Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'aimer
m
10 juin 2016 21:52
Crois moi khouya c'est exactement ce que j'ai voulu faire wallah. Je voulais un combo de tout cela car je savais que si c'était que sexuel ca n'allait pas marcher mais la tout marche sauf cela. Tu vois ?
m
10 juin 2016 21:53
Je suis d'accord avec toi. J'ai parlé de cela car sérieux j'ai souffert avec elle, elle m'a trop déçu de malade et j'ai voulu quand meme me marier alors que j'aurais pu faire demi tour. J'avais honte devant ses parents de leur dire "finalement je ne veux plus de votre fille".
N
10 juin 2016 21:56
Tu t'es marié avec elle juste parce qu'elle t attirait physiquement tu avais une envie folle d'elle et le jour où tu as eu ce que tu voulais ben du coup tu t'ai rendu compte que tu ne l'aimais pas mais que tu étais juste attiré.
m
10 juin 2016 22:05
Faux. Archi Faux. Je voulais déjà plus trop être avec elle avant de me marier. Déçu de ce qu'elle m'avait fait.
10 juin 2016 22:06
Bonsoir,

Je comprends ce que tu veux dire.

Il en a plein comme toi.

Dans la vie on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Soit tu arrêtes soit tu continues.

Si tu arrêtes maintenant: tu vas être un divorcé, ton enfant va grandir sans père, même si tu vas faire de ton mieux (!) ce n'est pas pareil. Tu peux rencontrer quelqu'un d'autre de meilleur ou PAS.

Si tu continues: faudra te rapprocher d'elle, voir ensemble comment faire pour équilibrer les désirs, pour accéder à un équilibre. C'est long mais je pense que si tu t'es marié avec elle ce n'est pas pour rien. Réfléchi aux raisons qui t'ont fait à choisir elle et pas une autre. C'est possible que l'arrivée de l'enfant soit aussi un "traumatisme" pour toi et pour elle (bcp de changements, surtout physiques, doutes etc), ce qui n'est pas exclu, donc respirez profondément...tous les deux.


Citation
mehdi-sla95 a écrit:
J'aimerais suivre ton conseil, mais toi tu es marié ? Moi je me suis marié pour ne pas tomber dans le péché. Oui, pour me préserver de la fornication. Je n'ai pas forniqué avec la fille avec qui j,'ai été c'était un flirt.

Maintenant toi, dis moi, comment on fait quand on a choisi la femme avec qui on voulait être en 2011 et on se marie qu'en 2013 ? 2 ans alors que ma libido explosait.

J'ai tenu ma promesse et j'ai voulu être avec elle aussi car elle était douce,gentille, intelligente et que j'étais persuadé qu'elle ferait une bonne maman. Maintenant, je souffre de quelque chose que personne n'arrive à comprendre on dirait...
A
10 juin 2016 22:07
Il n'y a que la vérité qui fâche, ta vérité m'a fâché et comme c'est ton histoire, je m'en fou un peu au fond....
Mais je sais que la vérité que je te renvoie à la figure agit en miroir reflétant le vice de tes actes.
Sur Yabi, on est tolérant, mais pas trop.....
Citation
mehdi-sla95 a écrit:
T'es vraiment grave toi. Tu fais que de juger et de dire "ah t'es un mec qui veut qu'une femme pour le physique" tu veux rien comprendre. T'es meme pas marié je suis sur t'as 36 ans et tu es en galère de ouf.
Que Dieu te guide, sérieux, t'as meme pas de la compassion, et tu t'empresses de juger un vrai blédar.
N
10 juin 2016 22:10
Ben pourquoi tu t'es marié avec elle si avant même de te marier avec elle tu ne voulais plus ??
J
10 juin 2016 22:28
Et c'est pour cela que tu n'arrives pas a "l'aimer". En réalité tu es rancunier car quasi tous tes messages tu appuies sur ce point : le passe.
Elle est pourtant toujours et encore douce intelligente...
Ce n'est pas elle qui doit changer mais toi qui dois faire un travail sur toi même
Alors cesse de lui faire des remarques sur son physique car au final tu y trouverais toujours a redire, elle est quand même enceinte
Sur le fait que tu l'ais trompe no comment Allah yster
Oublies pas que tu l'as prise a sa famille et tu l'as demande sa main pour la rendre heureuse. Tu t'y es engagé ce n'est pas un jeu. Si tu t'en sens incapable rends lui sa vie décemment et trouves toi une autre famille
Citation
mehdi-sla95 a écrit:
Faux. Archi Faux. Je voulais déjà plus trop être avec elle avant de me marier. Déçu de ce qu'elle m'avait fait.
10 juin 2016 22:33
Alors elle t'a blessé et désarmé, écoeuré d'elle. Dur de comprendre sans les raisons mais bon. Donc c'est dû à son attitude, lui en as-tu parlé à elle? Avez-vous crevé l'abcès là dessus? S'est-elle excusée?

Pour le fait de la honte devant les parents, ça se comprend mais ça dénote un peu d'orgueil, orgueil qui te fait lui en vouloir alors qu'elle est enceinte de toi, orgueil qui j'imagine t'empêche de te confier à elle. Parle lui, c'est ta femme, ta moitié... si tu penses que ça vaut encore le coups. N'aie pas peur de montrer ta déception ou des pleurs, c'est ton épouse et une épouse est aussi faite pour te consoler.

Enfin, dis toi qu'elle t'a déçu mais que tu lui as rendu cette déception avec ta tromperie donc vous êtes "quitte". Quoique l'adultère est pire que tout mais bon.

Maintenant, elle est enceinte donc assume. Son ventre rond ne t'emeut pas? Imagine qu'il aura tes traits et ses traits, un bout de vous deux, c'est beau non? Tu veux certainement le meilleur pour lui alors aime le et retrouve de l'amour pour sa maman qui t'a attendu, porte votre enfant, nettoie tes slips et tes toilettes, te fait de bons petits plats, t'attend chaque soir. ..

Oublie la rancoeur, c'est nul et malsain. Purifie ton coeur pour elle en ce mois de ramadan: donne vous cette chance, votre couple et le petit. Une nouvelle page se tourne. Bientôt des rires d'enfants viendront égayer votre foyer inchaAllah. Tu as l'air trop rancunier, prends cette épreuve comme l'occasion de te bonifier et gagner en pardon compréhension. .. car un couple c'est des concessions.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 22:35 par Theresajane.
10 juin 2016 22:34
Salam,

Wow. Alors déjà ma première question est : pourquoi tu t'es marié avec elle alors que tu ne voulais plus ? Pourquoi ne pas avoir été franc envers elle dès le début ? Je trouve cela malhonnête. Oui je sais que ça peut paraitre tâche de dire après deux ans : ouais je veux plus me marier avec elle. Mais tu lui as carrément mentis sur toute la ligne et de mon point de vue, ça ne se fais pas.

Tu l'as trompé et tu parles de ça comme si c'étais rien. Si tu aurais vraiment aimé ta femme, tu n'aurais pas fais ça. Ensuite c'est normal qu'elle se vexe si tu lui fais des remarques sur son physique, franchement surtout si c'est par rapport à son poid c'est pas super délicat quoi. Une femme c'est pas un objet avec lequel tu te serres seulement pour tes propres désirs, c'est un être humain avec un coeur et des sentiments.

Il faudrait vraiment que vous discutez de tous ça parce que ça peut pas continuer comme ça surtout qu'il y a un enfant en route. C'est pénible pour toi mais cela l'est aussi pour elle.

Bon courage et bonne soirée.
10 juin 2016 22:34
Salem
Si tu en es arrivé à la tromper ,ne plus la désirer:
Conseil sincère : divorce!
I
10 juin 2016 22:38
Ta femme mérite mieux qu'un mari qui ne l'aime pas, qui l'a trompe et qui n'est même pas gêné de le dire !!

Laisse la, elle trouvera mieux que toi c'est sur quelqu'un qui saura l'aimer pour ce qu'elle est et non pas pour le corps qu'elle avait
A
10 juin 2016 22:41
Il pensait qu'on allait cautionner et lui dire: "peu chère, je te comprends..."
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Ta femme mérite mieux qu'un mari qui ne l'aime pas, qui l'a trompe et qui n'est même pas gêné de le dire !!

Laisse la, elle trouvera mieux que toi c'est sur quelqu'un qui saura l'aimer pour ce qu'elle est et non pas pour le corps qu'elle avait
v
10 juin 2016 22:44
ca fait combien de temps que vous êtes marié ?
tu étais pas attiré juste avant le mariage ?
I
10 juin 2016 22:48
Non mais c'est grave ça Are you crazy
Et je suis sûre que sa femme l'aime plus que tout, une malheureuse de plus crying(

La communication est nécessaire dans le couple, tu peux faire part à ta femme de son changement physique qu'elle se reprenne en main non ?!
À moins que tu l'as aimé QUE pour son corps

Tu n'étais visiblement pas prêt pour le mariage que ce soit avec ta femme ou une autre parce que tu vas vite déchanté comme ça
Citation
Algazaiir a écrit:
Il pensait qu'on allait cautionner et lui dire: "peu chère, je te comprends..."
A
10 juin 2016 22:50
T'as tout dit L'inconnue.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Non mais c'est grave ça Are you crazy
Et je suis sûre que sa femme l'aime plus que tout, une malheureuse de plus crying(

La communication est nécessaire dans le couple, tu peux faire part à ta femme de son changement physique qu'elle se reprenne en main non ?!
À moins que tu l'as aimé QUE pour son corps

Tu n'étais visiblement pas prêt pour le mariage que ce soit avec ta femme ou une autre parce que tu vas vite déchanté comme ça
N
10 juin 2016 23:04
Quand on aime sa femme, on s'en fiche qu'elle prenne des kilos ou qu'elle soit moche. On l'aime et c'est tout.

J'en suis pas convaincue. Je pense que ça c'est le discours politiquement correct. Il y a toujours une petite hypocrisie sur l'importance du physique dans le couple.
Si par exemple on a choisi une femme forte dès le depart ok mais si on en prend une toute fine qui devient énorme ensuite, c'est plus ou moins normal qu'on ait moins envie d'elle non?
On peut vivre en couple plusieurs années et même aimer son partenaire sans pour autant éprouver du désir pour lui/elle.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu ne l'aimes pas, point. Tu as juste fait un mariage arrangé et forcément, il est raté car pour qu'un mariage fonctionne il faut aussi de l'amour.

Si cet ingrédient manque, ton mariage est foutu, tout simplement.

Quand on aime sa femme, on s'en fiche qu'elle prenne des kilos ou qu'elle soit moche. On l'aime et c'est tout.

Si vous n'avez pas d'enfants, arrêtez de suite, ça évitera des drames. Si les enfants sont déjà là, ben faites ce qu'il faut pour que personne n'en soufre ou le moins possible en tout cas ...

Rester mariés ne va faire qu'empirer les choses. Il y aura des larmes, des insultes, des coups, pour quoi, pour qui ? Pour rien surtout.
m
10 juin 2016 23:29
Sur Yabi, j'ai vu pire et je me suis dit peut être que vous alliez comprendre mais franchement je me suis fait jugé un truc de malade. Vous comprenez pas qu'on peut pas dire non aussi facilement mais selon vous le divorce c'est le mieux ? J'aurais peut être dû vous consulter avant...
m
10 juin 2016 23:31
En fait, vous faites trop genre sur Yabi. j'ai entendu plein d'histoires encore pire mais bon... Je vois que vous êtes irréprochables on dirait que vous n'arrivez pas à comprendre que j'ai mis mes envies de côté pour lui faire plaisir, tenir mes promesses, rendre heureux ses parents dans l'espoir qu'un jour l'amour que j'avais avant revienne.

VOUS DEVEZ MONTRER PLUS DE COMPASSION
m
10 juin 2016 23:32
tu as l'air compréhensive. Dis moi que faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook