Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'aimer
B
28 juillet 2020 13:33
Bonjour à tous, je m'excuse de la longueur. J'ai 28 ans et je suis d'origine turque. Jamais mariée. Je n'ai pas eu beaucoup de relations dans ma vie mais j'ai parlé avec des hommes que j'avais connu sur Internet. Il y en a certains que j'ai vu une fois d'autres jamais. Je suis tombé sur des PN, des menteurs, des hommes pas sérieux... Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des hommes en dehors d’internet au point où je commençais a en être dégoûtée...
Puis au mois de mars, je suis allé à un mariage algérien. Pour faire court, une femme était assise à coté de moi et m'avait parlé d'un de ses cousins célibataire. Je n'avais pas prêté intention car à ce moment la, je parlais déjà avec qqun... Et un mois plus tard, ma mère est venue vers moi me dire que cette femme en question lui avait dit que son cousin m'avait repéré au mariage et qu'il souhaiterai avoir mon numéro. Alors moi pour plaisanter, j'avais dit à ma mère de lui donner mon numéro car je ne l'avais pas pris au sérieux. Je parle pas de mec avec ma mère....
Et c'est ce qu'elle a fait... Quelques temps plus tard je reçois un message de cet homme et nous avons commencé à discuter.
J'ai été d'abord touchée tout comme lui de la démarche de ma mère car c'est elle qui m'a "poussé" à lui parler, elle l'a en quelque sorte accepté malgré le fait que nous ne sommes pas de la même origine.
Puis nous nous sommes vu la première fois, il m'avait acheté un bouquet de rose. C'est un homme très intentionné, bienveillant, charmant, qui me respecte. J'ai droit à des messages le matin au réveil, au milieu de la journée pour me dire qu'il pense à moi. Il essaie de me faire plaisir avec les peu de moyens qu'il a. Je sais qu'il ne me fera jamais de mal. Je n'ai rien à lui reprocher. Nous avons à peu près la mm vision du mariage (relation, enfant, éducation, din...) Nous nous voyons une fois par semaine. Ses parents et frères et sœurs sont au courant de notre relation. Mais voila le soucis c'est que je n'arrive pas à m’attacher. Je ne parle d'amour car cela fait qu'un mois que nous sommes ensembles, je me dit que l'amour viendra avec le temps. Mais je n'ai pas de papillons dans le ventre. J'ai toujours rêvé de rencontrer qqun via des connaissances car je n'en pouvais plus d'internet.... Et maintenant que l'occasion se présente j'ai ce blocage. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'ex en tête tout va bien de ce coté la... Est ce que des filles ont vécu la même chose ? J'ai peur de ne pas l'aimer et de le faire souffrir. Lui, parle de moi à tout le monde. Sa famille, ses collègues et moi je m’interroge. Je vais demander à Allah de mettre de l'amour dans mon cœur pour cette homme. J'ai peur de le regretter et je n'ai plus envie de tomber sur des hommes mauvais.
28 juillet 2020 13:38
"mais je n'ai pas de papillons dans le ventre"

tu es sérieuse ? tu confirmes tes propos ?
28 juillet 2020 13:41
Ça ne se commande pas .
28 juillet 2020 13:42
Salam

Tu dit qu'il a plein de qualités.

Si il a toutes les qualités requises, fais donc salât ISTIKHARA tu aura la réponse a ta question
F
28 juillet 2020 13:47
Salam,

Ça serait pas un manque d'attirance physique à ce niveau là?... Les papillons dans le ventre ça vient de Disney.

Fais ta salât istikhara.
B
28 juillet 2020 13:51
Salam,

Non, après ce n'est pas mon idéal masculin mais il a du charme cela me suffit. Je ne suis pas à la recherche du BG...
Par rapport aux papillons, lol cela a été mal interprété je pense. Je ne crois pas au coup de foudre, mais je n'ai pas eu ce fameux coup de cœur...
28 juillet 2020 13:54
Salam, c’est le problème des « mecs bien » ils savent être un bon parti mais ne savent pas comment être attirant
B
28 juillet 2020 13:55
Je pense que ce n'était pas la bonne expression. Je ne suis pas une enfant, je ne crois pas trop au coup de foudre, je voulais simplement dire que le coup de cœur n'y est pas... encore
C
28 juillet 2020 13:55
S'engager dans une relation sans sentiment ni attirance, c'est aller droit dans un mur.

Ca ne sert a rien de se voiler la face.

Tu souffriras et lui aussi.
A
28 juillet 2020 13:58
Peut-être que c'est parce qu'il n'est pas d'origine turque, comme toi...

C'est bien beau d'être ouvert, et ta mère a l'air d'etre quelqu'un de bienveillant, je salue sa démarche par ailleurs, mais c'est ton intuition qui doit te guider.


Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de papillon dqns le ventre.... Ça c'est ce qu'on aime se dire pour romantiser la chose... Sleeping

Exemple, j'avais une copine qui avait trouvé quelqu'un de sérieux, gentil et compréhensif. Elle me disait qu'ils avaient la même opinion des choses sur pleins de points. Mais elle doutait, elle disait qu'elle avait peur de ne pas l'aimer autant que lui l'aimait... Or, il s'est avéré qu'en creusant un peu, j'appris que cet homme ne travaillait pas depuis 10 ans, qu'il n'avait jamais eu de travail stable et de longue durée, et qu'il n'avait pas de boulot, même s'il disait qu'il avait pleins de projets en tête...sauf qu'à presque 40 ans... Je lui ai donc dit que c'était ça qui clochait et pas une histoire de sentiments.

L'être humain n'est pas si compliqué que ça finalement...quand on creuse bien, il y a très souvent une explication rationnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 14:03 par Ahwal*.
G
28 juillet 2020 14:01
Explique ce que veut dire les papillons dans le ventre s'il te plaît
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça serait pas un manque d'attirance physique à ce niveau là?... Les papillons dans le ventre ça vient de Disney.

Fais ta salât istikhara.
28 juillet 2020 14:21
Salam

Tu sais, les papillons dans le ventre, ça ne dure pas éternellement. Les premiers mois .... allez, années si on a de la chance. Et puis après l'amour, s'il y en a, se transforme en quelque chose de plus calme.

Ce n'est pas les papillons dans le ventre que tu dois rechercher pour être heureuse, mais la stabilité.

Si cet homme est aussi charmant que tu le dis, respectueux et tout ça, faut lui mettre la corde au cou (enfin ... l'alliance au doigt ... Grinning smiley)

Les hommes bien, ça ne court pas les rues. Alors si celui-là le vaut bien, faut tenter le coup.

J'ai eu deux hommes dans ma vie. Connus hors mariage pour ma part. Le premier, je les avais les papillons dans le ventre. Il s'est avéré qu'il était complètement immature, j'ai fini par le larguer.

Mon mari, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre, mais j'ai vu en lui quelqu'un de très très bien. Tellement bien que je me suis dit qu'il fallait tenter le coup avec lui. Et j'ai eu raison. ça fait presque 30 ans qu'on est ensemble. C'est un trésor que j'ai dégoté là.

Je n'ai pas eu de mal à coucher avec lui même si les débuts étaient un peu compliqués. Pourtant, j'avais de l'expérience, donc tu vois, ça ne veut rien dire. Et puis ensuite, le plaisir, ben on le découvre, et puis on profite que l'autre est là pour que ça le fasse, tout simplement.

Faut pas croire que c'est un homme qui te donne un orgasme, mais c'est à toi de comprendre comment fonctionne ton corps pour l'obtenir. Un homme obtient un orgasme avec n'importe quelle femme. Une femme ça doit être pareil avec n'importe quel homme.

Le tout, c'est de tomber sur un homme qui veuille bien penser à ton plaisir avant le sien. Et ça, c'est clair, c'est pas évident. Mais c'est surtout pas évident quand la femme ne connaît pas son propre corps, ce qui est malheureusement souvent le cas ...

La femme veut toujours faire plaisir aux autres, jusqu'à s'oublier, même sur ce plan !

Donc pas de papillons dans le ventre ? On s'en fiche ! C'est un homme bien, qui t'apportera confort, stabilité, tranquillité et j'espère amour, ben t'as décroché le gros lot. Cherche pas ailleurs ce que Dieu te donne là. L'occasion ne se représentera certainement pas deux fois !

Bon, s'il a vraiment toutes les qualités que tu cites, ça va de soi. Car des fois, on ne voit pas bien clair. Certains savent y faire.

Mais si en cas d'échec dans ton mariage, revenir chez toi ne représentera pas une honte pour ta famille, s'ils seront là pour te soutenir au cas où, faut tenter le coup. Ne tombe pas enceinte les 2-3 premières années pour voir comment ça se passe. Ensuite, tu devrais être fixée sur qui est véritablement cet homme. Mérite-t-il d'être ton mari à jamais ou pas ? Tu décideras à ce moment là de mettre en route les enfants ou de partir.
F
28 juillet 2020 14:29
Selon moi, c'est une chimère, une illusion qui fait perdre toute rationalité pour ceux et celles qui courent après Heu
Citation
Gun Runner a écrit:
Explique ce que veut dire les papillons dans le ventre s'il te plaît
F
28 juillet 2020 14:32
Eh bien, en tout cas, ce monsieur a l'air d'avoir tout pour plaire selon tes dires, ça serait dommage de passer à côté mais bon c'est toi qui voit... Et ne néglige pas la prière de consultation, il n'y a que Dieu qui pourra te conseiller au mieux ^^
Citation
Bosphorienne a écrit:
Je pense que ce n'était pas la bonne expression. Je ne suis pas une enfant, je ne crois pas trop au coup de foudre, je voulais simplement dire que le coup de cœur n'y est pas... encore
K
28 juillet 2020 14:37
Y a rien à faire pour aimer une personne ca se contrôle pas ca vient comme ca
Si tu l'aime vraiment pas lui fais pas perdre son temps et laisser espérer pour rien
28 juillet 2020 14:56
Salam

En fait même si c'est quelqu'un de bien il ne connait pas encore comment il faut s'y prendre avec les femmes le pauvre Oups
Avec vous les femmes il faut savoir souffler le chaud et le froid, il a été trop honnête et trop innocent par rapport à ses sentiments, quand ça vient d'une femme on adore et on trouve ça joli mais venant d'un homme les femmes n'aiment pas. C'est pour ça que beaucoup de femmes sont attirées par les Bad boy et les cas sociaux même si elles persistent à le nier ptdr
Moi je pense que dès qu'il va te montrer que tu ne l'intéresse plus, il va direct te manquer et tu vas t'attacher à lui, mais faut d'abord qu'il comprenne ça Perplexe
B
28 juillet 2020 15:00
Salam, non justement son origine ne me dérange pas du tout au contraire...
Il n'est pas parfait, mais il cherche justement à se perfectionner pour être un homme meilleur et il compte sur moi pour ça.
C'est un bosseur, il a beaucoup de valeurs familiales, je pense qu'il serait un bon mari et un bon père pour ses enfants.
Je me dis que je suis en train de vivre qqchose de totalement nouveaux, je suis passé du coq à l'âne avec lui par rapport à mes anciennes rencontres. Avant j'étais constamment dans le doute avec les hommes, mais la le fait que nos parents soient au courant je me sens plus rassurée.
Le seul problème c'est moi pas lui
28 juillet 2020 15:10
coup de cœur ou papillon, c'est pas ça qui doit te guider. Le commentaire de citronnus est intéressant.
Citation
Bosphorienne a écrit:
Je pense que ce n'était pas la bonne expression. Je ne suis pas une enfant, je ne crois pas trop au coup de foudre, je voulais simplement dire que le coup de cœur n'y est pas... encore
B
28 juillet 2020 15:11
Salam, merci pour ton message qui m'a réconforté....
Alors sur l'aspect sexuel, nous n'aurons pas de rapport avant le mariage. Mais on en parle beaucoup.
Il sait comment faire, connait la femme donc je pense que de ce coté la je ne serai pas déçue après bien sur il faudra un temps d'adaptation comme pour tout. En tout cas, il n'est pas égoïste sur le plan sexuel.
Après nous sommes aussi différent de caractère. Lui c'est plutôt qqun de très doux, attentionné, moi je suis plutôt "sauvage".
Mais c'est clair que l'occasion ne se présentera pas une deuxième fois, et c'est d'ailleurs pour laquelle j'ai envie d'essayer jusqu'au bout.
B
28 juillet 2020 15:17
Tu m'a fait rire lol... Mais tu n'a pas tort. D'ailleurs au départ je lui avait dit de se calmer qu'il allait trop vite dans ses sentiments, je trouvais ça limite étouffant mais il est comme ça...
Nous les femmes sommes compliquées parfois. Quand on tombe sur un badboy on pleure car il nous calcule pas et lorsqu'on tombe sur qqun d'investi on fuit....
Quand je suis avec lui, je suis traité comme "une princesse". Il me met bien, je n'ai pas l'habitude et quand je pense aux filles qui se plaignent de leur mari je me dit "mais dis hmdl et sois reconnaissante"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook