Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à gérer la vie commune
N
8 octobre 2013 19:41
Salam aleykoum

je suis mariée religieusement à mon mari, nous avons prévu le mariage civil et la fête en janvier prochain incha Allah ( mon mari vivait loin de moi)
comme je suis étudiante et que je ne voulais pas rater une partie de l'année à cause de mon déménagement, d'un commun accord, vu qu'il avait déjà l'appartement, je me suis installée avec lui fin aout
sauf que, je suis étudiante et lui bosse à plein temps
je n'arrive pas à gérer le tout, moi qui me pensait capable, j'ai du travail personnel à fournir dans mes études
mais je ne trouve pas le temps de m'y consacrer
mes journées m'épuisent, je me lève entre 6 et 7 heures le matin, toute la journée jusqu'à 18h minimum je suis en cours
et quand je rentre, je dois m'occuper de mon foyer
mon mari rentre assez fatigué du boulot

c moi qui doit m'occuper de la cuisine ( je ne supporte pas de cuisiner) c sujet à dispute d'ailleurs
mais dans mon " malheur", il y a une chose positive c que monsieur n'exige pas de moi des plats bien rebeu déjà que je galère avec les plats occidentaux
je ne vois pas mes journées passer, mes soirées c cuisine et ménage
mon mari m'aide un peu, mais en fait je suis tjrs obligée de passer derrière lui
j'arrive pas à gérer mon foyer, je me sens minable parce que je cuisine mal, je suis pas une fée du logis même si j'essaye de tenir ma maison propre
et mes week end, même pas le temps de bosser, vu que je suis souvent chez ma belle mère
1 à 2 fois dans le mois, je vais chez mes parents et j'y passe tout le week end ( ils vivent à 300 km)

je me demande comment font les autres pour tout gérer ? surtout celles qui travaillent et qui ont des enfants
est-ce que vous avez connu ça au début de votre mariage ?

je pense de plus en plus à laisser tomber mes études, ça me fait mal au coeur mais je suis épuisée physiquement et moralement