moyen de savoir comment il allait car il n’as aucun réseaux sociaux et il a changé de numéro ( a cause de mes appels )

Mais finalement ca cousine qui vient d’intégrer mon cursus depuis septembre ma dit qu’il avait perdu du poids , qu’il ne sortait plus à part pour aller travailler , même pour aller au restaurant en famille c’est mission impossible , il a l’air triste et il est très calme , il ne fait plus de blagues et ne prend plus la parole comme avant
Ça cousine a été honnête avec moi

Elle a essayé de lui présenter quelques filles depuis 8 mois
Il les a toute refusé ( ça m’a tellement rassuré ) mais pas après qu’elle m’est dit ça :
cousine : pourquoi t’essaye pas d’apprendre à en connaître au moins une sur tout les filles que j’essaye de te présenter
Lui: attention c’est peut-être des filles bien , je ne juge pas sans connaître
Mais J’ai trop de principes cousine
Et ce que je recherche ça n’existe pas
Pas de réseaux sociaux
Au moment de la phase de rencontre
Je suis sûr qu’une fille parle avec plusieurs hommes en même temps et en choisit un à la fin
Je me respecte

Qui ce ressemble , s’assemble cousine
Je préfère être seul et finir seul
Que d’être avec quelqu’un qui partage pas mes valeurs et mes principes de vie

Je pleurs tous les jours
J’écoute ces messages audios car ça voix me manque
Je regarde nos photos et vidéos de fiançailles sans arrêt
Je vais peut-être rater mon année à cause de toute mes absences
Je reste dans mon lit tout le temps
Je passe devant chez lui pour le croiser ( mais ça n’arrive jamais …)
J’essaye de lui envoyer des messages ( je lui dit que je vais me suicider
Et que j’aimerais entendre ça voix une dernière fois
Je suis pas fier mais c’était pour le pousser à me répondre
Mais toujours rien …..

J’ai commencer à voir une psychiatre depuis 3 mois
Mais ça ne m’aide pas
Je l’aime et je n’arrive pas à tourner la page
Ça me tue a petit feu
Je vais vraiment faire une bêtise pour le faire réagir
Mais je veux pas en arriver là

Avez vous une solution pour qu’il me réponde ?
15 novembre 2022 21:49
Salam,

Il faut que tu coupes le contact. Que tu arrêtes de parler aux membres de sa famille, que tu cesses d'essayer de le contacter, que tu arrêtes de vouloir savoir ce qu'il fait.

C'est difficile parce qu'il a visiblement couper court à votre relation d'un coup alors que tout se passait bien. C'est normal d'être dans l'incompréhension totale et de vouloir savoir ce qu'il s'est passé.

Mais vraiment tu vas et tu es en train de te rendre malade.

C'est une bonne chose que tu vois une psychiatre. Et pour toi et ta santé, vraiment, passe à autre chose et met cette histoire derrière toi.

Kheira inchaAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
t
15 novembre 2022 21:57
Je n’arrive vraiment pas

Je me rappellerais toujours de ce qu’il m’a dit au tout début
Les réseaux ça détruit beaucoup de mariages

Depuis j’ai supprimer tout mes réseaux sociaux
Mais ça ne sert à rien
Il ne me répond pas …..
Ça fait 8 mois que j’attend

Ces sœurs et ça cousine sont le seul lien que j’ai à présent
Si je coupe contact
Je vais clairement en mourir …..
J’ai tellement de choses sur le coeur à lui dire , j’ai tellement de chose à lui raconter
Je ne lui ait jamais été infidèle
Ça me tue qu’il pense ça de moi
Je m’en veux pour ces 2 - 3 messages qui ont foutu ma vie en l’air …….

Ont aurait du être marié à l’heure qu’il est et en voyage de noce
J’aurais pu être enceinte
Je me suis imaginer tellement de belles choses qui n’arriveront jamais ….
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il faut que tu coupes le contact. Que tu arrêtes de parler aux membres de sa famille, que tu cesses d'essayer de le contacter, que tu arrêtes de vouloir savoir ce qu'il fait.

C'est difficile parce qu'il a visiblement couper court à votre relation d'un coup alors que tout se passait bien. C'est normal d'être dans l'incompréhension totale et de vouloir savoir ce qu'il s'est passé.

Mais vraiment tu vas et tu es en train de te rendre malade.

C'est une bonne chose que tu vois une psychiatre. Et pour toi et ta santé, vraiment, passe à autre chose et met cette histoire derrière toi.

Kheira inchaAllah.
15 novembre 2022 22:19
Tu ne mourras pas.

Personne ne meurt d'en avoir perdue une autre. Des gens perdent brutalement leurs enfants, d'autres une partie de leur famille d'un coup et ils n'en sont pas morts pour autant.

Ça ne sert à rien d'attendre des explications et un retour qui ne viendront jamais. Tu dois avancer.

Tu ne causes du tort qu'à toi-même. A toi et à personne d'autre. Ton ex-fiancé ne reviendra pas parce que tu ne veux plus vivre à cause de lui ou parce que tu restes là à l'attendre.

Ne pense pas qu'il va revenir parce qu'il sera ému de ton état lamentable que pourrait lui décrire ses soeurs ou sa cousine. Ni même qu'il finira par se convaincre de la "vérité" expliquée par ses soeurs. Visiblement, il s'en fiche.

La vie continue et le monde continue de tourner. Il y a que toi qui t'es arrêtée.

Il faut te réveiller et sortir de ce blocage. Trouve des raisons d'en sortir, déjà pour toi-même et en plus parce que tu as quand même d'autre raison de vivre et d'avancer que cette personne, non ?

La vie a d'autre chose à t'offrir ne t'en fait pas. Tu as une famille et d'autre projet, non ?

Ta vie tourne quand même pas entièrement autour de lui ? Vis pour toi, trouve des choses à faire, des objectifs, etc.

Ça sert à rien de ressasser le passé, et d'évoquer des si et ce qui aurait pu se passer ou pas se passer et encore pire de se projeter dans ce qui aurait été ton présent aujourd'hui si tu avais fait ceci ou cela.

Les choses ne se sont pas faites, c'est qu'elles ne devaient pas se faire. Point. Ce n'était pas écrit. Ça ne devait pas arrivé. C'est tout.

Sache que si tu ne le fais pas, pour tous les autres et lui notamment, les choses continueront d'avancer alors que toi tu continueras d'attendre dans le vide.

Autant se réveiller au plus tôt.

Rapproche toi d'Allah (SWT) et multiplie les douas pour qu'il te facilite dans cette épreuve.

Garde ce passage du coran en tête : "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (S. 2, v. 216).

Il y a sans doute un bien dans tout cas mais tu ne le sais pas.

Tu spécules sur la vie parfaite que vous auriez pu avoir tous les deux mais tu ne peux pas savoir si ça aurait une belle mariage ou au contraire qui t'aurait détruit encore plus que cela.
Citation
tristesse77 a écrit:
Je n’arrive vraiment pas

Je me rappellerais toujours de ce qu’il m’a dit au tout début
Les réseaux ça détruit beaucoup de mariages

Depuis j’ai supprimer tout mes réseaux sociaux
Mais ça ne sert à rien
Il ne me répond pas …..
Ça fait 8 mois que j’attend

Ces sœurs et ça cousine sont le seul lien que j’ai à présent
Si je coupe contact
Je vais clairement en mourir …..
J’ai tellement de choses sur le coeur à lui dire , j’ai tellement de chose à lui raconter
Je ne lui ait jamais été infidèle
Ça me tue qu’il pense ça de moi
Je m’en veux pour ces 2 - 3 messages qui ont foutu ma vie en l’air …….

Ont aurait du être marié à l’heure qu’il est et en voyage de noce
J’aurais pu être enceinte
Je me suis imaginer tellement de belles choses qui n’arriveront jamais ….
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 novembre 2022 23:05
Franchement un état fragile limite dépressif ça ne fait pas envie. Et les menaces de suicide ça a aussi tendance à faire fuir l autre. Les hommes veulent des femmes fortes fières guerrières, pas des dépendantes affectives qui centralisent toutes leurs obsessions sur un seul être humain. Même chose pour les femmes d ailleurs.
Je suis un peu méchante mais c est pour ton bien. Réveilles toi, un peu de dignité que diable. Tu es jeune, sans enfants et étudiante. Zut alors. Pour le peu que tu sois physiquement attirante et tu ne lui donnes même pas l heure. Après je ne connais pas votre historique. Mais bon voilà mon avis.
16 novembre 2022 09:57
Seul le temps fera son œuvre ma sœur.
Courage à toi dans cette épreuve.
Citation
tristesse77 a écrit:
Salam

8 mois sont passé et je n’arrive toujours pas à l’oublier
Je suis toujours en contact avec ces Soeurs mais elle lui ont promis de ne rien me dire de ce qu’il fait , ce qu’il devient, ou il est et comment il est

Et je n’avais aucun moyen de savoir comment il allait car il n’as aucun réseaux sociaux et il a changé de numéro ( a cause de mes appels )

Mais finalement ca cousine qui vient d’intégrer mon cursus depuis septembre ma dit qu’il avait perdu du poids , qu’il ne sortait plus à part pour aller travailler , même pour aller au restaurant en famille c’est mission impossible , il a l’air triste et il est très calme , il ne fait plus de blagues et ne prend plus la parole comme avant
Ça cousine a été honnête avec moi

Elle a essayé de lui présenter quelques filles depuis 8 mois
Il les a toute refusé ( ça m’a tellement rassuré ) mais pas après qu’elle m’est dit ça :
cousine : pourquoi t’essaye pas d’apprendre à en connaître au moins une sur tout les filles que j’essaye de te présenter
Lui: attention c’est peut-être des filles bien , je ne juge pas sans connaître
Mais J’ai trop de principes cousine
Et ce que je recherche ça n’existe pas
Pas de réseaux sociaux
Au moment de la phase de rencontre
Je suis sûr qu’une fille parle avec plusieurs hommes en même temps et en choisit un à la fin
Je me respecte

Qui ce ressemble , s’assemble cousine
Je préfère être seul et finir seul
Que d’être avec quelqu’un qui partage pas mes valeurs et mes principes de vie

Je pleurs tous les jours
J’écoute ces messages audios car ça voix me manque
Je regarde nos photos et vidéos de fiançailles sans arrêt
Je vais peut-être rater mon année à cause de toute mes absences
Je reste dans mon lit tout le temps
Je passe devant chez lui pour le croiser ( mais ça n’arrive jamais …)
J’essaye de lui envoyer des messages ( je lui dit que je vais me suicider
Et que j’aimerais entendre ça voix une dernière fois
Je suis pas fier mais c’était pour le pousser à me répondre
Mais toujours rien …..

J’ai commencer à voir une psychiatre depuis 3 mois
Mais ça ne m’aide pas
Je l’aime et je n’arrive pas à tourner la page
Ça me tue a petit feu
Je vais vraiment faire une bêtise pour le faire réagir
Mais je veux pas en arriver là

Avez vous une solution pour qu’il me réponde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook