Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas l'oublier
M
17 novembre 2021 21:48
Ça fait 6 mois qu'on s'est séparés a cause de nos familles qui ne voulaient pas notre union, on est au plus mal on se détruit chacun de notre côté et on arrive pas s'oublier que faire mes sœurs j'en peux plus...je dors plus, je mange plus je passe mes journées à pleurer je sais qu'au fond c'est le bon c'est lui et le fait qu'on nous a forcé à nous quitter à cause juste de nos origines ça me brise...
17 novembre 2021 21:50
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut invoquer Allah.
Quand il n'y a plus d'issue, il faut se tourner vers Allah.
17 novembre 2021 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mariez-vous quand même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui m'aime me suive.
17 novembre 2021 21:53
As’Salamou Aleykoum

Quelles sont les raisons de leur refus? Uniquement les origines?
De quelles origines êtes vous?
Vous vous connaissez depuis combien de temps?
Citation
Muslimcolere a écrit:
Ça fait 6 mois qu'on s'est séparés a cause de nos familles qui ne voulaient pas notre union, on est au plus mal on se détruit chacun de notre côté et on arrive pas s'oublier que faire mes sœurs j'en peux plus...je dors plus, je mange plus je passe mes journées à pleurer je sais qu'au fond c'est le bon c'est lui et le fait qu'on nous a forcé à nous quitter à cause juste de nos origines ça me brise...
17 novembre 2021 22:06
Demander l'approbation de ses parents pour son mariage est un grand signe d'immaturité.
Que mes parents acceptent, tant mieux, au cas contraire, tant pis, le mariage aura quand même lieu.

Choisi la voie qui te plais, pas celle que l'on te l'impose.
17 novembre 2021 22:08
Voudrais-tu développer ce conseil ? Car bon, se tourner vers Allah veut tout et rien dire.

Dans le sens " me3liche accepte ton destin écrit par ta famille et passe à autre chose " ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut invoquer Allah.
Quand il n'y a plus d'issue, il faut se tourner vers Allah.
17 novembre 2021 22:10
Non, se réfugier auprès d'Allah. Dans l'adoration, dans l'obéissance.

Et surtout, l'invoquer beaucoup. Beaucoup beaucoup.
Citation
zenkeyn a écrit:
Voudrais-tu développer ce conseil ? Car bon, se tourner vers Allah veut tout et rien dire.

Dans le sens " me3liche accepte ton destin écrit par ta famille et passe à autre chose " ?
17 novembre 2021 22:20
Et en quoi ça peut l'aider au juste dans son histoire ?

Si ça se trouve, cet homme était justement l'homme que dieu a envoyé et qui fera son bonheur, dieu lui a envoyé ce qu'elle recherchait mais elle est bloquée par sa famille ( ou pas ) , et qu'elle doit tout faire pour l'épouser.

Donc invoquer et obéir dieu n'est pas le bon conseil dans cette situation, car adorer dieu, ça se fait tout le temps et pas seulement dans les moments difficiles.

C'est comme si je te disais que j'ai mal à la tête, et tu me dis de prier dieu ; c'est beau comme conseil, mais un conseil plus avisé serait de m'encourager à prendre du Doliprane.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non, se réfugier auprès d'Allah. Dans l'adoration, dans l'obéissance.

Et surtout, l'invoquer beaucoup. Beaucoup beaucoup.
R
17 novembre 2021 22:25
C'est comme ça que tu remercies t'es parents tu hésite pas à les écraser BRAVO

Citation
zenkeyn a écrit:
Demander l'approbation de ses parents pour son mariage est un grand signe d'immaturité.
Que mes parents acceptent, tant mieux, au cas contraire, tant pis, le mariage aura quand même lieu.

Choisi la voie qui te plais, pas celle que l'on te l'impose.
A
17 novembre 2021 22:26
Salam ,

C’est sûrement un mal pour un bien .

Visiblement il n’est pas assez « amoureux » pour t’imposer à sa famille . Ça signifie que plus tard quand tu auras un désaccord avec sa famille il ne se mettra jamais de ton côté et tu finiras malheureuse d’avoir un homme qui ne te défend jamais.

S’il t’aimait vraiment, crois-moi sa famille n’aurait pas eu le choix et il leur aurait imposer le mariage .

De ton côté tu sembles aussi assez jeune et pas assez mature pour imposer et faire respecter ton choix par ton entourage .

Quand l’un et l’autre vous vous aimerez assez et vous serez assez matures pour imposer et faire respecter vos choix alors vous serez peut-être en âge de vous marier .
Citation
Muslimcolere a écrit:
Ça fait 6 mois qu'on s'est séparés a cause de nos familles qui ne voulaient pas notre union, on est au plus mal on se détruit chacun de notre côté et on arrive pas s'oublier que faire mes sœurs j'en peux plus...je dors plus, je mange plus je passe mes journées à pleurer je sais qu'au fond c'est le bon c'est lui et le fait qu'on nous a forcé à nous quitter à cause juste de nos origines ça me brise...
17 novembre 2021 22:27
Remercier mes parents ? tu confonds tout.

Je ne dois pas un mariage à mes parents ( dans le sens où jepouserai celle qui leurs plairont ) , on leur doit le respect, de l'attention et du temps.


Citation
RespectMe a écrit:
C'est comme ça que tu remercies t'es parents tu hésite pas à les écraser BRAVO
R
17 novembre 2021 22:29
Reformule ton message j'ai rien compris
Citation
zenkeyn a écrit:
Remercier mes parents ? tu confonds tout.

Je ne dois pas un mariage à mes parents ( dans le sens où jepouserai celle qui leurs plairont ) , on leur doit le respect, de l'attention et du temps.
17 novembre 2021 22:37
Ce que tu dis à la fin, ce sont les causes.

Mais ça tu le fais quand tu as des conseils à donner ou la personne à une marge de manœuvre.

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans cette situation.

Ensuite, la manière de se tourner vers Allah que j'ai conseillé.

Non tout ne fait pas cela ou ils peuvent faire plus.
Invoquer Allah, ça à l'air évident comme ça mais tout le monde n'a pas ce réflexe. Ni forcément très insistant.

L'obéissance, l'adoration c'est pareil.
Déjà les manquements dans la communauté, y'en a plein.

Et si la personne stable dans sa pratique, elle peut faire.

Pour répondre à ta question.

Bien sûr que ça peut changer quelque chose.
Si Allah, le Seigneur de l'univers, Celui qui gère tout, répond ça peut tout changer.
Citation
zenkeyn a écrit:
Et en quoi ça peut l'aider au juste dans son histoire ?

Si ça se trouve, cet homme était justement l'homme que dieu a envoyé et qui fera son bonheur, dieu lui a envoyé ce qu'elle recherchait mais elle est bloquée par sa famille ( ou pas ) , et qu'elle doit tout faire pour l'épouser.

Donc invoquer et obéir dieu n'est pas le bon conseil dans cette situation, car adorer dieu, ça se fait tout le temps et pas seulement dans les moments difficiles.

C'est comme si je te disais que j'ai mal à la tête, et tu me dis de prier dieu ; c'est beau comme conseil, mais un conseil plus avisé serait de m'encourager à prendre du Doliprane.
17 novembre 2021 22:46
Le culot...

Non, on ne remercie pas ses parents en acceptant leurs exigences/refus à propos de mon mariage.

On les remercie avec le respect et de l'attention.

Donc non, se marier malgré ses parents n'est pas " écraser " et être ingrat envers ses parents.
Si tu n'as pas compris, repasse ta 6 ème.
Citation
RespectMe a écrit:
Reformule ton message j'ai rien compris
17 novembre 2021 23:34
Je déteste ce genre d'arguments ! Propos raciste de la part de vos proches.

Si vous avez l'âge.

Recherche un appartement fait une demande à la mairie à aller voir un iman et fait votre vie
O
18 novembre 2021 00:21
Salam, peut être qu'il n'est pas le bon pour toi.
M
18 novembre 2021 09:57
Déjà oui je suis d'accord avec toi on doit obéissance aux parents, et le mieux à faire est de prendre notre mal en patiente et invoquer Allah.

Merci ma soeur pour ce précieux rappel, beaucoup trop de gens oublient l'essence même de notre religion...
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que tu dis à la fin, ce sont les causes.

Mais ça tu le fais quand tu as des conseils à donner ou la personne à une marge de manœuvre.

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans cette situation.

Ensuite, la manière de se tourner vers Allah que j'ai conseillé.

Non tout ne fait pas cela ou ils peuvent faire plus.
Invoquer Allah, ça à l'air évident comme ça mais tout le monde n'a pas ce réflexe. Ni forcément très insistant.

L'obéissance, l'adoration c'est pareil.
Déjà les manquements dans la communauté, y'en a plein.

Et si la personne stable dans sa pratique, elle peut faire.

Pour répondre à ta question.

Bien sûr que ça peut changer quelque chose.
Si Allah, le Seigneur de l'univers, Celui qui gère tout, répond ça peut tout changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook