Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à jeûner
T
19 avril 2021 23:49
Bonsoir c’est avec beaucoup de tristesse et culpabilité que j’écris ce post de demande de soutiens dans cet période difficile pour moi

Je suis convertie depuis bientôt 1 ans j’ai 29 ans et c’est mon 1er ramadan étant née d’une famille non musulmane c’est seule que je vie ce 1er ramadan que j’etait heureuse de pouvoir faire j’attendais la date avec impatience comme une enfant devant dés cadeau avoir ce lien avec Allah soubhana wa t’ala encore plus fort me dire que ma foi aller ce centuplé en ce mois beni .. les 3 premier jour se sont bien passer et voilà que le 4 eme jour je craque et me jette sur mon frigo à 12h apres avoir manger une culpabilité énorme c’est emparer de moi a pleurer à sanglot en me disant que j’etait faible et que je n’était pas une bonne musulmane et vraiment pas digne d’en être une. dès lors en pensant apaiser ma conscience j’ai effectuer un don au SIF de 100e et amener un sac de course à une maman et son fils que j’ai vu mandié devant l’alimentation ou je me sert habituellement et pourtant ce geste et don accomplie cela n’à rien enlever à ma culpabilité voir pire en me disant que je prener la faciliter d’offrir à manger au plus démunie (même si c’est une aumône faite avec le coeur vraiment ) car moi je n’arrive pas à me retenir 16h dans la journée j’ai culpabilisé encore plus j’ai honte de moi .. j’ai demander pardon et mon repenti dans toute mes prière que j’effectue et voilà que le lendemain sa recommence je ne tiens pas pourtant je mange bien je bois beaucoup mais c’est plus fort que moi j’arrive pas à contrôler mes pulsion j’ai honte je me sent mal je me dis que j’y arriverai jamais et qu’Allah azawajel doit être déçu de moi . J’ai besoin de soutient mais j’ai trop honte d’aller dans une mosquée et demander à mes sœurs de m’aider je suis trop réservé je sais plus quoi faire ??.
L
20 avril 2021 00:09
Aslm, il ne faut pas culpabîiser comme ca et se rendre malade... hmd petit a petit ne te met pas une pression de folie comme ca sinon tu ne reussiras jamais.
Petite parenthese quand tu fais une sadaka ne le dis a personne garde le pour toi c'est mieux.
Mtn quand tu jeunes essayes de penser a autre chose de lire, sortir, mediter, prendre l'air et tu verras que ca sera les doigts ds le nez au dela de la religion le jeune va te fr bcp de bien. Je ne sais pas si tu as deja essayer le jeune hydrique par exemple de 3 ou 7 jours je peux tassurer que tu as desfois des coups de mou ms ensuite tu pete la forme.
En islam rien n'est au hasard le jeune est benefique pour l'homme.
Ms c'est rien ne te torture pas l'esprit c'est tout nouveau pour toi sois fiere de toi et avance a ton rythme Allah est misericordieux fais les choses avec une bonne intention et essayes de combattre ta propre personne. Qu'Allah t'aides en ce mois de ramadan et n'est pas honte d'aller parler a des filles il n'y a aucuns mal bien au contraire
Citation
T-e03 a écrit:
Bonsoir c’est avec beaucoup de tristesse et culpabilité que j’écris ce post de demande de soutiens dans cet période difficile pour moi

Je suis convertie depuis bientôt 1 ans j’ai 29 ans et c’est mon 1er ramadan étant née d’une famille non musulmane c’est seule que je vie ce 1er ramadan que j’etait heureuse de pouvoir faire j’attendais la date avec impatience comme une enfant devant dés cadeau avoir ce lien avec Allah soubhana wa t’ala encore plus fort me dire que ma foi aller ce centuplé en ce mois beni .. les 3 premier jour se sont bien passer et voilà que le 4 eme jour je craque et me jette sur mon frigo à 12h apres avoir manger une culpabilité énorme c’est emparer de moi a pleurer à sanglot en me disant que j’etait faible et que je n’était pas une bonne musulmane et vraiment pas digne d’en être une. dès lors en pensant apaiser ma conscience j’ai effectuer un don au SIF de 100e et amener un sac de course à une maman et son fils que j’ai vu mandié devant l’alimentation ou je me sert habituellement et pourtant ce geste et don accomplie cela n’à rien enlever à ma culpabilité voir pire en me disant que je prener la faciliter d’offrir à manger au plus démunie (même si c’est une aumône faite avec le coeur vraiment ) car moi je n’arrive pas à me retenir 16h dans la journée j’ai culpabilisé encore plus j’ai honte de moi .. j’ai demander pardon et mon repenti dans toute mes prière que j’effectue et voilà que le lendemain sa recommence je ne tiens pas pourtant je mange bien je bois beaucoup mais c’est plus fort que moi j’arrive pas à contrôler mes pulsion j’ai honte je me sent mal je me dis que j’y arriverai jamais et qu’Allah azawajel doit être déçu de moi . J’ai besoin de soutient mais j’ai trop honte d’aller dans une mosquée et demander à mes sœurs de m’aider je suis trop réservé je sais plus quoi faire ??.
T
20 avril 2021 00:41
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C’est vrai pour l’aumône je le sais en plus qu’il sont bénéfique quand ont les tiens au chaud dans notre cœur. Merci pour ton rappel

J’ai regarder beaucoup de vidéo et lu dés passage sur les bienfait du ramadan et pourquoi il nous l’ai prescrit dans le Coran je vais m’investir au mieux et essayer d’éduquer mon âme de la meilleurs dès manière je pense que je veux tellement bien faire que je brûle dés étapes.

Non je ne connais pas le jeûne hydrique je vais me renseigner également je te remercie du temps que tu m’a accorder je me sens seule et démunie et cette chose nouvelle du jeûne que je pensais pouvoir surmonter ma mis une grosse claque sur mes capacités à gérer ma propre personne

Qu’Allah swt te récompense de ta gentillesse et de ton soutiens
20 avril 2021 00:47
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour le jeûne, le fait d'avoir manger volontairement nécessite le rattrapage du jour et une expiation

Ceci constitue un grave péché :
[www.islamweb.net]

Il faut se repentir et craindre Allah pour ne plus recommencer.

La foi comporte aussi la craindre d'Allah, un pilier essentiel.

N'oublie pas qu'Allah te voit, il faut se retenir. S'il faut, prend des dispositions pour être moins tenté.

En cela le mois du Ramadan est une éducation.

Il faut voir le reste de l'année comme un enclos et franchir la limite de l'enclos représente les interdits.

Pendant le mois de Ramadan, on vient réduire l'espace de l'enclos, en mettant plus de limite.

Donc, lorsqu'on va enlèver les limites du mois de Ramadan, il va être plus facile de respecter les 1er limites.

Al-Baqarah 2:183

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm (jeûne) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Donc, repens toi, d'un repentir sincère.

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Essaie de tenir de tout tes forces et repens toi autant de fois qu'il le faudra.

Invoque Allah pour rester ferme.
C'est important, on ne se met pas soi-même sur le droit chemin.

Qu'Allah te pardonne et te facilite.
T
20 avril 2021 01:03
Merci pour tes rappel et ton soutiens

Je vais appliquer et faire en sorte de mieux faire c’est d’ailleurs pour sa que cette culpabilité me ronge c’est qu’il m’accorde des bienfaits ici bas une vie agréable et de ne pas être capable de donner en retour ce qu’Il Attend de moi me fait pensée que je ne suis méritante en rien.

Merci beaucoup de me redonner de l’espoir que j’en suis capable malgré que tout ça soit nouveau pour moi et que même en étant seule rien et insurmontable quand la foi et les convictions sont ferme et sincère
20 avril 2021 01:04
C est ton 1 er ramadan et tout ça doit pas être facile et surtout si ça fai pas longtemps tu es convertie nous on apprend des lenfence à l'école quoi Bah écoute tu peu faire ce que tu peux la volonté du dieu que veut nous faire du bien pas le mal . Mai si tu es sérieuse vraiment et tout demande à un imam mai à mon avis je ne suis pas chef mai tu peu faire exmple doucement
T
20 avril 2021 01:28
Je ne sais pas si vous avez reçu mes réponses elle ne s’affiche pas ??‍♀️
20 avril 2021 01:28
Salam,

Persévère.
Nous sommes tous égaux face au jeûne qui réclame de la patience et un peu d’endurance. Si cela nous est prescrit, c’est qu’il est à notre portée.
Essaie de mieux te préparer mentalement, de visualiser le jeûne comme une course de fond quotidienne que ton corps doit assurer sans ne jamais céder.

Crois en toi, tu peux jeûner car tu as la foi pour réussir ??
T
20 avril 2021 01:30
Merci beaucoup pour le soutien ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook